Citation:
Avec tes FBT, t'es obligé d'avoir un ampli de puissance ?
Non, ce sont des enceintes actives.
Citation:
Pas essayé. Mais à mon avis, comme je le disais plus haut, je pense que ça serra un excellent produit, et je pense même que ça sonnera mieux que les solutions FRFR actuelles.
Je dis juste que je compte garder mes 12ma pour l'instant, je suis comblé
Même si on te dit que les Atomic sont deux fois mieux que les FBT au même prix ?
Je pense pas que ce sera le cas quand même, mais le test qui est fait sur le forum de Fractal parmi 7 enceintes actives peut faire réfléchir.
De ce qu'il en sort, le gars préfère les enceintes RCF (je sais plus lesquelles, mais c'était la gamme Art, 322 et 722 il me semble) aux FBT Verve 12 ma et aux QSC.
Mais là où c'est intéressant, c'est que selon lui en mettant le double du prix on a une enceinte qui n'a rien à voir niveau rendu, avec la Coda audio AP12.
Selon le test cette enceinte est bien loin devant les autres, un peu comme si on comparait l'Axe-fx avec un Pod, et c'est la seule avec laquelle il a eu l'impression de jouer sur un vrai ampli guitare.
Personnellement c'est ce que je cherche, avoir l'impression de jouer sur ampli guitare avec l'Axe-fx tout en conservant les avantages liés à sa polyvalence, c'est-à-dire un système suffisamment neutre.
Je pense que ça peut valoir le coup d'économiser pour prendre du haut de gamme. Je ne connais pas le prix exact d'une enceinte Coda audio AP12, mais le gars parle de 1300 £, donc je pense dans les 1800 €.
Car j'avais lu ailleurs un autre gars qui avait testé aussi du haut de gamme et qui disait que cela valait pas le coup de mettre si cher, qu'il était très difficile d'avoir mieux que les FBT Verve 12.
Le problème c'est que cette enceinte est quasiment introuvable. Je me suis renseigné sur des enceintes dans cette gamme de prix et je pense que la meilleure doit être la RCF TT 22-A en 12". J'aimerais bien l'essayer un jour ! Pourquoi pas la commander chez Thomann et la renvoyer ensuite (juste pour le test)