Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
je sais pas pour les mouches mais j'avoue que depuis quelques jours, à vous lire, je me pose des questions sur les perceptions qu'ont les Français (désolé pour les Belges et Québequois) du son... sachant que l'écrasante majorité de mes références en guitare sont des anglophones. En bref, s'il y a bien quelques zélotes dans le forum de FAS, ce n'est pas ma perception que là-bas y'a que des lêche-c** et ici des possesseurs de la science infuse du son.
Allez-y, lynchez moi
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • #14176
  • Publié par
    XoX
    le
Tant que l'AXE II ne sera pas en France, on ne pourra pas comparer, c'est physique que le 220V ne sonne pas comme le 110V , on perçoit d'ailleurs une différence de son dans une pédale d'effet qui peut être alimentée en 9V et en 12V.
De toute façon , L'AXE est une révolution du numérique et constitue sans doute ce qui se fait de mieux actuellement.
Mais que Cliff se magne un peu le cul, mon rackcase possède 2U qui attendent impatiemment son nouveau jouet
grinchou
Faut pas tout confondre.
Le 220V AC ou le 110V AC USA sont convertis (je suppose) en tensions continues par le transfo d'entrée qui va créer plusieurs sources differentes de tensions. Un peu comme les PC.
Par exemple, un 3..5V DC, un 5V DC et un 12V DC...

C'est pas 220 V ou 110V qui arrive sur la carte et les processeurs...

L'analogie avec une pédale n'est pas tout à fait exacte.

Autant alimenter une pédale en 9 ou 12V DC ca va faire une diff, car les conposants qui sont sensés "faire le son" sont alimentés différemment.
MAis si tu considisère une Alim pédale 110V AC-> 9V DC aux US ou une alim 220 VAC ->9VDC en France, il ya eu peu à parier que le commun des mortels ne décèle rien vu que la pédale reçoit la meme tension.
zecharria
Interlude...

[/hs]à propos des mouches



Bon ok je...
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
Spawn-X
grinchou a écrit :
Faut pas tout confondre.
Le 220V AC ou le 110V AC USA sont convertis (je suppose) en tensions continues par le transfo d'entrée qui va créer plusieurs sources differentes de tensions. Un peu comme les PC.
Par exemple, un 3..5V DC, un 5V DC et un 12V DC...

C'est pas 220 V ou 110V qui arrive sur la carte et les processeurs...

Ouais, j'ai jamais dit le contraire hein ...
Seulement, la "consistance" (je sais pas comment dire autrement) du secteur US est différente de celle du notre.
Les audiophiles sont champion dans le genre pour trouver ce genre de différences à l'oreille ...
Non, sans déconner, j'ai déjà remarqué une différence de comportement de mes amplis lorsqu'ils sont connecté chez moi ou ailleurs, par rapport à mon utilisation dans l'enceinte de mon école où le tableau comporte du 380V pour certaines lignes (notamment pour alimenter la grille électrique de la vitrine). On a jamais compris ce qui se passe sur les prises secteurs dans mon école, mais j'ai une tension qui tourne autour de 245 à 250V. Et bien quelque soit l'ampli testé, des réglages identiques sonnent différemment à l'école. C'est depuis que je suis dans ce local commercial que j'ai revu ma copie quant à la réaction jadis de Tafolla que je prenait limite pour un illuminé à l'époque de cet épisode. Mais j'ai bien dû me rendre à l'évidence. Ça change effectivement quelque chose. C'est pas super flagrant non plus hein. C'est surtout une question de sensation de jeu. Y'a vraiment un truc différent dans le grain.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Dimebug
y'avait aussi une histoire a ce sujet pour sonner plus VH, les gars faisaient modifier les transfos, un truc du genre.

Pour certaines pedales, le phénomene est très palpable concernant la qualité de l'alimentation, surtout avec des piles. Selon les piles (saline ou alcaline) on peut obtenir des choses légèrement différente (tant que c pas du numérique...). Ca s'explique par la resistance interne de la pile et sa capacité a deliverer rapidement un pic de consommation. On doit pouvoir estimer que le dimensionnement des transfo de l'ampli doit aussi jouer son role quand ca attaque dur, comme bien d'autres éléments de la chaine.

Pour la tension, on parle de 220 chez nous mais c'est rarement le cas, c'est plutot la tension moyenne dispo, d'ou l’intérêt de bien redresser si on a du matériel sensible.
grinchou
Je suis d'accord avec vous.

Un pile usée va faire 7.5V par exemple, c'est normal que le son soit different. C'est cette tension qui va "faire le son".

Un ampli à lampe va avoir à sa sortie de transfo des tensions différentes suivant ce qu'on lui met en entrée. Et ces Tensions vont être utilisées sur les tubes.

Pareil pour les audiophiles, on parle de systeme analogique.

