guitarcanapé a écrit :
totoleheron a écrit :
Citation:
La preuve ?? Qui est pret à acheter le standard ici ?? il est dejà dépassé...
bonne chance pour la revente.
Il n'y a qu'un troll capable de sortir ce genre d'ânerie.
C'est inutile car sans aucun fondement et bien sur faux, tous les samples exposés ici auraient pu être fait avec un standard.
(surtout quand on prend en compte le fait qu'il n'a jamais eu un Axe entre les mains)
Ben ton classique (que tu vends au passage
) n'a pas un microprocesseur suffisament puissant pour appliquer tous les effets qu'on veut... au bout d'un moment il va ramer et au final ne plus etre performant... comme l'ultra dans quelques temps... il sera sans doute impossible de faire les mises à jour.
si ton classique subit la meme decote que les PC on peut pas dire que ce genre d'engin soit un bon investissement... un ampli à lampes va meme se bonifier avec le temps.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. D'abord pour la capacité du standard : faut y aller assez fort pour le mettre à genoux, perso j'utilise pas assez d'effets pour ça, et je pense que pas mal de gens aussi. C'est pour ça que je n'ai qu'un standard, je n'ai pas l'utilité de l'utra, certains sont peut-être passés à l'ultra par peur d'être limité mais moi pour le moment le standard me suffit.
Quant au fait que l'appareil sera obsolète dans peu de temps :
- le Prophesy date de ... 1998. C'est tout numérique (y a une lampe mais c'est juste pour réchauffer le son en entrée) et pourtant en sortant le Prophesy II Rocktron n'a rien changé. Le Prophesy est toujours très efficace ! D'ailleurs il est vraiment très très proche d'un préampli tout lampes, le gars qui me l'avait vendu et qui pourtant grattait très bien et avait eu pas mal de matos pensait qu'il était tout lampes.
- tu as d'autres appareils numériques comme chez Lexicon, TC-Electronics ou Eventide qui ont pas mal d'années et qui demeurent des références.
- le concepteur de l'Axe a dit qu'il était très loin de sortir une nouvelle machine.
- mon PC qui me sert pour internet date de 2002
- tu parles d'investissement, mais alors on doit faire quoi, attendre combien d'années pour acheter un appareil comme ça ? Et en attendant ?