Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
silencer
C'est un rêve non?

De ce que j'ai lu, il n'y a aucune nouvelle version hardware de prévue
Rick Dangerous
il me semble qu'il faut acquerir une license assez prohibitive pour obtenir le droit d'utiliser l'usb.
je veux un axess fx1!!!!
Dimebug
Eh ? j'ai eu et j'ai encore l'occasion de faire des perifs USB depuis 10 ans et a ma connaissence y'a rien du tout a payer (produit en quantité industrielles avec une distribution mass market, pas des machins boutiques).
Le truc c'est que qui dit USB, dit Drivers, et ca c'est un metier à part entiere. Cliff ne sait pas et ne peut pas tout faire, pour son coup d'essai, il s'est limité à ce qu'il maitrisait déja. Ca a tres bien marché et maintenant, il doit un peut regretter mais de toute façon, le soft, c'est pas du tout leur fort. Y'a qu'a voir les kilos de bugs d'Axe Edit qui n'est qu'une interface graphique, il manque encore énormément de fonctions et le reste est buggés jusqu'a la moelle.
Paradoxalement l'editeur en java fait par un indépendant fonctionnait de façon bien plus fiable tout en étant plus leger.

C'est juste qu'on peu pas tout faire...
Rick Dangerous
oui il y a une license de même pour le port ethernet audio.
Ce qui m'étonne c'est qu'un gars soit capable de developper un axe fx avec toutes les lignes de codes que ca implique et qu'il soit incapble de fair eun soft pour le pc.
je veux un axess fx1!!!!
totoleheron
Apparament le truc de Cliff c'est de programmer des DSP. Ce qui est un monde à part.
L'interface de Lars n'a pas grand chose à voir au niveau technique avec celle qui est développée en ce moment qui est à mon sens beaucoup plus complexe. Lars utilisait des contrôles JAVA standards et les pilotes Midi adhoc, alors qu'ici le développeur fait tout y compris jusqu'à la fonte qui est scalable et traduite à la volée d'une fonte TTF lorsqu'on en a besoin.
Paradoxalement l'interface comporte beaucoup de bugs et en même temps un niveau de technicité élevé ce qui prouve que le développeur n'est pas un manche.
J'ai l'impression qu'il faut mettre les bugs sur le compte de la pression qui a été mise au développeur pour que l'interface "tourne" pour satisfaire les utilisateurs même de façon incomplète et tourne sur PC sur MAC et je ne serais pas surpris qu'il en développe une version VST en parallèle aussi.(bonjour le travail de bucheron..avec les skins etc..)
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
thierry 4567 a écrit :

Comme le Prophesy... C'est incroyable, comment peut-on aujourd'hui ne pas mettre d'USB ?
90% (voire 98%) des gens sauvegardent ou éditent sur PC
J'espère que dans la version Ultra+ enfin l'USB sera présente...

Certes, bien que la communication par MIDI fonctionne bien, lentement, mais bien.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Rick Dangerous a écrit :
le morse aussi ca marche bien...

quand tu te retrouveras enseveli sous un Marshall triple-corps, tu seras bien content de tapoter avec ton médiator : . . . - - - . . .
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Rick Dangerous
un marshall triple corps modélisé ca devrait pas être trop lourd!
Ce que je voulais dire c'est plutôt le morse c'est très efficace mais on s'est pas contenter de ca, et on a inventé d'autre systéme.
De même pour le midi, c'est cool ca marche mais bon niveau débit c'est un peu préhistorique!
je veux un axess fx1!!!!
silencer
Bon, j'ai reçu mon Verve 12ma ce soir
Premières impressions : c'est trop trop bon!!

Depuis que j'ai mon Fractal, je jouais sur mes enceintes de monitoring, son excellent, mais évidemment ça manquait un peu de patate.... et les répètes, je trouvais toujours un système hifi mais c'était pas le top.

Avec le Verve 12ma je retrouve enfin le son avec la patate d'une tête+baffle digne de ce nom! Le rendu des satus est excellent, très bonne dynamique et le son est entier, bien présent. Les sons clairs aussi sont magnifiés, c'est beau tout simplement. Question directivité c'est excellent, le son est partout dans la pièce, j'ai trop hâte pour la prochaine répète.

J'adore! J'adore la simplicité, je branche la guitare dans le fractal, le fractal dans le 12ma, pas de préchauffage, pas de réglage de micros pour l'enregistrement, léger (19Kg) et peu encombrant, ça à l'air bien solide.
Le petit plus (pas négligable) ça va me servir aussi pour ma EDrum Roland

Voilà pour mes premières sensations, on verra avec le temps, mais je suis carrément comblé et optimiste. Je pense d'ailleurs, que je vais en acheter directement un second

GeneAndEddy
Tu l'as acheté ou ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
silencer
GeneAndEddy a écrit :
Tu l'as acheté ou ?

En italie
jimiyves
Mais ça remplace bien un ampli guitare ? J'ai cru lire sur le forum de Fractal que certains possesseurs du Verve étaient revenus vers un système poweramp + baffle guitare.
silencer
Pour moi je retrouve les sensations et les sons que je cherche depuis une décennie. On verra à longue, mais pour l'instant cette solution est de loin la plus idéale pour moi J'ai gardé ma tête Diezel et mon cab, il faudra que je compare quand même un de ces 4

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...