Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 25 Juin 2009, 22:38
Ouais, je comprends ça...
Mais ce qui m'intéresse, c'est pour une grosse part le preset manager : pouvoir organiser mes banques super facilement et accéder à encore plus de presets stockés sur mon disque dur.
Ils auraient dû plutôt commencer par cette fonctionnalité plutôt que d'attaquer l'éditeur direct. J'ai trouvé ça stupide de leur part...

En plus, au niveau de la communication ils ont des progrès à faire. Les dates annoncées au début étaient totalement fantaisistes, et depuis la dernière beta (2 semaines) c'est silence radio total.
balabice
Moi je ne l'utilise pas du tout ... En fait c'était voulu depuis la début parce qu'en répèt je ne me balade jamais un PC. Quand tu as envie de corriger un truc il faut que ça aille vite, les gars n'attendent pas 1/2H que tu retrouve ton chemin.
Je l'ai branché 1 ou 2 fois pour voir ce que ça donne mais je vais plus vite en allant directement sur l'axe.

Je vois 2 gros intérêts à l'éditeur, c'est pour les MAJ et pour sauvegarder (preset, IR ..). Pour modifier les presets c'est sur que c'est plus confortable que l'écran de 40 cm2 mais on y arrive très bien sans.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
balabice a écrit :
Moi je ne l'utilise pas du tout ... En fait c'était voulu depuis la début parce qu'en répèt je ne me balade jamais un PC. Quand tu as envie de corriger un truc il faut que ça aille vite, les gars n'attendent pas 1/2H que tu retrouve ton chemin.
Je l'ai branché 1 ou 2 fois pour voir ce que ça donne mais je vais plus vite en allant directement sur l'axe.

Je vois 2 gros intérêts à l'éditeur, c'est pour les MAJ et pour sauvegarder (preset, IR ..). Pour modifier les presets c'est sur que c'est plus confortable que l'écran de 40 cm2 mais on y arrive très bien sans.

Même chose pour moi, je l'utilise uniquement pour updater le firmware. Je ne dis pas que je ne l'utiliserai pas une fois que tout sera au point mais en attendant, les menus et la navigation sur l'Axe sont plutôt bien foutus et ça va vite avec un peu de pratique.
edvhalen
balabice a écrit :
edvhalen a écrit :
Bonjour aux métropolitains et aux iliens
j'attends avec impatience mon petit axe (bon , il est bloqué en douane à nouméa , mais je devrais l'avoir avant noel )
Vous avez fait de superbes démos avec des presets que vous avez surement mis un temps fou à élaborer , est ce que vous êtes prêts à partager vos presets ? en faire cadeau

Tu vas être surpris, ce n'est pas si long que ça quand tu sais ce que tu veux et que tu t'es déjà bien familiarisé avec le bestiaux .

Hello Balabice,
je croyais que tu étais d'aix comme moi , mais c pas le même aix , celui de provence
je crois que je suis trop fainéant ou pressé, voire stressé !! j'ai complètement craqué sur le brown son des demos de 2 sudistes , d'où la commande de la bestiole chez g66 . alors si luna_jena et gonzy sont prets à partager leur son van halen avec moi , j'irai tres prochainement allumer un cierge à notre dame de marseille pour eux ou passer voir dans la cave du scat ou hotbrass s'ils y sont pour les remercier comme on sait le faire à marseille
Spawn-X
thierry 4567 a écrit :
Comme le Prophesy... C'est incroyable, comment peut-on aujourd'hui ne pas mettre d'USB ?

90% (voire 98%) des gens sauvegardent ou éditent sur PC

J'espère que dans la version Ultra+ enfin l'USB sera présente...

Cliff a été questionné à plusieurs reprises sur ce sujet et a répondu que la future version sera évidemment interfacée USB. Mais cette future version ne devrait pas voir le jour avant plusieurs années car Cliff estime que la version actuelle va encore évoluer longtemps.
Moi je dis, tant mieux!!! Laissons Cliff se concentrer sur les évolutions internes et logicielles de l'engin, et sautons sur eBay pour revendre nos actuelles Standard et Ultra le jour où sortira l'Ultra+ ou Giga selon le nom qu'il portera.

Ce qui est sûr, c'est que vu le succès d'estime et commercial de l'Axe-FX dans ses deux versions, il est certain que Fractal Audio Systems va se développer et devrait du coup nous donner quelques belles bestioles dans un avenir plus ou moins proche, et moi, ça m'excite grave tout ça!!!

