Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
hum... merci Dan... mais c'est cette version que j'ai justement...

Franchemnt je capte pas d'ou vient le souci... depuis une semaine j'essaye toutes les combinaisons possible...
totoleheron
nabstud a écrit :
Oulà c'est vraiment bizarre le rendu... comme un problème de phase...
Perso je n'aime pas du tout

Le défaut en question peut induire un problème de phase effectivement.
Je referais un enregistrement avec l'autre version.
L'autre souci est que cette IR ne sonne pas studio contrairement aux autres et il faut en prendre conscience. Mais en FRFR le rendu est supérieur pour moi aux IRs stock de l'axe. Elle est plus claire et a plus de présence.

J'ai refait un update avec l'IR d'origine ce matin avant de m'apercevoir que j'ai un cable qui met le binz (Georges Ls):
http://www.mediafire.com/?jvkju2jzhmz
balabice
Je suis passé sur le thread du forum fractal, l'enregistrement que je préfère sur les 3 (de bonne heure le matin avec une oreille bouchée) c'est le sample 5153. Il est un peu plus sombre que les autres mais c'est celui que je trouve le plus naturel. Je trouve le tiens un peu trop ouvert pour le coup toto.
Après je n'ai même cherché à savoir ce qui ce dit, j'ai téléchargé les liens vite fais.
totoleheron
Je préfère aussi la 5153 assez représentative d'une prise micro.
Il est ouvert c'est pour moi son intérêt en FRFR.
Mais comme l'a relevé Nabstud il y avait un problème en partie relevé sur la deuxième prise (mais le cable est toujours là donc peut mieux faire).

Ici un comparatif de cette IR avec le 4x12 V30 stock suivi d'une IR de Clawfinger.
Pour moi la plus naturelle est la mienne les deux autres sont plus sourdes :
http://www.mediafire.com/?zjjnidmfzoi
balabice
Bon j'ai sortie le casque.
Alors je pense que dans un mix c'est surement le 3eme qui marchera le mieux. Le 2eme en coupant les basses seraient surement très bien aussi, question de gout après je pense.
Sur ma chaine hifi, c'est le 2eme le plus flatteur mais ma chaine a un sacré déficit dans les graves et vu que le sample en est blindé...
totoleheron
Je suis d'accord avec toi pour la troisième et le mix.
Maintenant ça n'est pas ce qu'on cherche ici.
Ce qu'on cherche c'est une bonne IR or une IR idéale doit te donner sur ton système FRFR le même son que ce qui sort de ton cab.
Si ton cab sonne comme le sample 2 il est mal cablé et tu as des cables qui bouffent le son. Au passage tu pourras acheter un Metropoulos il ne sonnera jamais comme les samples de Metropoulos que tu as entendu à cause de ca.
L'IR de Clawfinger est en progrès mais pour moi elle est encore sourde et en sortie d'un système FRFR on a un son studio.
La mienne en sortie d'un système FRFR est celle qui se rapproche le plus d'un son direct cab(sans être parfaite je dois les reprendre).
Je le répète la problématique n'est pas celle d'un mix mais d'avoir un rendu cab sur un système FRFR car c'est ça une bonne IR (tu peux d'ailleurs noter l'évolution entre l'IR de l'axe est celle de Clawfinger et bien je vais simplement plus loin). Et un bon rendu, pas un rendu de cab mal cablé ou tu entends les cables.
Au passage l'IR n'est pas modifiée elle est telle quel.
Dimebug
Bon, ces 2 derniers jours, 2 concerts, un en salle et l'autre en exterieur (vraiment sympa, pas loin de la plage ect...).

Son toujours aussi cohérant et bien placé, j'ai encore un peu de taf sur les mediums à affiner.
Comparé aux autres groupes présent hier soir : 2 fois moins de matos a trimballer (quelques dizaines de kilos en moins) pour un resultat sonore au moins identique. La formule est bonne, j'imagine meme pas en stéréo, ca doit etre vraiment top.

