Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
Evh utilisait un variateur pour baisser la tension d'alimentation de ses têtes (genre 95 au lieu de 110v) fortement décomandé par les fabricants, ceci dit. Que l'alim. se fasse en 110 ou 220 (qui soit dit au passage est plus 115 ou 230) ne change rien d'un point de vue électronique, et la différence de fréquence US/EU (60Hz versus 50Hz) est surement plus un facteur important que la tension.. Au passage l'Angleterre à le même système européen que nous (230v/50hz).
Blackmojo
bonjovi7805 a écrit :

Genre désolé les gars j'ai fait tombé ma cam... Ou plutôt "Je vous présente l'Axe II mais interdit de filmer..." En tout cas c'est l'impression que ça donne" (Surtout que l'autre vidéo à été suprimée)

Pécision au niveau des conditions :
Robotechnology a écrit :
Stopped by the Fractal Audio room and Cliff & Matt let me demo their new Axe FX II. I used my Tom Anderson Hollow Drop Top. Axe FX II was playing through JBL wedge monitors so it was all amp and cab sims! I went through their amp show presets using their foot controller and played whatever I felt like at the time. I apologize in advance for all the noodling. Cliff was nice enough to let me demo it through a power amp and 4X12 with the amp sims turned off afterwards. I used and Alesis VideoTrack for this.

Puis :
Robotechnology a écrit :
"It was set up to work well through the JBL's for the presets they had set up. When connected through the Carvin amp and Mesa 4X12 the EQ settings needed to be changed. Once Matt started tweaking the interface it started to come together."
Dimebug
Arf, Luna, t'es pas sorti de l'auberge... en tout cas, tu cherches, tu test... c'est sympa de partager.

Avec l'arrivée des axe II (on sait plus trop quand), y'aura une seconde vague d'axe I sur le marché de l'occase. Quand j'aurais mon II, la question de la vente de mon Ultra se posera, c'est du luxe d'avoir 2 bécanes comme ça a la maison. A la base, je voulais le garder pour ma tête a ampoule, mais vue le peu que je l'utilise...
Spawn-X
Luna_jena a écrit :
PS : spawn-X interessante ta theorie, vraiment plausible !

Wouhou!!! C'est la teuf! Mister Herbuel abonde en mon sens ...

Citation:
Evh utilisait un variateur pour baisser la tension d'alimentation de ses têtes (genre 95 au lieu de 110v) fortement décomandé par les fabricants, ceci dit. Que l'alim. se fasse en 110 ou 220 (qui soit dit au passage est plus 115 ou 230) ne change rien d'un point de vue électronique, et la différence de fréquence US/EU (60Hz versus 50Hz) est surement plus un facteur important que la tension.. Au passage l'Angleterre à le même système européen que nous (230v/50hz).

J'y ai pensé c'te nuit à l'histoire de la fréquence, mais y'a un problème, c'est mon expérience perso avec l'ampli branché dans mon école. Je suis en 50Hz partout, chez moi, en répète/gig et à l'école.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
fremen_mu a écrit :
tiens Luna, j'ai retrouvé les vidéos du BEYMA dont je parlais des pages plus tôt, elles sont de Vedvai et non Xavi Garci :

il y en a d'autres avec du son clair, ça le fait bien pour du FRFR je trouve, ça sonne naturel

merci , excellent , franchement ça a pas l'air degueu du tout !
j'ai commandé le beyma je vous dirai ce que j'en pense , mais cette video me rassure un peu..

Spawn-X a écrit :
Luna_jena a écrit :
PS : spawn-X interessante ta theorie, vraiment plausible !

Wouhou!!! C'est la teuf! Mister Herbuel abonde en mon sens ...
.

dans mes bras snif
Bon s'il faut que quelqu'un tienne le fouet... je veux bien m'y coller
J'ai lu ta théorie Spawn et, si elle est intéressante, elle me paraît quand même peu plausible.
En effet, cela signifierait que, un les ricains ont un son moins bons que les européens (là ça me va encore, j'ai toujours préféré le rock anglais au rock US), deux, personne, à part ton gars, n'aurait fait la constatation, alors que des musiciens qui font la navette entre eu et us, il y en a un bon paquet depuis plusieurs décennies.

