Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Manu a écrit :
. Un peu court, c'est dommage.

Je confirme.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jimiyves
Et oui, on voit pas le gars qui amène l'Axe se faire flinguer
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Voilà .
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
En tout cas, je le vois bien aller sur un forum LCD/PLASMA et expliquer qu'il vaut mieux acheter une TV cathodique (difficile à trouver de nos jours) qu'un LCD/PLASMA car la vitesse des électrons est inégalable (ce qui en soit est vrai jusqu'à nouvel ordre).
skysurf51
Manu a écrit :
En tout cas, je le vois bien aller sur un forum LCD/PLASMA et expliquer qu'il vaut mieux acheter une TV cathodique (difficile à trouver de nos jours) qu'un LCD/PLASMA car la vitesse des électrons est inégalable (ce qui en soit est vrai jusqu'à nouvel ordre).

Je pense qu'il fait reference au temps de reponse. Il est vrai qu'en terme de fluidite dans les mouvements, les ecrans lcd font moins bien que les cathodiques. Mais chaque nouvelle generation ameliore cet aspect. On etait a 12 ms, puis c'est passe 8, 5, 2. On sera tres bientot au dela du perceptible.

Ce qu'il a du mal a comprendre (ou accepter), c'est que la difference entre analogique et numerique n'a strictement aucune importance quand on est dela du perceptible. Une fois que l'analogique va au dela de ce que l'humain peut percevoir, la difference entre analogique et numerique n'est plus que theorique.
Bref, son argument ne vaut pas grand chose.
totoleheron
Voir la rémanence des écrans LCD, qui n'a pas grand chose à voir avec l'analogique ou le numérique.
Google est ton ami.
Sprint25
Luna_jena a écrit :
pour tous les anti axe-fx et autres, on va juste faire un ptit test , sur message in a bottle j'utilise quelle position de micro ? non parce que la on encule les mouches sur le grain mais faudrait deja voir si a la base y'a du monde

Si t'es sur la Telecaster c'est l'intermédiaire entre les 2 micros... (position 2 quoi)
J'entends des aigues mais aussi certains passages où les graves sortent bien aussi.
Voilà... 1 chance sur 3 quoi.

J'ai bon chef ?
laplatoche
ui si c'est sur la télé c'est la position 2 sur message (au passage le son est vraiment super sur message )
erniebull
skysurf51 a écrit :
Manu a écrit :

Je pense qu'il fait reference au temps de reponse. Il est vrai qu'en terme de fluidite dans les mouvements, les ecrans lcd font moins bien que les cathodiques. Mais chaque nouvelle generation ameliore cet aspect. On etait a 12 ms, puis c'est passe 8, 5, 2. On sera tres bientot au dela du perceptible.

Ce qu'il a du mal a comprendre (ou accepter), c'est que la difference entre analogique et numerique n'a strictement aucune importance quand on est dela du perceptible. Une fois que l'analogique va au dela de ce que l'humain peut percevoir, la difference entre analogique et numerique n'est plus que theorique.
Bref, son argument ne vaut pas grand chose.

Mais il n'y a pas que le temps de réponse .
Une modélisation d'ampli c'est comme toute modélisation une énorme simplification , qui donne un modèle bien rationnel et prévisible .

L'analogique a un côté plus vivant de par son comportement vivant et parfois surprenant .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
skysurf51 a écrit :
Ce qu'il a du mal a comprendre (ou accepter), c'est que la difference entre analogique et numerique n'a strictement aucune importance quand on est dela du perceptible.

L'important est là, quelques soient les justifications théoriques.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
erniebull
Ouais sympa sauf qu'il manque la fin , lorsque le porteur de l'axe dégaine son flingue numérique , tire une décharge de bits , et dans la foulée écrit un programme qui lui permattra d'éviter les balles analogiques ...

Non sérieusement , je ne doute pas que l'axe soit un outils hors pair ,
j'explique simplement pourquoi je ne suis pas tenté :
le jour ou j'ai comparé le bypass du GP-8 analogique a
vec le "bypass" du GT-8 numérique ,
le lendemain je revendais ce dernier à prix d'ami .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull a écrit :

le jour ou j'ai comparé le bypass du GP-8 analogique a
vec le "bypass" du GT-8 numérique ,
.

suite à mes conseils tu te rappelles ?
mais qu'ai je fait , vu que maintenan ttu ne me crois meme plus moi , j'ai crée un integriste de l'analogique
SexyJuju
il serait bon de publier ici le preambule de cliff dans le manuel de l'axe ou il parle du numerique et de sa mauvaise reputation non ?
balabice
Luna Jena -> Bon j'ai passé 2 heures au casque ce soir à essayer de repomper ton son d'acdc avec mon pod x3... ben c'est pas possible.
Par contre, on fini par bien entendre les + de 1000€ d'écarts .

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...