Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
edvhalen a écrit :

mais la parker doit bien sonner avec un axe

Pour l'expérience que j'en ai (Fender, Godin), l'Axe respecte la personnalité des guitares (si au départ, elles en ont une, naturellement ).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jimiyves
J'avais une Parker Fly Classic, que j'ai utilisé avec des multi comme le v-amp ou le Tonelab, et ça sonnait très bien à chaque fois. Donc pas de soucis à ce niveau là.
balabice
jimiyves a écrit :
Citation:
C'est un ampli EBS EPX 800 (2*240W sous 8 ohm il me semble), c'est un collègue bassiste qui me l'a vendu 100€.
J'avais essayé l'axe avec le Peavey T max de mon bassiste sur mon 4*12 et vu que ça marchait super bien, j'ai voulu essayé l'EBS de mon collègue qui était en vente, résultat identique, prix ridicule, j'ai acheté...

C'est quand même bizarre que tu manques de puissance, car l'Art SLA-2 qui est recommandé sur le forum de Fractal fait 2*200W sous 8 ohms et semble contenter ses utilisateurs en live.

Non ça manque pas de puissance je suis à environ 2H sur le power amp mais vu qu'un amp transo ça sonne mieux en bas j'aurai préféré être plutôt à la moitié... mais non pas de problème de puissance.

gobo a écrit :
Je ne sais pas si tu le sais : L'EPX 800 peut faire 1 x 800 W sur 8 ohms en mode bridgé. En tout cas

Ouai je sais merci. En fait je préfère être en stéréo pour les effets même si dans le même baffle ça ne veut pas dire grand chose... les effets me semble quand même plus profond quand mono.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
balabice a écrit :
les effets me semble quand même plus profond quand mono.

Sur ce coup là, je suis assez perplexe.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
balabice
ouai je comprends mais c'est la sensation que j'ai. Les effets me semblaient bien plus fade quand je jouais avec ma rectifier comme power amp que quand je suis passé sur un power amp 2 canaux, après c'est peut être psy mais c'est pas grave.. je préfère, je garde..
En théorie la stéréo semble vraiment bien et j'aime car l'on peut faire des effets "ping-pong" mettre plus ou moins de Delay ou de Reverb d'un côté, etc...

Je pense qu'avec l'Axe cela doit être un truc de fou ! Au vu des possibilités de la bestiole !!!

Cependant, c'est peut-être une affaire de goût (?) ou de style, mais certains (et mêmes des pros) restent sceptiques....

C'est quand même pas psychologique ?
edvhalen
totoleheron a écrit :
7.16 :
http://www.fractalaudio.com/Do(...)6.zip

7.16

Totally rewrote Noise Gate. New algorithm is based on Ultra Gate/Expander algorithm and is a true downward expander. Added Attack Time control.

Added Input1 and Input2 as possible Sidechain sources for Gate/Expander block.

Added Input1 and Input2 as possible Sidechain sources for Compressor block.

Changed maximum Release Rate of Multiband Compressor to match that of regular Compressor block. Existing presets should be auditioned.

Dweezil utilise un compresseur multibande qu'il n'y a pas sur le standard. A mon avis en fonction des IRs et dans ce cas tu peux t'en passer.

merci
pour l'axe , ya un standard de dispo chez g66 (ils viennent de me le signaler par mail) , mais comme je lis que presque tous les gratteux prennent l'ultra , que dans les forums et les presets yen a plus pour l'ultra , j'hesite vraiment !! et surtout je sais pas trop comment ça marche , mais je craindrais de passer à côté de sons (surtout le brown sound ) parce qu'il manquerait le gate , l'enhancer , le comp et j'en passe ... par exemple ya une demo de "Peter Autschbach explains the Axe Fx by Fractal Audio" sur youtube et à 3mn40 sur un bon son lead ya un gate. or le gate/expander est absent des spécifs du standard par rapport à l'ultra . quand des effets sont absents des specifs du standard , les presets ne pourront pas être faits ou il faut bricoler !!?? car je voudrais pas regretter une décision trop rapide , et une economie aujourd'hui amèrement regrettée par la suite !! surtout qu'ici je suis tellement loin de tout que c pas évident de changer de matos !!
on pourrait avec la version standard être bloqué rapidement pour de futures simulations d'amplis ? etc ? ou je m'inquiète pour rien ?
totoleheron
Il y a un gate sur le standard trois sur l'ultra.(deux blocs + gate du layout)
L'enhancer est disponible sur le standard.
A priori il ne te manquerait que le compresseur multibande pour le patch de dweezil que tu pourras zapper sans problème.
Tous les presets de l'ultra peuvent être chargés sur le standard, lorsqu'un bloc est manquant il n'apparait pas, tu le remplaces par un shunt et le preset fonctionne.(sans l'effet bien sur)

