Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Bien demande à celui qui a posté le message.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
moi je trouve les grains marqués, les satu sonnent très lampe tout comme le reste
J'ai très peu de modif à faire par rapport aux presets d'origine pour que ça sonne du tonner

Le seul truc c'est quand je change de guitare : gibson son en rondeur / cort en EMG (beaucoup d'aigus) il faut trouver un compromis ou se faire des patchs pour chacune des guitares

C'est peut être du à ma config
VHT 2/50/2 BB +2 baffles yorkville sono

un bonheur cette bestiole, je le répète à ma femme tous les jours, je vais peut être finir par la saouler.
Dimebug
C'est normal d'avoir a refaire ses reglages quand on change de guitare.. sur un vrai (bon) ampli, c'est la meme chose, il faut au moins jouer de l'equalisation...
C'est une des qualités de l'Axe, il est vraiment sensible et réagit vraiment à la guitare et sa lutherie contrairement à la l'essentiel des simus d'ampli du marché qui gomment totallement la personnalité de la guitare et de ses micros.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
totoleheron a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes ??
Il ne parle pas du tout d'un fichier xml adapté à la 7.16 ! Il utilise les 2 éditeurs en simultané. Et d'ailleurs sur sa copie d'écran son fichier xml est en 7.08.
edvhalen
totoleheron a écrit :
edvhalen a écrit :
Bonjour,
je déballe l'axe standard , et le branche dans un ampli marshall en rack transo 8080 pluggé dans le cab 4x12 marshall. (j'ai sussi un rack marshall à lampes 2x20 mais il est en reparation )
je désactive dans le menu global la simu de hp , et je teste les sons. je défile tous les presets (yen a pour la vie des rats à tous les tester , vite fait quand même ...) .
je me rends bien compte de la puissance et des possibilités de la machine (je dois être en version 7.16)
par contre je trouve que le "grain" des satus ne change pas trop (sauf si je tape dans les sons métal) ... avez vous ressenti la même chose ? je dirai aussi un peu "artificiel" ...
c'est le matériel dans lequel je viens de me plugger ?
normalement je devrais bien être à genou devant les grains de satus ?

j'ai récupére le logiciel axe-edit sur le site g66 et d'autres presets que ceux d'origine pour voir si je trouvais des améliorations , ( merci freemen pour tes presets que j'ai récupéré je crois sur le site américain ) . je me suis en vitesse acheté un petit boitier midi et ma liaison fonctionne bien entre pc et axe (je peux modifier des params etc .... dans les 2 sens ) , par contre pas de possibilités de sauver les banques , de charger 1 preset etc .... Il faut 1 liaison internet (que je n'ai pas chez moi ) ou il faut utiliser 1 autre logiciel ? je suis sous windows.
j'espère ne pas poser des questions déjà posées 36 000 fois et que vous allez pas me maudire . je suis pas un kador pour la gestion des configs de l'axe et , putain c pas évident !! en plus je suis à 10 heures dans votre futur avec ce putain de decalage horaire !!
merci d'avance à tous

Regarde le firmware que tu as bouton utility puis dernier onglet.
A priori ton ampli est un hybride tube/transistor, il n'est pas linéaire donc il faudrait que tu testes sans la modélisation de l'étage de puissance sag=0 ou dans le menu global poweramp off.
Sinon le grain des différents modèles high gain est plus ou moins marqué suivant le système que tu utilises pour amplifier l'axe. Dans mon plexi c'est le top, dans le retour du RM50 ça marche pas mal non plus.

