Bas c'est assez proche de ce que je fait..
J'ai 5 sons de base
Un clean, un retro crunchy du style vox mais a la beatles, un marshallien (simu Brown), un gros son metal rytmique (Simu VH 4) et un lead (Simu CAE ou Mark 4 selon mes envies).
Mon pedalier possede une premiere rangée de 8 switch, les 5 premiers selectionnent les patchs.
Le 6 eme est dénomé solo, il est programmé pour activer plusieurs effets simultanément (genre un eq, un petit boost de drive, un delais et une reverb) et desactive ce qui pourrait nuire (une premiere reverbe deja active par exemple). Ca me permet d'avoir une variation pour les solos de tout mes patchs, sous reserve de l'avoir programmé :-)
En 7, j'affiche le tuner sur l'axe et le pedalier.
En 8 c'est le tap tempo.
au dessus, j'ai encore 5 boutons (voir 10 via un shift si besoin..)
Ceux la ont des fonctions contextuelles selon les patch mais blobalement il pilote toujours le meme style de truc genre EQ, Mod, Delais...). J'utilise la seconde couche pour piloter le looper (record, play, dub, reverse...).
Avec ca j'ai deja plus qu'il m'en faut.
A la rentrée, je passerais en mode song pour affiner un peu plus tout ca.
Bref ce que tu veux faire est possible, pas de probleme du moment que tu peux choisir si tes boutons envoient des CC ou des PC, avec le numero et la valeur de ces derniers.