balabice a écrit :
Je ne suis pas sur qu'avec 2 hp de 8" et des tweeters tu retrouves un son vraiment top. Un combo transo avec 2*10" ou 2*12" ce serait quand même mieux je pense..
c'est juste pour un temoin retour, je joue de plus en plus aux ears.et je joue bcp avec des nappes de synthés, des acoustiques simulées , samples etc etc en ce sens j'ai pas les memes besoins que la plupart des guitaristes...
sinon tres honettement, j'prendrais un combo, 3 pedales et roule...comme avant.:-)
lemg a écrit :
Tu t'es intéressé aux amplis de puissance style Carvin ou Valvestate ?
Je sais qu'un utilisateur forcené de l'Axe (stilwel sur HRI et U2sound, sans doute le même pseudo sur le forum fractal) a joué sur l'un et l'autre et en était satisfait.
Et possédant moi-même un JMP-1 je peux dire que le Valvestate fonctionne bien, y compris pour amplifier des effets type nappes ou shimmer (au fait, tu t'es bricolé le tien sur l'Axe ?).
j'voulais à tout prix un systeme tout en 1 (combo quoi) .j'fais entre 100 et 150 date par an ce qui fait bcp de de matos à deplacer si on additionne lol, j'trimballe 2 grattes (une de backup) , mon pedalier (un flight case de basse) , mon 4 unités , un retour (130 w, hp de 10) si ampli il y a c'est maxi 20 kgs, pas tres gros, tout en 1, pratique quoi, sinon ca fait trop à bouger.c'est pour ca que j'ai pas gardé mes tetes d'ampli.
j'pouvais jouer qu'avec le retour, mais j'ai envie d'avoir la stereo si je suis en FRFR.
et dans ce critere le fender est celui qui avait le plus d'eloges .donc..(et je l'ai pris aussi pour sa capacité à recevoir un signal stereo, donc si je vais jouer/repeter sans mon 2eme retour, il acceuillera comme un grand la stereo tout seul)
de plus il a le truc pour l'incliner tout va bien.
et puis si ca le fait pas du tout, le coté ampli acoustique/voix /multi integré d'appoint ca me plait, c'est le genre de truc qui sert toujours pour une application (bah ne serait ce que pour mes acoustiques..).d'ou mon achat.
au pire s'il sonne vraiment bien mais que je manque de puissance, j'en acheterai un 2 eme lol
oui j'ai fait un shimmer sympa, mais j'lai pas assigné à une pedale de volume encore, ca me parait indispensable parce que ca peut vite devenir envahissant lol