Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
En plus jimiyves en remet une couche !!!

La méthode Couet:
"Je résiste à l'appel de l'Axe"
jimiyves
thierry 4567 a écrit :
En plus jimiyves en remet une couche !!!

La méthode Couet:

Oups, je croyais que tu avais déjà craqué
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Raca a écrit :

Bon, j'ai senti le souffle de la censure sur ma nuque, mais le thread est revenu. Sans doute ont-ils décidé qu'il n'y avait pas d'offense, après délibération

Il ne manquerait plus que ça.
Le post de hdtv4me est vraiment pas mal et lui aussi commence à en avoir assez d'attendre du matériel et du soft depuis des mois...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Certes, mais il y va un peu fort quand même. C'est peut-être son post qui a failli être censuré.
A moins que ce ne soit celui de hideousskin qui aurait publié une doc interdite... Vas savoir.
Dimebug
Le risque de ce genre de post c'est que les gars arrivent et deposent tous leur complainte, apres ca fini dans le HS à tout les coups...

Alors autant pour le pedalier comme pour l'amplification, y'a une pelleté d'alternatives, coté soft, c'est bien moins simple.

Ceci dit l'interface d'edition en directe est assez réussie, on accede vite a ce qu'on veut bidouiller alors qu'il y a des tonnes de parametres...
totoleheron a écrit :

En enregistrement la 7.17/18 permet pratiquement d'avoir le son qu'on obtient avec un préampli (sans le bruit de fond) donc c'est tout benef et je pense que Luna va apprécier cet update et peut être même revendre son JMP à moins que j'ais mal compris.

j'ai fait l'update cet aprem , j'apprecie effectie bcp le paramaitre "AIR" par contre le jmp1 a bel et bien sa place et son role, meme si un peu different.
j'suis toujours en analog rear , direct avec la guitare et le jmp1 est placé dans la boucle.soit il sert de preamp saturé , soit il est en son clair pour equaliser/rechauffer le son (merci la lampe) , et il le fait de maniere excellente , donc c'est pas demain que je l'enleve, il rajoute ce qu'il manque selon moi à l'axe fx, ce petit rien de chaleur et de reponse lampesque,en tout cas ca me convient
sinon j'ai essayé le fender en repet, assez content, il fait bien ce qu'on lui demande, et de maniere plus chaude qu'un systeme pleine bande normal, donc ca va
edvhalen
Dimebug a écrit :
la lampe etait au niveau du préamp... Voila un ampli que j'ai possédé et qui me manque pas du tout...

Edvhalen, prends ton temps, construit tes presets en partant d'une simple config Ampli + CAB...
L'engin est assez subtile...
L'amplifier n'est pas facile, ca marche pas avec tout.
Au début j'avais essayé dans le poweramp d'une bogner XTC, c'etait sans aucun interet, carton, chimique...j'ai egalement essayé sur un ampli de puissance transistor, la encore c'etait tres moyen. J'ai trouvé mon bonheur avec un baffle FRFR. A priori, les power amp qui se marient bien avec l'axe sont les VHT, qui sont plutot tres droit, et qui ne colorent pas trop le son (contrairement à la majorité des poweramp guitare...)

Hello , c sûr que le 8080 c pas le top du top mais il remplace mon marchemal el84 20/20 qui est souvent en panne
je dois être trop impatient et j'ai tellement peu de temps pour la "recherche et developpement " que je prefererais des presets qui sonnent plus vite !!
Pour les vht ou autres , dès que c au dessus de très moyen de gamme , c'est introuvable sur les petites îles !! donc impossible à tester , comme quasi tout le matos dont on peut rêver ... et si on craque : entre les frais de port et les douanes , ça calme
je croyais que tout de suite ça allait être "emballé c'est pesé" pour les sons d'origine de l' axe ou que je pourrai charger des presets utilisateurs .
c pôôô simple tout ça .
un grand merci à tous les participants à ce forum
mijac
  • Custom Cool utilisateur
J'avais pas fait attention à l'ampli marshall que tu utilisais

en effet le 8080 sonne très sourd, un son étouffé, manque de brillance ....
j'ai eu le 8100 que je branchais avec le prophesy, et je me disais qu'il manquait quelque chose
je suis alors passé sur un ampli lampe maison qui sonnait déjà beaucoup mieux, puis le vht qui sonne lampe avec des réglages avancés

c'est sur, bazarde ton marshall pour autre chose, même un ampli transistor type rocktron sera bcp mieux ou autre ampli sono
certains obtiennent de bons résultats apparemment
mijac
jimiyves a écrit :
thierry 4567 a écrit :
mijac a écrit :
Salut à tous
J'ai reçu mon ultra hier et je suis déjà fractalisé
terrible
ma config vht + 2 baffles yorkille sonne super

il a fallut que je réduise la présence à la moitié et que je désenclanche le switch de bright sur le vht

tous les sons son excellents, clairs, crunch, overdrive, disto, metal, spaces, ambiance...

un régal

d'ailleurs je me suis fait un petit scorpions au réveil ce matin
difficile de partir au boulot
pour moi c'est l'extase sonore

Hé Mijac, c'est de la Provoc !
C'est démago de jouer avec les sentiments des copains...

;-)

Anciens possesseurs du Prophesy, utilisateurs de l'Axe-Fx, fans de Scorpions, nos chemins à nous 3 sont assez similaires

Lorsque je joue "big city" j'ai l'impression d'être un peu au concert à strasbourg du mois d'octobre

Le gros son, les palm mut qui donnent l'impression d'avoir la basse à côté de toi
jamais eu cette impression, j'arrête je b....
jimiyves
Citation:
Lorsque je joue "big city" j'ai l'impression d'être un peu au concert à strasbourg du mois d'octobre

Le gros son, les palm mut qui donnent l'impression d'avoir la basse à côté de toi
jamais eu cette impression, j'arrête je b....