Déjà, le portage virtuel de l'Axe-PC s'annonce bien, et devrait tacler la concurrence qui commence à s'endormir un peu sur ses lauriers. Enfin, le très proche pédalier midi MFC101 qui devrait vite pointer le bout de son LCD sur le marché, risque fort de bousculer encore un peu la concurrence pourtant déjà bien fournie en offres haut de gamme.

Moi je dit, Fractal Audio Systems, c'est le FREE international du marché de l'effet pour guitare, un trublion de génie...
silencer a écrit :
C'est un rêve non?

De ce que j'ai lu, il n'y a aucune nouvelle version hardware de prévue

Non, pas un rêve, juste une prévision de la part de Cliff qui a reconnu avoir fait une erreur en omettant l'interfaçage USB et le préampli casque intégré. Il a clairement mentionné le fait qu'il prévoyait à long terme de sortir une nouvelle version de l'Axe-FX qui bénéficierait de l'expérience de son ainé en intégrant notamment ces deux fonctions ainsi qu'en ajoutant plusieurs contrôleurs en façade pour éditer physiquement des paramètres tels que ceux des blocs d'ampli.
Toute l'astuce résidant dans le "Long Terme" en question puisque visiblement, Cliff n'entrevoit aucune nouvelle sortie avant les 4 à 5 ans à venir.
Avantage selon moi, les puissances de calcul auront encore évolué d'ici là, et il se peut par exemple que Clifford utilise les plateformes disponibles à ce moment là avec toujours quelques générations de retard comme il l'a fait volontairement pour l'Axe-FX. D'ici 4 ans, on peut donc imaginer que le futur Ultra + évolue sur un cpu I7 ou quelques chose d'approchant.
Et là, moi je dis "Kifkifkifkif!!! "...
Rick Dangerous a écrit :
il me semble qu'il faut acquerir une license assez prohibitive pour obtenir le droit d'utiliser l'usb.

Évidemment que non...
En fait, quand on parle d'intégrer un port USB sur ce genre de machine, on parle en fait d'intégrer une interface midi, rien de plus.
Après, le format du connecteur peut bien être n'importe lequel, ça n'a aucune espèce d'importance.
Dimebug a écrit :
Paradoxalement l'editeur en java fait par un indépendant fonctionnait de façon bien plus fiable tout en étant plus leger.

C'est juste qu'on peu pas tout faire...

C'est vrai, mais en m^m temps, Lars n'en est pas à son coup d'essai et j'utilise des éditeurs pour d'autre machines dont il est déjà l'auteur.
silencer a écrit :
Et un de plus!
Tu vas voir, un mois après on se prend encore des claques sur le son et les possibilités

J'ai mon Ultra depuis Aout dernier soit 10 mois, et je continue à me la prendre faciale régulièrement!!!
Raca a écrit :
Ouais, je comprends ça...
Mais ce qui m'intéresse, c'est pour une grosse part le preset manager : pouvoir organiser mes banques super facilement et accéder à encore plus de presets stockés sur mon disque dur.
Ils auraient dû plutôt commencer par cette fonctionnalité plutôt que d'attaquer l'éditeur direct. J'ai trouvé ça stupide de leur part...

Je partage ton avis, mais il faut bien admettre que commercialement parlant, la partie édition est plus "vendeuse" que le reste, ce qui explique que ce soit la priorité pour eux. Enfin, il ne faut pas perdre de vue que la "démission" prématurée de Lars les a un peu laissé sur la touche.

Perso, je n'utilise plus ni l'éditeur de Lars ni la Béta pour le moment, car ça me gonfle pas mal d'avoir d'un côté un éditeur qui n'est pas à jour et ne permet pas d'éditer de nombreuses nouvelles fonctions, et de l'autre, un soft trop buggé pour être utilisable chaque jour. Je continue en revanche à utiliser l'ancien éditeur pour enquiller les updates car il est plus rapidement accessible pour moi que Midi-OX, et la Béta ne fonctionne tout simplement pas chez moi pour les updates.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Rick Dangerous
Citation:

Évidemment que non...
En fait, quand on parle d'intégrer un port USB sur ce genre de machine, on parle en fait d'intégrer une interface midi, rien de plus.
Après, le format du connecteur peut bien être n'importe lequel, ça n'a aucune espèce d'importance.

