millenofx77 a écrit :
Dimebug a écrit :
"pute de luxe", je pense plutôt que c tout le contraire, si des gars ont pas besoin d'endorssement c'est bien eux... Et si tu regardes, ils sont fidèles a leur matos depuis des années, il en changent bien moins .
petrucci, faisiat l apologie des ibanez avec sa signature en 2000, aujourd'hui c est musicman et j ai lu une interview ou il disait que ses ibanez pourissait dans son garage
cf glive de juillet aout 09.
"Joues-tu toujours de temps en temps sur tes anciens modèles Ibanez
?
John Petrucci : Non, pas du tout.
Est-ce ton contrat actuel avec Musicman qui te l’interdit d’une façon ou d’une autre ?
John Petrucci : C’est surtout je ne les aime plus (rires). Mes nouveaux modèles sont tellement mieux : ils sonnent mieux, ils sont mieux faits, plus agréables à jouer… Ce sont des instruments supérieurs, je ne reviendrai
pas en arrière. Je garde mes anciens modèles à la maison, dans mon garage (rires)."
je pense pas que les ibanez soient devenues des bouses
ensuite chez mesa tout y est passé , chaque nouveauté ets le meilleur ampli, maintenant c est fractal....
steve vai il est fidele à son matos.... il joue sur bogner soldano marshall vht etc
http://www.stevevai.fr/steve_v(...)r.php
mais il fait une pub pour la bos ds2 non? sans compter le nombre de wah
enfin c est pas le sujet, désolé
on passe à autre chose
J'ai eu l'ibanez... c'est pas la même qualité que musicman, le son était énorme mais la lutherie laissait à désiré, le manche par exemple n'était pas assez rigide... donc oui il a raison de dire qu'il préfère les musciman. Où est le problème ? Quant à Boogie effectivement il change sans cesse et a la chance de profiter de toutes les innovations de cette marque. Il est fidèle à cette marque donc rien à dire, il a toujours joué sur boogie, ça fait partie de son son. En même temps il lui arrive de jouer des vieux modèles comme les mark 2, mark 4 etc
Pour Steve Vai il le dit lui même, c'est pas sa musique qui le fait bien vivre alors il est aussi business man... mais je ne pense pas qu'il joue telle ou telle marque à la légère, il a toujours eu un son impeccable contrairement à Zappa junior par exemple... ;o)
Pour moi il fait partie des types référents en terme de matos au même titre que Van halen car on connait leurs exigences à ce niveau.