Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwieaddict
Bon c'est super positif ce que tu dis là !!!!!!!!!!!

Et comme tu dis, vu la bête, y'a quelques heures a passer pour en faire le tour
Dimebug
Ca fait 1 ans que j'ai le mien, hier j'ai passé la soirée en jouant qu'avec un seul son... Dans certaines config ampli/guitare, tu redécouvres tes guitares. Ce machin m'a simplifié la vie et sauvé le dos ;-) et pour l'enregistrement, y'a pas plus simple et efficace.
C'est pas comme un ampli "normal" mais c'est 100% polyvalent et efficace dans tous les registres et situations de jeu.
-_- Didier -_-
Pierre, si tu pouvais garder une config traditionel a coté pour avoir le temps de bien sympatiser avec l'axe, c'est le top !!
surtout si t'as des d'impératifs de groupe ou de compos
sinon comme déja dit plus haut, avec ce que tu as pour amplifier pas de probleme (homme ou en condition réelle)
d'autant qu'avec le matos que tu as déja eu le fractral va te sembler plutot simple a la premiere aproche
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
yngwieaddict
Hello Didier

J'ai en effet eu une config un peu plus compliquée que la normale avec pas mal d'éléments a gérer, preamp, switcher, pedales, et tout le toutim, et depuis le temps, avec les preamp que j'ai pu avoir (prophesy, 2120) la programmation du fractal ne me gêne pas, même si celui-ci est hyper complet et qu'il peut y avoir des soucis.

Mais je ne m'en fais pas, je trouverai toutes les réponses ici, vu le nombre de données postées (up pour le topic et les utilisateurs au passage)!!!!

Faut juste que j'etudie comme exploiter au mieux les possibilités de mon pédalier X-Digit avec le fractal...
jimiyves
Citation:
avec les preamp que j'ai pu avoir (prophesy, 2120) la programmation du fractal ne me gêne pas

J'ai eu les mêmes préamps, en effet l'Axe n'est pas plus compliqué que ces appareils, et même moins.

Comme dit plus bas, le mieux pour débuter est de jouer sur une config "guitare", avec poweramp + cab guitare, comme ça ça sonnera bien tout de suite.

Après, en connaissant mieux la bête, on peut jouer sur un système neutre et ajouter les simus de HP.
-_- Didier -_-
pareil que vous les mecs, sauf pour le digi qui etait une version pédalier mais tout aussi complet
le plus gros probleme avec le fractral est de garder la tete froide avec toute les possibilités !
j'ai revendue le mien par manque de temps et d'envie, mais niveau son et ergonomie c'est "aussi" l'un des points fort de la bégane
j'en reprends un a l'occas c'est sur !
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
JIMZEPOL
Salut!
je vais recevoir mon Ultra et je pense garder mes 2x12 mesa recto et mon Amp Mesa 2x50w, j'ai bon docteur??
yngwieaddict
Bonjour mon poto Jim !!!!!!!!!!!!!

Moi j'ai une question concernant la programmation d'un pédalier midi.

Sur mon ancien systeme, j'avais 5 presets de base, qui allait du clean au lead :

- Clean : ch1 CAE + compression
- Clean boost 1 : ch1 CAE + ts9
- Clean boost 2 : ch1 CAE + BB Preamp + delay
- Crunch : ch2 CAE
- Lead : ch3 CAE + delay

Et en plus, je controlais pour chacun de ces blocs, des effets que je pouvaus retirer ou ajouter :

- gate
- comp
- vibe
- delay
- chorus, etc etc....

Je vous joins une photos de mon pédalier, ca sera peut etre plus clair que mes explications.

J'imagine qu'il est tout a fait possible de reproduire ce schema de fonctionnement et si oui, avez vous adopté ce type de programmation par blocs, et avec quel pédalier (et est-ce compliqué)?

Merci

jimiyves
JIMZEPOL a écrit :
Salut!
je vais recevoir mon Ultra et je pense garder mes 2x12 mesa recto et mon Amp Mesa 2x50w, j'ai bon docteur??

Les poweramps Mesa ne sont pas super poylvalents, certains trouvent que ça ne sonne pas, mais si tu restes dans l'esprit Mesa ça peut le faire. Au pire si le son ne te plaît pas tu peux revendre le poweramp Mesa et te prendre un petit poweramp transo à la place.

Citation:
J'imagine qu'il est tout a fait possible de reproduire ce schema de fonctionnement et si oui, avez vous adopté ce type de programmation par blocs, et avec quel pédalier (et est-ce compliqué)?

Oui c'est possible, sans problème. Perso je n'utilise pas les blocs, je n'utilise que des presets que je fais défiler.
JIMZEPOL
Ok! merci je vais essayer comme ça et je vous donnerai des news à l'issu.
Hey mon Pierre!
J'ai la même question concernant le pédalier voici la photo:

J'utilisais la même configu qu'yngwieaddict ...étonnant non?
yngwieaddict
C'est plutot moi qui ai largement copié ta config....

Les gars, y'a un vrai connaisseur (et un vrai guitariste là, pas comme moi) qui va vous faire tourner en bourrique avec des questions techniques lol !!!!!

Il a franchi le pas comme moi (je l'ai meme poussé à la faire, alors si ca sonne pas il va me peter la gueule !!!!!), pour passer du tout lampes au fractal....
JIMZEPOL
Mais t'es mignon mec!! Non sans rire je mise beaucoup sur cette engin et je pense que ça va le faire.
Dimebug
Bas c'est assez proche de ce que je fait..

J'ai 5 sons de base

Un clean, un retro crunchy du style vox mais a la beatles, un marshallien (simu Brown), un gros son metal rytmique (Simu VH 4) et un lead (Simu CAE ou Mark 4 selon mes envies).

Mon pedalier possede une premiere rangée de 8 switch, les 5 premiers selectionnent les patchs.
Le 6 eme est dénomé solo, il est programmé pour activer plusieurs effets simultanément (genre un eq, un petit boost de drive, un delais et une reverb) et desactive ce qui pourrait nuire (une premiere reverbe deja active par exemple). Ca me permet d'avoir une variation pour les solos de tout mes patchs, sous reserve de l'avoir programmé :-)
En 7, j'affiche le tuner sur l'axe et le pedalier.
En 8 c'est le tap tempo.

au dessus, j'ai encore 5 boutons (voir 10 via un shift si besoin..)
Ceux la ont des fonctions contextuelles selon les patch mais blobalement il pilote toujours le meme style de truc genre EQ, Mod, Delais...). J'utilise la seconde couche pour piloter le looper (record, play, dub, reverse...).
Avec ca j'ai deja plus qu'il m'en faut.
A la rentrée, je passerais en mode song pour affiner un peu plus tout ca.

Bref ce que tu veux faire est possible, pas de probleme du moment que tu peux choisir si tes boutons envoient des CC ou des PC, avec le numero et la valeur de ces derniers.
yngwieaddict
Voila une réponse comme je les aime

C'est cool !!!!

Merci
nabstud
J'ai le pédalier X-Digit également et tu peux faire tout ce que tu veux avec l'axe ça fonctionne très bien...
Un peu lourd à programmer mais bon
Pour l'amplification, j'ai également le 2/50/2 qui fonctionne très bien mais je suis encore plus satisfait avec mon Verve 12Ma qui permet d'avoir des possibilités sonores bien plus étendues et surtout un rendu optimal dans les effets et surtout un coté pratique indéniable

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...