guitarcanapé a écrit :
déjà pas un preamp qui utilise des diodes/transistors pour faire le grain car à mon avis ils ne sonnent jamais aussi naturel que le tout lampe...
je pense que c'est pas aussi simple je peux te sortir des guitaristes au jeu TRES sensitif (c'est a dire qu'ils jouent vachement avec la tessiture de l'instrument etc) comme mike landau ou scott henderson par exemple ou leur son est fait avec des pedales de disto.
je crois que l'avis de chacun est vraiment basé par rapport à ce qu'il a écouté/joue
j'ecoute justement des guitariste tres "sensitif" comme ceux cité ci dessus avec aussi beck etc et cherche un peu ce type de son
pour moi l'histoire de "reglage" dans l'axe fx est vite reglé, je mets le sag=0 pour avoir comme mon preamp 5/6 reglages pas plus (dans mon power amp, jcm800, vintage modern ou autre) donc la c'est pas une question d'appareil mal reglé , et la j'suis desolé mais pour moi, face à mon jmp1 l'axefx est largué justement quand on joue enormement avec la tessiture de l'instrument, le grain charnu d'un vrai preamp aidant surement à cela.il a une couleur à lui qui deja en front input compresse vraiment plus qu'un vrai preamp, plus facile à joue certes , et je crois que c'est aussi un peu le nerf de la guerre d'ailleurs , mais c'est pas ce que je recherche.
je trouve que dans ce cas par exemple il reprend la texture du jmp1 mais sans le coté "charnel" c'est dur à expliquer , tu te bats plus avec le vrai (une harmonique est plus dure a choper par exemple, mais quand elle sort, miam , c'te grain ! ) , mais ca te le rend dans le meme sens, y'a vraiment pas photo.
apres chacun voit comme il veut, perso mon preamp me prend une unité de plus et me comble completement , apres une 20 aine de dates effectuée c'est le kiff chaque soir.
et croyez moi si c'etait equivalent j'me ferais pas prier pour gicler mon preamp , mais alors sans soucis !