Interessant ton IR Totoleheron, faudra que je test quand ca sortira :-)
totoleheron
J'espère bien que ça le fera, juste pour prouver jusqu'ou l'axe peut aller.
silencer
Hé une nouvelle vidéo du Fratomic :

silencer
Bliss > essaie avec un buffer de 128, ça peut fonctionner mieux, surtout si tu a des cables longs
balabice
totoleheron a écrit :
Je suis d'accord avec toi pour la troisième et le mix.
Maintenant ça n'est pas ce qu'on cherche ici.
Ce qu'on cherche c'est une bonne IR or une IR idéale doit te donner sur ton système FRFR le même son que ce qui sort de ton cab.
Si ton cab sonne comme le sample 2 il est mal cablé et tu as des cables qui bouffent le son. Au passage tu pourras acheter un Metropoulos il ne sonnera jamais comme les samples de Metropoulos que tu as entendu à cause de ca.
L'IR de Clawfinger est en progrès mais pour moi elle est encore sourde et en sortie d'un système FRFR on a un son studio.
La mienne en sortie d'un système FRFR est celle qui se rapproche le plus d'un son direct cab(sans être parfaite je dois les reprendre).
Je le répète la problématique n'est pas celle d'un mix mais d'avoir un rendu cab sur un système FRFR car c'est ça une bonne IR (tu peux d'ailleurs noter l'évolution entre l'IR de l'axe est celle de Clawfinger et bien je vais simplement plus loin). Et un bon rendu, pas un rendu de cab mal cablé ou tu entends les cables.
Au passage l'IR n'est pas modifiée elle est telle quel.

mais alors là ça dépends totalement de ton baffle et de ta prise d'IR. On peut difficilement dire qu'un IR est meilleurs qu'un autre...
De plus, à titre perso, je ne joue jamais avec le baffle en pleine poire, je déteste ça.
En fait tout dépends de l'utilisation... Si c'est pour jouer à la maison avec des baffles de monitoring face à toi ou pour jouer condition concert avec un cab FRFR en lieu et place d'un ampli gratte ou encore pour mixer les IR devraient être complétement différentes.
Quand je grattouille à la maison, je suis complétement hors axe donc c'est ce qu'il faudrait faire comme IR pour avoir la même sensation avec des baffles en face de toi. Par contre pour du jeu répèt ou live, il faudrait un IR plein axe qui retranscrit au mieux le son de ton baffle puisque tu es naturellement hors axe (enfin pour ma part).
nabstud
Le dernier sample est bien meilleur je trouve
Mais je pense également que le rendu FRFR ne doit justement pas sonner comme un ampli de guitare brut mais plutot comme un son de guitare traité... sinon je trouve que ce système est moins interessant si c'est pour avoir un son brut je pars avec juste un ampli à lampes et un 4x12
Pour moi l'interessant du système FRFR est d'avoir justement accès à une simulation de prise de son quasi parfaite et d'un rendu optimal pour les effets.... mais c'est certain que c'est moins naturel qu'un ampli brut...
Puis c'est une histoire de gout car par exemple je n'ai jamais aimé un son de guitare brut sortant d'un HP guitare (trop ouvert et agressif).
projOne
bliss a écrit :
hum... merci Dan... mais c'est cette version que j'ai justement...

Franchemnt je capte pas d'ou vient le souci... depuis une semaine j'essaye toutes les combinaisons possible...

Le fait de réinstaller l'application permettra "peut-être" de résoudre un éventuel problème de "bug"
Tu n'en risque rien !!!
silencer
Est-ce certain ici joue avec les IRs de Recabinet?
J'ai testé vite fait la démo, j'ai pas été super convaincu, mais la version full à l'air intéressante....

P.S. Vous avez vu, la 7.17 => ajout du paramètre AIR pour les cabinets
balabice
a non pas vu, intéressant!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...