Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
SexyJuju a écrit :
pourquoi tu passes tout ca de temps sur ca alors? le fun ?

Il faut dire que les icônes vertes des blocs sont peu lisibles aussi bien au niveau du graphisme que des caractères. On ne voit pas quel effet elles représentent et comme on a du mal à lire en plus...
A ce niveau, je préférais de loin le travail de Lars.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bakachan
SexyJuju a écrit :
pourquoi tu passes tout ca de temps sur ca alors? le fun ?

Bah, ouais, ça arrive...

Regarde, perso ça fait quelques temps que je ne fais que sporadiquement du développement Java (passé chef de projet), j'ai eu envie de tester JavaFX et de voir la gestion du Midi côté PC => je me fais un mini soft de changement de canal pour l'Axe, avec changement de banks au passage.

Ca ne me servira à rien ou presque, uniquement pour le fun

Si des gens sont intéressés d'ailleurs...

Quant à l'éditeur, à vrai dire à part pour les MAJ et transferts d'IR, m'en tappe un peu du reste, la navigation dans l'Axe est tellement efficace que je n'en ai aucun besoin (lire trop fainéant pour brancher la prise firewire de la carte son avec les prises midi sur son laptop...)
Bakachan
Dimebug a écrit :
Pas d'europe pour les Liquid Foot, il a assez de clients aux US... :-(

Par contre y'a l'alternative Gordius pour un prix quasi equivalent, made in Belgium et construit comme un tank

http://www.gordius.be/midi-foo(...)g.php

Ah merdum...

Oui, le Gordius est une grosse option de par sa dispo en Europe (forcément ), j'attends de toute façon de voir un MFC-101 final avant de me décider.
Dimebug
Le MFC-101 sera forcément suprieur pour bosser avec un axe tout simplement car la configuration sera hyper simplifiée. Le seul probléme c'est que c'est une arlesienne et avant que G66 le distribue, va encore falloir attendre quelques mois.
J'ai pris le Gordius car il me fallait quelque chose de vraiment souple d'emploi et complet. Je suis vraiment pas déçu meme si j'aurais preferé un engin au format MFC.
SexyJuju
Dimebug a écrit :
Le MFC-101 sera forcément suprieur pour bosser avec un axe tout simplement car la configuration sera hyper simplifiée. Le seul probléme c'est que c'est une arlesienne et avant que G66 le distribue, va encore falloir attendre quelques mois.
J'ai pris le Gordius car il me fallait quelque chose de vraiment souple d'emploi et complet. Je suis vraiment pas déçu meme si j'aurais preferé un engin au format MFC.

En quoi ce sera simpllifé? Parce que deja avec le midimate, c'est archi-simple et j'ai du mal a voir en quoi ca peut etre encore plus pratique (mise a part qu'il n'y a pas l'ecran qui montre le tuner, ce genre de truc).
Dimebug
Bas c'est clair que si c'est pour utiliser simplement la selection des presets, un bete boss GT3 acheté 30€ fait largement l'affaire (en plus il a meme une pedale d'expression et accessoirement fait multi effet...)

Simplifié pour faire une config tordu ou un peu plus complexe. A partir du moment ou on veut utiliser les ControlsChanges ca devient plus compliqué..

les +
telechargement direct du nom des presets

Téléchargement des Infos sur l'etat des blocs qui permet de donner l'etat d'un effet et sa disponibilité en mode "pedalboard" (pas besoin de configurer patch par patch, pas besoin de reconfigurer si on fait un changement sur l'axe...)
+ les autres avantages d'un pedalier complet

Bref ca sera tres plug and play, puissant sans avoir a se prendre la tete ou a programmer pendant des heures, ca devrait simplifier la vie a pas mal de monde.
Bakachan
C'est pourquoi je préfère attendre avant d'y aller... et pourquoi le LF m'intéresse, car il télécharge le nom du preset...

Le Gordius ne le fait pas je crois, il faut le rentrer à la main ?
SexyJuju
Moi j'utilise les control change et franchement c'est tres tres simple avec le midi mate. Et programmer un nom de patch, ca prend 30 secondes.

Je comprends que le pedalier fractal sera encore plus pratique d'usage avec les exemples que tu m'as donnés. Mais si un zikos a besoin d'un pedalier midi avec l'axe, je ne crois pas qu'il soit judicieux d'attendre encore et encore, surtout s'il a des echeances professionnelles.

Et dans les -, y'aurait pas le poids de la bebete ?
Dimebug
Pour le Gordius, faut rentrer les noms a la main. D'un autre coté, le Gordius est hypersouple, le soft est vraiment terrible et en 2 minutes on remapp totallement son pedalier. L'esprit de l'engin est tres different des autres machines, mais c'est en fait assez facile, surtout pour un guitariste (ce qui est rare et merite d'etre souligné :-) )

Pour le poids, il est encore inconnu mais ca devrait etre kif kif avec un All Access vue que le format est quasi identique.

C'est certain que pour quelqu'un qui veut pas se prendre la tete, le midimate est une tres bonne solution
silencer
Hello,

dans l'éditeur, il y a des paramêtres Bright et Boot pour le bloc amp que je ne retrouve pas en utilisant directement l'AXE?

Une petite idée? où peut-on trouver ces paramètres sur l'AXE?

totoleheron
La valeur de la bright cap est réglable dans les paramètres avancés.
Dimebug
le "Brown" boosté est vraiment sympathique en lead
tiens voila un ptit sample du jmp1 et de l'axe fx, ainsi que de ma tyler et une guitare virtuelle du vg99 , , + le looper rc20
le but est d'avoir 2 sons de grattes differents dont 1 qui peut etre "loopé" , à la acdc quoi
http://rbul1.free.fr/acdc.mp3
tout est en temps reel alors indulgence pour la tourne rythmique que je relance toutes les 4 mesures avec le rc20

saurez vous reconnaitre ou est la tyler, la guitare virtuelle, et avec quoi elles sont associées (jmp1 ou axe fx) ?

PS : vous avez droit au cassage de corde inclus
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
Le cassage de corde, c'est le vg99 ?

OK, je
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...