Bonjour,
je suis en 7.16 , savez vous quel logiciel je pourrai utiliser pour charger des presets alors si axe-edit ne le fait pas ?
j'ai essayé des presets d'origine en desactivant la simu d'ampli , je préfère largement avec .
l'ampli 8080 marshall en rack est 100 % transo , je crois que le son moyen vient du baffle 1960 , dans 1 appart pas trop poussé , du carrelage au sol , ça résonne pas terrible peut être . et j'ai essayé avec plusieurs guitare , je pense pas que ça vienne des grattes
pour les presets de fremen , j'ai hâte de les essayer
nabstud
Si tu as un ampli transistor alors tu dois laisser la simulation de l'ampli à lampes...
Je bypasse quand je passe dans un VHT à lampes sinon je laisse la simulation
balabice
edvhalen a écrit :
totoleheron a écrit :
edvhalen a écrit :
Bonjour,
je déballe l'axe standard , et le branche dans un ampli marshall en rack transo 8080 pluggé dans le cab 4x12 marshall. (j'ai sussi un rack marshall à lampes 2x20 mais il est en reparation )
je désactive dans le menu global la simu de hp , et je teste les sons. je défile tous les presets (yen a pour la vie des rats à tous les tester , vite fait quand même ...) .
je me rends bien compte de la puissance et des possibilités de la machine (je dois être en version 7.16)
par contre je trouve que le "grain" des satus ne change pas trop (sauf si je tape dans les sons métal) ... avez vous ressenti la même chose ? je dirai aussi un peu "artificiel" ...

j'ai récupére le logiciel axe-edit sur le site g66 et d'autres presets que ceux d'origine pour voir si je trouvais des améliorations , ( merci freemen pour tes presets que j'ai récupéré je crois sur le site américain ) . je me suis en vitesse acheté un petit boitier midi et ma liaison fonctionne bien entre pc et axe (je peux modifier des params etc .... dans les 2 sens ) , par contre pas de possibilités de sauver les banques , de charger 1 preset etc .... Il faut 1 liaison internet (que je n'ai pas chez moi ) ou il faut utiliser 1 autre logiciel ? je suis sous windows.
j'espère ne pas poser des questions déjà posées 36 000 fois et que vous allez pas me maudire . je suis pas un kador pour la gestion des configs de l'axe et , putain c pas évident !! en plus je suis à 10 heures dans votre futur avec ce putain de decalage horaire !!
merci d'avance à tous

A priori ton ampli est un hybride tube/transistor, il n'est pas linéaire donc il faudrait que tu testes sans la modélisation de l'étage de puissance sag=0 ou dans le menu global poweramp off.
Sinon le grain des différents modèles high gain est plus ou moins marqué suivant le système que tu utilises pour amplifier l'axe. Dans mon plexi c'est le top, dans le retour du RM50 ça marche pas mal non plus.

Bonjour,
je suis en 7.16 , savez vous quel logiciel je pourrai utiliser pour charger des presets alors si axe-edit ne le fait pas ?
j'ai essayé des presets d'origine en desactivant la simu d'ampli , je préfère largement avec .
l'ampli 8080 marshall en rack est 100 % transo , je crois que le son moyen vient du baffle 1960 , dans 1 appart pas trop poussé , du carrelage au sol , ça résonne pas terrible peut être . et j'ai essayé avec plusieurs guitare , je pense pas que ça vienne des grattes

Normallement avec ta config ça doit sonner, la mienne ressemble un peu et ça sonne... Donne toi le temps de tripoter le bazar et les différents réglages. De toute façon tu seras obligé d'adapter tes sons à ton matos, ça vient pas en 10s.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
edvhalen a écrit :
totoleheron a écrit :
edvhalen a écrit :
Bonjour,

merci d'avance à tous

Bonjour,

Tu es en mode valvestate ou linear sur ton 8008 ?
En théorie :
- linear = FRFR donc tu mets la simu d'ampli (mais pas de cab puisque tu utilises un cab guitare réel)
- valvestate = simule un poweramp à lampe donc sag à 0 sur tes sons.

En réalité, faut tester.

