Luna_jena a écrit :
j'me suis commandé un fender "acoustasonic" (ampli pour acoustique/voix) pour amplifier le couple jmp1/axe fx
2*40w , 2 hp de 8 + tweeter ....c'est petit mais bon.....19kgs...
http://www.fender.com/products(...)00010
j'vous dirai comment ca sonne.c'est cool il a son return qui est stereo , meme si les hp sont rapprochés ca va etre cool pour la stereo.
mon but est d'ecarter le rivera à lampe , parce que j'galere trop en live avec des qu'il y a trop de volume (j'envoie ausi des sons acoustiques des nappes dans un retour dedié etc) il est trop puissant , ca devient la guerre du volume, le retour suit plus, j'sais plus ce qui se passe devant, ca m'a gonflé.
j'vais coupler le fender avec mon retour histoire d'avoir une reserve de watt.j'ai un retour (bas de gamme mais vraiment sympa) de 130 watt, + le 2*40 du fender,j'espere que ca va aller, enfin je pense.
je lorgnais aussi sur le compact AER 60 , mais j'trouve ca un peu trop cher et ptet que le logo fender va m'aider à penser que le son est plus "guitare"
j'ai entendu de tres bons echos sur cet ampli (le fender), bcp moins sur les marshall as50 ou 100 , donc j'ai preferé m'abstenir.
bref j'explore une piste differente du FRFR , meme si en theorie un ampli acoustique est un ampli FRFR vu q'uil peut recevoir des voix , cd etc....,j'pense que c'est un chouilla plus typé...j'vous dirai ca !
Je sais qu'un utilisateur forcené de l'Axe (stilwel sur HRI et U2sound, sans doute le même pseudo sur le forum fractal) a joué sur l'un et l'autre et en était satisfait.
Et possédant moi-même un JMP-1 je peux dire que le Valvestate fonctionne bien, y compris pour amplifier des effets type nappes ou shimmer (au fait, tu t'es bricolé le tien sur l'Axe ?).