Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Citation:
Le brancher sur un cab reste la solution la plus simple à ma connaissance aujourd'hui pour avoir le son d'un ampli.(en attendant d'avoir testé le reactor bien sur)

Oui, mais c'est bien surtout si tu joues dans un seul style. Avec une enceinte FRFR ça ouvre quand même bien plus de possibilités, quand on entend à quel point un HP peut modifier le son.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
jimiyves a écrit :
donc je pense dans les 1800 €.

En gros, le prix d'un Standard par enceinte !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
GeneAndEddy
yngwieaddict a écrit :
Si vous voyez un FX Ultra passer, faites signe, car je sens que ca va etre compliqué pour en choper un, meme neuf, y a bcp de retard chez G66.....

Pas cool

Bref, je suis preneur !!!!!

il me semble qu'ils prévoyaient un arrivage pour début Aout non ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
yngwieaddict
Ben j'ai envoyé un mail car le mien est ds la commande du mois d'aout et il y a deja 2 a 3 semaines de retard sur la commande de juillet...........!!!!
jimiyves
Citation:
En gros, le prix d'un Standard par enceinte !

Bah oui (encore que j'ai acheté le standard à 1500 €, ça a monté depuis), mais de toute manière un couple poweramp + cab guitare haut de gamme ça coûte cher aussi, sans la polyvalence d'un FRFR (amenée il est vrai par l'Axe en fait).

Si le rendu avec ces enceintes haut de gamme permet avec l'Axe-fx de sonner grosso modo comme un ampli de guitare haut de gamme, je me dis que que tu y gagnes quand même (selon ce que tu cherches).

Tête SLO ou Roadking + baffle 1x12 + multi-effets G-Force = 3500 + 500 + 900 = 4900 €.

Axe standard + enceinte amplifiée haut de gamme = 1600 + 1800 = environ 3400 €.

Donc même avec une enceinte de ce prix là tu es gagnant niveau prix, et niveau possibilités aussi.
yngwieaddict
Question :

j'ai deux options pour faire tourner mon axe fx (lorsque je l'aurai enfin...)

- mon matos gratte : VHT 2/50/2 et deux cab 2x12 VHT fat bottom
- matos monitoring : Alesis M1 active et carte son M-audio Fasttrack pro..

Je vais essayer les deux, mais sur les enceintes de monitoring c'est sensé mieux sonner non.........????
jimiyves
yngwieaddict a écrit :
Question :

j'ai deux options pour faire tourner mon axe fx (lorsque je l'aurai enfin...)

- mon matos gratte : VHT 2/50/2 et deux cab 2x12 VHT fat bottom
- matos monitoring : Alesis M1 active et carte son M-audio Fasttrack pro..

Je vais essayer les deux, mais sur les enceintes de monitoring c'est sensé mieux sonner non.........????

Avec le VHT ça devrait très bien sonner, car le 2/50/2 est un des rares poweramps guitare à lampes à bien sonner avec l'Axe. Par contre tu seras un peu limité niveau baffle, au lieu d'en avoir plein dans l'Axe tu en auras qu'un. S'il te suffit, alors c'est bon.

Avec tes Alesis, tu exploiteras mieux la polyvalence de l'Axe, mais si ça fait comme avec mes enceintes de monitoring, tu sentiras bien que ce n'est pas comme un ampli guitare.

Ca peut ne pas te déplaire, mais si tu joues sur ces deux configs alternativement, tu te rendras compte des différences.
yngwieaddict
En effet, j'ai remarqué bcp de VHT en power amp avec le fractal.

Comme tu le dis, les deux conf sont bien differentes, et en plus, j'ai le son de mon set VHT dans les oreilles...

Passer sur de vraies enceintes amplifiées represente un budget certain, et ca me fait chier de lourder mon matos guitare "polyvalent" pour passer sur quelque chose qui ne me servira (si je ne dis pas de betises) seulement pour le FX Ultra...
jimiyves
Citation:
Passer sur de vraies enceintes amplifiées represente un budget certain, et ca me fait chier de lourder mon matos guitare "polyvalent" pour passer sur quelque chose qui ne me servira (si je ne dis pas de betises) seulement pour le FX Ultra...

C'est sûr, mais pourquoi ne pas faire des tests si tu peux ? Tu pourrais par exemple louer une enceinte amplifiée assez chère (le prix que tu tirerais de la revente de ton matos), ce qui te permettrait de comparer avec ta config guitare et tes enceintes Alesis.

Mais si tu ne fais que du Malmsteen un bon Marshall suffira
yngwieaddict
LOL, non malheureusement , je n'ai pas la pretention et les qualités guitaristiques pour ne faire que du malmsteen....

Et meme si j'adore sa musique, il y a bcp d'autres choses tres symphatiques a jouer

La majorité des possesseurs de FX jouent sur quelle enceinte?
jimiyves
Citation:
La majorité des possesseurs de FX jouent sur quelle enceinte?

Tu as deux voies qui sont choisies : ampli guitare (poweramp + cab ou bien return d'une tête) ou FRFR.

Pour l'ampli guitare, ce qui ressort c'est pas mal de VHT en poweramp pour les lampes et un peu n'importe quel poweramp transo et niveau baffle ça varie, mais apparement des baffles équipés d'EVL 12 sont appréciés.
Tu as pas mal de solution hybride, avec un poweramp sono, là l'ART SLA-2 est souvent cité.

En FRFR, y a eu la grande mode des QSC, là c'est surtout le FBT Verve 12 ma, mais ça risque de changer, je pense que pas mal de gens vont acheter l'Atomic Reactor, et s'il est très bon ça devrait être la mode.
yngwieaddict
Merci de cette réponse complète, je vais aller regarder tout ça en détail !!!!!
mijac
  • Custom Cool utilisateur
est-ce qu'il en y a comme moi qui ont une solution hybride
ampli de puissance lampe et enceinte sono non amplifiées ?
jimiyves
mijac a écrit :
est-ce qu'il en y a comme moi qui ont une solution hybride
ampli de puissance lampe et enceinte sono non amplifiées ?

D'après les utilisateurs sur le forum Fractal, l'Art SLA-2 sonne à 95 % comme un VHT en poweramp avec l'Axe dedans. Tu devrais peut-être essayer ce poweramp, si ça se trouve tu pourras gagner un peu de sous
Dimebug
Y'a pas mal de possibilités d'amplification de l'axe, t'as du bol, ton set de base permet deja d'en tirer de bonnes choses... Monitoring pour la maison, poweramp pour le live.
Perso, a la maison, je ne joue plus qu'au casque de monitoring pour des raisons pratiques. Mon baffle FRFR ART 522 me sert que pour les repetes et les concerts. J'envisagerais un atomic ou un Verve à la rentrée pour la maison ou un second groupe ou comme retour ou abuser de la stéréo.

De toute façon, tu as le temps et déja de quoi tester.. Avant d'avoir fait le tour de l'engin, il va s'ecouler quelques mois.. Ca laisse le temps pour reflechir histoire de tirer le son encore un peu plus vers le haut :-)
yngwieaddict
Bon c'est super positif ce que tu dis là !!!!!!!!!!!

Et comme tu dis, vu la bête, y'a quelques heures a passer pour en faire le tour

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...