alexquse a écrit :
Bon s'il faut que quelqu'un tienne le fouet... je veux bien m'y coller
J'ai lu ta théorie Spawn et, si elle est intéressante, elle me paraît quand même peu plausible.
En effet, cela signifierait que, un les ricains ont un son moins bons que les européens (là ça me va encore, j'ai toujours préféré le rock anglais au rock US), deux, personne, à part ton gars, n'aurait fait la constatation, alors que des musiciens qui font la navette entre eu et us, il y en a un bon paquet depuis plusieurs décennies.
Bah justement, depuis cette anecdote, j'ai entendu plusieurs fois ce genre de chose par d'autres musiciens.
Je me dis que si c'est vrai, c'est sans doute très sensible, trop pour qu'on s'en rende compte avec nos oreilles de chevelus qui pleurent (par opposition aux chauve-souris), et nos p'tits knackies boudinés...
Sauf peut-être Luna. Suis sûr que pinailleur comme il est, il pourrait sentir la différence lui
...
alexquse a écrit :
Personnellement, je crois plutôt à quelque chose de culturel: si l'axe avait été fait par un anglais, vous ne croyez pas qu'il aurait sonné différemment? Les américains adorent le gras, le ketchup, le clinquant , le propre en ordre au risque d'être aseptisé (je caricature, désolé) et ... c'est exactement l'Axe, californien non, je me trompe?
Fait par un new yorkais, l'axe aurait été plus introspectif technoïde (ahhh les talking head
), fait par un londonien, il aurait sonné plus pop sale, fait par un allemand...
enfin ça c'est un peu mon idée. En tout cas, quand je lis le forum fractal, c'est vrai que parfois je tombe de ma chaise. Je crois assez au facteur culturel: ils mettent l'accent sur d'autres valeurs, ce qui est important pour eux l'est moins pour nous et inversement.
Voilà
J'ai longtemps pensé comme toi. Mais au final, je me dis que c'est plus compliqué et qu'il s'agit sans doute plus d'un mélange de tous ces éléments qu'on a débattu ici depuis des mois. Sans compte nos propres sensibilités personnelles qui n'aident pas à tirer une quelconque conclusion définitive.
fremen_mu a écrit :
Pas con comme raisonnement. Cela fait des années que je me dis que si les disto/les simus hi gain des multieffets Boss sonnent nasal, c'est parce que c'est fait au Japon. J'espère que ça ne vous paraît pas raciste hein, pour moi c'est culturel
Là où je vis c'est 55% d'hindous, 25 % de descendants d'esclaves africains, 15% de musulmans, le reste étant composé d'européens et de chinois alors les différences culturelles, je vois ça tous les jours
Mais quel facho c'uilà!!
Nan, sans dec', on est d'accord je pense, mais dans le m^m temps, je sais pas si vous avez remarqué que le milieu des zicos exacerbe de nombreux radicalismes qui, s'ils n'ont pas une portée ultra violente, n'en demeurent pas moins détestables si on les transpose aux races. Voir par exemple les ayatollahs du full-tubes VS les intégristes du numérique... Et je ne parle m^m pas de ce que peut déclencher de détestable une simple discution sur Ingwie Malmsteen ou Slash
...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups:
http://minilien.fr/a0l4m7
Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote...
http://minilien.fr/a0l4ls
La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...