Raca a écrit :
edvhalen a écrit :
d'apres le site wiki , les interfaces midi conseillées sont *X-MU XMIDI 1x1
* X-MU XMIDI 2x2 * M-Audio MIDISport 2x2 * MOTU Fastlane
et vos expériences et recherches déconseillent m-audio. si edirol va bien c 'est quel modele ? sinon ya la carte creative audigy ... et il me restera à croiser les doigts
Va plutôt voir les messages récents des forums.
Leur site est planté là maintenant et je ne peux donc pas te mettre des liens directs.
En gros, j'ai souvenir de 2 threads intéressants :
- Dans le forum général, un sujet qui s'appelle "recommended MIDI interfaces" ou un truc dans ce genre. Attention la page 1 n'est pas très à jour. Regarde plutôt la fin.
- Dans le forum sur l'éditeur, il y a un sujet qui porte un titre qui parle de mise à jour du firmware. Dans les derniers messages il y a notamment un type qui n'y arrivait pas avec sa Midisport 2x2 et qui y arrive maintenant avec son Edirol (je ne me souviens plus du modèle).
Mon avis perso : Edirol, c'est Roland. Ils étaient là lors de la création de la norme MIDI, et leurs implémentations du MIDI sont solides, que ce soit dans leurs synthés, contrôleurs, boîtes à rythmes, interfaces, etc. Avec eux, il y a peu de chance d'avoir des pb...
bonjour, merci encore pour les conseils
.
hier apres midi le forum etait bien planté , ouf , pas eu à trop lire d'anglais lol ...
comme je suis têtu j'ai qd même fait plein d'autres essais de transferts du PC vers AXE avec mon boitier phonic. j'ai essayé dans midi-ox,axe-edit et bome ...
pas mal de paramètres de buffers , latences etc ... j'ai mis des petits buffers , quand j'avais des buffers superieurs à 20 le voyant midi ne clignotait pas sur mon axe, j'ai essayé plein de combinaisons de params (qui sont pas gérés pareils suivant les logiciels) ... et quasi tout le temps j'avais bad checksum sur l'axe , ou des fois sur des transferts qui duraient longtemps rien ne se passait sur l'axe (je devenais fou !!
) . je parametrais pour que le transfert d'1 preset dure 3 à 4 minutes puis bad checksum ou rien . PUIS vu que qd j'envoie de l'axe au pc des fichiers de 2060 octets ça passe : j'ai mis 2060 dans la taille des buffers d'entrée sortie de midi-ox et ça marche !!
putain quel bordel !!
enfin ,ça rassure car je pétais un plomb
Par contre pour charger un preset avec axe-edit , je comprends pas la logique du logiciel , j'ai du y arriver une fois dans la nuit et puis j'ai abandonné ( je charge avec midi-ox le preset et je modifie les paramètres plus tard avec axe-edit
).
maintenant me restera à tester le chargement de banque en espérant que ça soit moins galère