fremen_mu a écrit :
y'a que des lêche-c** et ici des possesseurs de la science infuse du son.
Allez-y, lynchez moi
lol moi d'abord :-))
il y en a pas mal qui lechent les burnes à cliff et force est de constater qu'il s'en bat un peu les couille du coup de ses clients.
ca parlait hier sur the gear page des retards de cliff (2 ans pour la mfc101 lol , des commandes d'ultra ou on disait au gars 4 semaines de delai et ou 4 mois apres y'avait toujours rien lol )
un gars a fait un super raisonnement :
Citation:
I don't see anyone whining or getting that worked up. I see a discussion about the availability of Fractal products.
Since you brought it up, let's look at Apple. They create a lot of buzz, hype and excitement when they launch a new product. Fractal did the same with the countdown. I'm all for that. That's smart business. Apple announces the availability date of the new product. The actual date you can purchase that item. Of course they don't have enough stock to satisfy every single consumer. That would be stupid, and would lessen the demand and buzz around the item. But they do have a large quantity ready to sell immediately. This is where Fractal differs. They have the product idea, they have the buzz and hype, but they fall short on setting a hard date of release and following through. Terms like "possibly", "maybe", "should" are not words that should be used around timing for a new product launch.
I work in an industry that has a lot of new items released to the public each year. 1000's of products. Release dates are very important, and meeting those dates are not optional. You won't have much success with new items if you say, "Well, we MIGHT have some product to start shipping in a couple weeks". Retailers would tell you to take your item and shove it.
Cliff has the right to run Fractal any way he wants. My personal comment is that when you announce a new product, you should have product ready to go very soon after that with an actual shipping date if you want to capitalize on the buzz and hype. It's smart business. I don't know Cliff's business plans or goals, but you would assume that he would like to sell as many units as possible. Maybe not?
ça l'a pas empeché de se faire pourrir par les integristes de l'axe fx.j'aurai bien aimé avoir leurs avis à ces memes gens s'ils avaient acheté un ultra fin avril
cliff avait meme menti à ce propos (pas de II en developpement)
franchement c'est le seul à faire un multi effet par bloc modulable avec plusieurs sorties donc il est en situation de monopole pour ce que je cherche, mais ca m'en coute de lui filer mon pognon, qui , vu son attitude est pas sur d'aller chez lui
quant aux possesseurs de" la science infuse du son" , j't'invite à lire les 4 "tomes" de "this thing is a monster" ou y'a eu bien plus de fight sur lampe vs fractal qu'ici, crois moi !!
apres voila la fuzz de l'axe fx II :
http://javajunkiemusic.com/Aud(...)t.mp3
et la mienne
http://soundcloud.com/stef_herbuel/fuzz (fuzz haze throbak)
pour moi y'a quand meme une difference de "corps" enfin j'dis pas que j'ai la science infuse mais c'est ce que je perçois et donc tout est histoire de compromis.
petite parenthese j'en profite , le vg99 est un echec total loool
je sors de repete ou on a loué un local super bien insonorisé , le vg99 est toujours en amont de mon systeme (pour les guitares virtuelles et les effets avant preamp)
j'ai donc fait des patchs avec le preamp de mon studio 22+ boogie et avec le vg99.
pour le vg99 j'ai fait des patchs à base d'ampli et aussi à base de pedale (j'avais fait un test line6 / fractal / vg99 ça se tenait parce qu'une pedale c'est quand meme bien plus facile à modeliser) et j'ai un adaptateur d'impedance pour attaquer correctement le preamp
bref c'est sur c'est propre mais un putain de sentiment de detachement .
d'ailleurs tout le monde parle d'un pb de latence pour ca moi j'y crois pas, la latence est la meme quand j'attaque mon preamp et j'ai pas ce sentiment de detachement.
bref j'ai essayé sur plusieurs morceaux, à noter que les autres zicos ont rien remarqué , c'est vous dire si on fait de l'enculage de mouche loool.
bref je joue 2/3 morceaux avec, content malgré ce ptit pb de detachement.
j'enclenche le canal avec le preamp du boogie, c'te gifle
j'etais degouté, ca avait rien à voir , quel pied ! mais ca arrange pas du mes affaires , mais alors pas du tout j'voulais vraiment me contenter du vg99 , mais non c'est pas possible
j'ai bien peur que malgré moi je sois un "tube purist" aussi...et entre les reactions de cliff et les derniers clips qui me laissent sur ma faim , je veux definitivement reprendre un axe fx pour la maison et surtout pour l'excellent multi avec block que je trouve genial, mais je sens gros comme une maison que la version II si elle a l'air bonne risque de pas me suffire et que je finisse par utiliser un preamp externe ....et il se vend des ultra à 1500 prix pour un tres bon multi, ce qu'est l'ultra ....est ce qu'il vaut pas mieux que j'economise 800 euros du coup? je me demande vraiment
pour finir mon roman, il est clair que la perception du son qu'on a en repet dans de bonnes conditions n'a RIEN à voir avec la maison.à la maison le mesa semblait grossier et le vg99 plus asceptisé mais plus precis , la difference etait bien moindre voire à l'avantage du vg99 !!
en live c'etait pas la meme histoire, c'etait vraiment flagrant..
bref j'suis pas dans la merde
PS : spawn-X interessante ta theorie, vraiment plausible !