Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Qu'est-ce qu'il est moche cet editeur on dirait un vieux jeu DOS genre le tableau de bord de Privateer pour ceux qui se rappellent
Je n'arrive pas à comprendre qu'on sorte de nos jours un logiciel avec un design pareil.
Bref, c'est pas le principal me direz-vous ? Certes, mais le principal est loin d'être parfaitement fonctionnel.
Wait and see...
steph
-----------------------------------
jimiyves
Citation:
Oui,d'ailleurs les icônes de l'ancien éditeur étaient très bien

+ 1

Citation:
bien que pour l'instant on ne puisse pas avoir une façade différente pour chaque ampli/effet.(ça devrait venir lorsque la partie fonctionnelle sera au point)

Ce serait vraiment sympa, du genre Guitar Rig, Amplitube ou Revalver, avec un graphisme différent par ampli. Parce que là c'est que du Marshall ...
Dimebug
surtout des effets avec des couleurs différentes et grisé quand c'est en bypass, pour le moment c'est vraiment limité point de vue possibilité (manque des "sous" effetes comme le looper ect....

Moi aussi je suis sur la liste du MFC, mais visiblement il est pas pret de débarquer chez nous voir ailleur :-)
totoleheron
Je disais important en parlant du travail à faire.
Non on ne peut pas changer le motif des blocs pour l'instant. Le développeur a choisi d'utiliser du SVG qui est un format graphique vectoriel ou l'image est décrite par des ronds des carrés et des droites, donc avec ça...
S'il permet l'emploi du png (ce qui devrait être simple) alors vous aurez de jolies icones roses fuchias et vert de gris...(quoi j'ai mauvais gout?)
Mais à mon avis il reviendra en arrière une fois l'interface complètement fonctionnelle, sur ça et sur bien d'autre choses probablement.
Ça devrait être un peu moins moche mais comme on ne peut pas faire grand chose il n'y aura pas de changement radical pour l'instant sur le layout.
fremen_mu
OK… cela dit, pour la première fois je viens de lire les 9 pages de ton thread sur les astuces et les skins, et effectivement avec quelques petits ajustements c'est tout de suite plus lisible ! je vais essayer d'intégrer ça cet aprem pour voir. C'est plus compliqué que de changer la skin de winamp mais ça doit pas non plus être la mer à boire
totoleheron
C'est pas compliqué, le plus délicat est de faire quelque chose de pas trop moche.
Le début du début :
Dimebug
J'aime les chainages orange et le fond plus sympa !
fremen_mu
totoleheron a écrit :
C'est pas compliqué, le plus délicat est de faire quelque chose de pas trop moche.
Le début du début :
Oui j'aime bien celui-là. D'autres encore ont amélioré le contraste au niveau des blocs sur la grille, tout ça va dans la bonne direction. Il y a aussi un type qui a mis tous les potentiomètres de l'ampli sur le même panneau, sauf tonestack, ça fait gagner du temps

Du nouveau du côté de ton/tes IR(s) ? La dernière fois que t'en a parlé, je te sentais impatient d'en remonter à un certain JM
totoleheron
C'est surtout pour montrer qu'on peut avoir des IRs avec un son moins studio.
Disons que j'arrive à avoir un son similaire à celui de cette démo avec un 5150 et un cab sur mon système tout pourri :

Pour le plaisir, un concours de riffs :

Ça fait toujours plaisir de se regarder quelques vidéos de metropoulos
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
SexyJuju, ça a fini comment ton histoire de remplacement d'Axe-FX ? Tu as pu t'en faire prêter un ? Tu as essayé d'enlever et de remettre la batterie du tien ?
SexyJuju
Manu a écrit :
SexyJuju, ça a fini comment ton histoire de remplacement d'Axe-FX ? Tu as pu t'en faire prêter un ? Tu as essayé d'enlever et de remettre la batterie du tien ?

Nico de G66 m'a envoyé un texto entre temps pour me dire qu'il avait reparé mon axe, que ce n'etait qu'un probleme de firmware. Alors que quand je lui ai presenté les symptomes, il soupconnait un probleme hardware bien plus chaud.
Donc quand j'ai un moment je vais lui rapporter le sien et recuperer le mien tout neuf

Et comme tu as du voir dans un precedent post, mon concert (rock) avec le sien s'est passé nickel.

Juju
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
SexyJuju a écrit :
pourquoi tu passes tout ca de temps sur ca alors? le fun ?

Il faut dire que les icônes vertes des blocs sont peu lisibles aussi bien au niveau du graphisme que des caractères. On ne voit pas quel effet elles représentent et comme on a du mal à lire en plus...
A ce niveau, je préférais de loin le travail de Lars.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...