Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
balabice
Luna Jena -> Bon j'ai passé 2 heures au casque ce soir à essayer de repomper ton son d'acdc avec mon pod x3... ben c'est pas possible.
Par contre, on fini par bien entendre les + de 1000€ d'écarts .
erniebull
Luna_jena a écrit :
erniebull a écrit :

le jour ou j'ai comparé le bypass du GP-8 analogique a
vec le "bypass" du GT-8 numérique ,
.

suite à mes conseils tu te rappelles ?
mais qu'ai je fait , vu que maintenan ttu ne me crois meme plus moi , j'ai crée un integriste de l'analogique

Oui Luna c'est ta faute !

Mais je crois volontier que c'est la meilleure bécane du genre ,
les samples sont bons , pas de doute ,
mais c'est plus une question religieuse en fait .
Ca reste du numérique et ce ne sera jamais la même chose .
Il y a des avantages d'économie et de souplesse évidents
mais ce n'est que du calcul à haute vitesse ,
ce n'est pas organique dans le sens où avec lampes et transistors
on joue avec des phénomènes naturels .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull a écrit :

ce qui me fait vraiment delirer c'est qu'avant que je t'en parle tu t'en etais pas rendu compte.moi oui et depuis tres longtemps.
faut croire qu'avant ca te genait pas ..moi oui..

et maintenant je te dis qu'un appareil est à la hauteur, tu viens me parler de trucs pas organiques, comme si j'y connaissais pas grand chose ou que je savais pas de quoi je parlais.

tu te rends compte du ridicule de la situation la quand meme et que ca peut me preter à sourire.

tu te rends pas compte que ca repond autrement, mais ca repond ! et la tu te contentes pas du son lampe pas poussé uniforme a la maison ou faut avoir du cul pour tomber sur le bon modele d'ampli (angus en teste 30 avant de trouver le bon..et c'est angus....il a pas des modeles de merde) .la tu te fasconnes ton plexi poussé à bloc, comme si un tech te modifiait ton amp rien que pour toi avec tout les parametres fine tuning ...c'est excellent !!

et j'te parle pas du multi effet dedans qui tue !

ce ptit compromis "numerique" vaut largement ce qui est donné en echange..surtout si tu gardes un ampli pour avoir le meilleurs des 2 mondes
et j'te jure que le miens se fait voler, j'le rachete des que possible.ca empeche pas que je vends pas mon rivera.
mais c'est un peu comme un mec qui aurait un piano mais qui refuserait un mega synthé haut de gamme touché lourd avec tout les sons de folie le touché lourd de dingue les steinwey echantillonées + 250 sons de folies pour enregistrer en silence chez soi.(et les synthés haut de gamme toucher lourd maintenant ca tue !!)
garde ton piano...et quand tu voudra sun son d'orgue t'iras t'acheter un orgue...et pareil pour un clavecin lol
moi je garde mon piano ET mon synthé haut de gamme.
qui est perdant, toi ou moi ? j'te laisse trouver
balabice a écrit :
Luna Jena -> Bon j'ai passé 2 heures au casque ce soir à essayer de repomper ton son d'acdc avec mon pod x3... ben c'est pas possible.
Par contre, on fini par bien entendre les + de 1000€ d'écarts .

1000 euros c'est pas trop dur à trouver finalement lol
regarde , moi j'ai acheté 3 stompbox line 6 , à 300 euros pieces, toutes beuguées...900 euros perdus
si demain j'achete un pod X3 c'est finalement comme si j'avais donné à line 6 le prix d'un axe-fx

par contre les stompbox de toutes les couleurs en deco ca peut etre mignon, ca fait juste un peu cher le bibelot c'est tout.

une chose est sur lampe ou pas, line 6 avec l'axe-fx il s'est fait ouvrir le c*l ...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
erniebull a écrit :

On peut ajouter un peu d'aléatoire dans les algorithmes.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Enfin là, c'est surtout dans la tête d'erniebull que ça se passe parce qu'entre une image de Blu-ray sur un LCD haut de gamme (et encore même pas) et une TV cathodique faut être aveugle pour ne pas voir la différence de qualité et comme il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, il n'y a pas plus aveugle etc...

Juger un appareil sur sa technologie et non sur les résultats est un peu abhérent. Enfin, chacun sort de ses préjugés comme il peut.
Don Guillermo
Je me fait l' avocat du diable

Je suis fan de cinoche , je vais faire appel a vos souvenirs

Un film du début des effets speciaux numeriques : Jumanji , vers 95 je crois
A sa sortie , une tuerie , du jamais vu a l' ecran , je m' en souviens un truc de ouf , des animaux qui sortent des zoos et envahissent une ville , truc holywoodien avec pleins de stars dedans

Bref , a l' epoque , l' oeil n' est pas habitué , le film est ultra réaliste

Je l' ai revu il y a peu ,c' est lamentablement mal fait , ridicule presque , je me demdande comment j' ai fait pour etre impressionné par ces effets speciaux tout pourix

En fait c' est le jeu du progres , on se prends des baffes , on affine son oreille ou son oeil avec le temps

Est ce que ce qui nous bluffe , moi y compris , aujourd' hui , ne va pas nous sembler depassé dans quelques années ? Remember le Rockman dans les 80s ? Ca devait remplacer les lampes pour le studio , super pratique etc etc , aujourd' hui on l' entends sur pas mal de compils 80s et ça sonne un peu ... 80s

J' ai peur de l' effet Jumanji sur tous ces trucs qui sortent moi , l' ampli a lampe il est là depuis si longtemps , on a été sur la Lune avec la technologie a lampes alors que mon Pc tombe en rade toutes les 2 semaines et l' armée utilise la lampe dans certaines applications encore aujourd' hui parcequ' en cas d' attaque nuceaire c' est la seule technologie qui resisterait ( véridique ! )

Bref , je suis un vieux con de 30 ans
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Remarque , avec les mises a jour tu evolue en meme temps que la technologie

Faut vraiment que je me bouge pour l' essayer l' effet Kam' Axe Ultra en tout cas , ils m' donnent envie vos samples
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Doc Plus
Citation:
on a été sur la Lune

Non c'est un film truqué, sinon on y serait retourné depuis le temps !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
erniebull a écrit :
Ca reste du numérique et ce ne sera jamais la même chose .
Il y a des avantages d'économie et de souplesse évidents

Avec des âneries pareilles, on n'aurait pas aujourd'hui : l'automobile, l'aviation, les vaccins, la guitare électrique, les synthétiseurs, l'informatique, l'électricité, le micro-ondes, le vin, la photographie, les DVD, les CD, la bicyclette, la médecine moderne, les ampoules électriques, et bien d'autres choses.
La terre serait plate, et ceux qui prétendraient le contraire seraient brûlés vifs.
Merci aux erniebull et autres intotas de faire l'effort d'entre-ouvrir un peu leur esprit (et leurs oreilles) ou de nous ficher la paix.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Tu mates un film de Mélies ou Metropolis de Fritz Lang, là du coup les effets sont bien dépassés!! Mais qu'est ce que ces films sont poêtiques!!

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Dimebug
un transistor c'est pas vraiment organique, c'est surtout chimique...
Et faut pas oublier qu'un processeur, c'est avant tout des milliers (voir million) de transistors...
warnerve
est-ce qu'on pourrait parler du bestiau ?

comment sont les amplis vox ?
j'imagine qu'avec un treeble booster ( y'en a d'émulés dedans ? ) ,
ça doit sonner Brian May
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...