Toutes les nouvelles modélisations d'amplis sont disponibles pour le standard et l'ultra en même temps.
La différence concerne certains effets et fonctions et elle restera en vigueur. L'ultra dans le futur pourra accueillir de nouveaux effets. Le standard n'est pas un appareil au rabais il a moins de fonctionnalités, mais reste malgré tout très complet.
Si tu as l'argent prend un ultra tu dormiras mieux et puis il y a la période d'essai de toute façon.

http://axefxwiki.guitarlogic.o(...)rison
jimiyves
Citation:
merci
pour l'axe , ya un standard de dispo chez g66 (ils viennent de me le signaler par mail) , mais comme je lis que presque tous les gratteux prennent l'ultra , que dans les forums et les presets yen a plus pour l'ultra , j'hesite vraiment !! et surtout je sais pas trop comment ça marche , mais je craindrais de passer à côté de sons (surtout le brown sound ) parce qu'il manquerait le gate , l'enhancer , le comp et j'en passe ... par exemple ya une demo de "Peter Autschbach explains the Axe Fx by Fractal Audio" sur youtube et à 3mn40 sur un bon son lead ya un gate. or le gate/expander est absent des spécifs du standard par rapport à l'ultra . quand des effets sont absents des specifs du standard , les presets ne pourront pas être faits ou il faut bricoler !!?? car je voudrais pas regretter une décision trop rapide , et une economie aujourd'hui amèrement regrettée par la suite !! surtout qu'ici je suis tellement loin de tout que c pas évident de changer de matos !!
on pourrait avec la version standard être bloqué rapidement pour de futures simulations d'amplis ? etc ? ou je m'inquiète pour rien ?

La question à te poser est surtout : es-tu un grand amateur d'effets ? Quand tu joues actuellement, quels effets utilises-tu ? En utilises-tu beaucoup en même temps ? Aurais-tu besoin des effets supplémentaires de l'Ultra ?

Personnellement j'aime bien les effets sans en utiliser énormément non plus, et je n'ai jamais été bloqué avec le standard. Je ne me vois pas actuellement vendre mon standard pour un ultra car je n'en ai tout simplement pas l'utilité.

Je m'étais fait un preset pour m'amuser avec tous les effets que je suis susceptible d'utiliser, pour les bypasser ou non en fonction des besoins, et à mon grand étonnement ça passait (96 % sur le standard). J'ai laissé tomber cette solution parce que je n'ai pas le pédalier MIDI pour faire ça, mais ça montre au moins qu'il faut y aller fort pour mettre le standard à genoux.
GeneAndEddy
On peut mettre le standard à genoux en mettant plusieurs amplis en même temps, mais franchement, je n'en n'ai jamais eu l'utilité.
Je rejoins jimiyves, en utilisation normale, je n'ai jamais ete limité par le standard
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
totoleheron
En regardant la vidéo de Peter ce matin et la description des presets affichée il n'utilise dans sa démo aucun effet réservé à l'Ultra.

Jimi résume bien la situation. Les deux appareils étant de qualité strictement égale.
fremen_mu
Pour mettre le standard à genoux, il faut 2 amplis + 2 cabs mono hi res + 1 reverb + un effet supplémentaire comme la distortion. Mais il suffit de remplacer les deux cabs par un seul, stereo low res, et on peut ajouter plusieurs trucs, compresseur, delay, disto, eq… Il y a toujours moyen de s'en sortir sans sacrifier à la qualité du son, la différence hi res/low res au niveau du cab étant vraiment trop minime pour être perceptible dans un contexte live

avec un seul ampli, c'est plus que largement confortable, on peut utiliser simultanément chorus/flanger/rotary en plus de tous les effets précités
edvhalen
je croise les doigts (en ont ils encore 1 en stock ? ) pour le standard.
vous êtes nombreux totoleheron jimiyves balabice Rick Dangerous Oneirokritikos fremen_mu Dimebug Luna_jena GeneAndEddy et j'espere n'oublier personne à m'avoir aidé.
un grand merci

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...