Luna_jena a écrit :
gounzy a écrit :
Soyons réalistes : aucun matos ne necessite autant de tests ; si au bout de quelques repets ça le fait pas, ça le fera JAMAIS. On revend et on passe à autre chose.
Certains échanges ici et ailleurs sont surréalistes quand on prend un peu de recul, non ?
moi je pense pas, on reve tous de la machine ultime qui contiendrait tous les preamps de maniere optimisée et qui sonnerait partout.
hors quand on lit des trucs ici (comme aux forum US) certains disent que ca sonne mieux que leur propres amplis et j'en passe.
je pense que c'est ca qui fait que les gens qui y trouvent pas forcement leur compte restent dans le doute et se disent "je dois passer à coté de quelque chose" , une forme de remise en question quoi vu la certitude affirmée "en face" genre je joue depuis "X" années , j'm'y connais grave en son , ou j'ai 15 amplis vintage chez moi et l'axe sonne mieux.
perso ca m'a remis en question.un temps.mais un temps plus long du coup que sur une autre machine.
Tout d'abord, mes excuses à mon tour à Gounzy, j'ai été aussi un peu énérvé par les excès (le mot est faible) de Toto.
Ensuite, merci Luna_jena, tu as parfaitement résumé ma pensée... Si je me suis autant accroché, c'est EXACTEMENT pour cela :
1/ La machine est super complexe, bien plus qu'un ampli où on tourne les boutons et on en fait le tour assez rapidement. Là, il y a tellement de paramètres que l'on a toujours l'impression que l'on a oublié quelque chose.
2/ Pas mal de personnes ayant de très bons amplis boutiques ou pas et ayant l'Axe ont tout lâché pour l'Axe donc forcément, il y a un moment où on se dit que l'on a raté quelque chose... d'où tous les tests que j'ai voulu faire avec Dimebug dans une certaine logique (pour moi en tout cas), c'est à dire le FRFR tout d'abord parce que c'est là que l'AXE a vraiment tout son sens. Quand ça ne l'a pas fait, ampli de puissance + cab... Maintenant, je me suis fait ma propre opinion et non des "un tel a dit" ou "il parait que Raoul utilise l'Axe en concert" alors que l'ampli de facade est à plusieurs centaines de milliers de Dollards.
3/ Ma crédibilité : je n'en accorde aucune. Je l'ai fait en égoïste tout d'abord pour moi et comme j'aurai bien aimé lire dans un forum ces mêmes tests, je partage, c'est bien le but d'un forum. Si ça peut faire économiser les 30€ de retour ThoTho, tant mieux...
4/ Le fait que je change d'avis : c'est clair, c'est pas sérieux. Je devrais attendre de faire une deuxième passe de tests avant de causer... Pour autant, même si je ne peux pas l'expliquer, c'est bien ce que j'ai ressenti : oreilles fatiguées, pas d'oreilles, j'en sais rien... Mais encore une fois, je n'ai jamais demandé à être crédible donc ne m'accusez pas pour quelque chose que je n'ai jamais demandé, ça, clairement, c'est complétement sur-réaliste. Je propose, vous disposez, c'est tout.
5/ J'ai décidé de re-basculer sur mon Cornell mais encore une fois, c'est mon choix, mes critères et je n'impose rien à personne (ce serait la meilleur) et je reste à l'écoute car je garde l'Axe....
Bonne continuation donc...
Mes ventes du moment :