Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy a écrit :

Soyons réalistes : aucun matos ne necessite autant de tests ; si au bout de quelques repets ça le fait pas, ça le fera JAMAIS. On revend et on passe à autre chose.
Certains échanges ici et ailleurs sont surréalistes quand on prend un peu de recul, non ?

moi je pense pas, on reve tous de la machine ultime qui contiendrait tous les preamps de maniere optimisée et qui sonnerait partout.
hors quand on lit des trucs ici (comme aux forum US) certains disent que ca sonne mieux que leur propres amplis et j'en passe.
je pense que c'est ca qui fait que les gens qui y trouvent pas forcement leur compte restent dans le doute et se disent "je dois passer à coté de quelque chose" , une forme de remise en question quoi vu la certitude affirmée "en face" genre je joue depuis "X" années , j'm'y connais grave en son , ou j'ai 15 amplis vintage chez moi et l'axe sonne mieux.
perso ca m'a remis en question.un temps.mais un temps plus long du coup que sur une autre machine.
billou_35
Luna_jena a écrit :
gounzy a écrit :

Soyons réalistes : aucun matos ne necessite autant de tests ; si au bout de quelques repets ça le fait pas, ça le fera JAMAIS. On revend et on passe à autre chose.
Certains échanges ici et ailleurs sont surréalistes quand on prend un peu de recul, non ?

moi je pense pas, on reve tous de la machine ultime qui contiendrait tous les preamps de maniere optimisée et qui sonnerait partout.
hors quand on lit des trucs ici (comme aux forum US) certains disent que ca sonne mieux que leur propres amplis et j'en passe.
je pense que c'est ca qui fait que les gens qui y trouvent pas forcement leur compte restent dans le doute et se disent "je dois passer à coté de quelque chose" , une forme de remise en question quoi vu la certitude affirmée "en face" genre je joue depuis "X" années , j'm'y connais grave en son , ou j'ai 15 amplis vintage chez moi et l'axe sonne mieux.
perso ca m'a remis en question.un temps.mais un temps plus long du coup que sur une autre machine.

Tout d'abord, mes excuses à mon tour à Gounzy, j'ai été aussi un peu énérvé par les excès (le mot est faible) de Toto.

Ensuite, merci Luna_jena, tu as parfaitement résumé ma pensée... Si je me suis autant accroché, c'est EXACTEMENT pour cela :

1/ La machine est super complexe, bien plus qu'un ampli où on tourne les boutons et on en fait le tour assez rapidement. Là, il y a tellement de paramètres que l'on a toujours l'impression que l'on a oublié quelque chose.

2/ Pas mal de personnes ayant de très bons amplis boutiques ou pas et ayant l'Axe ont tout lâché pour l'Axe donc forcément, il y a un moment où on se dit que l'on a raté quelque chose... d'où tous les tests que j'ai voulu faire avec Dimebug dans une certaine logique (pour moi en tout cas), c'est à dire le FRFR tout d'abord parce que c'est là que l'AXE a vraiment tout son sens. Quand ça ne l'a pas fait, ampli de puissance + cab... Maintenant, je me suis fait ma propre opinion et non des "un tel a dit" ou "il parait que Raoul utilise l'Axe en concert" alors que l'ampli de facade est à plusieurs centaines de milliers de Dollards.

3/ Ma crédibilité : je n'en accorde aucune. Je l'ai fait en égoïste tout d'abord pour moi et comme j'aurai bien aimé lire dans un forum ces mêmes tests, je partage, c'est bien le but d'un forum. Si ça peut faire économiser les 30€ de retour ThoTho, tant mieux...

4/ Le fait que je change d'avis : c'est clair, c'est pas sérieux. Je devrais attendre de faire une deuxième passe de tests avant de causer... Pour autant, même si je ne peux pas l'expliquer, c'est bien ce que j'ai ressenti : oreilles fatiguées, pas d'oreilles, j'en sais rien... Mais encore une fois, je n'ai jamais demandé à être crédible donc ne m'accusez pas pour quelque chose que je n'ai jamais demandé, ça, clairement, c'est complétement sur-réaliste. Je propose, vous disposez, c'est tout.

5/ J'ai décidé de re-basculer sur mon Cornell mais encore une fois, c'est mon choix, mes critères et je n'impose rien à personne (ce serait la meilleur) et je reste à l'écoute car je garde l'Axe....

