Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
silencer
Et un de plus!
Tu vas voir, un mois après on se prend encore des claques sur le son et les possibilités
Dimebug
Bon, je viens de tester vite fait au casque. Pour le Air, c'est un plus sans etre la revolution, on dirait que ca rajoute un OD qui lisse une frequence bien préçise (clairement audible quand on monte trop dans les aigus). Au casque, je trouve pas le benefice monstrueux, par contre a fort volume ca peut etre interessant.
Le modele de Cornford parait plus équlibré qu'avant, par contre j'ai pas joué avec le depth et la presence des ampli.. je grade ca pour le FRFR
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Un sample rapide. Pas de recherche musicale particulière, je fais défiler 5 presets du clean au saturé : Sample 7.18

La différence est subtile mais bien présente et c'est effectivement plus "alive" (plus ou moins suivant les presets) comme ils disent sur le forum Fractal.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
silencer a écrit :
Et un de plus!
Tu vas voir, un mois après on se prend encore des claques sur le son et les possibilités

je veux bien te croire parce que j'ai fait le tour rapidement des presets usine et il y en a qui sonnent déjà très bien sans rien toucher

j'ai hâte de tester ça en répète, mais faut apprivoiser la bête et s'organiser quelques presets
Enfin les premières impressions sont impressionnantes
C'est jouissif, tout simplement
totoleheron
Pour ceux qui ont fait l'update j'aimerais savoir si ils n'ont rien remarqué sur les saturations. J'ai l'impression d'avoir parfois un léger harmonizer, ça s'entend sur les cordes isolées.
nabstud
Ca fait toujours bonne impression !
Cette machine est réellement incroyable et pour les malades du GAS c'est une solution miracle car avec les multiples updates on a pas le temps de se lasser
jimiyves
Citation:
J'ai reçu mon ultra hier et je suis déjà fractalisé
terrible

Je savais bien qu'en venant du Prophesy tu ne serais pas déçu

Le Prophesy est une belle machine mais l'Axe-Fx est quand même au-dessus. Amuse toi bien
Rick Dangerous
totoleheron a écrit :
Pour ceux qui ont fait l'update j'aimerais savoir si ils n'ont rien remarqué sur les saturations. J'ai l'impression d'avoir parfois un léger harmonizer, ça s'entend sur les cordes isolées.

huuuu????!!!!
je veux un axess fx1!!!!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Ca ne le fait pas chez moi.
fremen_mu
Petite demande d'aide aux informaticiens fractalisés. Quelqu'un saurait mettre le fichier config de l'Editor de Lars pour le Standard à jour ?

J'ai demandé ça sur le forum de fractal, aucune réponse pour l'instant, cela dit je suis en GMT+4 et les Ricains en - quelque chose...

Le dernier fichier config dispo est le 7.08. Pour l'instant, j'ai trop de bugs avec l'editor officiel version beta pour l'utiliser, et programmer le bestiau directement en façade, j'aime pas du tout ça

Bref s'il y a un volontaire pour s'y coller, voici la liste des trucs à ajouter au fichier :

- "Attack" parameter added to the Noise gate block (ça j'ai pu le faire...) range : 1 ms-100 ms
- "Air" and "Air Freq" parameters added to the Cabinet block
range pour "Air" : 0%-100% ; range pour "Air Freq" : 1000 hz-10000 hz
- "Bypass Mode" and modifier added the Volume block
- "Bypass Mode" parameter added to Compressor block
- "Reset on Program Change" added to Modifier parameters
- Input1 and Input2 are now possible Sidechain sources for Compressor block - range : none/row 1/row 2/row 3/row 4/input 1/input 2
- "Master Time" parameter added to Plex Delay algorithm - range :0%-100%
- "Pres/Depth Type" parameter added to amp block (ça, ça sera pour la version 7.18 )
totoleheron
Manu a écrit :
Ca ne le fait pas chez moi.

Bon...on verra bien.
Dimebug
pas chez moi non plus...
totoleheron
Ça vient peut être de l'IR que j'utilisais. Il faudra que je vérifie.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
fremen_mu a écrit :
Le dernier fichier config dispo est le 7.08. Pour l'instant, j'ai trop de bugs avec l'editor officiel version beta pour l'utiliser, et programmer le bestiau directement en façade, j'aime pas du tout ça

Je suis comme toi... sauf que c'est moi qui avait adapté le fichier xml du 7.08 pour l'ultra (j'ai le même pseudo sur les 2 forums), à partir de celui du standard qu'avait fait un autre type.
Ca me démange depuis un moment de me lancer moi-même cette fois-ci parce que leur vitesse d'escargot à avancer sur l'éditeur standard me gonfle. Si j'ai le courage (et le temps) j'essayerai peut-être ce week-end, mais je ne te garantis rien... Sur le 7.08 je n'avais même pas été fichu de faire coïncider les valeurs affichées sur l'Axe-Fx et sur l'éditeur (mais ça marchait quand même).
perso j'apprends de plus en plus a programmer direct sur l'axe fx ces histoires d'editeurs ca m'a soulé.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Ouais, je comprends ça...
Mais ce qui m'intéresse, c'est pour une grosse part le preset manager : pouvoir organiser mes banques super facilement et accéder à encore plus de presets stockés sur mon disque dur.
Ils auraient dû plutôt commencer par cette fonctionnalité plutôt que d'attaquer l'éditeur direct. J'ai trouvé ça stupide de leur part...

En plus, au niveau de la communication ils ont des progrès à faire. Les dates annoncées au début étaient totalement fantaisistes, et depuis la dernière beta (2 semaines) c'est silence radio total.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...