edvhalen a écrit :
Bonjour,
je déballe l'axe standard , et le branche dans un ampli marshall en rack transo 8080 pluggé dans le cab 4x12 marshall. (j'ai sussi un rack marshall à lampes 2x20 mais il est en reparation
)
je désactive dans le menu global la simu de hp , et je teste les sons. je défile tous les presets (yen a pour la vie des rats à tous les tester
, vite fait quand même
...) .
je me rends bien compte de la puissance et des possibilités de la machine
(je dois être en version 7.16)
par contre je trouve que le "grain" des satus ne change pas trop (sauf si je tape dans les sons métal) ... avez vous ressenti la même chose ? je dirai aussi un peu "artificiel" ...
c'est le matériel dans lequel je viens de me plugger ?
normalement je devrais bien être à genou devant les grains de satus ?
j'ai récupére le logiciel axe-edit sur le site g66 et d'autres presets que ceux d'origine pour voir si je trouvais des améliorations , ( merci freemen pour tes presets que j'ai récupéré je crois sur le site américain
) . je me suis en vitesse acheté un petit boitier midi et ma liaison fonctionne bien entre pc et axe (je peux modifier des params etc .... dans les 2 sens ) , par contre pas de possibilités de sauver les banques , de charger 1 preset etc .... Il faut 1 liaison internet (que je n'ai pas chez moi
) ou il faut utiliser 1 autre logiciel ? je suis sous windows.
j'espère ne pas poser des questions déjà posées 36 000 fois et que vous allez pas me maudire
. je suis pas un kador pour la gestion des configs de l'axe et , putain c pas évident !! en plus je suis à 10 heures dans votre futur avec ce putain de decalage horaire !!
merci d'avance à tous
Regarde le firmware que tu as bouton utility puis dernier onglet.
A priori ton ampli est un hybride tube/transistor, il n'est pas linéaire donc il faudrait que tu testes sans la modélisation de l'étage de puissance sag=0 ou dans le menu global poweramp off.
Sinon le grain des différents modèles high gain est plus ou moins marqué suivant le système que tu utilises pour amplifier l'axe. Dans mon plexi c'est le top, dans le retour du RM50 ça marche pas mal non plus.