Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
silencer
Salut Olivier,
merci pour les infos. Si tu avais la version du poster en grand, ça serait super chouette

EDIT : Oops j'avais pas vu le lien...
Merci bien
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Excellent Olivier, merci .
balabice
Pareil, super initiative Olivier!
Par contre effectivement, à cette taille il est inexploitable.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
C'est sympa de partager ton travail.

On ne pouvait en attendre moins d'un propriétaire d'une LGX-SA (private joke).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
edvhalen
fremen_mu a écrit :
edvhalen a écrit :

Hello , c sûr que le 8080 c pas le top du top mais il remplace mon marchemal el84 20/20 qui est souvent en panne
je dois être trop impatient et j'ai tellement peu de temps pour la "recherche et developpement " que je prefererais des presets qui sonnent plus vite !!
Pour les vht ou autres , dès que c au dessus de très moyen de gamme , c'est introuvable sur les petites îles !! donc impossible à tester , comme quasi tout le matos dont on peut rêver ... et si on craque : entre les frais de port et les douanes , ça calme
je croyais que tout de suite ça allait être "emballé c'est pesé" pour les sons d'origine de l' axe ou que je pourrai charger des presets utilisateurs .
c pôôô simple tout ça .
un grand merci à tous les participants à ce forum
Si tu peux, essaie ton Axe-Fx sur des enceintes neutres, ou même sur les enceintes de ta chaîne hifi. T'aura pas le volume ou la pression acoustique d'un matos "conventionnel", mais tu découvrira ce que peut donner le bestiau lorsqu'on on utilise toutes ses options (sans désactiver les simulations de poweramp et de HP). Il te faudra oublier provisoirement le son "amp in a room", c'est le "miked amp" des CDs que tu entendra. Faut s'y habituer, mais si tu te branche en direct sur une sono, c'est ce son là (un ampli guitare repiqué) que tu balance au public - sauf qu'il te faut imaginer que les 50 ou 100 watts de ta chaîne hifi sont remplacés par des milliers de watts

Bonjour
je crois que ça fait l'unanimité , j'ai déjà pas le matos d'amplification qui va bien pour sonner ... je vais essayer de me faire preter un ampli de sono , ou mon marchemal en rack à lampes qd il sera réparé , pour l'enceinte ça sera moins évident
sinon un de vous aurait une idée pour charger des presets de pc vers axe ou sauvegarder de axe vers pc , puisque avec axe-editor it's impossible !!
merci à bientot
fremen_mu
Avec AXE-EDIT c'est impossible, pas avec l'Axe-Editor de Lars, et il y a encore des versions qui traînent sur internet…
Hier j'ai fait quelques tests, même si l'Axe-Editor n'est pas à jour, il sauve correctement les presets ou banques utilisant les nouveaux paramètres dont il ne dispose pas. Je continue donc à l'utiliser, et j'effectue le fine-tuning de ces paramètres supplémentaires directement sur le rack.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Bravo OLIVER

Je voulait complèter celui fait sur axe wiki mais celui-ci est mieux fait
Merci pour le boulot
Et un poster dans le bureau un !!!
edvhalen
super, je charge midi-ox et je cherche aussi axe-editor...
alors comme ça il y a l'axe-edit et l'axe-edit"or" ... la lal la la confusion , j'avais pas le bon !!! je comprends mieux aussi certains passages du forums où ça parle refonte de logiciels et d'un certain lars
merci
je pourrai ainsi enfin entendre les presets de fremen dans mon matos qui sonne pas
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
fremen_mu a écrit :
Avec AXE-EDIT c'est impossible, pas avec l'Axe-Editor de Lars, et il y a encore des versions qui traînent sur internet…
Hier j'ai fait quelques tests, même si l'Axe-Editor n'est pas à jour, il sauve correctement les presets ou banques utilisant les nouveaux paramètres dont il ne dispose pas. Je continue donc à l'utiliser, et j'effectue le fine-tuning de ces paramètres supplémentaires directement sur le rack.

Il faut reconnaître que c'est assez lamentable d'en arriver là.

On dira qu'il vaut mieux du bon matos sans éditeur que le contraire... mais les deux ce ne serait pas mal.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
je prends, merçi :-)
edvhalen
j'ai essayé midi-ox et un autre logiciel du nom de bome. ça ne marche pas , et le seul axe-editor que j'ai trouvé etait sur wiki... et en fait c axe-edit qui se charge à la place de axe-editor ..... donc avec axe-edit pas de gestion de presets.
Je ne comprends pas, si j'utilise axe-edit j'arrive à gérer l'axe , c'est à dire changer les paramètres des presets via l'interface graphique , les faire défiler etc ....
par contre qd je veux sauver mes presets sur pc , ça semble (je dirais) marcher car je peux récupérer via midi-ox ou bome des fichiers en hexadecimal 2060 bytes . (j'utilise la fonction de l'axe qui permet d'envoyer un preset via la liaison midi)
MAIS dans l'autre sens , c'est à dire du PC vers l'axe , quel que soit le fichier que j'envoie : exemple : un preset de fremen ou le fichier de mon axe que je viens d'envoyer dans mon PC etc ... je n'obtiens qu'1 message de bad checksum ....
vu que tout fonctionne bien entre pc et axe pour modifier mes presets via axe-edit , j'aurai tendance à penser que ma liaison midi n'est pas en cause
alors, y aurait-il une protection à la con dans l'axe suivant sa version de firmware (7.16 pour moi) ...
quelqu'un a t'il le vrai axe-editor , non pas axe-edit ? 1 sauveur à l'horizon ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...