totoleheron a écrit :
Je suis d'accord avec toi pour la troisième et le mix.
Maintenant ça n'est pas ce qu'on cherche ici.
Ce qu'on cherche c'est une bonne IR or une IR idéale doit te donner sur ton système FRFR le même son que ce qui sort de ton cab.
Si ton cab sonne comme le sample 2 il est mal cablé et tu as des cables qui bouffent le son. Au passage tu pourras acheter un Metropoulos il ne sonnera jamais comme les samples de Metropoulos que tu as entendu à cause de ca.
L'IR de Clawfinger est en progrès mais pour moi elle est encore sourde et en sortie d'un système FRFR on a un son studio.
La mienne en sortie d'un système FRFR est celle qui se rapproche le plus d'un son direct cab(sans être parfaite je dois les reprendre).
Je le répète la problématique n'est pas celle d'un mix mais d'avoir un rendu cab sur un système FRFR car c'est ça une bonne IR (tu peux d'ailleurs noter l'évolution entre l'IR de l'axe est celle de Clawfinger et bien je vais simplement plus loin). Et un bon rendu, pas un rendu de cab mal cablé ou tu entends les cables.
Au passage l'IR n'est pas modifiée elle est telle quel.
mais alors là ça dépends totalement de ton baffle et de ta prise d'IR. On peut difficilement dire qu'un IR est meilleurs qu'un autre...
De plus, à titre perso, je ne joue jamais avec le baffle en pleine poire, je déteste ça.
En fait tout dépends de l'utilisation... Si c'est pour jouer à la maison avec des baffles de monitoring face à toi ou pour jouer condition concert avec un cab FRFR en lieu et place d'un ampli gratte ou encore pour mixer les IR devraient être complétement différentes.
Quand je grattouille à la maison, je suis complétement hors axe donc c'est ce qu'il faudrait faire comme IR pour avoir la même sensation avec des baffles en face de toi. Par contre pour du jeu répèt ou live, il faudrait un IR plein axe qui retranscrit au mieux le son de ton baffle puisque tu es naturellement hors axe (enfin pour ma part).