Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
SexyJuju a écrit :
Au fait parmi les amoureux absolu du son lampe, quelqu'un serait intéressé par une tete carvin legacy neuve sous garantie ?

Tu m'en reparles i'y a six mois, j'étais peut-être intêressé?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
SexyJuju
coyote a écrit :
SexyJuju a écrit :
Au fait parmi les amoureux absolu du son lampe, quelqu'un serait intéressé par une tete carvin legacy neuve sous garantie ?

Tu m'en reparles i'y a six mois, j'étais peut-être intêressé?

ah ben y'a 6 mois je l'avais pas encore
Don Guillermo
Oula

Merci les gars pour votre ouverture d' esprit , vous donnez bien envie de vous rejoindre avec ce genre d' attitude

Je repart avec mes exemples pourris et je vous laisse entre fans , puisqu' on ne peut pas discuter face a vos certitudes

J' irai quand meme en essayer un a l' occaz , parceque justement je ne me fie pas a quelques avis de geeks sur un forum pour me faire une idée et je prefere me fier a mes oreille et a ce que m' ont prouvé les samples de Luna et d' autres : que l' axe sonne monstrueusement bien
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
totoleheron
Citation:
La preuve ?? Qui est pret à acheter le standard ici ?? il est dejà dépassé...
bonne chance pour la revente.

Il n'y a qu'un troll capable de sortir ce genre d'ânerie.
C'est inutile car sans aucun fondement et bien sur faux, tous les samples exposés ici auraient pu être fait avec un standard.
(surtout quand on prend en compte le fait qu'il n'a jamais eu un Axe entre les mains)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Don Guillermo a écrit :
Oula

Merci les gars pour votre ouverture d' esprit , vous donnez bien envie de vous rejoindre avec ce genre d' attitude

Je repart avec mes exemples pourris et je vous laisse entre fans , puisqu' on ne peut pas discuter face a vos certitudes

J' irai quand meme en essayer un a l' occaz , parceque justement je ne me fie pas a quelques avis de geeks sur un forum pour me faire une idée et je prefere me fier a mes oreille et a ce que m' ont prouvé les samples de Luna et d' autres : que l' axe sonne monstrueusement bien

J'ai justifié pourquoi je trouvais ton exemple pourri...
Don Guillermo
Oui mais non , parceque si j' entends une bonne germanium ou une octavia , je vais craquer direct et c' est mon banquier qui va faire la tronche
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
totoleheron
Bof aux US je trouve le prix cadeau par rapport à l'Europe.
guitarcanapé
totoleheron a écrit :
Citation:

C'est inutile car sans aucun fondement et bien sur faux, tous les samples exposés ici auraient pu être fait avec un standard.
(surtout quand on prend en compte le fait qu'il n'a jamais eu un Axe entre les mains)

Ben ton classique (que tu vends au passage ) n'a pas un microprocesseur suffisament puissant pour appliquer tous les effets qu'on veut... au bout d'un moment il va ramer et au final ne plus etre performant... comme l'ultra dans quelques temps... il sera sans doute impossible de faire les mises à jour.
si ton classique subit la meme decote que les PC on peut pas dire que ce genre d'engin soit un bon investissement... un ampli à lampes va meme se bonifier avec le temps.
SexyJuju
guitarcanapé a écrit :
totoleheron a écrit :
Citation:

Ben ton classique (que tu vends au passage ) n'a pas un microprocesseur suffisament puissant pour appliquer tous les effets qu'on veut... au bout d'un moment il va ramer et au final ne plus etre performant... comme l'ultra dans quelques temps... il sera sans doute impossible de faire les mises à jour.
si ton classique subit la meme decote que les PC on peut pas dire que ce genre d'engin soit un bon investissement... un ampli à lampes va meme se bonifier avec le temps.

Se bonifer comment ca ? Tu ne crois pas encore à la legende du matos à lampe qui prend de la valeur avec le temps rassure nous ?
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
guitarcanapé a écrit :
un ampli à lampes va meme se bonifier avec le temps.

Ha tiens elle est pas mal celle là
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Nedz a écrit :
A propos de samples de full tubes, le net en regorge, je ne vois pas ce que ça apporterait au débat. J'ai comme l'impression que certains voient ça comme une compète de "à qui fait le meilleur sample".

Par contre, j'aurais une demande pour les possesseurs de l'Axe : est ce que l'un de vous pourrait poster un sample avec des sons de fuzz grasse et baveuse (style germanium) ou alors avec une octavia des familles? C'est le seul domaine (celui habituellement familier à l'univers dit "boutique") où je n'ai pas encore pu entendre l'Axe s'exprimer.

Merci d'avance les gars.

Allez profitez c'est mon dernier jour à la maison

Fuzzface sur un Plexi :
http://stephane.ferrando.free.(...)e.mp3

EDIT : ooops, c'est pas un plexi, c'est un 800.
steph
-----------------------------------
jimiyves
guitarcanapé a écrit :
totoleheron a écrit :
Citation:

Je ne suis pas tout à fait d'accord. D'abord pour la capacité du standard : faut y aller assez fort pour le mettre à genoux, perso j'utilise pas assez d'effets pour ça, et je pense que pas mal de gens aussi. C'est pour ça que je n'ai qu'un standard, je n'ai pas l'utilité de l'utra, certains sont peut-être passés à l'ultra par peur d'être limité mais moi pour le moment le standard me suffit.

Quant au fait que l'appareil sera obsolète dans peu de temps :
- le Prophesy date de ... 1998. C'est tout numérique (y a une lampe mais c'est juste pour réchauffer le son en entrée) et pourtant en sortant le Prophesy II Rocktron n'a rien changé. Le Prophesy est toujours très efficace ! D'ailleurs il est vraiment très très proche d'un préampli tout lampes, le gars qui me l'avait vendu et qui pourtant grattait très bien et avait eu pas mal de matos pensait qu'il était tout lampes.
- tu as d'autres appareils numériques comme chez Lexicon, TC-Electronics ou Eventide qui ont pas mal d'années et qui demeurent des références.
- le concepteur de l'Axe a dit qu'il était très loin de sortir une nouvelle machine.
- mon PC qui me sert pour internet date de 2002
- tu parles d'investissement, mais alors on doit faire quoi, attendre combien d'années pour acheter un appareil comme ça ? Et en attendant ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...