Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Le son est correct sans forcer, ca marche bien ces zooms.
Pour la reverb un écran parabolique aide bien.
Je ne suis pas sur qu'on entende bien le poweramp.
balabice
totoleheron a écrit :
Le son est correct sans forcer, ca marche bien ces zooms.
Pour la reverb un écran parabolique aide bien.
Je ne suis pas sur qu'on entende bien le poweramp.

Le H2 c'est l'outil indispensable, super efficace, je l'utilise à toute les repetes.
ok pour l'écran, merci pour le truc mais je ne ferais pas de frais pour ce genre de prise, c'est juste pour le fun.
Qu'est ce que tu veux dire par on entends pas bien le poweramp? il a aucun grain, il est assez neutre, il n'y a pas grand chose à entendre de toute manière..
totoleheron
Si il n'a aucun grain alors c'est parfait.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Bonsoir tout le monde,

Ca fait un moment que je suis ce topic car comme tout le monde je suis intéressé (entendre intrigué) par ce genre de matos.
Je me suis récemment fait la réflexion que tous ces débats je les avais déja lu il y avait quelques temps voir années. En effet je trouve qu'il y a une analogie énorme entre les discussions présentes sur ce post et celles datant d'il y a plusieurs années sur la sortie des podlike.

J'ai un l'impression de lire cette discussion en boucle depuis un bon moment:

- Tu as essayé sur quel système?
- Moi sur un poweramp vht c'est génial
- Tu sais que c'est pas fait pour le live, c'est fait pour l'enregistrement
- Si si y'en a qui le font, des mecs connus
- Ah bon?
- Oui d'ailleurs ils paraient que c'est mieux avec un poweramp transo car les lampes ça colore trop
- Oui c'est plus neutre le transo mais avec les lampes t'as plus de gouache, mais faut désactiver la simu de PA
- Ca y est j'ai aussi essayé des hp moins colorés c'est presque bien mais c'est pas encore ça, pas grave la semaine prochaine j'essaierai un système FR.
- Non mais en fait c'est fait pour l'enregistrement
- Mais non! la j'ai testé avec un EQ trente bandes au cul c'était quasi bon, juste encore quelques fréquences qui m'embêtent!
- Eh tu sais y'a une marque qui a sorti un ampli spécial pour le simulateur, ca a l'air génial je vais le commander
- Alors c'est comment?
- Eh ben le son est bien mais j'ai pas les même sensations qu'avec mon 4x12
- ....
- ....

Je caricature un poil bien sur
totoleheron
Ca c'est plutôt récent.
Parce qu'il y a aussi un autre son de cloche que tu n'as pas remarqué, c'est "moi je suis content de mon système et je n'ai besoin de rien d'autre".
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Bien sur qu'il y a des gens satisfaits, je pense que sinon cet engin n'aurait pas la renommée qu'il a! J'ai même envie de dire tant mieux car être déçu lorsque l'on met 2000€ dans du matos de guitare c'est toujours irritant.
totoleheron
Bien tu pouvais le mettre dans ta boucle alors aussi...
(1700 euros pour un préampli c'est cher mais on fait mieux il me semble sans problème, ca vaut combien un soldano X99?)
Kenshin.
buz a écrit :
Bien sur qu'il y a des gens satisfaits, je pense que sinon cet engin n'aurait pas la renommée qu'il a! J'ai même envie de dire tant mieux car être déçu lorsque l'on met 2000€ dans du matos de guitare c'est toujours irritant.

c'est toujours un peu pareil, les mécontents se font plus entendre que les autres.
millenofx77
c vrai, je me plainds toujours de mon souci pour l amplifier, mais je ne precise jamais qu en enregistrement je le trouve genial, et que pour le jeu au casque, c est comme si une voeux formulé depuis plus 5 ans venait de se realiser!!!!

ceci dit j aime pas trop le rendu amplifié ... mdr
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dimebug
le ressenti par rapport a l'axe depends essentiellement de ce qu'on en attend..
Au casque, c'est le top
A l'enregistrement, c'est top et tres maléable
En amplifié :
-En FRFR, c'est tres intéressant mais les sensations de jeu ne sont pas celle d'un ampli guitare, la restitution son est trop différente. Il faut être prêt a l'accepter pour profiter a 100% de l'Axe et ce n'est pas le cas de beaucoup de personne. L'alternative est de multiplier les baffles pour récupérer en sensation et rendu, après faut le budget.
-Par un poweramp, les résultats son assez aléatoire d'un poweramp a un autre, il faut que la coloration soit la plus faible possible. C'est la solution qui demandera le plus de tweak (essentiellement jouer sur l'EQ). On peut obtenir du très bon mais ca a tendance a rester plus "propre" qu'un vrai ampli (moins de bruits parasites, un petit coté plus chirurgicale, préçis...c'est moins perceptible en grosse satue).
billou_35
millenofx77 a écrit :
tres bon resumé

Yes, comme d'hab avec Dimebug
Mes ventes du moment :
Andresch
Salut à tous,

Juste mon p'tit témoignage qui n'engage que moi!!!

Ca va faire bientôt 2 ans que je joue avec l'Axe Ultra!!!

J'aime les rack depuis plus de 20 ans; j'ai commencé avec le tout premier multi-effets guitare ( le GP-8 de Roland ), puis par les GP-16, GP-100, GT-PRO!!!

