Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Juil 2009, 14:19
thierry 4567 a écrit :
lemg, c'est démago !!
T'as pas le droit de nous prendre par les sentiments !!!

Toi aussi tu vas bientôt basculer du côté obscur de l'Axe-fx ?

Même pas. C'est une belle machine, rien à dire là-dessus, mais qui ne me serait d'aucune utilité pour le moment. (Ou en tout cas qui ne vaudrait pas l'investissement.)
lemgement lemg
Bakachan
2e tour d'horizon du 7.18, le problème est le même pour quasi tous mes presets high gain : la corde mi grave n'existe plus, j'ai un son tout maigrelet au lieu de puissants palm mutes...

J'airecommencé un preset from scratch, j'arrive à quelque chose de correct, mais spa encore ça, et là, ça me saoûle Je pense que c'est le prix à payer quand on update pas souvent son firmware...
totoleheron
Raca a écrit :
totoleheron a écrit :
C'est vrai que le preset manager il est pas folichon pour l'instant.

J'ai commencé un thread ici pour le partage d'expérience sur Axe-Edit.
Il y en a bien besoin...

Oui, mais je ne sais pas si tu aurais du l'appeler "tips and tricks" et pour ma part seul le preset manager est vraiment concerné. Je suis assez satisfait de l'éditeur pour lequel il manque juste un nouvel habillage et une grid avec des icônes comme celui de Lars pour une meilleure lisibilité.
J'aurais plutôt ouvert une wish list sur le preset manager.
silencer
Fiou, j'ai testé ma paire de 12ma cette aprèm, en poussant le volume enfin à un bon niveau! Impossible de s'arrêter de jouer c'est vraiment trop bon!
Merci Fractal!

AU passage voilà mon petit studio de squattage pour cette été

jimiyves
silencer a écrit :
Fiou, j'ai testé ma paire de 12ma cette aprèm, en poussant le volume enfin à un bon niveau! Impossible de s'arrêter de jouer c'est vraiment trop bon!
Merci Fractal!

AU passage voilà mon petit studio de squattage pour cette été

Tu pourrais nous en dire plus stp ? Cette paire de FBT a l'air d'être le saint graal avec l'axe, mais toujours la même question : n'a-t-on plus envie de jouer avec un vrai ampli guitare après ? Ou même un couple poweramp + cab gutare après l'Axe ?
yngwieaddict
Question d'un futur possesseur de FX Ultra :

La mariage avec un VHT 2/50/2 et des baffles VHT Fat Bottom 2x12 vous semble bon?
silencer
jimiyves a écrit :
Tu pourrais nous en dire plus stp ? Cette paire de FBT a l'air d'être le saint graal avec l'axe, mais toujours la même question : n'a-t-on plus envie de jouer avec un vrai ampli guitare après ? Ou même un couple poweramp + cab gutare après l'Axe ?

Je pense que cela dépend vraiment de chacun, certains préfèrent le gros son qui sort directement du cab. Perso, le son saturé d'un ampli à lampe me fatigue vite les oreilles, et je passais plus de temps à faire des réglages qu'a jouer finalement. Pourtant avec l'axe j'aime les amplis à lampes plus que jamais mais c'est le son bout de chaîne : amp > cab > mic moi c'est se qui me plait, je comprend que certains préfèrent le son brut de décoffrage.

Je pense qu'il n'y a pas que les FBT qui soient top, je n'ai pas comparé avec d'autres, mais toute solution FRFR de qualité doit faire l'affaire.
A comparer peut être des enceintes plastiques avec des enceintes bois.

Après poweramp + cab, c'est bien si on veut se limiter à une signature de son. Et ça ne sera plus du FRFR, pour celui qui veut utiliser les synthés de l'axe etc, il sera limité.

J'ai pas rallumé mon ampli (Diezel Einstein) depuis que j'ai l'AXE pourtant à la base c'était seulement pour les effets. Je viens de tester, de le rallumer pour te répondre plus objectivement, et honnêtement je me suis fais chier. Je retrouve le confort de jeu que je cherchais depuis 15 ans uniquement sur l'AXE.

Mais bon tout est une affaire de gout, à chacun son graal. Moi je l'ai trouvé.

