Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Quand je parle de grain c'est ce coté un peu reconnaissable dans l'aigu que je ressens dans l'axe!
Rien de négatif mais je trouve qu'il a un couleur propre à lui même si c'est de la modélisation et que l'on peut faire ce que l'on veut avec le signal sonore
Spawn-X
clopette a écrit :
salut, est il possible de recréer cet effet avec l'axe Fx ?

c'est l'espèce de phaser intersidéral avec du drive en +

Rien à voir avec du phaser, c'est juste de la Wah.
Oui, c'est parfaitement réalisable avec l'Axe.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Redstein
totoleheron a écrit :
Il fallait la poster ici cette démo, un Axe Ultra avec une Tyler SE et rien d'autre :
http://www.soundclick.com/band(...)72135

Wouah !!! C'est le synthé de l'Ultra, ça ? Sûr qu'il n'a pas aussi utilisé un E-bow ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
totoleheron
Il a utilisé un E-bow effectivement sur certaines parties.
edvhalen
totoleheron a écrit :
Est-ce que tu as essayé MidiOx en utilisant les paramètres conseillés?

oui , midi-ox , et aussi les logiciel bome , sendsx , axe-edit derniere version , toujours le même message de bad checksum dès que je veux envoyer un preset à l'axe ; alors que je peux gérer sur l'ordi les presets et paramètres de l'axe

mon boitier d'interface midi usb est de la marque phonic , ya pas de driver ou quoi que ce soit sur le net !! je crois que je vais devoir commander un autre boitier !! à votre avis lequel est le plus adapté ?
merci
edvhalen
Dimebug a écrit :
pour le decallage, il me semble qu'il faut utiliser un des parametres de config midi de l'axe menu I/O, onglet Midi), je crois que c'est display offset ou un truc comme ca...

merci dimebug , c'est bien ça , j'ai pu me recaler entre l'axe et le pc
balabice
edvhalen a écrit :
totoleheron a écrit :

oui , midi-ox , et aussi les logiciel bome , sendsx , axe-edit derniere version , toujours le même message de bad checksum dès que je veux envoyer un preset à l'axe ; alors que je peux gérer sur l'ordi les presets et paramètres de l'axe

mon boitier d'interface midi usb est de la marque phonic , ya pas de driver ou quoi que ce soit sur le net !! je crois que je vais devoir commander un autre boitier !! à votre avis lequel est le plus adapté ?
merci

Pour les bad checksum, j'ai eu le cas avec des cables midi un peu long et/ou de mauvaise qualité, demande moi pas pourquoi mais à priori plus ils sont court et de bonne qualité et mieux ça fonctionne.
edvhalen
Raca a écrit :
Dans GUI settings, paramètre "Preset Display Offset" :
- Si pas coché (par défaut) : le 1er preset est numéroté 000.
- Si coché : le 1er preset est numéroté 001.

Il suffit de faire coïncider ce réglage avec celui de l'Axe-Fx lui-même (I/O - MIDI - Display Offset).

merci , c bien ça penses tu que le boitier d'interface M-AUDIO MIDISport 2x2 soit le plus adapté à l'axe et me permette de regler mon pb de chargement de preset dans l'axe ?
edvhalen
balabice a écrit :
edvhalen a écrit :
totoleheron a écrit :

merci

Pour les bad checksum, j'ai eu le cas avec des cables midi un peu long et/ou de mauvaise qualité, demande moi pas pourquoi mais à priori plus ils sont court et de bonne qualité et mieux ça fonctionne.

c desespérant car j'ai essayé avec différents cables et j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi qd j'utilise axe-edit je peux modifier en quasi temps réel sur le pc les paramètres de l'axe (bien que pour tourner les potards sur le pc , ça tourne souvent dans le mauvais sens !!) . quand je modifie sur l'axe les paramètres , je ne les vois pas bouger sur le pc , sauf si je sauvegarde sur l'axe et change de preset sur le pc et reviens sur le preset modifié. Par contre qd je modifie des paramètres de preset sur l'axe et que je lance axe-edit , j'aurai bien mes parametres modifiés visibles sur le pc. donc ça communique bien un peu dans les 2 sens pc => axe et axe => pc .
je crois que comme disait Raca , ça doit venir de mon boitier midi phonic qui doit merder !! grrr , payé ici en calédonie environ 110 euros !! et je sais même pas si je peux trouver des cables midi de bonne qualité ici !! soit on achète ce que les vendeurs veulent nous vendre (et c pas souvent le top qualité , le prix est top lui !! on ne trouve rien d'autre que ce boitier phonic en calédonie par exemple ) soit faut se débrouiller !! je pense que freemen doit connaitre la même chose de son côté
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
edvhalen a écrit :
penses tu que le boitier d'interface M-AUDIO MIDISport 2x2 soit le plus adapté à l'axe et me permette de regler mon pb de chargement de preset dans l'axe ?

