Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour le lien
Le manuel je l'ai en français, mais tout n'est pas toujours clair ou suffisamment détaillé
ou c'est peut être moi qui lis trop vite
mijac
Malgré les conseils de jimi, je n'arrive toujours pas à contrôler la wha depuis la pédale intégrée au pédalier
je suppose que l'external 1 et 2 sont faits pour brancher une pédale d'expression dans les sortie arrière de l'axe
J'ai pourtant donné un n°midi sur un switch pour activer la wha (pas de pb)
j'ai donne un autre n° midi à ma pédale d'expression mais ça semble inopérant
j'ai du oublié quelque chose
jimiyves
mijac a écrit :
Malgré les conseils de jimi, je n'arrive toujours pas à contrôler la wha depuis la pédale intégrée au pédalier
je suppose que l'external 1 et 2 sont faits pour brancher une pédale d'expression dans les sortie arrière de l'axe
J'ai pourtant donné un n°midi sur un switch pour activer la wha (pas de pb)
j'ai donne un autre n° midi à ma pédale d'expression mais ça semble inopérant
j'ai du oublié quelque chose

Quel est ton pédalier ? J'ai le Behringer FCB 1010 et sur celui-ci la pédale d'expression n°1 a le canal 27.

External 1 et 2 fonctionnent soit avec une pédale "externe" branchée à l'arrière de l'Axe (dans ce cas on lui affecte "PEDAL 1" ou "PEDAL 2" dans l'onglet CTRL de la partie I/O), soit avec une pédale intégrée à un pédalier MIDI (dans ce cas comme je te l'ai dit la pédale intégrée a un n° de canal MIDI, et dans l'onglet CTRL on donne simplement le n° MIDI à "EXTERNAL 1").

Je pense qu'il doit te manquer une manip, par exemple tu parles de switch, mais il ne faut pas donner un switch à ta pédale d'expression, il faut que tu fasses comme je t'ai dit plus haut, c'est-à-dire rentrer dans les réglagles de la wah (qui doit être toujours activée), se positionner sur le potar de réglage des fréquences, et appuyer sur le bouton ENTER, et assigner la pédale EXTERNAL 1 à la wah.
mijac
mon pédalier est le zoom 8080, c'est en fait un multi midi, mais il fait bien office de pédalier

les 2 pédales n'ont pas de n° midi dédié, je peux leur mettre n'importe quel n°
j'ai assigné un switch pour activer et désactiver la wha

je vais essayer à nouveau

merci encore pour les explications
Bakachan
mijac a écrit :

Ca vient peut-être de là...

J'ai une pédale branchée sur l'External 1 (donc pas midi), et avec l'auto-engage je n'ai pas besoin d'un switch pour l'activer/désactiver. Essaie de fouiller dans ce sens.
guitar.tiste
Salut,

J'hesite encore...

Pour ceux qui savent comment sonne un Hiwatt 50 ou 100 , sa richesse en harmonique ... enfin le graou du bouzin ... est ce que l'Axe est bon sur cette modelisation d'ampli ?

Quant j'entends la sim' de guitar rig, cela est encore bien loin meme s'il y a des ressemblances.

J'ai joué (pas le mien) sur un dr503... j en garde un souvenir emu .. mais c'est ingerable pour moi, meme en repete !

Alors, qu'en pensez vous ??

Guitar.tiste
nabstud
Que si tu cherches un son bien organique, très dynamique et avec un grain bien typé lampes... ce n'est pas vraiment vers l'axe que tu dois te tourner!
Meme si c'est excellent et que je n'utilise plus que ça pour le moment on est loin de la patate d'un ampli comme un Hiwatt ou un vieux Marshall!
C'est bien au dessus de toute autre modélisation mais ca ne fait pas de miracle non plus
Moi je lui trouve ce coté pratique, complet, une sonorité originale avec la possibilité de se faire vraiment son propre son...
Je viens de faire mon premier concert en FRFR avec un Verve 12ma que j'avais recu la veille du concert hé bien j'ai réussi à m'en sortir et être content du résultat par contre je n'ai pas retrouvé la pêche que j'avais dans mon ampli VHT 2/50/2 (par contre on gagne en clarté et précision)
Dimebug
L'axe peut a peut pret tout faire, surtout que coté harmoniques, il est plutot bien servi. Reste que le resultat dépend énormément de la chaine d'amplification et il faut bien comprendre et accepter que l'axe est la pour rendre le son d'un ampli repiqué (un son CD) pas un son brut de baffle. A cause de ça la transition peut etre difficile.
On peut trouver le compromis pour avoir un son plus brut de décofffrage, mais le spectre de l'axe est bien plus large que les amplis guitare qu'on a l'habitude d'entendre, on peut descendre plus bas dans les basses et aller beaucoup plus loin dans les hautes fréquence. Apres rien n'interdit de jouer de l'EQ pour "gater"... Bref y'a moyen de tout faire et d'obtenir un résultat de qualité, les limitent se trouvent le plus souvent du coté de l'utilisateur ou de sa chaine d'amplification.
edvhalen
je reviens sur mon post disant que le son est tres moyen avec un marshall en rack 8008 dans 1 4x12 marshall ( c toujours tres moyen ) , par contre je viens de recuperer mon rack ampli marshall 1U 20/20 réparé et ça sonne déjà mieux avec le même baffle.
et celui là m^me qui a réparé mon marshall est par "miracle" aussi importateur sur l'île de fbt, et par un autre miracle il ne multiplie pas le prix par 3
alors un fbt verve 12Ma serait un bon compromis pour tirer le meilleur de l'axe ?
mijac
Bakachan a écrit :
mijac a écrit :

Ca vient peut-être de là...

J'ai une pédale branchée sur l'External 1 (donc pas midi), et avec l'auto-engage je n'ai pas besoin d'un switch pour l'activer/désactiver. Essaie de fouiller dans ce sens.

Je pense que tu as raison

Hier j'ai essayé de désactiver le switch
L'activation de la wha se fait directement avec la pédale, ça a fonctionné, par contre je n'ai pas trouvé le résultat terrible
Je pense que c'est une question de réglage

y a-t-il quelqu'un qui obtient un bon son ?

je vais essayer d'affiner les réglages

merci encore pour vos conseils
edvhalen
fremen_mu a écrit :
compromis ? C'est l'idéal, au contraire

alors ya des risques que mon banquier fasse des bonds et me demande : c'est quoi encore ce truc FBT , après l'access , l'axe fx , le fbt !! mais ça finit jamais les achats .... et après manquera plus qu'un pédalier ad hoc ??!!
Spawn-X
jimiyves a écrit :
J'ai le Behringer FCB 1010 et sur celui-ci la pédale d'expression n°1 a le canal 27

Euh, tu veux sans doute parler du N° de CC car il n'y a que 16 canaux dans le protocole midi ...

Bon, sinon, ça sent bon le problème de canal midi mal configuré cette histoire...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Dimebug
Pour la wha, j'ai pas plus testé que ca mais ca me semblait sonner tres convenablement
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
La wha et la whammy sonnent très bien .

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...