Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
est-ce qu'on pourrait parler du bestiau ?

comment sont les amplis vox ?
j'imagine qu'avec un treeble booster ( y'en a d'émulés dedans ? ) ,
ça doit sonner Brian May
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
warnerve a écrit :
est-ce qu'on pourrait parler du bestiau ?

comment sont les amplis vox ?
j'imagine qu'avec un treeble booster ( y'en a d'émulés dedans ? ) ,
ça doit sonner Brian May

oui, il y a un treble booster.
Il y a un preset Brian May qui sonne vraiment dans l'esprit bien qu'un peu caricatural.
steph
-----------------------------------
SexyJuju
Je connais tres peu brian may, mais le preset en question, je le trouve horrible. Mais peut-être correspond-t-il à la réalité je sais pô
gounzy
SexyJuju a écrit :
Je connais tres peu brian may, mais le preset en question, je le trouve horrible. Mais peut-être correspond-t-il à la réalité je sais pô

En règle générale les presets sont pas bons...Celà dit, pour Brian May, on est bien dans l'esprit du lead de "We Will..." bien qu'un peu trop dark à mon goût. On retrouve cependant la richesse harmonique et l'attaque caractéristique de May.
steph
gounzy
Voici un sample rapide d'AC30 sans treble booster ; pour les trucs à la The Edge, je sais pas trop faire mais le net regorge de samples de grandes qualité.

Je varie juste les attaques et la position de micro :
http://stephane.ferrando.free.(...)B.mp3
steph
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Peut-être un riff des Beatles ou même des Kinks, c'est simple et ils jouaient sur Vox!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
gounzy a écrit :
Voici un sample rapide d'AC30 sans treble booster ; pour les trucs à la The Edge, je sais pas trop faire mais le net regorge de samples de grandes qualité.

Je varie juste les attaques et la position de micro :
http://stephane.ferrando.free.(...)B.mp3

En plus du king's X.... que demander de plus.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
intotas
  • Special Méga utilisateur
Don Guillermo a écrit :
Je me fait l' avocat du diable

Je suis fan de cinoche , je vais faire appel a vos souvenirs

Un film du début des effets speciaux numeriques : Jumanji , vers 95 je crois
A sa sortie , une tuerie , du jamais vu a l' ecran , je m' en souviens un truc de ouf , des animaux qui sortent des zoos et envahissent une ville , truc holywoodien avec pleins de stars dedans

Bref , a l' epoque , l' oeil n' est pas habitué , le film est ultra réaliste

Je l' ai revu il y a peu ,c' est lamentablement mal fait , ridicule presque , je me demdande comment j' ai fait pour etre impressionné par ces effets speciaux tout pourix

En fait c' est le jeu du progres , on se prends des baffes , on affine son oreille ou son oeil avec le temps

Est ce que ce qui nous bluffe , moi y compris , aujourd' hui , ne va pas nous sembler depassé dans quelques années ? Remember le Rockman dans les 80s ? Ca devait remplacer les lampes pour le studio , super pratique etc etc , aujourd' hui on l' entends sur pas mal de compils 80s et ça sonne un peu ... 80s

J' ai peur de l' effet Jumanji sur tous ces trucs qui sortent moi , l' ampli a lampe il est là depuis si longtemps , on a été sur la Lune avec la technologie a lampes alors que mon Pc tombe en rade toutes les 2 semaines et l' armée utilise la lampe dans certaines applications encore aujourd' hui parcequ' en cas d' attaque nuceaire c' est la seule technologie qui resisterait ( véridique ! )

Bref , je suis un vieux con de 30 ans

+1 , l'analogie est excellente !
Les remises à jour sont un plus indéniable et pourrait effectivement eviter le phénomène Jumanji... le seul souci est qu'il faudra changer le hardware !!! comme notre bon vieux PC. Donc finalement c'est chiant.
La preuve ?? Qui est pret à acheter le standard ici ?? il est dejà dépassé...
bonne chance pour la revente.
coyote
intotas a écrit :

Pas si excellente que ça, au cinéma, les effets sont au service du film et pas le contraire, pas mal de chefs d'oeuvre du 7ème art ont des effets dépassés, la qualité d'un film ne se juge pas à la qualité de ses effets. Stef arrête pas de réclamer des samples tout lampes de ceux qui sont dubitatifs face au fractal, ceci afin de comparer et pour étayer la démonstration du contre, mais force est de constater qu'il y a pas grand monde au portillon pour les poster. Personnellement, ses samples m'ont convaincu, et pour avoir de nouveau entendu le fractal vendredi dernier, je dirais qu'en direct live, l'effet est saisissant.

intotas
  • Special Méga utilisateur
coyote a écrit :
intotas a écrit :

Pas si excellente que ça, au cinéma, les effets sont au service du film et pas le contraire, pas mal de chefs d'oeuvre du 7ème art ont des effets dépassés, la qualité d'un film ne se juge pas à la qualité de ses effets. Stef arrête pas de réclamer des samples tout lampes de ceux qui sont dubitatifs face au fractal, ceci afin de comparer et pour étayer la démonstration du contre, mais force est de constater qu'il y a pas grand monde au portillon pour les poster. Personnellement, ses samples m'ont convaincu, et pour avoir de nouveau entendu le fractal vendredi dernier, je dirais qu'en direct live, l'effet est saisissant.

bah j'ai posté vite fait un sample avec crunch, lead et rythm heavy qui à priori n'a pas convaincu... il faut dire que je suis un moins bon ambassadeur que Stef car quoiqu'il joue les mecs seront impressionnés par son jeu... ça joue surement sur le jugement des auditeurs d'ailleurs.

Le mieux serait donc que Stef branche le CAE de son pote dans un systeme power amp/baffle, qu'il mette un micro devant et qu'il nous fasse entendre... meme mec, meme jeu, meme compétence à peaufiner les réglages et là on pourra vraiment juger de la difference.
Je trouverais ça vraiment sympa.
SexyJuju
Cette discussion est sans fin et inutile je trouve.

- L'Axe sonne -t-il bien ? -> OUI
- Dans quelques années/décennies, le "son lampe" sera-t-il simulé à l'dentique absolu par le numérique ? -> OUI
- L'avenir de la musique est donc au tout numérique ? -> OUI
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
intotas a écrit :

La preuve ?? Qui est pret à acheter le standard ici ?? il est dejà dépassé...
bonne chance pour la revente.

Non, le son qui sort du Standard et de l'Ultra est le même... pour simuler une chaine "classique", ça ne pose aucun soucis.

Et l'exemple de Jumanji est pourri pour 2 raisons : la qualité des effets ne dépend pas que du matériel mais aussi des gens qui les créent et en presque 15 ans, la technologie a énormément évolué. Celui qui arrive aujourd'hui à distinguer le vrai du faux dans un film... heu, ouaip .
SexyJuju
Au fait parmi les amoureux absolu du son lampe, quelqu'un serait intéressé par une tete carvin legacy neuve sous garantie ?
coyote
SexyJuju a écrit :
Au fait parmi les amoureux absolu du son lampe, quelqu'un serait intéressé par une tete carvin legacy neuve sous garantie ?

Tu m'en reparles i'y a six mois, j'étais peut-être intêressé?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...