Mais un appareil numérique comme le fractal avec des micropross et tout le toutim, cela m'étonnerait que les tensions qui leur arrivent ne soit pas scrupuleusement régulées et que l'on arrive à faire une diff sur youtube.
Spawn-X
grinchou a écrit :
Je suis d'accord avec vous.

Un pile usée va faire 7.5V par exemple, c'est normal que le son soit different. C'est cette tension qui va "faire le son".

Un ampli à lampe va avoir à sa sortie de transfo des tensions différentes suivant ce qu'on lui met en entrée. Et ces Tensions vont être utilisées sur les tubes.

Pareil pour les audiophiles, on parle de systeme analogique.

Mais un appareil numérique comme le fractal avec des micropross et tout le toutim, cela m'étonnerait que les tensions qui leur arrivent ne soit pas scrupuleusement régulées et que l'on arrive à faire une diff sur youtube.

Mais justement, t'as pas compris ce que je disais au début.
Evidemment que l'Axe ne peut être sujet à ce phénomène. Mais eul' Cliff, quand il modélise un ampli. Il le fait sur le postulat que l'ampli est connecté en 110. Du coup, la modélisation qu'il crée de cet ampli va sonner comme un ampli alimenté en 110, alors que nous, européens, on s'attend à ce qu'il sonne comme un ampli alimenté en 220. Tu suis le raisonnement?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
grinchou
Si, si je te suis. T'inquiètes

Mais encore une fois ne vous focalisez pas sur les tensions d'entrées.
Ce qui compte aussi c'est ce qu'il y a en sortie des transfos. Car les ricains eux aussi ont des fluctuations de tensions. 110, 115, 118V.

Imagine un ampli Lamda alimenté aux US en 110V, il va fournir aux lampes 350V par exemple via un transfo élévateur de rapport 350/110

La meme gamme d'ampli " europeen" en 230V va être designé pour fournir également 350V aux lampes avec un transfo élévateur de 350/230

Si on veut faire les puristes, on peut parler d'ampli différents puisqu'ils ont un composant différent.

imagine que Cliff, y fait sa modélisation à 115V, il a donc sur les tubes 350V.

LE client dans le new jersey habiitué à avoir 118, 5V, il va peut être avoir autre chose que 350V sur ses lampes et son son d'ampli sera différent de celui utilisé par Cliff.


J'ai réagi surtout à la phrase de Xox, "Tant que l'AXE II ne sera pas en France, on ne pourra pas comparer, c'est physique que le 220V ne sonne pas comme le 110V , on perçoit d'ailleurs une différence de son dans une pédale d'effet qui peut être alimentée en 9V et en 12V"

Sous entendu l'axe va sonner différement en France qu'aux USA. A moins que j'ai mal interprété ces propos.
gounzy a écrit :
Ben moi je trouve que ça sonne très bien en saturé pour une fois, malgré la qualité du camescope ; décidément je suis sourd c'est rien de le dire

Chaque fois que j t ai entendu t avais le son donc tes oreilles sont bien en place , c est les miennes qui doivent pas entendre ! Mais si elles entendent pas bien, d un autre cote comment puis je etre sur que tu avais le son ? Lool
fremen_mu a écrit :
y'a que des lêche-c** et ici des possesseurs de la science infuse du son.
Allez-y, lynchez moi


lol moi d'abord :-))
il y en a pas mal qui lechent les burnes à cliff et force est de constater qu'il s'en bat un peu les couille du coup de ses clients.
ca parlait hier sur the gear page des retards de cliff (2 ans pour la mfc101 lol , des commandes d'ultra ou on disait au gars 4 semaines de delai et ou 4 mois apres y'avait toujours rien lol )

un gars a fait un super raisonnement :

Citation:
I don't see anyone whining or getting that worked up. I see a discussion about the availability of Fractal products.

Since you brought it up, let's look at Apple. They create a lot of buzz, hype and excitement when they launch a new product. Fractal did the same with the countdown. I'm all for that. That's smart business. Apple announces the availability date of the new product. The actual date you can purchase that item. Of course they don't have enough stock to satisfy every single consumer. That would be stupid, and would lessen the demand and buzz around the item. But they do have a large quantity ready to sell immediately. This is where Fractal differs. They have the product idea, they have the buzz and hype, but they fall short on setting a hard date of release and following through. Terms like "possibly", "maybe", "should" are not words that should be used around timing for a new product launch.

I work in an industry that has a lot of new items released to the public each year. 1000's of products. Release dates are very important, and meeting those dates are not optional. You won't have much success with new items if you say, "Well, we MIGHT have some product to start shipping in a couple weeks". Retailers would tell you to take your item and shove it.

Cliff has the right to run Fractal any way he wants. My personal comment is that when you announce a new product, you should have product ready to go very soon after that with an actual shipping date if you want to capitalize on the buzz and hype. It's smart business. I don't know Cliff's business plans or goals, but you would assume that he would like to sell as many units as possible. Maybe not?


