Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Version 7.17 pour le standard :

http://www.fractalaudio.com/Do(...)7.zip

7.17

NOTE: This release will likely alter the sound of your presets slightly. It is highly recommended that you audition your presets after installing this update.

Reworked Presence and Depth modeling algorithms. The Presence and Depth (formerly Deep) parameters in the amp block now responds like an actual amp’s Presence and Depth (sometimes called Resonance) controls rather than idealized ones. The Depth control in particular has a more noticable effect on the tone than before.

Added Bypass Mode and modifier to Volume block.

Changed “Corncob R100” model to account for new Depth algorithm.

Increased the Transformer Match range slightly. Setting Transformer Match to 5.0 is now equivalent to setting it to 5.5 with earlier firmware.

Added “Air” parameter to cabinet block. This control modifies the impulse response to provide a more present sound and gives more bite and body to the tone. The effect is most noticable when using high gain. The “Air Freq” parameter determines the critical frequency of the Air effect. Experiment with both controls to determine the best settings.

totoleheron
Update à faire avec précaution car le son change.
balabice
Mais il ne s'arrête jamais!?!
C'est vraiment hallucinant toutes ces MAJ.
Il y a quand même un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'a pas mis une prise USB derrière... Il n'y a pas grand chose que je trouve mal fait dans l'axe mais ça c'est quand même vraiment dommage.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous

vous utilisez quel utilitaire pour sauvegarder et charger vos presets sur PC ?
silencer
mijac a écrit :
Bonjour à tous

vous utilisez quel utilitaire pour sauvegarder et charger vos presets sur PC ?

Salut,

MidiOX me semble le plus efficace
totoleheron
Je confirme sur PC ça fonctionne très bien.(avec certaines interface un petit paramétrage est nécessaire)
Mijac est fractalisé?
totoleheron
balabice a écrit :
Mais il ne s'arrête jamais!?!
C'est vraiment hallucinant toutes ces MAJ.
Il y a quand même un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'a pas mis une prise USB derrière... Il n'y a pas grand chose que je trouve mal fait dans l'axe mais ça c'est quand même vraiment dommage.

Aucune idée. Une histoire de développement probablement.
Luna risque d'aimer ce nouveau firmware, en tout cas il faut faire attention avant de faire un update et sauvegarder ses presets car il change vraiment le son.
GeneAndEddy
Quelqu'un a déjà teste le paramètre Air ?
Sur le papier, ca a l'air intéressant ...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
silencer
GeneAndEddy a écrit :
Quelqu'un a déjà teste le paramètre Air ?
Sur le papier, ca a l'air intéressant ...

Je suis pressé de le tester perso, mais la version Ultra n'est pas encore dispo
mijac
  • Custom Cool utilisateur
totoleheron a écrit :
Je confirme sur PC ça fonctionne très bien.(avec certaines interface un petit paramétrage est nécessaire)
Mijac est fractalisé?

pas encore mais je me documente, c'est tout ...
totoleheron
Il me tarde de savoir ce que les utilisateurs du standard en pensent. Pour celui qui fait des concerts je lui conseille de s'abstenir pour l'instant ou seulement si il a le temps de voir venir (faire un backup de sa banque).
balabice
moi je ne vais pas pouvoir essayer avant vendredi.
il me manque un cordon midi sur place.
j'ai reçu l'ampli fender aujourd'hui...
pas pu tester l'axe fx dedans mais pour les acoustiques deja c'est excellent, super "grain", FRFR, mais plus chaud qu'un systeme normal, on se retrouve a vraiment se faire plaisir deja.
ce sont 2 hp de 8" mais le fait que le combo soit fermé aide pour les basses.
le format est parfait en tout cas, que ce soit niveau taille, ou poids, j'suis vraiment content de ce coté la..j'vous dirai ce que ca donne avec l'axe fx .
balabice a écrit :

Comme le Prophesy... C'est incroyable, comment peut-on aujourd'hui ne pas mettre d'USB ?

90% (voire 98%) des gens sauvegardent ou éditent sur PC

J'espère que dans la version Ultra+ enfin l'USB sera présente...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...