J' avais toujours gardé mon GP-8 dans mon rack pour la disto, qui est analogique et non numérique par rapport aux versions 16,100, et PRO!!!

Maintenant, mon GP-8 est à la retraite!!!

Je joue sur des guitares montées en EMG, puis direct dans l'Axe, amplifié par un
Mesa Boogie 50/50, avec une paire d'enceinte 2x12 electro voice!!!

Je SUIS maintenant plus que tres satisfait de mes sons, clean, crunch, disto, mega disto, etc...

Les effets sont bien sur aussi au top, et je troouve que dans l'ensemble l'axe est tres facile d'utilisation!!

Pour les sons d'usine, (comme j'avais ausi avec les séries Roland ), je pense que c'est plus de la démonstration de la puissance de la machine, avec tous ces effet, et qui bien sur sonne enorme tout seul, mais qui ne passe pas dans un mix avec d'autres instruments!!!

Pour résumer, je suis tres, tres satisfait de l'Axe, mais j'ai du faire mes présets à moi !!!

Et pour finir, 2000 euros c'est une somme, mais que je trouve amplement justifié, et presque bon marché, par rapport à la qualité du rendu général!!!

A+
bonjovi7805
je voudrai comprendre un truc,
a chaque fois vous dite qu'au casque c'est top.
franchement je trouve que c'est bien mais sans plus par rapport au sons sur mes monitoring.
j'ai louper quelque chose ou quoi ,un reglage ou autre??
fremen_mu
bonjovi, tu as quoi comme casque ?

Dimebug a écrit :
le ressenti par rapport a l'axe depends essentiellement de ce qu'on en attend..
Au casque, c'est le top
A l'enregistrement, c'est top et tres maléable
En amplifié :
-En FRFR, c'est tres intéressant mais les sensations de jeu ne sont pas celle d'un ampli guitare, la restitution son est trop différente. Il faut être prêt a l'accepter pour profiter a 100% de l'Axe et ce n'est pas le cas de beaucoup de personne. L'alternative est de multiplier les baffles pour récupérer en sensation et rendu, après faut le budget.
-Par un poweramp, les résultats son assez aléatoire d'un poweramp a un autre, il faut que la coloration soit la plus faible possible. C'est la solution qui demandera le plus de tweak (essentiellement jouer sur l'EQ). On peut obtenir du très bon mais ca a tendance a rester plus "propre" qu'un vrai ampli (moins de bruits parasites, un petit coté plus chirurgicale, préçis...c'est moins perceptible en grosse satue).

Bon résumé en effet. Pour le FRFR, effectivement cela demande un temps d'adaptation quand on vient d'une config traditionnelle. Personnellement je joue avec des multieffets/modélisateurs, couplés à des amplis ou pas, depuis 20 ans et donc j'ai pas eu à m'adapter. Certes, avec ma config précédente (ampli Laboga Rad 3 connecté à un Boss GT8 ou un DigiTech GSP1101 en méthode des 4 câbles), j'avais la garantie de bien m'entendre sur scène, et la sensation était meilleure qu'avec l'Axe branché sur les retours Behringer de certains clubs d'ici. Mais mon son en façade, aujourd'hui, est bien meilleur que du temps du Laboga repiqué par un micro, et c'est à cela que je donne la priorité, sans compter que je déplace tout mon matos actuel (1 guitare, l'axe et un pédalier midi) en un seul voyage. Mon Laboga faisait 25 kg et je ne pouvais même pas le descendre sur trois etages tout seul, à cause de problèmes au dos.

Ne jamais perdre le vue que l'Axe Fx est avant tout conçu pour reproduire le son d'un ampli repiqué, tel que vous l'entendez sur des moniteurs de studio. Beaucoup de nouveaux utilisateurs essaient de reproduire le son de leur ampli "in the room", et j'ai lu le témoignage de je ne sais plus qui qui disait qu'il n'arrivait pas à s'habituer à jouer sur des moniteurs de studio, et non sur des HP de guitare 12'. C'est une question d'habitude, et en appart, on est un peu forcé de s'y faire de toute façon. C'est normal que le rendu, la sensation physique de déplacement d'air, ne soit pas la même. Mais quand on écoute du Vai chez soi, c'est pareil, sa guitare sort de la chaîne hifi/des moniteurs studio, non pas de notre propre ampli guitare... imho, il faut comprendre et accepter cela, et s'attacher a reproduire le son de son ampli, si tel est notre objectif premier, non pas en utilisant la section puissance et les HP de l'ampli en question, mais tel qu'on l'entend tel qu'il est reproduit via les enceintes sur lesquelles on écoute de la musique chez soi, repiqué par un micro, idéalement des moniteurs de studio neutres. C'est pour cela que la config idéale de l'axe, celle où on profite de toutes ses possibilités, c'est avec simulation d'étage de puissance (SAG) et de HP activés, branché sur un ampli de puissance à transistors (de qualité, et avec du headroom), et sur des HP FRFR. On peut bien sûr virer la simulation de HP et utiliser des HP de guitare conventionnels, mais là on sera "limité" à la signature sonore des HP en question, celle des V30 par exemple, qui ne sont pas conçus pour une guitare acoustique ou des micros piezo, ou encore des sons plus vintage (sons que l'Axe restitue parfaitement en FRFR)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...