Dans les forums de Fractal Audio, il y a en ce moment plein de gens qui ont des problèmes avec des interfaces M-Audio, et surtout la 2x2.
Il y en a 1 ou 2 qui viennent de la remplacer par une Edirol et ça a résolu leur problème...
(je précise que je n'ai personnellement rien à voir avec aucune de ces marques, mon interface MIDI est une Edirol mais j'ai aussi d'autres matos M-Audio)
totoleheron
Oui, comme il parait qu'il y en a qui ont des problèmes avec leur M-Audio USB Uno alors que je l'utilise depuis le début sans aucun souci.(avec le paramétrage adéquat sous MidiOx)
fremen_mu
@ edvhalen : j'ai une carte son creative Audigy 1 platinum (sur la photo c'est la 2 mais la connectique est kif kif), y'a des fiches MIDI mini format dans le rack interne, aucun problème en ce qui me concerne

par contre, les problèmes pour se procurer du matos, ça oui je connais, sachant que Maurice c'est pas un département d'outremer français, donc le niveau de vie est plutôt celui d'un pays émergent
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
edvhalen a écrit :
penses tu que le boitier d'interface M-AUDIO MIDISport 2x2 soit le plus adapté à l'axe et me permette de regler mon pb de chargement de preset dans l'axe ?

MIDISport 4x4, pas de problème.

Je ne commprends pas pourquoi le 2x2 ne fonctionnerait pas correctement.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fxmen974
totoleheron a écrit :
Oui, comme il parait qu'il y en a qui ont des problèmes avec leur M-Audio USB Uno alors que je l'utilise depuis le début sans aucun souci.(avec le paramétrage adéquat sous MidiOx)

moi j'avais aussi eu des soucis pour éditer mon SC1 skrydstrup avec l'éditeur PC à cause du M audio UNO!! ça ne transferait qu'une partie des infos et créait des bugs de communication midi avec les appareils ensuite!

je dois tester avec ma carte son Motu ultra lite (pas la nouvelle génération)...
d'ailleurs j'ai complètement perdu le fils du forum donc totoleheron je crois que je reviendrai te parler d'ici peu puor mises à jours et exploitation correcte de l'ultra...je me suis concentré su rle Rig rack+ amps du coup ça tourne du feu de dieu..mais le coté ultra est resté sur des presets simples ,gérés manuellement ...sans utiliser tout le potentiel de la bete! (dans mon cas plutot direct sur carte son sur nuendo H2O [que je ne maitrise pas non plus...monté sur l'ordi quand je l'ai acheté d'occase]... OU sur power amp Carvin Tube100 et deux Marshall 1x12....
merci
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
totoleheron
dhaiphi a écrit :
edvhalen a écrit :

MIDISport 4x4, pas de problème.

Je ne commprends pas pourquoi le 2x2 ne fonctionnerait pas correctement.

Elle est depuis longtemps dans la liste des interfaces qui fonctionnent :
http://axefxwiki.guitarlogic.o(...)faces
totoleheron
fxmen974 a écrit :
totoleheron a écrit :

moi j'avais aussi eu des soucis pour éditer mon SC1 skrydstrup avec l'éditeur PC à cause du M audio UNO!! ça ne transferait qu'une partie des infos et créait des bugs de communication midi avec les appareils ensuite!

Au passage j'ai un standard encore fremen.
Pour préciser ce problème de paramétrage que l'on peut rencontrer, avec d'autres problèmes, je l'ai rencontré la première fois avec le prophesy. Même cas que edvhalen c'est à dire que j'arrivais à transférer des banques et des presets du prophesy vers le PC par contre du PC vers le prophesy les presets passaient mais les banques échouaient après quelques presets. J'ai compris assez rapidement que le PC se montrait tout simplement plus rapide que le prophesy lors des échanges et dans le sens PC->prophesy comme il était maître le prophesy subissait (mal) le transfert.
Le problème s'est reproduit avec l'axe. Comme le dit edvhalen dans le sens Axe -> PC pas de problème et en sens inverse lorsque le nombre de données est limité ça fonctionne sinon l'axe perd les pédales.
Heureusement que ce soit avec MidiOx ou l'éditeur on peut désormais paramétrer le temps entre chaque buffer et augmenter celui-ci de façon à ce que l'axe suive lorsque le transfert se fait du PC vers lui.
Lorsqu'on utilise un outil qui ne permet pas de paramétrer cet intervalle on reste tributaire du paramétrage par défaut du driver midi.(il y en a forcément un) Dans certains cas il est assez élevé et cela fonctionne, dans d'autres trop faible ça échoue. Dans ce cas l'interface n'est pas à mettre en cause c'est un problème de débit trop élevé.
Ensuite il peut y avoir d'autres causes de liaison midi défaillantes mais le cas d'edvhalen ressemble fortement à celui-ci qui est facilement contournable aujourd'hui.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...