thierry 4567 a écrit :
Comme le Prophesy... C'est incroyable, comment peut-on aujourd'hui ne pas mettre d'USB ?
90% (voire 98%) des gens sauvegardent ou éditent sur PC
J'espère que dans la version Ultra+ enfin l'USB sera présente...
Cliff a été questionné à plusieurs reprises sur ce sujet et a répondu que la future version sera évidemment interfacée USB. Mais cette future version ne devrait pas voir le jour avant plusieurs années car Cliff estime que la version actuelle va encore évoluer longtemps.
Moi je dis, tant mieux!!! Laissons Cliff se concentrer sur les évolutions internes et logicielles de l'engin, et sautons sur eBay pour revendre nos actuelles Standard et Ultra le jour où sortira l'Ultra+ ou Giga selon le nom qu'il portera.
Ce qui est sûr, c'est que vu le succès d'estime et commercial de l'Axe-FX dans ses deux versions, il est certain que Fractal Audio Systems va se développer et devrait du coup nous donner quelques belles bestioles dans un avenir plus ou moins proche, et moi, ça m'excite grave tout ça!!!
Déjà, le portage virtuel de l'Axe-PC s'annonce bien, et devrait tacler la concurrence qui commence à s'endormir un peu sur ses lauriers. Enfin, le très proche pédalier midi MFC101 qui devrait vite pointer le bout de son LCD sur le marché, risque fort de bousculer encore un peu la concurrence pourtant déjà bien fournie en offres haut de gamme.
Moi je dit, Fractal Audio Systems, c'est le FREE international du marché de l'effet pour guitare, un trublion de génie...
silencer a écrit :
C'est un rêve non?
De ce que j'ai lu, il n'y a aucune nouvelle version hardware de prévue
Non, pas un rêve, juste une prévision de la part de Cliff qui a reconnu avoir fait une erreur en omettant l'interfaçage USB et le préampli casque intégré. Il a clairement mentionné le fait qu'il prévoyait à long terme de sortir une nouvelle version de l'Axe-FX qui bénéficierait de l'expérience de son ainé en intégrant notamment ces deux fonctions ainsi qu'en ajoutant plusieurs contrôleurs en façade pour éditer physiquement des paramètres tels que ceux des blocs d'ampli.
Toute l'astuce résidant dans le "Long Terme" en question puisque visiblement, Cliff n'entrevoit aucune nouvelle sortie avant les 4 à 5 ans à venir.
Avantage selon moi, les puissances de calcul auront encore évolué d'ici là, et il se peut par exemple que Clifford utilise les plateformes disponibles à ce moment là avec toujours quelques générations de retard comme il l'a fait volontairement pour l'Axe-FX. D'ici 4 ans, on peut donc imaginer que le futur Ultra + évolue sur un cpu I7 ou quelques chose d'approchant.
Et là, moi je dis "Kifkifkifkif!!!
"...
Rick Dangerous a écrit :
il me semble qu'il faut acquerir une license assez prohibitive pour obtenir le droit d'utiliser l'usb.
Évidemment que non...
En fait, quand on parle d'intégrer un port USB sur ce genre de machine, on parle en fait d'intégrer une interface midi, rien de plus.
Après, le format du connecteur peut bien être n'importe lequel, ça n'a aucune espèce d'importance.
Dimebug a écrit :
Paradoxalement l'editeur en java fait par un indépendant fonctionnait de façon bien plus fiable tout en étant plus leger.
C'est juste qu'on peu pas tout faire...
C'est vrai, mais en m^m temps, Lars n'en est pas à son coup d'essai et j'utilise des éditeurs pour d'autre machines dont il est déjà l'auteur.
silencer a écrit :
Et un de plus!
Tu vas voir, un mois après on se prend encore des claques sur le son et les possibilités
J'ai mon Ultra depuis Aout dernier soit 10 mois, et je continue à me la prendre faciale régulièrement!!!
Raca a écrit :
Ouais, je comprends ça...
Mais ce qui m'intéresse, c'est pour une grosse part le preset manager : pouvoir organiser mes banques super facilement et accéder à encore plus de presets stockés sur mon disque dur.
Ils auraient dû plutôt commencer par cette fonctionnalité plutôt que d'attaquer l'éditeur direct. J'ai trouvé ça stupide de leur part...
Je partage ton avis, mais il faut bien admettre que commercialement parlant, la partie édition est plus "vendeuse" que le reste, ce qui explique que ce soit la priorité pour eux. Enfin, il ne faut pas perdre de vue que la "démission" prématurée de Lars les a un peu laissé sur la touche.
Perso, je n'utilise plus ni l'éditeur de Lars ni la Béta pour le moment, car ça me gonfle pas mal d'avoir d'un côté un éditeur qui n'est pas à jour et ne permet pas d'éditer de nombreuses nouvelles fonctions, et de l'autre, un soft trop buggé pour être utilisable chaque jour. Je continue en revanche à utiliser l'ancien éditeur pour enquiller les updates car il est plus rapidement accessible pour moi que Midi-OX, et la Béta ne fonctionne tout simplement pas chez moi pour les updates.