Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
millenofx77 a écrit :

de toute facon, du moment ou steve vai et petrucci debarque pour faire de la pub sur un produit quelqu il soit , ca veut dire qu on s enfonce dans le grand guignolesque guitaristique!
ce sont vraiment les "putes de luxe" du marketing de la guitare.

Outch, tu y vas fort quand même
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
guitarcanapé a écrit :
J'arrive pas à agrandir les images de misty dog... trop lourdes ??
bref c'est pas réjouissant comme conclusions. En gros ça veux dire que le fils Zappa n'utilise l'axe que très partiellement avec un mauvais son (voulu ???! ) et fout donc en l'air le concept du "tout en un super pratique qui t'évite d'avoir le rack de Lukather avec un son à s'y méprendre..." Si c'est simplement pour éviter la reprise du son par micros ben ça vaut pas le coup... autant prendre un Torpedo (ils connaissent surement pas trop aux US).

Faudrait voir ce qu'il en fait en dehors du Zappa Plays Zappa qui lui impose des critères serrés s'il veut rester proche du son original.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
bonjovi7805
quelqu'un connai t'il cette song
merci d''avance

totoleheron
Une improvisation sur un backtrack très Pink Floydien.
Dimebug
"pute de luxe", je pense plutôt que c tout le contraire, si des gars ont pas besoin d'endorssement c'est bien eux... Et si tu regardes, ils sont fidèles a leur matos depuis des années, il en changent bien moins souvent que nous alors qu'ils doivent être très courtisé... Bien sur, y'a aussi une histoire de pognon mais les "putes" sont ceux qui changent de crèmerie tous les ans.
millenofx77
Dimebug a écrit :
"pute de luxe", je pense plutôt que c tout le contraire, si des gars ont pas besoin d'endorssement c'est bien eux... Et si tu regardes, ils sont fidèles a leur matos depuis des années, il en changent bien moins .

petrucci, faisiat l apologie des ibanez avec sa signature en 2000, aujourd'hui c est musicman et j ai lu une interview ou il disait que ses ibanez pourissait dans son garage cf glive de juillet aout 09.

"Joues-tu toujours de temps en temps sur tes anciens modèles Ibanez
?
John Petrucci : Non, pas du tout.
Est-ce ton contrat actuel avec Musicman qui te l’interdit d’une façon ou d’une autre ?
John Petrucci : C’est surtout je ne les aime plus (rires). Mes nouveaux modèles sont tellement mieux : ils sonnent mieux, ils sont mieux faits, plus agréables à jouer… Ce sont des instruments supérieurs, je ne reviendrai
pas en arrière. Je garde mes anciens modèles à la maison, dans mon garage (rires)
."

je pense pas que les ibanez soient devenues des bouses
ensuite chez mesa tout y est passé , chaque nouveauté ets le meilleur ampli, maintenant c est fractal....

steve vai il est fidele à son matos.... il joue sur bogner soldano marshall vht etc http://www.stevevai.fr/steve_v(...)r.php
mais il fait une pub pour la bos ds2 non?
et il est pas endorsé carvin?
sans compter le nombre de wah

enfin c est pas le sujet, désolé
on passe à autre chose
billou_35
Dimebug a écrit :
"pute de luxe", je pense plutôt que c tout le contraire, si des gars ont pas besoin d'endorssement c'est bien eux... Et si tu regardes, ils sont fidèles a leur matos depuis des années, il en changent bien moins souvent que nous alors qu'ils doivent être très courtisé... Bien sur, y'a aussi une histoire de pognon mais les "putes" sont ceux qui changent de crèmerie tous les ans.

Dimebug, il aime pas que l'on attaque Vaï !

C'est vrai que je ne vois pas trop Vaï jouer sur un Marshall transistors et se vendre au premier venu mais bon, il le ferait sonner comme personne j'en suis convaincu.

Et la seule chose à se dire à mon avis, c'est que son avis, il faut se le faire tout seul comme un grand avec l'aide technique des autres.
Mes ventes du moment :
Misty-Dog
Dimebug a écrit :

Carrément +10000000000000000000000000000
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
billou_35 a écrit :

Dimebug, il aime pas que l'on attaque Vaï !

Pareil, groupie, et j'assume Et je pense que le gars est honnête globalement. Après tout, pourquoi n'aurait-il pas le droit de changer d'avis, de flasher sur un nouveau truc, heu... comme nous tous
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
guitarcanapé
millenofx77 a écrit :
Dimebug a écrit :
"pute de luxe", je pense plutôt que c tout le contraire, si des gars ont pas besoin d'endorssement c'est bien eux... Et si tu regardes, ils sont fidèles a leur matos depuis des années, il en changent bien moins .

petrucci, faisiat l apologie des ibanez avec sa signature en 2000, aujourd'hui c est musicman et j ai lu une interview ou il disait que ses ibanez pourissait dans son garage cf glive de juillet aout 09.

