Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
edvhalen
j'ai essayé midi-ox et un autre logiciel du nom de bome. ça ne marche pas , et le seul axe-editor que j'ai trouvé etait sur wiki... et en fait c axe-edit qui se charge à la place de axe-editor ..... donc avec axe-edit pas de gestion de presets.
Je ne comprends pas, si j'utilise axe-edit j'arrive à gérer l'axe , c'est à dire changer les paramètres des presets via l'interface graphique , les faire défiler etc ....
par contre qd je veux sauver mes presets sur pc , ça semble (je dirais) marcher car je peux récupérer via midi-ox ou bome des fichiers en hexadecimal 2060 bytes . (j'utilise la fonction de l'axe qui permet d'envoyer un preset via la liaison midi)
MAIS dans l'autre sens , c'est à dire du PC vers l'axe , quel que soit le fichier que j'envoie : exemple : un preset de fremen ou le fichier de mon axe que je viens d'envoyer dans mon PC etc ... je n'obtiens qu'1 message de bad checksum ....
vu que tout fonctionne bien entre pc et axe pour modifier mes presets via axe-edit , j'aurai tendance à penser que ma liaison midi n'est pas en cause
alors, y aurait-il une protection à la con dans l'axe suivant sa version de firmware (7.16 pour moi) ...
quelqu'un a t'il le vrai axe-editor , non pas axe-edit ? 1 sauveur à l'horizon ?
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
L'ancien éditeur : Axe-Fx Editor
Le nouveau : Axe-Edit

Tu peux encore télécharger l'ancien ici :
http://www.axechange.net/downloads/
C'est le fichier "axefx-win-install.j". Une fois téléchargé, ajoute "ar" à la fin de son nom pour avoir l'extension ".jar", et tu auras alors un magnifique programme exécutable en java, c'est l'installeur de l'éditeur. Il faut donc que java soit installé sur ton PC, et si tu es sur Mac OS X (qui a java par défaut) il faut que tu installes un driver MIDI spécifique : Mandolane
Une fois que tout est installé, l'exécutable de l'éditeur est le fichier "axefxeditor.jar".

Si tu veux utiliser cet éditeur, télécharge mon fichier XML pour le firmware 7.18 (voir plus haut) et mets à jour ton Axe-Fx. Le fichier XML s'installe dans le dossier "xmlConfig" qui se trouve dans le même dossier que l'éditeur.

Attention, cet éditeur (que j'aime bien) est réputé pour être capricieux au niveau de la communication MIDI : personnellement, je n'ai jamais réussi à uploader/downloader une banque complète sans erreur. Mais pour le reste ça va.

Tout ça est bien compliqué, et c'est tellement provisoire que je te conseille avant tout de :
1. Régler ton problème de communication MIDI. Sur le forum de Fractal Audio, tu trouveras des paramètres à essayer pour MIDI-OX. Et de toute façon, ça devrait marcher correctement avec la beta du nouvel éditeur.
2. Attendre la version complète du nouvel éditeur. Elle ne devrait plus trop tarder.

Surtout que si tu as déjà des problèmes MIDI avec les softs que tu as cités, ça ne marchera certainement pas avec l'ancien éditeur...
edvhalen
merci je vois que c la fête pour les bidouilleurs de tous poils !!
vais peut être patienter un peu :: et gratter en attendant
aller, un petit sursaut d'energie : bon je charge qd même axefx-win-install.j
edvhalen
j'avais déjà essayé pas mal de trucs avec midi-ox et aussi bome... bome bome ... même me taper de l'inegliche sur le forum fractal bon je rigole , mais grrrhh gggggrrhr
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
En relisant mieux ta description, il semble que ton problème soit bien un problème de communication MIDI.
Si ça passe avec des petits sysex (quand tu édites des paramètres dans l'éditeur) mais que ça ne passe pas avec des gros sysex (quand tu envoies un preset ou une banque), c'est vraisemblablement un problème de driver, de longueur de câble ou d'interface MIDI hardware.
As-tu bien installé la dernière version du pilote de ton interface ?
As-tu vérifié sur le forum de Fractal que ton interface est bien compatible ?
As-tu essayé avec d'autres câbles ? Voire avec une autre interface ?
Dimebug
Sur midi Ox j'avais eux 2 parametres a regler (du style taille du buffer et un delai) pour utiliser un midimate... Sur ma M Audio, rien eu a faire.
totoleheron
Ça ressemble à un problème de délais entre deux buffers, lorsque le fichier est trop important ta liaison midi perd la synchronisation après un certain nombre de buffers.
Comme dit Raca tu peux paramétrer ça dans Midi-Ox les instructions à suivre sont rappelées dans un des fichiers fournis avec le firmware de l'Axe.(fichier .txt)

" - If you are using MIDI-OX to send the firmware to the Axe-Fx be aware that MIDI-OX's default settings may cause a buffer overrun error in that program. We recommend the following settings:

Low Level I/O Buffers: size - 256, number - 16
Milliseconds between buffers: 90

To configure MIDI-OX use: View -> Sysex to bring up the Sysex view window then Sysex -> Configure to configure the buffers.
"
GeneAndEddy
Raca a écrit :
Bon ça y est !
J'ai adapté moi-même le fichier xml de l'ancien éditeur pour l'Ultra en version 7.18.
Ca se trouve ici :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)=7732

Merci Raca, je m'en vais tester tout ça, même si plus ça va plus je pense que la meilleure solution c'est de programmer sur l'Axe directement.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
GeneAndEddy a écrit :
Merci Raca, je m'en vais tester tout ça, même si plus ça va plus je pense que la meilleure solution c'est de programmer sur l'Axe directement.

