Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Misty-Dog a écrit :
Mercredi soir, j'ai délaissé ma JEM adorée pour sortir la Strat le temps d'une répét". J'ai été super surpris. J'ai utilisé les presets programmés avant tout pour l'Ibanez. Et là, j'ai vraiment retrouvé le son Strat, avec ce côté guimbarde inimitable :-) Conclusion : que l'on aime l'Axe ou pas, on doit quand même admettre qu'il respecte le grain de la guitare. Je me suis ré-ga-lé !
+1 pour la strat dans l'axe... moi j'en ai carrément acheté une alors que je jouais sur Ibanez. D'ailleurs j'avais deux Ibanez assez similaires, RG avec des DiMarzio toutes les deux, et pour les sons clairs, crunchs et saturations moyennes, elles sonnaient très différent. Un jour j'ai essayé la Strat (pourtant made in Indonesia) d'un copain et ça m'a vraiment donné envie de m'en prendre une - mais j'ai pris une US
balabice
totoleheron a écrit :
Y a pas photo c'est un essai.
J'ai reculé un peu le micro sur celui-là pour avoir le son de la pièce comme sur la vidéo et j'ai réécouté la vidéo pour refaire les réglages de l'Axe, le premier essai avait été fait à l'aveugle.
C'est mieux mais en comparant avec la vidéo je pense qu'ils ont mixé deux sources sonores une d'ambiance et une devant le baffle.
J'en referais une sans la pièce, c'est laid, je préfère qu'on entende le grain de l'axe,
En ce qui concerne le manque de corps je n'enregistre assurément pas au même niveau que la vidéo(le master était entre 2 et 3 sur le premier essai). Pour le reste la guitare me limite. J'utilise une les paul studio customisée, il manque certaines choses.
Je change de médiator sur chaque riff en passant d'un souple à un dur mais en éloignant le micro ca ne s'entend pas vraiment.

http://soundcloud.com/imbmi/afd100bis

le fichier :
http://www.mediafire.com/file/(...)s.ogg

Pour le médiator souple ou dur tu repasseras, t'es encore très loin du compte sur le son de base monsieur je sais tout.
Pas d'épaisseur, tout rickicki, aucune richesse harmonique.
patricef
balabice a écrit :
totoleheron a écrit :
J'ai reculé un peu le micro sur celui-là pour avoir le son de la pièce comme sur la vidéo et j'ai réécouté la vidéo pour refaire les réglages de l'Axe, le premier essai avait été fait à l'aveugle.
C'est mieux mais en comparant avec la vidéo je pense qu'ils ont mixé deux sources sonores une d'ambiance et une devant le baffle.
J'en referais une sans la pièce, c'est laid, je préfère qu'on entende le grain de l'axe,
En ce qui concerne le manque de corps je n'enregistre assurément pas au même niveau que la vidéo(le master était entre 2 et 3 sur le premier essai). Pour le reste la guitare me limite. J'utilise une les paul studio customisée, il manque certaines choses.
Je change de médiator sur chaque riff en passant d'un souple à un dur mais en éloignant le micro ca ne s'entend pas vraiment.

le fichier :

Pour le médiator souple ou dur tu repasseras, t'es encore très loin du compte sur le son de base monsieur je sais tout.

+1
totoleheron
balabice a écrit :
totoleheron a écrit :

le fichier :

Qu'est ce que tu veux, je pourrais essayer de t'expliquer mais même avec un dessin je suis sûr que tu ne comprendrais pas.
Pour l'instant c'est très bien comme ca, les curieux de l'axe en comparant les enregistrements trouveront certainement des choses intéressantes.
balabice
totoleheron a écrit :
J'ai changé la lampe du micro qui n'avait pas l'air très équilibré

AAAAAaaaaaa oui!!! je pense aussi que ton problème vient de là.

Après le médiator, la lampe du micro...

Ta prochaine intervention ce sera pour le vernis de ta gratte? ou la couleur de ton jack?
totoleheron
Ou tu vois que j'ai un problème de médiator?
millenofx77
totoleheron a écrit :

Le problème...c'est brouillon, le grain est beaucoup plus précis en réalité, comparable à la vidéo.

gg

ceci dit, le son que tu essaies de copier (celui de la video de slash) est deja super brouillon!
ca n a rien à voir avec le son de afd, la c est bardé de microphonie, c est trop juteux.
le son sur afd est tres bcp plus incisif et moin chargé en gain....mais bon

sinon apres avoir testé mon axe avec l ampli de puissance de ma tete rectifier, j ai testé sur un mesa 2x50 d un pote , le tout dans une baffle mesa en v 30.

ca confirme vraiment mon impression:
l axe c est genial pour l enregistrement car on se met dans n importe quel mix, le son est deja "produit"

en live, le son est ....trop produit! on n est pas à la hauteur d un stack lampe c est indeniable
mais bon on peut pas etre le meilleur partout.

pour moi, l axe reste une exceptionnelle machine à enregistrer, elle me donne ce dont j ai revé bien des années: un put*** de son au casque.
mais force est de constater qu à cote d un "vrai" lampe, la chaleur, la reponse dynamique, et bien sur la sensation physique font defaut

je viens de revendre mon rectifier parceque ,arretant le groupe faute de temps, je n ai pas besoin d un monstre pareil à la maison (meme si son master est redoutable)et je pensais me contenter de mon axe pour jouer sonorisé via une baffle + ampli puissance ou enceinte monito...

