Don Guillermo a écrit :
Je me fait l' avocat du diable
Je suis fan de cinoche , je vais faire appel a vos souvenirs
Un film du début des effets speciaux numeriques : Jumanji , vers 95 je crois
A sa sortie , une tuerie , du jamais vu a l' ecran , je m' en souviens un truc de ouf , des animaux qui sortent des zoos et envahissent une ville , truc holywoodien avec pleins de stars dedans
Bref , a l' epoque , l' oeil n' est pas habitué , le film est ultra réaliste
Je l' ai revu il y a peu ,c' est lamentablement mal fait , ridicule presque , je me demdande comment j' ai fait pour etre impressionné par ces effets speciaux tout pourix
En fait c' est le jeu du progres , on se prends des baffes , on affine son oreille ou son oeil avec le temps
Est ce que ce qui nous bluffe , moi y compris , aujourd' hui , ne va pas nous sembler depassé dans quelques années ? Remember le Rockman dans les 80s ? Ca devait remplacer les lampes pour le studio , super pratique etc etc , aujourd' hui on l' entends sur pas mal de compils 80s et ça sonne un peu ... 80s
J' ai peur de l' effet Jumanji sur tous ces trucs qui sortent moi , l' ampli a lampe il est là depuis si longtemps , on a été sur la Lune avec la technologie a lampes alors que mon Pc tombe en rade toutes les 2 semaines et l' armée utilise la lampe dans certaines applications encore aujourd' hui parcequ' en cas d' attaque nuceaire c' est la seule technologie qui resisterait ( véridique ! )
Bref , je suis un vieux con de 30 ans
Les remises à jour sont un plus indéniable et pourrait effectivement eviter le phénomène Jumanji... le seul souci est qu'il faudra changer le hardware !!! comme notre bon vieux PC. Donc finalement c'est chiant.
La preuve ?? Qui est pret à acheter le standard ici ?? il est dejà dépassé...