"Joues-tu toujours de temps en temps sur tes anciens modèles Ibanez
?
John Petrucci : Non, pas du tout.
Est-ce ton contrat actuel avec Musicman qui te l’interdit d’une façon ou d’une autre ?
John Petrucci : C’est surtout je ne les aime plus (rires). Mes nouveaux modèles sont tellement mieux : ils sonnent mieux, ils sont mieux faits, plus agréables à jouer… Ce sont des instruments supérieurs, je ne reviendrai
pas en arrière. Je garde mes anciens modèles à la maison, dans mon garage (rires)
."

je pense pas que les ibanez soient devenues des bouses
ensuite chez mesa tout y est passé , chaque nouveauté ets le meilleur ampli, maintenant c est fractal....

steve vai il est fidele à son matos.... il joue sur bogner soldano marshall vht etc http://www.stevevai.fr/steve_v(...)r.php
mais il fait une pub pour la bos ds2 non? sans compter le nombre de wah

enfin c est pas le sujet, désolé
on passe à autre chose

J'ai eu l'ibanez... c'est pas la même qualité que musicman, le son était énorme mais la lutherie laissait à désiré, le manche par exemple n'était pas assez rigide... donc oui il a raison de dire qu'il préfère les musciman. Où est le problème ? Quant à Boogie effectivement il change sans cesse et a la chance de profiter de toutes les innovations de cette marque. Il est fidèle à cette marque donc rien à dire, il a toujours joué sur boogie, ça fait partie de son son. En même temps il lui arrive de jouer des vieux modèles comme les mark 2, mark 4 etc

Pour Steve Vai il le dit lui même, c'est pas sa musique qui le fait bien vivre alors il est aussi business man... mais je ne pense pas qu'il joue telle ou telle marque à la légère, il a toujours eu un son impeccable contrairement à Zappa junior par exemple... ;o)
Pour moi il fait partie des types référents en terme de matos au même titre que Van halen car on connait leurs exigences à ce niveau.
Dimebug
Encore heureux qu'il trouve que la musicman est superieur a l'ibanez, elle vaut 3 fois plus chere :-) les petrucci ibanez etaient une des signatures les moins chere de chez ibanez car tres proche des productions standart. Quand a Vai ca fait un paquet d'année qu'il est chez Carvin (dont il est actionnaire, on se refait pas) et il avait commencé par du carvin dans sa jeunesse... après il a testé plein de chose (pour moi le summum de son son est sur l'XTC bogner) pour revenir a Carvin. Vue le bonhomme, l'axe (uniquement pour les effets) s'impose comme un choix logique, ca fait des années qui veut simplifier son rig avec + ou moins de succès. Petrucci etant un gros amateur d'effet et se trainant des frigos, l'axe peut egalement etre un serieux + pour gagner quelques kilos.

On pense la même chose en achetant un axe, pourquoi pas eux...
totoleheron
Surtout que d'après Cliff Fractal Audio ne paye personne pour utiliser l'Axe. Ils demandent juste l'autorisation avant de faire figurer un artiste sur le site.
Zorshelter
Bon enfin reçu la bête, testée vite fait sur un 2/50 vht, ça peut être pas mal, l'axe edit est super sympa, je sens des heures de tweak en perspective, je viens d'y coller un pédalier midi, fait joujou avec un preset Whammy bien sympa, déjà ça marche donc c'est cool, maintanant y'a plus qu'à mettre les mains dans le cambuis et faire des presets, le tap tempo est pas au point chez moi mais j'ai passé 2 minutes dessus donc j'ai pas du trouver le bon menu......

bon j'y retourne faut que j'amène ça vite fais en répète pour voir ce que ça donne
balabice
http://soundcloud.com/balabice(...)turax

SAMPLE!!
Comme promis en voilà déjà un. Je me suis pas pris la tête sur ce que j'ai enregistré, c'est vraiment pour le son.

Nous avons là une PRS CE 24 -> axefx -> poweramp transo EBS EPX 800 -> marshmall 2*12 1922 ... Le tout est repiqué par mon zoom H2 à peu près à la hauteur de ma tête.

pour les paramètres ce n'est pas très compliqué, un peu de noise gate et un 5150.

Le but du truc c'est d'avoir un rendu assez réaliste qui donne une bonne idée de ce que j'ai à la maison. Le zoom capte beaucoup plus de reverb que j'en ai réellement dans la piece, en fait j'en ai presque pas. Le volume n'est pas très fort (voisin), on entend les cordes de la gratte.

Faites moi mal, je ne suis pas susceptible.

Si vous avez des idées pour la prise de son ou quelque chose que vous aimeriez entendre, je peux toujours essayer.
Misty-Dog
J'aime bcp ton son !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...