Big City, Big City Nights

L'Axe-Fx marche bien aussi avec Hurricane, Blackout ou encore Virgin Killer

Citation:
j'ai fait l'update cet aprem , j'apprecie effectie bcp le paramaitre "AIR" par contre le jmp1 a bel et bien sa place et son role, meme si un peu different.
j'suis toujours en analog rear , direct avec la guitare et le jmp1 est placé dans la boucle.soit il sert de preamp saturé , soit il est en son clair pour equaliser/rechauffer le son (merci la lampe) , et il le fait de maniere excellente , donc c'est pas demain que je l'enleve, il rajoute ce qu'il manque selon moi à l'axe fx, ce petit rien de chaleur et de reponse lampesque,en tout cas ca me convient

Ce que tu dis est très intéressant (comme souvent), par contre je me demande :

- pourquoi utilises-tu la satu du JMP-1 si grâce à celui-ci (en son clair) l'Axe-Fx sonne comme il faut ?

- la coloration du JMP-1 n'est-elle pas gênante ? Je sais que son clean est assez neutre, mais peut-être que quelqu'un peut avoir l'occasion de tester avec un préampli micro à lampes pas trop coloré ?
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Dimebug a écrit :
Le risque de ce genre de post c'est que les gars arrivent et deposent tous leur complainte, apres ca fini dans le HS à tout les coups...

Bien vu ! C'est exactement ce qui se passe. Et ça fait chier...
fremen_mu
jimiyves a écrit :

Et certainement aussi avec le son d'Uli Jon Roth sur Tokyo Tapes, mais c'est pas la même époque combien d'entre vous ont déchiffré son magistral solo sur "Fly to the rainbow" ?
Faudra que je me penche sur ce son, mais sans Strat c'est pas gagné
fremen_mu
edvhalen a écrit :

Hello , c sûr que le 8080 c pas le top du top mais il remplace mon marchemal el84 20/20 qui est souvent en panne
je dois être trop impatient et j'ai tellement peu de temps pour la "recherche et developpement " que je prefererais des presets qui sonnent plus vite !!
Pour les vht ou autres , dès que c au dessus de très moyen de gamme , c'est introuvable sur les petites îles !! donc impossible à tester , comme quasi tout le matos dont on peut rêver ... et si on craque : entre les frais de port et les douanes , ça calme
je croyais que tout de suite ça allait être "emballé c'est pesé" pour les sons d'origine de l' axe ou que je pourrai charger des presets utilisateurs .
c pôôô simple tout ça .
un grand merci à tous les participants à ce forum
Si tu peux, essaie ton Axe-Fx sur des enceintes neutres, ou même sur les enceintes de ta chaîne hifi. T'aura pas le volume ou la pression acoustique d'un matos "conventionnel", mais tu découvrira ce que peut donner le bestiau lorsqu'on on utilise toutes ses options (sans désactiver les simulations de poweramp et de HP). Il te faudra oublier provisoirement le son "amp in a room", c'est le "miked amp" des CDs que tu entendra. Faut s'y habituer, mais si tu te branche en direct sur une sono, c'est ce son là (un ampli guitare repiqué) que tu balance au public - sauf qu'il te faut imaginer que les 50 ou 100 watts de ta chaîne hifi sont remplacés par des milliers de watts
mijac
le 8080 comme power amp, je n'y crois pas du tout, ça dénature complètement l'axe. le baffle marshall avec des celestion g12l ne donne rien de bon non plus
j'ai vu la différence en passant sur du lampe, puis sur un 4x12 NOS en v30
avec le baffle, c'était encore plus flagrant

excuse moi d'être brut de décoffrage, mais c'est pour que tu ne cherche pas la solution dans les guitare et autres...

Scorpions, ya pas, ya de très bons titres

Thierry, j'aurai une pensée pour toi en jouant hurricane, c'est promis
Bonjour à tous.

Un petit mot pour les utilisateurs de ce forum sympa que j'ai eu pas mal l'occasion de lire ces dernières semaines, en quête d'information sur l'axe FX. Vous avez achevé de me convaincre et j'ai fini par craquer . Je vous remercie donc, mais mon banquier, non...

Deux petits éléments pour partager mes premières expériences :

- j'utilise avec l'axe un aer compact 60 à la maison, que je double avec un ag8 qui est sa baffle d'extension en répèt ou en concert sans sono. J'en suis très content, ça me permet d'avoir une solution modulable, stéréo si je le veux, et en répèt ou en concert, je peux orienter différemment les deux pour diffuser plus largement mon son. J'ai joué il y a peu en plein air sans sono, et les 2x60W se sont montrés suffisants (bon je fais pas du gros métal hein...).

- ayant l'axe depuis peu, j'ai été confronté à la liste d'amplis absolument monstrueuse qu'il contient, et dont je ne connais pas la moité. Je me suis donc fait un petit poster à afficher avec les photos et commentaires de chaque type d'ampli. Je le laisse aux futurs nouveaux utilisateurs. Moi ça m'est très utile. Pour les anciens, si vous avez des infos pour faire évoluer le poster, n'hésitez pas !

http://www.oliviernicolas.com/(...)e.pdf

@++

Olivier
Rig : Godin LGX-SA > Axe Fx > AER
silencer
Salut Olivier,
merci pour les infos. Si tu avais la version du poster en grand, ça serait super chouette

EDIT : Oops j'avais pas vu le lien...
Merci bien

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...