Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjovi7805
Faut pas ce fiée a une vidéo camescope luna
Je pense que bientôt que bientôt au au des meilleur sample et vidéo
loulou222
luna dit :

y'a toujours cette attaque un peu "gommée" (je sais pas comment l'expliquer autrement) typique de fractal

moi je vais le dire autrement "c est le voile " ou la ouate

mais c est la meme chose ça manque d expulsion

ps: j avais ça aussi avec l eleven rack ça doit etre typique au brols simulés je vois pas d autre explication

XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Pour répondre à mes questions,
Concernant le MATRIX, on peut utiliser des Hps en 16 ohms, on peut également utiliser qu'un seul canal sur les deux en alimentant un Hps 8 ohms. Seule la puissance délivrée changera. merci Matthew Button!
bonjovi7805 a écrit :

non mais ecoute de 1:40 à 1:43 tu vois cette attaque qui semble comme super compressée et etouffée ? ca me rappelle le "front input"
XoX a écrit :
Pour répondre à mes questions,
Concernant le MATRIX, on peut utiliser des Hps en 16 ohms, on peut également utiliser qu'un seul canal sur les deux en alimentant un Hps 8 ohms. Seule la puissance délivrée changera. merci Matthew Button!

le tien est arrivé deja ou tu l'attends ce mois ci ? le miens doit partiur vers le 10 je crois
mick 5820
bonjovi7805 a écrit :

Moi j'aime bien cette video! mais le son compresse pas mal a cause de l'appareil comme toujours...vivement qu'ils fassent de VRAI samples!!
bonjovi7805
Luna_jena a écrit :
bonjovi7805 a écrit :

non mais ecoute de 1:40 à 1:43 tu vois cette attaque qui semble comme super compressée et etouffée ? ca me rappelle le "front input"

Franchement luna je trouve le son moins aigus qu avec mon ultra et son et plus ample et épais
bonjovi7805
bonjovi7805 a écrit :
Luna_jena a écrit :
bonjovi7805 a écrit :

Franchement luna je trouve le son moins aigus qu avec mon ultra et le son est plus ample et épais
XoX
  • Publié par
    XoX
    le
Je ne l'ai pas encore reçu, le paiement a été effectué et l'ampli devrait partir vers le 10.
Matthew Button répond a tous les mails, très réactif.
XoX a écrit :
Je ne l'ai pas encore reçu, le paiement a été effectué et l'ampli devrait partir vers le 10.
Matthew Button répond a tous les mails, très réactif.

On devrait le recevoir en meme temps :-)
Dimebug
le miens est parti, ça arrivera jeudi ou vendredi..
XoX
  • Publié par
    XoX
    le
Tu as effectué le règlement à qu'elle date?, tu as eu un mail lorsque le colis a été expédié?
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Ben moi je trouve que ça sonne très bien en saturé pour une fois, malgré la qualité du camescope ; décidément je suis sourd c'est rien de le dire
steph
-----------------------------------
Dimebug
j'ai reçu un mail avec un tracking number... j’espère juste que ça arrivera jeudi car vendredi, je suis pas la...
Spawn-X
Dites les mecs, ça vous gêne pas que je fasse mon drosophile 2 minutes? Nan? Ok, j'y vais.

Tous les avis sur le forum FAS sont unanimement lêche-glandes de notre point de vue. Mais il vient de me revenir un truc en mémoire qui pourrait peut-être expliquer quelques petites choses.
Voici bientôt 15 ans, j'ai eu la chance de profiter de quelques semaines de cours avec Joey Tafolla. Bon, le bonhomme est ce qu'il est. Certains aiment, d'autres non. Peu importe. Mais lors de mon tout premier cours avec lui, il s'est passé un truc. Il s'est branché sur le m^m modèle d'ampli que le sien, sauf qu'évidemment, c'était une version européenne en 220V. Et là, il est resté plus d'½ heure à se chier dessus tant son ampli n'avait jamais sonné aussi bien que celui qu'il avait sous la main pour le cours. Pendant toute cette ½ heure, il ne pouvait plus s'empêcher de shredder en jubilant sur le grain qu'il obtenait avec cet ampli qui était pourtant de série tout comme le sien au states, sauf que le sien était évidemment en 110V.
Il a voulu en avoir le cœur net et s'est mis, après le cours, en quête de tous les amplis qu'abritait l'école pour voir si parmi ceux présents qu'il connaissait bien, le résultat était le m^m ou pas. D'après lui, il ressentait la m^m chose avec les autres amplis testés ce jour là. A la fin de la journée, on l'a retrouvé avec quelques autres élèves et en avons profité pour taper la discut', et notamment sur ce sujet. Il déduisais que la seule raison pour laquelle il ressentait une telle différence, c'était le courant secteur différent entre nos deux pays.
J'ai un peu cru à une légende urbaine sur le coup, et j'ai pensé à cet enculeur de mouche d'Eric Johnson. Mais avec le recul, je me demande si Tafolla n'avait finalement pas un peu raison.
Si c'est le cas, cela pourrait peut-être expliquer pas mal de choses quant à la façon dont nous percevons le son de l'Axe et celle dont eux, le perçoivent. Attention, je ne dis pas que l'Axe sonne différemment au US et en EU. Qu'on soit d'accord. C'est du numérique, ça ne doit donc m^m pas être envisageable.
En revanche, on peut imaginer que les amplis ayant été modélisé dans l'Axe sonnent peut-être différemment pour nous.
Si le ricains, habitués à une réaction bien particulière de leur matos sur le 110V ont cette référence dans l'oreille et que c'est elle qui leur sert à comparer le rendu de l'Axe, alors on peut imaginer que notre référentiel à nous, basé sur des ampli réagissant à notre bon vieux 220, nous indique alors que l'Axe ne sonne pas pareil, vu que l'Axe modélise les ampli selon le référentiel US.

Alors? J'ai tué combien de mouches?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
fremen_mu
je sais pas pour les mouches mais j'avoue que depuis quelques jours, à vous lire, je me pose des questions sur les perceptions qu'ont les Français (désolé pour les Belges et Québequois) du son... sachant que l'écrasante majorité de mes références en guitare sont des anglophones. En bref, s'il y a bien quelques zélotes dans le forum de FAS, ce n'est pas ma perception que là-bas y'a que des lêche-c** et ici des possesseurs de la science infuse du son.
Allez-y, lynchez moi

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...