Il faut dire que les commandes sur le panneau de l'Axe-Fx sont super bien foutues. C'est assez intuitif et on a accès assez facilement à tout.
Mais ça ne pourra quand même jamais atteindre l'ergonomie d'un éditeur (avec la comparaison avant/après, le copier/coller de blocks, etc.). Et surtout avec la gestion de presets : pour organiser ses banques dans l'Axe-Fx d'un clic de souris et ses presets sur disque...
Spawn-X
Raca a écrit :
Il faut dire que les commandes sur le panneau de l'Axe-Fx sont super bien foutues. C'est assez intuitif et on a accès assez facilement à tout.

Ca dépend d'où on vient.
Pour moi qui suis passé d'un Piranha et d'un GT-Pro à l'Ultra, on peut pas vraiment dire que l'ergonomie façon synthé des 80's soit vraiment au rdv...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
mijac
  • Custom Cool utilisateur
J'ai un pb lors de l'ouverture du logiciel axe edit

le message d'erreur donne le code suivant : 0xc000001d

quelqu'un a déjà eu ce pb ?

Autre petit soucis, je n'arrive pas à contrôler la WHA-WHA avec mon pédalier
c'est quelle fonction dans l'axe ?
Je trouve bien le mode enclenché / bypass mais pas la fonction contrôle

Merci d'avance
jimiyves
mijac a écrit :
J'ai un pb lors de l'ouverture du logiciel axe edit

le message d'erreur donne le code suivant : 0xc000001d

quelqu'un a déjà eu ce pb ?

Autre petit soucis, je n'arrive pas à contrôler la WHA-WHA avec mon pédalier
c'est quelle fonction dans l'axe ?
Je trouve bien le mode enclenché / bypass mais pas la fonction contrôle

Merci d'avance

Pour Axe edit je peux pas t'aider, par contre pour utiliser la wah voici la marche à suivre :

- sur l'Axe tu appuies sur le bouton I/O
- tu vas dans l'onglet CTRL
- tu descends jusqu'à aller sur External 1
- là il faut que tu choisisses un canal MIDI, celui de ta pédale d'expression (là il faut que tu le connaisses, soit tu le fixes toi-même, soit tu regardes dans le manuel de ton pédalier ou ta pédale)
- tu vas ensuite dans Layout
- tu vas sur wah puis edit
- tu déplaces le curseur sur le potar Freq
- tu appuies sur Enter
- ton curseur est sur Source, où y a écrit None normalement
- tu tournes la molette de l'Axe pour aller jusqu'à Extrn 1
- tu appuies sur Exit et c'est bon

Là c'est pour déjà utiliser la Wah, si après tu veux aller plus loin dans les réglages de la Wah c'est dans le même écran que là où tu sélectionnes Extrn 1.

Pour n'importe quel paramètre où tu verras le petit rectangle sous le potar de réglage, tu peux contrôler en appuyant sur entrée.
matcaster
salut,

Quelqu'un aurait un axe-fx sur Paris et serait assez gentil pour me faire une démo ?

merci
edvhalen
Raca a écrit :
En relisant mieux ta description, il semble que ton problème soit bien un problème de communication MIDI.
Si ça passe avec des petits sysex (quand tu édites des paramètres dans l'éditeur) mais que ça ne passe pas avec des gros sysex (quand tu envoies un preset ou une banque), c'est vraisemblablement un problème de driver, de longueur de câble ou d'interface MIDI hardware.
As-tu bien installé la dernière version du pilote de ton interface ?
As-tu vérifié sur le forum de Fractal que ton interface est bien compatible ?
As-tu essayé avec d'autres câbles ? Voire avec une autre interface ?

je vais re- tester tout ça . je pensais que mon pb venait plus d'un blocage de l'axe car dans le sens axe vers pc : je récupère bien un fichier "sysex" de 2060 bytes (octets) donc environ 2 ko je charge une machine java , je vais suivre tes instructions et croiser les doigts
merci
mijac
Salut jimi

j'ai oublié de préciser que ma pédale pour la wha est intégrée au pédalier
en fait j'en ai 2

La phase de programmation (n° de programme est faite)

L'axe reconnait directement le N°midi lorsque l'on actionne une pédale ou un switch
J'ai trouvé cette fonction quelque part, c'est utile

je vais essayer de programmer tout ça

Merci pour les conseils
mijac
Merci pour le lien
Le manuel je l'ai en français, mais tout n'est pas toujours clair ou suffisamment détaillé
ou c'est peut être moi qui lis trop vite

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...