Bonne continuation donc...
Mes ventes du moment :
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Moi je trouve le test intéressant...

Un soir c'est top, un autre soir pas top; ça ne nous dit rien sur l'AxeFX mais beaucoup sur les conditions du test.
Un soir on est fatigué, on joue mal, la pièce est pourrie, l'électricité pas bonne etc. : on n'aime pas le son.
Le lendemain, c'est tout l'inverse.
Ca arrive à tout le monde je crois.

sur un autre thème: je ne comprends toujours pas pourquoi de nombreuses personnes ont de telles exigences stratosphériques avec l'AxeFX.
Ca reste un preamp numérique à 2k€! Ni plus ni moins.
Espérer que ce truc va sonner comme "Back In Black", avec sa prod à $$$$$$, ça m'étonne toujours.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
millenofx77
gounzy a écrit :
Vous trouvez si interessant que ça qu'un mec qui "joue classic rock sans effets tout au volume"

... bah oui c est mon cas, je deteste les effets.... et ne m interesse qu à l aspect preampli de l axe.
je suis saoulé par tous les patch disto chargés de dlay, ou de clean bardé de chorus, j aime "l authentique" donc je suis interessé par les essais de ce genre
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
haslar a écrit :

sur un autre thème: je ne comprends toujours pas pourquoi de nombreuses personnes ont de telles exigences stratosphériques avec l'AxeFX.

tout le monde connait ou a connu un ampli poussé avec les bonnes lampes bien biasées, au volume ideal etc , c'est le kif absolu , meme si ca sonne pas "back in black" et sa prod, et , bcp , "connaisseurs" sur le papier, clament que ca sonne aussi bien sinon mieux que ça l'axe fx , car sans les "defauts" et avec un son constant.qui n'a jamais revé de capturer ce son "mythique" qu'on a reussi a avoir un soir et pas forcement le lendemain ? c'est ce que bcp d'utilisateurs disent, limite agressifs quand on ose emmettre l'idée contraire, surtout outre atlantique.
c'est tout, et c'est ça qui crée les exigences des gens qui ecoutant les utilisateurs existants, ben les croient : s'ils le disent c'est que ca doit ptet etre vrai non ? bref les exigences atmospheriques sont tout d'abord créees par des utilisateurs, disons, "zelés"
cliff pour ca a su s'entourer , genre j mitchell qui apporte avec lui un gros CV pour cautionner ses dires, genre si t'y arrive pas c'ets que tu sais pas regler, ou "t'y comprends rien", en gros.
lukeII
  • Special Supra utilisateur
Pour moi le Classic Rock est le genre le plus dur a reussir pour un modellisateur. C'est le test ultime car en general on utilise juste l'ampli un cab et un chouilla dde delay et/ou d'EQ. Autant dire que si modellisations ne sonnent pas ou ne reagissent pas comme des amplis ca se voit toute suite. En plus le classic rock est un genre ou le jeu avec le volume de la gratte est fondamentale et si le modellisateur ne reagit pas aux ajustements de volumes sur la gratte il sert a rien.

C'est a cause des faiblesses de Line 6 et Vox dans ce domaine que j'ai lache ces modellisateurs qui pourtant me donnait satisfaction pour le metal ou les sons a la Petrucci/Lukather. L'AXE FX est beaucoup mieux reussi que la concurrence en ce domaine. J'ai l'AXE depuis un mois et les patchs avec le 1987X, le Hiwatt et le Bassman qui je me suis fait me donnent entierement satisfaction pour ce genre. Ca necessite un peu plus de travail du son que sur un ampli mais d'un autre cote je peux avoir ces sons a des niveaux de volume (basses) avec lesquels il n'est pas possible d'utiliser un Plexi ou un gros wattage.

Autre inconvenient de l'AXE FX c'est que c'est pas comme avoir l'ampli dans la piece car c'est plus le son du son repique et diffusee dans une salle de controle. Mais ca n'a rien avoir avec les qualites de l'AXE FX c'est plus une question des lois de la physique sur la diffusion du son. D'un autre cote l'AXE FX va s'enregistrer de la meme maniere quelque soit le lieu ou la piece ou on s'en sert ce qui va pas etre le cas pour un ampli avec un micro devant.

A partir du moment ou on est pret a accepter que jouer avec l'axe FX va pas donner les memes sensations physique que le vrai ampli dans la piece on ne peut qu'etre heureux avec un AXE FX.

