Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
silencer
Merci pour les précisions toto, c'est cool
balabice
je n'y suis pas. J'ai un anglais déplorable, je me contente d'aller chercher quelques infos quand j'en ai besoin.
Ca a l'air d'être une mine d'or mais bon.. tant pis pour moi..
totoleheron
Tu as un anglais déplorable..on est deux alors
On s'en tape yzonka parler français.
bliss
  • Custom Top utilisateur
dan007 a écrit :
bliss a écrit :

en revanche le midiman et l'Ultra on pas l'air potes...

Les câbles midi reliant l'interface et ton Axe sont bien en in et out ?
Sinon dans l'interface de l'axe-edit dans l'onglet "setting" menu Audio/Midi
ton interface midi est elle reconnue ?
Si oui, tu as configuré correctement midi input et midi output avec celles de ton interface ?

oui les cables son,t ok

le midi man est bien reconnu.

la seule manip qui passe est "dump preset to midi" ca envoi le nom du preset et le chainage à l'axe edit. Apres il ne se passe rien.

Message en haut de l'appli = Chek audio and midi

...
Redstein
Redstein a écrit :
Un tribute du Grateful Dead joue Terrapin - le gratteux à la réplique d'Alembic joue sur Axe-fx.

(Trouvé via TGP.)

Il y a le concert complet sur Internet Archive, au fait :

http://www.archive.org/details(...).flac
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Nan, mais faut pas te sentir obligé de te jeter dessus si c'est pas ta tasse de thé, hein.

(La capacité d'attention, ça se travaille, remarque.)

'fin bon, que ça plaise ou non, on s'en tape - si j'ai posté la vidéo, c'est parce qu'elle présentait quelques sons intéressants (son "clair" et envelope filter surtout, vu que la disto n'est clairement pas le point fort du gars), joués en live.

totoleheron
Bien je vais essayer de travailler ma capacité d'attention, d'ailleurs si tu pouvais me dire ce qu'il fait en 6'30".
Redstein
Comment ça ? À part le bend d'un demi-ton ?

j'me suis commandé un fender "acoustasonic" (ampli pour acoustique/voix) pour amplifier le couple jmp1/axe fx
2*40w , 2 hp de 8 + tweeter ....c'est petit mais bon.....19kgs...
http://www.fender.com/products(...)00010

j'vous dirai comment ca sonne.c'est cool il a son return qui est stereo , meme si les hp sont rapprochés ca va etre cool pour la stereo.

mon but est d'ecarter le rivera à lampe , parce que j'galere trop en live avec des qu'il y a trop de volume (j'envoie ausi des sons acoustiques des nappes dans un retour dedié etc) il est trop puissant , ca devient la guerre du volume, le retour suit plus, j'sais plus ce qui se passe devant, ca m'a gonflé.
j'vais coupler le fender avec mon retour histoire d'avoir une reserve de watt.j'ai un retour (bas de gamme mais vraiment sympa) de 130 watt, + le 2*40 du fender,j'espere que ca va aller, enfin je pense.
je lorgnais aussi sur le compact AER 60 , mais j'trouve ca un peu trop cher et ptet que le logo fender va m'aider à penser que le son est plus "guitare"
j'ai entendu de tres bons echos sur cet ampli (le fender), bcp moins sur les marshall as50 ou 100 , donc j'ai preferé m'abstenir.

bref j'explore une piste differente du FRFR , meme si en theorie un ampli acoustique est un ampli FRFR vu q'uil peut recevoir des voix , cd etc....,j'pense que c'est un chouilla plus typé...j'vous dirai ca !
totoleheron
Il y a les SWR aussi qui sont une référence aux USA.
J'ai "troqué" mon strawberry blonde avec quelqu'un qui avait un AER. Apparement l'AER qu'il utilisait n'a pas fait le poids.
Connait pas l'acoustasonic...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Luna_jena a écrit :
j'me suis commandé un fender "acoustasonic" (ampli pour acoustique/voix) pour amplifier le couple jmp1/axe fx

j'vous dirai comment ca sonne.c'est cool il a son return qui est stereo , meme si les hp sont rapprochés ca va etre cool pour la stereo.

mon but est d'ecarter le rivera à lampe , parce que j'galere trop en live avec des qu'il y a trop de volume (j'envoie ausi des sons acoustiques des nappes dans un retour dedié etc) il est trop puissant , ca devient la guerre du volume, le retour suit plus, j'sais plus ce qui se passe devant, ca m'a gonflé.
j'vais coupler le fender avec mon retour histoire d'avoir une reserve de watt.j'ai un retour (bas de gamme mais vraiment sympa) de 130 watt, + le 2*40 du fender,j'espere que ca va aller, enfin je pense.
je lorgnais aussi sur le compact AER 60 , mais j'trouve ca un peu trop cher et ptet que le logo fender va m'aider à penser que le son est plus "guitare"
j'ai entendu de tres bons echos sur cet ampli (le fender), bcp moins sur les marshall as50 ou 100 , donc j'ai preferé m'abstenir.

bref j'explore une piste differente du FRFR , meme si en theorie un ampli acoustique est un ampli FRFR vu q'uil peut recevoir des voix , cd etc....,j'pense que c'est un chouilla plus typé...j'vous dirai ca !

Tu t'es intéressé aux amplis de puissance style Carvin ou Valvestate ?
Je sais qu'un utilisateur forcené de l'Axe (stilwel sur HRI et U2sound, sans doute le même pseudo sur le forum fractal) a joué sur l'un et l'autre et en était satisfait.
Et possédant moi-même un JMP-1 je peux dire que le Valvestate fonctionne bien, y compris pour amplifier des effets type nappes ou shimmer (au fait, tu t'es bricolé le tien sur l'Axe ?).
lemgement lemg
balabice
Luna_jena a écrit :

Je ne suis pas sur qu'avec 2 hp de 8" et des tweeters tu retrouves un son vraiment top. Un combo transo avec 2*10" ou 2*12" ce serait quand même mieux je pense..
projOne
oui les cables son,t ok

le midi man est bien reconnu.

la seule manip qui passe est "dump preset to midi" ca envoi le nom du preset et le chainage à l'axe edit. Apres il ne se passe rien.

Message en haut de l'appli = Chek audio and midi

...[/quote]

Donc le dialogue midi se fait de ton Axe, vers l'éditeur de l'Axe, mais pas l' inverse ?
Essaie d' intervertir les câbles midi, pour vérifier si un câble n'est pas défectueux....
silencer
Salut Bliss,

c'est déjà bon signe si l'éditeur recoit les dump de ton axe.
Comme le conseille Dan pourquoi pas essayer avec différents cables.
Sinon as-tu essayé de changer la taille du buffer à 128 ? et/ou le delay à 90ms

L'idéal serait quand même de faire tests avec un logiciel midi comme Snoize Sysex

Bakachan
totoleheron a écrit :
Il y a
Daiphi
jimiyves
Luna -> Stef Herbuel
Fremen
Spawn-x
Gounzy
PatriceCF
NDesmaret
moi -> bmi
toi -> yop53
et j'en oublie certainement...peut être babalice
Les pincipaux intervenants ici y sont.

Reiep

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...