Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
silencer
Pour moi je retrouve les sensations et les sons que je cherche depuis une décennie. On verra à longue, mais pour l'instant cette solution est de loin la plus idéale pour moi J'ai gardé ma tête Diezel et mon cab, il faudra que je compare quand même un de ces 4
nabstud
silencer a écrit :
Bon, j'ai reçu mon Verve 12ma ce soir
Premières impressions : c'est trop trop bon!!

Depuis que j'ai mon Fractal, je jouais sur mes enceintes de monitoring, son excellent, mais évidemment ça manquait un peu de patate.... et les répètes, je trouvais toujours un système hifi mais c'était pas le top.

Avec le Verve 12ma je retrouve enfin le son avec la patate d'une tête+baffle digne de ce nom! Le rendu des satus est excellent, très bonne dynamique et le son est entier, bien présent. Les sons clairs aussi sont magnifiés, c'est beau tout simplement. Question directivité c'est excellent, le son est partout dans la pièce, j'ai trop hâte pour la prochaine répète.

J'adore! J'adore la simplicité, je branche la guitare dans le fractal, le fractal dans le 12ma, pas de préchauffage, pas de réglage de micros pour l'enregistrement, léger (19Kg) et peu encombrant, ça à l'air bien solide.
Le petit plus (pas négligable) ça va me servir aussi pour ma EDrum Roland

Voilà pour mes premières sensations, on verra avec le temps, mais je suis carrément comblé et optimiste. Je pense d'ailleurs, que je vais en acheter directement un second

J"attends le mien également
Je crois aussi que c'est une très bonne solution et tous les utilisateurs en ont l'air content!
Il est clair qu'en avoir deux doit être excellent pour la diffusion et l'utilisation de la stéréo également...
Niveau puissance est ce que ca tient la route???
Je suis content de mon rendu avec ampli de puissance+4x12 mais on perd quand meme pas mal de fonctionnalités de l'axe et surtout le rendu des effets est bien meilleur en FRFR
silencer
nabstud a écrit :

Niveau puissance est ce que ca tient la route???

Je pense que oui, il y a largement de quoi faire.

Citation:
Question 1, ça coûte combien en Italie ce truc là ? Et question 2, tu as eu l'occasion de comparer avec la version 8ma ?

Pour répondre à GeneAndEddy aussi, je l'ai commandé sur hellomusicstore.com => 615€ + 35€ de frais de port.
Au départ j'hésitais avec un ART 322A, mais vu le prix du 12ma sur hms, la choix était fait.
P.S. pas comparé avec le 8ma, mais il parait qu'il est vraiment bien
edvhalen
Bonjour aux métropolitains et aux iliens
j'attends avec impatience mon petit axe (bon , il est bloqué en douane à nouméa , mais je devrais l'avoir avant noel )
Vous avez fait de superbes démos avec des presets que vous avez surement mis un temps fou à élaborer , est ce que vous êtes prêts à partager vos presets ? en faire cadeau
Dimebug
Y'a un utilisateur sur vannes qui bascule également en FRFR :-)

Il a l'air tentant ce petit Verve, Silencer va falloir qu'on se planifie un truc :-)

pour les preset, pas de souçis...
silencer
VI, ça serait sympa de comparer le ART et le Verve
balabice
edvhalen a écrit :
j'attends avec impatience mon petit axe (bon , il est bloqué en douane à nouméa , mais je devrais l'avoir avant noel )
Vous avez fait de superbes démos avec des presets que vous avez surement mis un temps fou à élaborer , est ce que vous êtes prêts à partager vos presets ? en faire cadeau

Tu vas être surpris, ce n'est pas si long que ça quand tu sais ce que tu veux et que tu t'es déjà bien familiarisé avec le bestiaux .
GeneAndEddy
Les retours sur le 7.18 sont très bon, quelqu'un a déjà fait la mise à jour ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
totoleheron
J'ai fait la mise à jour du standard et je suis partagé. Le fait d'avoir le choix sur le firmware 7.18 était à mon avis indispensable.
GeneAndEddy
Plus qu'a attendre la 7.18 pour le standard

Toto, est-ce que tu as vu une difference sur les Marshall ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
edvhalen a écrit :

Ici tu en as quelques corrects :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)=2219
Ceux de fremen (l'autre îlien) sont à tomber...
Certains nécessitent d'installer des user cabinets.
Moi j'attends le rétablissement du site Axechange pour publier les miens.
totoleheron
GeneAndEddy a écrit :
Plus qu'a attendre la 7.18 pour le standard

Toto, est-ce que tu as vu une difference sur les Marshall ?

Il y a une différence sur tous les modèles. La 7.17 et la 7.18 sont identiques mais tu peux seulement revenir en arrière sur le 7.18.
Donc tu peux déjà tester le son en installant la 7.17 sur le standard.
Luna devrait être content car on a maintenant le son que l'on obtenait avant en mettant un préampli à tube entre l'axe et la guitare.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous
J'ai reçu mon ultra hier et je suis déjà fractalisé
terrible
ma config vht + 2 baffles yorkille sonne super

il a fallut que je réduise la présence à la moitié et que je désenclanche le switch de bright sur le vht

tous les sons son excellents, clairs, crunch, overdrive, disto, metal, spaces, ambiance...

un régal

d'ailleurs je me suis fait un petit scorpions au réveil ce matin
difficile de partir au boulot
pour moi c'est l'extase sonore
silencer
Et un de plus!
Tu vas voir, un mois après on se prend encore des claques sur le son et les possibilités

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...