Personnellement, je crois plutôt à quelque chose de culturel: si l'axe avait été fait par un anglais, vous ne croyez pas qu'il aurait sonné différemment? Les américains adorent le gras, le ketchup, le clinquant , le propre en ordre au risque d'être aseptisé (je caricature, désolé) et ... c'est exactement l'Axe, californien non, je me trompe?

Fait par un new yorkais, l'axe aurait été plus introspectif technoïde (ahhh les talking head ), fait par un londonien, il aurait sonné plus pop sale, fait par un allemand...

enfin ça c'est un peu mon idée. En tout cas, quand je lis le forum fractal, c'est vrai que parfois je tombe de ma chaise. Je crois assez au facteur culturel: ils mettent l'accent sur d'autres valeurs, ce qui est important pour eux l'est moins pour nous et inversement.

Voilà
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :
tiens Luna, j'ai retrouvé les vidéos du BEYMA dont je parlais des pages plus tôt, elles sont de Vedvai et non Xavi Garci :

il y en a d'autres avec du son clair, ça le fait bien pour du FRFR je trouve, ça sonne naturel

merci , excellent , franchement ça a pas l'air degueu du tout !
j'ai commandé le beyma je vous dirai ce que j'en pense , mais cette video me rassure un peu..

Moi dans un premier temps je vais utiliser des Eminence Beta LTA-2 mais je suis tenté par le passage aux Beyma pour leur bande passante bien plus étendue. Tu notera que Vedvai utilise un ART SLA-2, avec le Matrix ça doit être encore mieux. Effectivement, sur ces vidéos là ça sonne ampli guitare et non moniteur FRFR, on sent l'attaque, le déplacement d'air, bref du tout bon
fremen_mu
alexquse a écrit :

En effet, cela signifierait que, un les ricains ont un son moins bons que les européens (là ça me va encore, j'ai toujours préféré le rock anglais au rock US), deux, personne, à part ton gars, n'aurait fait la constatation, alors que des musiciens qui font la navette entre eu et us, il y en a un bon paquet depuis plusieurs décennies.

Personnellement, je crois plutôt à quelque chose de culturel: si l'axe avait été fait par un anglais, vous ne croyez pas qu'il aurait sonné différemment? Les américains adorent le gras, le ketchup, le clinquant , le propre en ordre au risque d'être aseptisé (je caricature, désolé) et ... c'est exactement l'Axe, californien non, je me trompe?

Fait par un new yorkais, l'axe aurait été plus introspectif technoïde (ahhh les talking head ), fait par un londonien, il aurait sonné plus pop sale, fait par un allemand...
Pas con comme raisonnement. Cela fait des années que je me dis que si les disto/les simus hi gain des multieffets Boss sonnent nasal, c'est parce que c'est fait au Japon. J'espère que ça ne vous paraît pas raciste hein, pour moi c'est culturel Là où je vis c'est 55% d'hindous, 25 % de descendants d'esclaves africains, 15% de musulmans, le reste étant composé d'européens et de chinois alors les différences culturelles, je vois ça tous les jours
Spawn-X
alexquse a écrit :
Bon s'il faut que quelqu'un tienne le fouet... je veux bien m'y coller
J'ai lu ta théorie Spawn et, si elle est intéressante, elle me paraît quand même peu plausible.

Bah justement, depuis cette anecdote, j'ai entendu plusieurs fois ce genre de chose par d'autres musiciens.
Je me dis que si c'est vrai, c'est sans doute très sensible, trop pour qu'on s'en rende compte avec nos oreilles de chevelus qui pleurent (par opposition aux chauve-souris), et nos p'tits knackies boudinés...
Sauf peut-être Luna. Suis sûr que pinailleur comme il est, il pourrait sentir la différence lui ...

alexquse a écrit :

enfin ça c'est un peu mon idée. En tout cas, quand je lis le forum fractal, c'est vrai que parfois je tombe de ma chaise. Je crois assez au facteur culturel: ils mettent l'accent sur d'autres valeurs, ce qui est important pour eux l'est moins pour nous et inversement.