ça l'a pas empeché de se faire pourrir par les integristes de l'axe fx.j'aurai bien aimé avoir leurs avis à ces memes gens s'ils avaient acheté un ultra fin avril cliff avait meme menti à ce propos (pas de II en developpement)
franchement c'est le seul à faire un multi effet par bloc modulable avec plusieurs sorties donc il est en situation de monopole pour ce que je cherche, mais ca m'en coute de lui filer mon pognon, qui , vu son attitude est pas sur d'aller chez lui

quant aux possesseurs de" la science infuse du son" , j't'invite à lire les 4 "tomes" de "this thing is a monster" ou y'a eu bien plus de fight sur lampe vs fractal qu'ici, crois moi !!

apres voila la fuzz de l'axe fx II :
http://javajunkiemusic.com/Aud(...)t.mp3

et la mienne
http://soundcloud.com/stef_herbuel/fuzz (fuzz haze throbak)

pour moi y'a quand meme une difference de "corps" enfin j'dis pas que j'ai la science infuse mais c'est ce que je perçois et donc tout est histoire de compromis.
petite parenthese j'en profite , le vg99 est un echec total loool
je sors de repete ou on a loué un local super bien insonorisé , le vg99 est toujours en amont de mon systeme (pour les guitares virtuelles et les effets avant preamp)
j'ai donc fait des patchs avec le preamp de mon studio 22+ boogie et avec le vg99.
pour le vg99 j'ai fait des patchs à base d'ampli et aussi à base de pedale (j'avais fait un test line6 / fractal / vg99 ça se tenait parce qu'une pedale c'est quand meme bien plus facile à modeliser) et j'ai un adaptateur d'impedance pour attaquer correctement le preamp

bref c'est sur c'est propre mais un putain de sentiment de detachement .

d'ailleurs tout le monde parle d'un pb de latence pour ca moi j'y crois pas, la latence est la meme quand j'attaque mon preamp et j'ai pas ce sentiment de detachement.

bref j'ai essayé sur plusieurs morceaux, à noter que les autres zicos ont rien remarqué , c'est vous dire si on fait de l'enculage de mouche loool.

bref je joue 2/3 morceaux avec, content malgré ce ptit pb de detachement.
j'enclenche le canal avec le preamp du boogie, c'te gifle
j'etais degouté, ca avait rien à voir , quel pied ! mais ca arrange pas du mes affaires , mais alors pas du tout j'voulais vraiment me contenter du vg99 , mais non c'est pas possible
j'ai bien peur que malgré moi je sois un "tube purist" aussi...et entre les reactions de cliff et les derniers clips qui me laissent sur ma faim , je veux definitivement reprendre un axe fx pour la maison et surtout pour l'excellent multi avec block que je trouve genial, mais je sens gros comme une maison que la version II si elle a l'air bonne risque de pas me suffire et que je finisse par utiliser un preamp externe ....et il se vend des ultra à 1500 prix pour un tres bon multi, ce qu'est l'ultra ....est ce qu'il vaut pas mieux que j'economise 800 euros du coup? je me demande vraiment

pour finir mon roman, il est clair que la perception du son qu'on a en repet dans de bonnes conditions n'a RIEN à voir avec la maison.à la maison le mesa semblait grossier et le vg99 plus asceptisé mais plus precis , la difference etait bien moindre voire à l'avantage du vg99 !!
en live c'etait pas la meme histoire, c'etait vraiment flagrant..
bref j'suis pas dans la merde

PS : spawn-X interessante ta theorie, vraiment plausible !
edvhalen
Luna_jena a écrit :
gounzy a écrit :
Ben moi je trouve que ça sonne très bien en saturé pour une fois, malgré la qualité du camescope ; décidément je suis sourd c'est rien de le dire

Chaque fois que j t ai entendu t avais le son donc tes oreilles sont bien en place , c est les miennes qui doivent pas entendre ! Mais si elles entendent pas bien, d un autre cote comment puis je etre sur que tu avais le son ? Lool

loulou222
http://www.youtube.com/embed/FsqnVu_MN6o

pftttt pour une fois que le son de la video etait pas mal voilà qu il l ont enlevéé



ha cliff dit : I spoke to Premiere Guitar. The video will be back online after a quick technical edit


luna dit : ' bref j'suis pas dans la merde '


si je comprends bien je recule d une place sur la liste
Blackmojo
Evh utilisait un variateur pour baisser la tension d'alimentation de ses têtes (genre 95 au lieu de 110v) fortement décomandé par les fabricants, ceci dit. Que l'alim. se fasse en 110 ou 220 (qui soit dit au passage est plus 115 ou 230) ne change rien d'un point de vue électronique, et la différence de fréquence US/EU (60Hz versus 50Hz) est surement plus un facteur important que la tension.. Au passage l'Angleterre à le même système européen que nous (230v/50hz).

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...