Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bakachan
totoleheron a écrit :
Il y a
Daiphi
jimiyves
Luna -> Stef Herbuel
Fremen
Spawn-x
Gounzy
PatriceCF
NDesmaret
moi -> bmi
toi -> yop53
et j'en oublie certainement...peut être babalice
Les pincipaux intervenants ici y sont.

Reiep
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Manolo .
totoleheron
Redstein a écrit :
Comment ça ? À part le bend d'un demi-ton ?

Le premier "dégueule" un peu, il est en retard pour l'enchainement du second qui pour le coup est clinique avant un petit "couic" en 6'40" et tout ça joué avec une morgue superfétatoire comme si il maitrisait à donf ce qu'il fait.(j'aime pas les manières, j'ai jamais compris les pianistes qui lèvent leur main au dessus de leur tête pour appuyer sur une touche ou jouent le nez à un cm du clavier..ou fond les deux)
Un grand moment de musique entre 6'25" et 6'40".
Ce qui est marrant c'est que en comparant avec un live du vrai gerry le tempo est plus rapide et malgré tout le morceau fait 15 minutes pour 11 chez gerry. (il a du rajouter un solo)
Redstein
Houlà, tu te crois sur un défi shred ?

Je vais écouter ton lien. Des versions de Terrapin, c'est comme pour le reste, il doit y en avoir littéralement des milliers : 6766 concerts du GD juste ici !

Pour ce qui est de c't'histoire de morgue - je ne suis absolument pas compétent pour juger, d'autant plus que je n'ai pas disséqué les mimiques du monsieur.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
totoleheron
Quand on aime pas tous les arguments sont bons.
D'ailleurs il chante comme ...
balabice a écrit :

Je ne suis pas sur qu'avec 2 hp de 8" et des tweeters tu retrouves un son vraiment top. Un combo transo avec 2*10" ou 2*12" ce serait quand même mieux je pense..

c'est juste pour un temoin retour, je joue de plus en plus aux ears.et je joue bcp avec des nappes de synthés, des acoustiques simulées , samples etc etc en ce sens j'ai pas les memes besoins que la plupart des guitaristes...
sinon tres honettement, j'prendrais un combo, 3 pedales et roule...comme avant.:-)

lemg a écrit :

Tu t'es intéressé aux amplis de puissance style Carvin ou Valvestate ?
Je sais qu'un utilisateur forcené de l'Axe (stilwel sur HRI et U2sound, sans doute le même pseudo sur le forum fractal) a joué sur l'un et l'autre et en était satisfait.
Et possédant moi-même un JMP-1 je peux dire que le Valvestate fonctionne bien, y compris pour amplifier des effets type nappes ou shimmer (au fait, tu t'es bricolé le tien sur l'Axe ?).

j'voulais à tout prix un systeme tout en 1 (combo quoi) .j'fais entre 100 et 150 date par an ce qui fait bcp de de matos à deplacer si on additionne lol, j'trimballe 2 grattes (une de backup) , mon pedalier (un flight case de basse) , mon 4 unités , un retour (130 w, hp de 10) si ampli il y a c'est maxi 20 kgs, pas tres gros, tout en 1, pratique quoi, sinon ca fait trop à bouger.c'est pour ca que j'ai pas gardé mes tetes d'ampli.
j'pouvais jouer qu'avec le retour, mais j'ai envie d'avoir la stereo si je suis en FRFR.
et dans ce critere le fender est celui qui avait le plus d'eloges .donc..(et je l'ai pris aussi pour sa capacité à recevoir un signal stereo, donc si je vais jouer/repeter sans mon 2eme retour, il acceuillera comme un grand la stereo tout seul)
de plus il a le truc pour l'incliner tout va bien.

et puis si ca le fait pas du tout, le coté ampli acoustique/voix /multi integré d'appoint ca me plait, c'est le genre de truc qui sert toujours pour une application (bah ne serait ce que pour mes acoustiques..).d'ou mon achat.

au pire s'il sonne vraiment bien mais que je manque de puissance, j'en acheterai un 2 eme lol

oui j'ai fait un shimmer sympa, mais j'lai pas assigné à une pedale de volume encore, ca me parait indispensable parce que ca peut vite devenir envahissant lol
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Luna_jena a écrit :

oui j'ai fait un shimmer sympa, mais j'lai pas assigné à une pedale de volume encore, ca me parait indispensable parce que ca peut vite devenir envahissant lol

Ah ça, tout est dans le dosage.
lemgement lemg
bliss
  • Custom Top utilisateur
Je suis vert !

Toujours pas de communication entre mon ultra et mon mac...

vous conseillez combien pour le buffer ?

Avez vous deja eu ce probleme ?
totoleheron
Issu du fichier firmware.txt livré avec l'archive :
Low Level I/O Buffers: size - 256, number - 16
Milliseconds between buffers: 90
bliss
  • Custom Top utilisateur
Merci Toto, heu au risque de passer pour un boulet, mais... ou puis changer ces parametres ???
Rick Dangerous
t'as pas un manuel? t'es allé regarder sur le site internet de la marque?
je veux un axess fx1!!!!
projOne
bliss a écrit :
Merci Toto, heu au risque de passer pour un boulet, mais... ou puis changer ces parametres ???

Met ton application Axe-Edit à la poubelle et télécharge et réinstalle là de nouveau.
Mac User c'est par là : http://www.brains2bits.com/Fractal/Beta/
totoleheron
Pour ceux qui sont intéressés je viens de faire un enregistrement avec une de mes IRs :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)72462
keano trouve que le son de son enregistrement est plus ouvert que celui des enregistrements de Mark et de Cliff. Ça m'étonnerait qu'il le trouve plus ouvert que le mien.

Cette IR a un défaut et de ce fait elle est un peu raide, on peut corriger ca avec le drive sans problème. j'en ai une autre version sans défaut. Moi j'aime bien les deux.(sur cet enregistrement c'est un peu sec...je referais ça demain)

A comparer avec les enregistrements de Cliff, Mark et les originaux.
La guitare est une chinoise à 80 euros avec des micros epiphone.
nabstud
Oulà c'est vraiment bizarre le rendu... comme un problème de phase...
Perso je n'aime pas du tout
bliss
  • Custom Top utilisateur
hum... merci Dan... mais c'est cette version que j'ai justement...

Franchemnt je capte pas d'ou vient le souci... depuis une semaine j'essaye toutes les combinaisons possible...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...