PS : pour le son EVH, pas de soucis, je te le passerai d'autant plus qu'il etait en téléchargement sur Axechange.net avant que ça ferme.
Par contre, un peu de patience.
steph
-----------------------------------
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Concernant la V 7.18 Ultra, je l'ai testé vite fait hier soir et je n'ai pas constaté de modifications marquantes sur mes patches persos préférés (OUF !).
Si elles existent, elles sont négligeables sur les sons que j'utilise. Pas comme par le passé où certaine MàJ avaient vraiment changé le rendu.
steph
-----------------------------------
totoleheron
Raca a écrit :
totoleheron a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes ??
Il ne parle pas du tout d'un fichier xml adapté à la 7.16 ! Il utilise les 2 éditeurs en simultané. Et d'ailleurs sur sa copie d'écran son fichier xml est en 7.08.

J'ai lu un peu vite :
Danach habe ich auf 7.16 upgedated. Funktioniert alles prima.

Je croyais qu'il avait fait un update du fichier pour la 7.16 alors qu'il serait seulement passé à la 7.16.
totoleheron
bliss a écrit :
slt toto, oui oui !

Midi buffer size = 256
Midi buffer delay = 118 ms

Je pense que c'est ce qui t'intéresse?

Pour le Valvestate 8080 je me suis basé sur les avis du combo en supposant que la version rackable était la même :
http://fr.audiofanzine.com/com(...)avis/

Apparemment il y a une lampe qui traine quelque part.
Dimebug
la lampe etait au niveau du préamp... Voila un ampli que j'ai possédé et qui me manque pas du tout...

Edvhalen, prends ton temps, construit tes presets en partant d'une simple config Ampli + CAB...
L'engin est assez subtile...
L'amplifier n'est pas facile, ca marche pas avec tout.
Au début j'avais essayé dans le poweramp d'une bogner XTC, c'etait sans aucun interet, carton, chimique...j'ai egalement essayé sur un ampli de puissance transistor, la encore c'etait tres moyen. J'ai trouvé mon bonheur avec un baffle FRFR. A priori, les power amp qui se marient bien avec l'axe sont les VHT, qui sont plutot tres droit, et qui ne colorent pas trop le son (contrairement à la majorité des poweramp guitare...)
mijac a écrit :
Salut à tous
J'ai reçu mon ultra hier et je suis déjà fractalisé
terrible
ma config vht + 2 baffles yorkille sonne super

il a fallut que je réduise la présence à la moitié et que je désenclanche le switch de bright sur le vht

tous les sons son excellents, clairs, crunch, overdrive, disto, metal, spaces, ambiance...

un régal

d'ailleurs je me suis fait un petit scorpions au réveil ce matin
difficile de partir au boulot
pour moi c'est l'extase sonore

Hé Mijac, c'est de la Provoc !
C'est démago de jouer avec les sentiments des copains...

;-)
jimiyves
thierry 4567 a écrit :
mijac a écrit :
Salut à tous
J'ai reçu mon ultra hier et je suis déjà fractalisé
terrible
ma config vht + 2 baffles yorkille sonne super

il a fallut que je réduise la présence à la moitié et que je désenclanche le switch de bright sur le vht

tous les sons son excellents, clairs, crunch, overdrive, disto, metal, spaces, ambiance...

un régal

d'ailleurs je me suis fait un petit scorpions au réveil ce matin
difficile de partir au boulot
pour moi c'est l'extase sonore

Hé Mijac, c'est de la Provoc !
C'est démago de jouer avec les sentiments des copains...

;-)

Anciens possesseurs du Prophesy, utilisateurs de l'Axe-Fx, fans de Scorpions, nos chemins à nous 3 sont assez similaires
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Raca a écrit :
Raca a écrit :
J'ai posté un petit message ici. J'espère que ça va réagir...
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à y appuyer ma demande !

Oups... Il semblerait que le sujet ait été supprimé !
Et pour l'instant je n'ai eu aucune explication.
Y aurait-il de la censure chez Fractal ??

Bon, j'ai senti le souffle de la censure sur ma nuque, mais le thread est revenu. Sans doute ont-ils décidé qu'il n'y avait pas d'offense, après délibération
En plus jimiyves en remet une couche !!!

La méthode Couet:
"Je résiste à l'appel de l'Axe"

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...