finalement je vais acheter un combo lampes pour la maison
et garder l axe pour le longues soirée de guitare et l enregistrement.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
totoleheron
millenofx77 a écrit :
totoleheron a écrit :

Le problème...c'est brouillon, le grain est beaucoup plus précis en réalité, comparable à la vidéo.

gg

ceci dit, le son que tu essaies de copier (celui de la video de slash) est deja super brouillon!
ca n a rien à voir avec le son de afd, la c est bardé de microphonie, c est trop juteux.
le son sur afd est tres bcp plus incisif et moin chargé en gain....mais bon

Je ne trouve pas le son de la vidéo brouillon mais plutôt brillant. Et là je te rejoins à mon avis il est un peu trop brillant pour être naturel. Est-ce que ca vient du mix des deux micros ou d'un compresseur.(j'ai posté un sample avec un compresseur, non pas pour le résultat, mais pour montrer que ca rend le son de base + brillant)

Pour le reste les expériences ne sont pas les mêmes, mon RM50 prend la poussière et va partir d'ici peu(je garde mes plexis et mon twin). L'axe a toujours tendance à sonner un peu plus "net", je mets le net entre guillemets car parfois c'est différent et le net ne s'applique pas. En fait et ca doit dépendre des goûts, je fais beaucoup d'efforts sur un ampli à lampe pour qu'il se rapproche du son que j'ai facilement avec l'axe.(choix des lampes, modifs..)
Alors est-ce que c'est la version tout lampe qui sonne mieux (qui doit être prise pour référence) ou l'Axe??? En tout cas même si ca n'est pas évident sur les enregistrements je n'ai pas de problèmes de fréquences perdues ou manquantes devant le cab.
Pour le studio je te rejoins encore l'Axe n'a pas d'équivalent et c'est même une sacré chance d'avoir ca sur le marché à disposition et à ce prix.
billou_35
balabice a écrit :
totoleheron a écrit :
J'ai changé la lampe du micro qui n'avait pas l'air très équilibré

AAAAAaaaaaa oui!!! je pense aussi que ton problème vient de là.

Après le médiator, la lampe du micro...

Ta prochaine intervention ce sera pour le vernis de ta gratte? ou la couleur de ton jack?

Hahahhaaaaaa, c'est trop bon, se faire bâcher par un gars et entendre un sample comme ça après, c'est bon, je suis rassuré...
Mes ventes du moment :
totoleheron
Et bien qui se ressemble s'assemble, comme ca vous pourrez monter un club.
Moi ce qui me fait rire c'est le gars qui a un Cornell qui sonne du feu de dieu, sauf qu'il tourne sur 3 pattes et qu'il fait un son de crotte.
Au final et après avoir corrigé son problème (sur un Cornell qui pourtant sonnait du feu de dieu) avec un atténuateur à 650 euros le résultat n'est pas meilleur qu'avec mon SE100 qui m'a couté 85 euros.(l'affaire de l'année certes)
C'est par ici, Billou dans toute sa splendeur (du feu de dieu le Cornell je vous dis, y compris avec une lampe en moins) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour le reste j'y suis pas c'est sur, mais comme j'ai encore quelques idées et que ca m'amuse.
(quant à mon dernier sample tu vois à 1'12" les zigouigouis c'est pour toi, ca sonne comme de la crotte...ca ressemble à l'enregistrement que tu as fait de ton Cornell )
Dimebug
ça vous direz pas d'arrêter l'ambiance cour de récréation ?
Misty-Dog
Ça vous dirait de vous mettre sur la gueule en MP ? Ça m'éviterait de cliquer pour rien sur les liens quand je suis notifié qu'une "réponse" a été apportée. Pis de toute façon, c'est moi qui ai la plus grosse...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
billou_35
totoleheron a écrit :
Et bien qui se ressemble s'assemble, comme ca vous pourrez monter un club.
Moi ce qui me fait rire c'est le gars qui a un Cornell qui sonne du feu de dieu, sauf qu'il tourne sur 3 pattes et qu'il fait un son de crotte.
Au final et après corrigé son problème (sur un Cornell qui pourtant sonnait du feu de dieu) avec un atténuateur à 650 euros le résultat n'est pas meilleur qu'avec mon SE100 qui m'a couté 85 euros.(l'affaire de l'année certes)
C'est par ici, Billou dans toute sa splendeur (du feu de dieu le Cornell je vous dis, y compris avec une lampe en moins) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour le reste j'y suis pas c'est sur, mais comme j'ai encore quelques idées et que ca m'amuse.
(quant à mon dernier sample tu vois à 1'12" les zigouigouis c'est pour toi, ca sonne comme de la crotte...ca ressemble à l'enregistrement que tu as fait de ton Cornell )

Tiens, c'est bizarre, tu disais cela à l'époque : "Je trouve aussi le rendu bon,...".... à moins que crotte veut dire bon dans ton langage.

Ca doit dépendre du coefficient de marré ou de mauvaise foi qui bat des records.

Et puis, comme je sais que tu vas me répondre parce que tu ne supportes pas d'être mis en retrait et que tu veux régner sur ce post, on a de belles pages à remplir encore...

Bizarre, ça me rappelle une ambiance il y a de cela une vingtaine de pages en arrière...

T'as pas déjà été banni au fait sur ce post ?
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...