fxmen974 a écrit :
totoleheron a écrit :
Oui, comme il parait qu'il y en a qui ont des problèmes avec leur M-Audio USB Uno alors que je l'utilise depuis le début sans aucun souci.(avec le paramétrage adéquat sous MidiOx)
moi j'avais aussi eu des soucis pour éditer mon SC1 skrydstrup avec l'éditeur PC à cause du M audio UNO!! ça ne transferait qu'une partie des infos et créait des bugs de communication midi avec les appareils ensuite!
Au passage j'ai un standard encore fremen.
Pour préciser ce problème de paramétrage que l'on peut rencontrer, avec d'autres problèmes, je l'ai rencontré la première fois avec le prophesy. Même cas que edvhalen c'est à dire que j'arrivais à transférer des banques et des presets du prophesy vers le PC par contre du PC vers le prophesy les presets passaient mais les banques échouaient après quelques presets. J'ai compris assez rapidement que le PC se montrait tout simplement plus rapide que le prophesy lors des échanges et dans le sens PC->prophesy comme il était maître le prophesy subissait (mal) le transfert.
Le problème s'est reproduit avec l'axe. Comme le dit edvhalen dans le sens Axe -> PC pas de problème et en sens inverse lorsque le nombre de données est limité ça fonctionne sinon l'axe perd les pédales.
Heureusement que ce soit avec MidiOx ou l'éditeur on peut désormais paramétrer le temps entre chaque buffer et augmenter celui-ci de façon à ce que l'axe suive lorsque le transfert se fait du PC vers lui.
Lorsqu'on utilise un outil qui ne permet pas de paramétrer cet intervalle on reste tributaire du paramétrage par défaut du driver midi.(il y en a forcément un) Dans certains cas il est assez élevé et cela fonctionne, dans d'autres trop faible ça échoue. Dans ce cas l'interface n'est pas à mettre en cause c'est un problème de débit trop élevé.
Ensuite il peut y avoir d'autres causes de liaison midi défaillantes mais le cas d'edvhalen ressemble fortement à celui-ci qui est facilement contournable aujourd'hui.