Je me rend compte que le FRFR est une question de praticité et d'éfficassité :

- pouvoir jouer 5 min sans se poser la question des lampes
- pouvoir jouer 12 heures....
- avoir le même son, en répèt, en enregistrement etc... et à tout volume, casque, en chambre, en répète, sur scène.
- avoir une palette énorme de sons, tous les effets possibles à dispo
- plus de câblage
- gain de poids (quand on bouge beaucoup c'est pas rien) :
seulement l'axe à bouger si on joue sur la sono
sinon 19kg l'enceinte c'est carrément gérable (un peu plus léger qu'un 2x12 ou qu'une tête d'ampli)
- robustesse (pour les FBTs ça à l'air increvable -> encore que les HPs étant orientés à 45° : faire attention avec sa bière)
- la stéréo
- la diffusion du son, par rapport à un cab de guitare ça n'a rien à voir.
- un petit plus aussi pour les enceintes FRFR, c'est que ça peut servir à autre chose, sono, batterie électronique etc...

Bon j'arrête là, j'ai l'impression de faire du prosélytisme

yngwieaddict
Il est vraiment convaincant ce FX Ultra !!!!!!!!!!!!

Merci pour ton feedback complet
Dimebug
Plus envie de jouer sur un vrai lampe, je suis pas certain, plus envie de se faire chier avec un vrai lampe, ca c'est sur :-)

Y'a beaucoup d'avantages, peu d'inconvéniants et le son est la. moi qui ai jamais accroché à la modelisation (a part peut etre certain DG Yamaha), j'avous que la, ca roule. Apres perso, je recherche un son qui me va, et pas "exactement le son de tel ou tel ampli".
Comme ampli auparavent j'ai eu du Yamaha T100C (design Soldano), Carvin Legacy, Bogner XTC, tous gardé plusieurs années, voir simultanément (je suis pas une victime du GAS, du moins pas trop).
L'axe + FRFR n'a pas grand chose a leur envier et surtout il sonne a n'importe quel volume

Pour tester, j'ai pris un Access H&K (preamp midi à lampe programmable tres correcte) que j'ai collé dans la boucle de l'axe. Pour le jeu au casque, ca n'apporte rien, à fort volume j'ai pas testé, du moins en utilisation groupe.
Le vrai plus c'est le confort d'edition du son du preamp vue que tout est accessible en facade sur l'Access. C'est exactement ce qu'il manque à l'axe, des boutons a tourner pour trouver plus vite ses reglages de preamp.
Le defaut c'est qu'on recupere le souffle d'un vrai préamp...
En expressivité je trouve pas que l'ajout du preamp a lampe change grand chose. Le son a peut etre quelque chose de plus aeré avec le préamp a lampe mais ca s'arrete la.

Il me reste plus qu'a le comparer ave une Diezel Einstein qui me tentait pas mal y'a quelques temps pour me faire un avis definitif. J'ai comparé vite fait avec un Badger Shur sur un cab Bogner Shiva, bien je garde mon baril d'Axe FX...
nabstud
yngwieaddict a écrit :
Il est vraiment convaincant ce FX Ultra !!!!!!!!!!!!

Merci pour ton feedback complet

Ca sent le craquage proche
Comme je t'ai dit j'ai eu pas mal de matériel divers (Bogner, Soldano, Diezel, VHT, CAA, Mesa, Hook...) et depuis que j'ai l'axe je n'ai plus rebranché aucun ampli à lampes!
Mais je crois que ca ne convient pas à tout le monde car l'axe possède un grain propre à lui et surtout pour ceux qui n'aiment pas avoir un millier de réglages ça peut paraitre un peu trop complet mais qui peut le plus peut le moins
yngwieaddict
Je suis en train de craquer en effet....

Pas bien !!!!!
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
nabstud a écrit :
car l'axe possède un grain propre à lui

Le "grain" d'un appareil numérique à modélisations : vaste sujet...
Il doit être dissimulé au sein des algorithmes de calcul.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fremen_mu
j'ai tiqué sur le même mot... je ne trouve pas qu'il ait un grain moi, ce qui lui donne une certaine couleur sonore, et encore, c'est ce sur quoi on le branche : si c'est des HP guitare, forcément ça influera sur le son, si c'est du FRFR, c'est le choix des IR qui donnera la couleur, sinon, la grande variété de samples dispos dans absolument tous les styles tend à me faire penser que cet appareil est un caméléon qui n'a pas un grain marqué, contrairement à Boss (médiums nasillards), Line 6 (son trop lisse et compressé), DigiTech (simus de HP en plastoc) etc etc...
clopette
salut, est il possible de recréer cet effet avec l'axe Fx ?

c'est l'espèce de phaser intersidéral avec du drive en +
nabstud
Quand je parle de grain c'est ce coté un peu reconnaissable dans l'aigu que je ressens dans l'axe!
Rien de négatif mais je trouve qu'il a un couleur propre à lui même si c'est de la modélisation et que l'on peut faire ce que l'on veut avec le signal sonore

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...