totoleheron a écrit :
Le problème...c'est brouillon, le grain est beaucoup plus précis en réalité, comparable à la vidéo.
gg
ceci dit, le son que tu essaies de copier (celui de la video de slash) est deja super brouillon!
ca n a rien à voir avec le son de afd, la c est bardé de microphonie, c est trop juteux.
le son sur afd est tres bcp plus incisif et moin chargé en gain....mais bon
sinon apres avoir testé mon axe avec l ampli de puissance de ma tete rectifier, j ai testé sur un mesa 2x50 d un pote , le tout dans une baffle mesa en v 30.
ca confirme vraiment mon impression:
l axe c est genial pour l enregistrement car on se met dans n importe quel mix, le son est deja "produit"
en live, le son est ....trop produit! on n est pas à la hauteur d un stack lampe c est indeniable
mais bon on peut pas etre le meilleur partout.
pour moi, l axe reste une exceptionnelle machine à enregistrer, elle me donne ce dont j ai revé bien des années: un put*** de son au casque.
mais force est de constater qu à cote d un "vrai" lampe, la chaleur, la reponse dynamique, et bien sur la sensation physique font defaut
je viens de revendre mon rectifier parceque ,arretant le groupe faute de temps, je n ai pas besoin d un monstre pareil à la maison (meme si son master est redoutable)et je pensais me contenter de mon axe pour jouer sonorisé via une baffle + ampli puissance ou enceinte monito...
finalement je vais acheter un combo lampes pour la maison
et garder l axe pour le longues soirée de guitare et l enregistrement.