Jouer tard le soir chez soi, aller en studio de repet ou faire un petit concert dans un bar avec une sono et avoir un bon son n'ont jamais ete aussi faciles qu'avec l'AXE FX. Cependant ca ne me fera pas vendre mon Two Rock ou mon Divided (sauf pour des besoins purement financiers).
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Même impression qu'avec ton son clair : un gros manque d'épaisseur. J'ai alterné ta version et celle de Slash, il n'y a pas photo non ? Tu as utilisé quoi comme guitare ?
Blackmojo
lukeII a écrit :
Pour moi le Classic Rock est le genre le plus dur a reussir pour un modellisateur.

Euh et le blues et tout les sons roots alors ???
totoleheron
Y a pas photo c'est un essai.
J'ai reculé un peu le micro sur celui-là pour avoir le son de la pièce comme sur la vidéo et j'ai réécouté la vidéo pour refaire les réglages de l'Axe, le premier essai avait été fait à l'aveugle.
C'est mieux mais en comparant avec la vidéo je pense qu'ils ont mixé deux sources sonores une d'ambiance et une devant le baffle.
J'en referais une sans la pièce, c'est laid, je préfère qu'on entende le grain de l'axe,
En ce qui concerne le manque de corps je n'enregistre assurément pas au même niveau que la vidéo(le master était entre 2 et 3 sur le premier essai). Pour le reste la guitare me limite. J'utilise une les paul studio customisée, il manque certaines choses.
Je change de médiator sur chaque riff en passant d'un souple à un dur mais en éloignant le micro ca ne s'entend pas vraiment.

http://soundcloud.com/imbmi/afd100bis

le fichier :
http://www.mediafire.com/file/(...)s.ogg
Misty-Dog
lukeII a écrit :

A partir du moment ou on est pret a accepter que jouer avec l'axe FX va pas donner les memes sensations physique que le vrai ampli dans la piece on ne peut qu'etre heureux avec un AXE FX.

Jouer tard le soir chez soi, aller en studio de repet ou faire un petit concert dans un bar avec une sono et avoir un bon son n'ont jamais ete aussi faciles qu'avec l'AXE FX. Cependant ca ne me fera pas vendre mon Two Rock ou mon Divided (sauf pour des besoins purement financiers).

J'approuve à 100 %. L'Axe est un compromis que l'on doit accepter, ou pas...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
Mercredi soir, j'ai délaissé ma JEM adorée pour sortir la Strat le temps d'une répét". J'ai été super surpris. J'ai utilisé les presets programmés avant tout pour l'Ibanez. Et là, j'ai vraiment retrouvé le son Strat, avec ce côté guimbarde inimitable :-) Conclusion : que l'on aime l'Axe ou pas, on doit quand même admettre qu'il respecte le grain de la guitare. Je me suis ré-ga-lé !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
mijac
  • Custom Cool utilisateur
je trouve ton 2ème sample plus proche du son de slash, c'est pas mal
lukeII
  • Special Supra utilisateur
Blackmojo a écrit :
lukeII a écrit :
Pour moi le Classic Rock est le genre le plus dur a reussir pour un modellisateur.

Euh et le blues et tout les sons roots alors ???

Tu as raison le blues est important mais pour moi les sons blues, alt country et autres rejoignent le son classic rock en ce que qu'il faut des sons crunchs qui reagissent bien a la dynamique de l'attaque est au potard de volume. C'est ce genre de sons que je visais.
fremen_mu
Misty-Dog a écrit :
Mercredi soir, j'ai délaissé ma JEM adorée pour sortir la Strat le temps d'une répét". J'ai été super surpris. J'ai utilisé les presets programmés avant tout pour l'Ibanez. Et là, j'ai vraiment retrouvé le son Strat, avec ce côté guimbarde inimitable :-) Conclusion : que l'on aime l'Axe ou pas, on doit quand même admettre qu'il respecte le grain de la guitare. Je me suis ré-ga-lé !
+1 pour la strat dans l'axe... moi j'en ai carrément acheté une alors que je jouais sur Ibanez. D'ailleurs j'avais deux Ibanez assez similaires, RG avec des DiMarzio toutes les deux, et pour les sons clairs, crunchs et saturations moyennes, elles sonnaient très différent. Un jour j'ai essayé la Strat (pourtant made in Indonesia) d'un copain et ça m'a vraiment donné envie de m'en prendre une - mais j'ai pris une US

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...