Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :
Il est vilain...beurk.

Mouais... et l'intérêt par rapport à une paire d'enceintes actives FRFR (FBT ou autre) je ne vois pas.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jimiyves
Le concepteur a dit qu'après plusieurs tests ils avaient préféré mettre des lampes, que ça sonnait plus proche d'un vrai ampli comme ça. Marketing ou réalité ?

EDIT : de toute manière dès sa sortie les tests comparatifs ne manqueront pas, et soit l'Atomic sera supérieur aux FBT et SQC, dans ce cas là les gars vont les vendre pour garder l'ATomic, soit ça sera moins bon et ils vendront pas beaucoup d'Atomic.
silencer
Espérons qu'ils savent ce qu'il font, je pense que ce sera un très bon produit. En tout cas c'est bien de voir que les choses avancent
Dimebug
Ca a interet a etre tres bon sinon ca aura fait beaucoup d'attente pour pas grand chose... Durée de vie annoncée des tube de puissance : 1000 heures. Je suis pas sur la liste d'attente de toute façon :-) je laisserais les autres tester. Par contre il est pas tres sexy et l'inter au cul, c'est franchement pas pratique.
jimiyves
Citation:
Espérons qu'ils savent ce qu'il font, je pense que ce sera un très bon produit. En tout cas c'est bien de voir que les choses avancent

J'avais beaucoup aimé l'Atomic Reactor 1x12 en 18 W couplé à un Tonelab ou un v-amp. Ca apportait vraiment quelque chose au son. Je pense donc que ça sera un ampli de qualité, surtout couplé à un Axe-fx et compte tenu également du temps de développement.

Citation:
et l'intérêt par rapport à une paire d'enceintes actives FRFR (FBT ou autre) je ne vois pas.

Un peu comme avec le pédalier MFC 101, il sera dispo en Europe. Alors que les FBT Verve 12 ma (qui sont apparemment la meilleure solution actuelle en FRFR) sont très durs à trouver, même aux States. S'ils sont au niveau des FBT ça peut être une bonne alternative.

A priori, et j'espère avoir raison (encore que je ne sais même pas si je l'achèterais un jour cet ampli), l'Atomic devrait combiner un son assez neutre pour bénéficier de la polyvalence de l'Axe et un son pouvant + se rapprocher du son d'un ampli guitare qu'une enceinte classique FRFR.
Ca expliquerait le temps d'attente.

Mais bon, à voir quand même.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
je le trouve pas très beau non plus cet ampli
ça fait un peu vielle école

Surtout, celui qui veut une vrai stéréo, il faut en acheter 2 car il me semble mono
silencer
Oui exact c'est du mono
En tout cas mes FBTs vont rester à mes côtés un bon bout de temps.

jimiyves
Citation:

Comment peux-tu savoir ce que valent les amplis d'Atomic
silencer
jimiyves a écrit :
Citation:

Comment peux-tu savoir ce que valent les amplis d'Atomic

Pas essayé. Mais à mon avis, comme je le disais plus haut, je pense que ça serra un excellent produit, et je pense même que ça sonnera mieux que les solutions FRFR actuelles.

Je dis juste que je compte garder mes 12ma pour l'instant, je suis comblé
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Avec tes FBT, t'es obligé d'avoir un ampli de puissance ?
yngwieaddict
Si vous voyez un FX Ultra passer, faites signe, car je sens que ca va etre compliqué pour en choper un, meme neuf, y a bcp de retard chez G66.....

Pas cool

Bref, je suis preneur !!!!!
jimiyves
Citation:
Avec tes FBT, t'es obligé d'avoir un ampli de puissance ?

Non, ce sont des enceintes actives.

Citation:
Pas essayé. Mais à mon avis, comme je le disais plus haut, je pense que ça serra un excellent produit, et je pense même que ça sonnera mieux que les solutions FRFR actuelles.

Je dis juste que je compte garder mes 12ma pour l'instant, je suis comblé

Même si on te dit que les Atomic sont deux fois mieux que les FBT au même prix ?

Je pense pas que ce sera le cas quand même, mais le test qui est fait sur le forum de Fractal parmi 7 enceintes actives peut faire réfléchir.

De ce qu'il en sort, le gars préfère les enceintes RCF (je sais plus lesquelles, mais c'était la gamme Art, 322 et 722 il me semble) aux FBT Verve 12 ma et aux QSC.

Mais là où c'est intéressant, c'est que selon lui en mettant le double du prix on a une enceinte qui n'a rien à voir niveau rendu, avec la Coda audio AP12.

Selon le test cette enceinte est bien loin devant les autres, un peu comme si on comparait l'Axe-fx avec un Pod, et c'est la seule avec laquelle il a eu l'impression de jouer sur un vrai ampli guitare.

Personnellement c'est ce que je cherche, avoir l'impression de jouer sur ampli guitare avec l'Axe-fx tout en conservant les avantages liés à sa polyvalence, c'est-à-dire un système suffisamment neutre.

Je pense que ça peut valoir le coup d'économiser pour prendre du haut de gamme. Je ne connais pas le prix exact d'une enceinte Coda audio AP12, mais le gars parle de 1300 £, donc je pense dans les 1800 €.

Car j'avais lu ailleurs un autre gars qui avait testé aussi du haut de gamme et qui disait que cela valait pas le coup de mettre si cher, qu'il était très difficile d'avoir mieux que les FBT Verve 12.

Le problème c'est que cette enceinte est quasiment introuvable. Je me suis renseigné sur des enceintes dans cette gamme de prix et je pense que la meilleure doit être la RCF TT 22-A en 12". J'aimerais bien l'essayer un jour ! Pourquoi pas la commander chez Thomann et la renvoyer ensuite (juste pour le test)
totoleheron
Le brancher sur un cab reste la solution la plus simple à ma connaissance aujourd'hui pour avoir le son d'un ampli.(en attendant d'avoir testé le reactor bien sur)
jimiyves
Citation:
Le brancher sur un cab reste la solution la plus simple à ma connaissance aujourd'hui pour avoir le son d'un ampli.(en attendant d'avoir testé le reactor bien sur)

Oui, mais c'est bien surtout si tu joues dans un seul style. Avec une enceinte FRFR ça ouvre quand même bien plus de possibilités, quand on entend à quel point un HP peut modifier le son.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...