Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
FAS et simplement dépassé par le succès... heureusement que j'ai pas prévu d'acheter de Fratomique et que je cours plus apres le pédalier...
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
J'ai posté un petit message ici. J'espère que ça va réagir...
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à y appuyer ma demande !
totoleheron
J'ai fait quelques comparaison entre les firmwares ici :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)=7625

La 7.17/18 ressemblant beaucoup pour moi à la 7.16 avec un préampli micro.
Il est facile de reconnaitre ou se trouve le préampli micro, il y a du bruit à chaque fois.
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
totoleheron a écrit :
J'ai fait quelques comparaison entre les firmwares ici

Sympa merci. Mais tu aurais pu les convertir en mp3 par pitié pour la bande passante de tout le monde (y compris du réseau internet lui-même).
Pour info, converti en mp3 à 160 kbps, soit une qualité plus que convenable pour ce type de fichier, ton premier sample passe de 8,8 Mo à 632 ko...

Mais de toute façon, si j'ai bien compris les remarques des utiisateurs dans les forums de FAS, le changement de son est surtout flagrant sur les sons high gain, non ?
Mais bon, je peux me gourrer.
nabstud
totoleheron a écrit :
J'ai fait quelques comparaison entre les firmwares ici :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)=7625

La 7.17/18 ressemblant beaucoup pour moi à la 7.16 avec un préampli micro.
Il est facile de reconnaitre ou se trouve le préampli micro, il y a du bruit à chaque fois.

Je pense que ce n'est pas vraiment facile de comparer sur ce type de son... Il est préférable d'utiliser un son plus riche en grain et en gain car je trouve que c'est sur ce type de son que l'on sent plus de différences!
Personnellement je trouve cette update excellente!
J'ai joué toute la journée sur tous les presets et vraiment il ya un rendu plus organique qu'auparavant...
La vibration est plus musicale qu'avant et cela me semble moins synthétique qu'avant...tout en gardant une fidélité par rapport a la guitare utilisée!
Je suis dingue de l'axe
totoleheron
8 Mo c'est pas la mer à boire non plus pour avoir un wave en 96khz, le mp3 mange un peu alors déjà que ca n'est pas facile. A 20Mo j'aurais converti.
C'est une IR assez claire, avec les IR de FAS le changement est plus facilement audible. Il y a une couleur un peu sourde qui est perceptible, comme avec l'emploi d'un préampli d'ailleurs, shredi parlait de blanket.
Pour moi il y a un changement sur les deux types de sons mais c'est plus évident sur les sons saturés. Il est vrai que sur mes samples ça n'est pas évident et pourtant on sent bien quand même que le clean de la 7.16 a moins de chime que celui de la 7.17, donc je suis d'accord avec toi Nabstud.
Quelqu'un a évoqué sur le forum de fractal une impression de son mixé pour les sons saturés. Je crois que la comparaison est assez significative sans vouloir tomber dans l'exces. C'est pour ça que je tenais notamment à avoir le choix et que le nouveau firmware permette aussi d'avoir le son de la 7.16.
En effet quand je branche mon VG dans le retour de mon RM50 quelque soit la sélection de la sortie j'ai l'impression d'écouter la radio. On n'en est pas là avec la 7.17/18 mais avec la 7.16 le son en saturation était plus nature dans cette configuration...plus raw.
En enregistrement la 7.17/18 permet pratiquement d'avoir le son qu'on obtient avec un préampli (sans le bruit de fond) donc c'est tout benef et je pense que Luna va apprécier cet update et peut être même revendre son JMP à moins que j'ais mal compris.
Pour moi je trouve que l'on a un son plus naturel pour les cleans par contre pour les overdrives je ne suis pas trop client. (question de gout sans doute)
Comme au final on a le choix, c'est impeccable...
bliss
  • Custom Top utilisateur
dites moi les gars, quels sont vos reglages dans le parametre setting ?