puisque tu me prends pour un bouffon avec tes smiley, je me permet de te dire que tu n'as rien compris.
Le port usb utilisera le protocole usb, sinon quel intérêt, quel compatibilité???? Quelle portabilité?
Ton port usb tu lui fais transiter n'importe quelle données aprés que ca soit midi, audio ou données numériques(firmware) mais ca reste encapsulé dans un protocole USB.

je veux un axess fx1!!!!
Dimebug
Apres verif, il semble que l'utilisation du protocole soit gratuite, par contre pour avoir un vrai référencement et etre certain de proteger son numero d'ID VID et PID, il faut le payer...

toutes les infos sont sur usb.org
Spawn-X
Rick Dangerous a écrit :
Citation:

Évidemment que non...

puisque tu me prends pour un bouffon avec tes smiley, je me permet de te dire que tu n'as rien compris.

Les egos sont toujours aussi... sensibles par ici. Je comprends pourquoi je m'étais éloigné de ce site aussi longtemps ...

Bref...

Permet moi de t'indiquer que c'est toi qui semble ne pas avoir compris mes propos. Evidemment qu'il utilisera fort vraisemblablement l'USB, autre chose ne serait pas très commercial. Mais on peut parfaitement faire passer les coms d'une interface midi par n'importe quel autre format, et c'est bien cela que je soulignais, pas autre chose.
Merci d'éviter de me faire dire ce que je n'ai pas dis, et merci d'éviter de s'inventer des insultes où je n'en ai jamais dis. Un peu de respect ne fait de mal à personne, surtout à l'écrit où les propos peuvent si rapidement être compris de travers.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Rick Dangerous
ce que tu n'as pas compris,c'est que ce qui est soumis à license c'est pas ce que tu transportes mais comment tu le transportes.
Si tu utilises de l'usb pour transporter du midi, de l'audio, de la vidéo, du numérique ect ect tu payeras ta license pour utiliser le protocole usb......

Apparement la license n'est pas si onéreuse que ca donc la le cliff il a merdé, car livrer un appareil audio haut de gamme sans midi c'est....incompréhensible.
je veux un axess fx1!!!!
mijac
  • Custom Cool utilisateur
jimiyves a écrit :
Citation:
J'ai reçu mon ultra hier et je suis déjà fractalisé
terrible

Je savais bien qu'en venant du Prophesy tu ne serais pas déçu

Le Prophesy est une belle machine mais l'Axe-Fx est quand même au-dessus. Amuse toi bien

je suis atteins de libido aigue fractalisante
totoleheron
Et les prix augmentent 1600 et 2100 euros.
Bakachan
totoleheron a écrit :
Et les prix augmentent 1600 et 2100 euros.

Ca fait quelques temps déjà, depuis le 1er mars, j'ai acheté mon standard juste après l'augmentation.
totoleheron
Je le sais bien et je pense que ça va continuer.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Raca a écrit :
fremen_mu a écrit :
Le dernier fichier config dispo est le 7.08. Pour l'instant, j'ai trop de bugs avec l'editor officiel version beta pour l'utiliser, et programmer le bestiau directement en façade, j'aime pas du tout ça

Je suis comme toi... sauf que c'est moi qui avait adapté le fichier xml du 7.08 pour l'ultra (j'ai le même pseudo sur les 2 forums), à partir de celui du standard qu'avait fait un autre type.
Ca me démange depuis un moment de me lancer moi-même cette fois-ci parce que leur vitesse d'escargot à avancer sur l'éditeur standard me gonfle. Si j'ai le courage (et le temps) j'essayerai peut-être ce week-end, mais je ne te garantis rien... Sur le 7.08 je n'avais même pas été fichu de faire coïncider les valeurs affichées sur l'Axe-Fx et sur l'éditeur (mais ça marchait quand même).

Bon... En fait je n'y arriverai pas tout seul. Désolé.
Les modifs pour passer de la 7.04 à la 7.08 étaient beaucoup plus simples.
Alors que cette fois-ci, il y a de vrais nouveaux paramètres à ajouter. Il faut connaître les identifiants sysex à leur attribuer, et là c'est à FAS de les indiquer.
C'est d'autant plus frustrant de voir comment l'histoire de l'éditeur de Lars s'est terminée, et Fractal Audio est loin d'avoir le beau rôle...
Dimebug
FAS et simplement dépassé par le succès... heureusement que j'ai pas prévu d'acheter de Fratomique et que je cours plus apres le pédalier...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...