merci !
bliss
  • Custom Top utilisateur
slt toto, oui oui !
edvhalen
Bonjour,
je déballe l'axe standard , et le branche dans un ampli marshall en rack transo 8080 pluggé dans le cab 4x12 marshall. (j'ai sussi un rack marshall à lampes 2x20 mais il est en reparation )
je désactive dans le menu global la simu de hp , et je teste les sons. je défile tous les presets (yen a pour la vie des rats à tous les tester , vite fait quand même ...) .
je me rends bien compte de la puissance et des possibilités de la machine (je dois être en version 7.16)
par contre je trouve que le "grain" des satus ne change pas trop (sauf si je tape dans les sons métal) ... avez vous ressenti la même chose ? je dirai aussi un peu "artificiel" ...
c'est le matériel dans lequel je viens de me plugger ?
normalement je devrais bien être à genou devant les grains de satus ?

j'ai récupére le logiciel axe-edit sur le site g66 et d'autres presets que ceux d'origine pour voir si je trouvais des améliorations , ( merci freemen pour tes presets que j'ai récupéré je crois sur le site américain ) . je me suis en vitesse acheté un petit boitier midi et ma liaison fonctionne bien entre pc et axe (je peux modifier des params etc .... dans les 2 sens ) , par contre pas de possibilités de sauver les banques , de charger 1 preset etc .... Il faut 1 liaison internet (que je n'ai pas chez moi ) ou il faut utiliser 1 autre logiciel ? je suis sous windows.
j'espère ne pas poser des questions déjà posées 36 000 fois et que vous allez pas me maudire . je suis pas un kador pour la gestion des configs de l'axe et , putain c pas évident !! en plus je suis à 10 heures dans votre futur avec ce putain de decalage horaire !!
merci d'avance à tous
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Raca a écrit :
J'ai posté un petit message ici. J'espère que ça va réagir...
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à y appuyer ma demande !

Oups... Il semblerait que le sujet ait été supprimé !
Et pour l'instant je n'ai eu aucune explication.
Y aurait-il de la censure chez Fractal ??

Pour edvhalen :
Axe-Edit est en version beta incomplète. Il y a encore quelques bugs et il manque le preset manager.
totoleheron
edvhalen a écrit :
Bonjour,
je déballe l'axe standard , et le branche dans un ampli marshall en rack transo 8080 pluggé dans le cab 4x12 marshall. (j'ai sussi un rack marshall à lampes 2x20 mais il est en reparation )
je désactive dans le menu global la simu de hp , et je teste les sons. je défile tous les presets (yen a pour la vie des rats à tous les tester , vite fait quand même ...) .
je me rends bien compte de la puissance et des possibilités de la machine (je dois être en version 7.16)
par contre je trouve que le "grain" des satus ne change pas trop (sauf si je tape dans les sons métal) ... avez vous ressenti la même chose ? je dirai aussi un peu "artificiel" ...
c'est le matériel dans lequel je viens de me plugger ?
normalement je devrais bien être à genou devant les grains de satus ?

j'ai récupére le logiciel axe-edit sur le site g66 et d'autres presets que ceux d'origine pour voir si je trouvais des améliorations , ( merci freemen pour tes presets que j'ai récupéré je crois sur le site américain ) . je me suis en vitesse acheté un petit boitier midi et ma liaison fonctionne bien entre pc et axe (je peux modifier des params etc .... dans les 2 sens ) , par contre pas de possibilités de sauver les banques , de charger 1 preset etc .... Il faut 1 liaison internet (que je n'ai pas chez moi ) ou il faut utiliser 1 autre logiciel ? je suis sous windows.
j'espère ne pas poser des questions déjà posées 36 000 fois et que vous allez pas me maudire . je suis pas un kador pour la gestion des configs de l'axe et , putain c pas évident !! en plus je suis à 10 heures dans votre futur avec ce putain de decalage horaire !!
merci d'avance à tous

Regarde le firmware que tu as bouton utility puis dernier onglet.
A priori ton ampli est un hybride tube/transistor, il n'est pas linéaire donc il faudrait que tu testes sans la modélisation de l'étage de puissance sag=0 ou dans le menu global poweramp off.
Sinon le grain des différents modèles high gain est plus ou moins marqué suivant le système que tu utilises pour amplifier l'axe. Dans mon plexi c'est le top, dans le retour du RM50 ça marche pas mal non plus.
totoleheron
Bien demande à celui qui a posté le message.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...