Voilà

J'ai longtemps pensé comme toi. Mais au final, je me dis que c'est plus compliqué et qu'il s'agit sans doute plus d'un mélange de tous ces éléments qu'on a débattu ici depuis des mois. Sans compte nos propres sensibilités personnelles qui n'aident pas à tirer une quelconque conclusion définitive.

fremen_mu a écrit :
Pas con comme raisonnement. Cela fait des années que je me dis que si les disto/les simus hi gain des multieffets Boss sonnent nasal, c'est parce que c'est fait au Japon. J'espère que ça ne vous paraît pas raciste hein, pour moi c'est culturel Là où je vis c'est 55% d'hindous, 25 % de descendants d'esclaves africains, 15% de musulmans, le reste étant composé d'européens et de chinois alors les différences culturelles, je vois ça tous les jours

Mais quel facho c'uilà!!
Nan, sans dec', on est d'accord je pense, mais dans le m^m temps, je sais pas si vous avez remarqué que le milieu des zicos exacerbe de nombreux radicalismes qui, s'ils n'ont pas une portée ultra violente, n'en demeurent pas moins détestables si on les transpose aux races. Voir par exemple les ayatollahs du full-tubes VS les intégristes du numérique... Et je ne parle m^m pas de ce que peut déclencher de détestable une simple discution sur Ingwie Malmsteen ou Slash ...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Blackmojo
fremen_mu a écrit :
... Cela fait des années que je me dis que si les disto/les simus hi gain des multieffets Boss sonnent nasal, c'est parce que c'est fait au Japon...

Et que penser d'une TS808 ou d'une CS1 ? (compression roland) c'est chaud comme la braise et made in Japan, je penche plutôt sur un parti pris des mecs de Boss ou d'autres marques, j'ai aussi quelques merdouilles guyatone et c'est excellent (le tremolo surtout).

Et puis nos oreilles, elles ont été éduquées avec quoi?? pas avec du rock français pour la plupart d'entre nous (à part little bob peut être ) ... Donc de penser que chaque pays aurai une coloration suivant les origines ethniques ... Qu'elle est la part de racines Cherokee dans Little wing ? (je caricature là )

Bref là on est carrement en train d'abuser les mouches pour paraphraser Spawn-X d'un autre côté, c'est rigolo

Spawn-X a écrit :

J'y ai pensé c'te nuit à l'histoire de la fréquence, mais y'a un problème, c'est mon expérience perso avec l'ampli branché dans mon école. Je suis en 50Hz partout, chez moi, en répète/gig et à l'école.

La nuit porte conseil hein ... Tu y as surement pensé aussi, mais la taille de la pièce, le carrelage/plancher, les tapis, les fenètres, rideaux ... Tu retrouveras jamais les mêmes conditions de lieux en lieux, et un tapis modifiera surement plus ton son que des questions de réseaux EDF, sans parler de ton humeur au moment où tu joues (par rapport à ton post avec Joey Tafolla). A part un entomologue patenté comme E.Johnson, capable de repérer une pile naze (voire même pas la bonne marque de pile) parmi ses 15 pédales, qui de nous est capable de ...

Je me souviens (et c'est loin) de quelques commentaires récoltés lorsque j'était jeune et beau, dans mon pays (Le Havre) on disait : "putain, il à le son lui !!!" ça voulait tout et rien dire .... De mon côté j'ai pas compris pourquoi ils disaient ça, parce que j'étais jamais satisfait de mon son et que je ne savais faire que 2 ploc et 3 plink à la suite.... et là maintenant, (30 ans après ) ... bah j'ai toujours pas compris ..
loulou222

c est le cercle des poetes disparus haujourd hui ! recréation !!

tout le monde s aime ça change

cool !!!!!
mick 5820
Il faut bien passer le temps......
mick 5820
le son de la caméra n'est vraiment pas terrible....
loulou222
mick 5820 a écrit :
le son de la caméra n'est vraiment pas terrible....

la seule video potable cliff la faite enlever je comprends pas a quoi il joue

a 1.00 sur la 2eme suis presque en rythme

mick 5820
a priori cette video serait visible sur le facebook de toadfish du forum fractal audio d'aprés ce que j'ai pu comprendre...

Hi all,

if you go to our Facebook page, click on 'Photo's' on the left and then 'See all: Videos' on the top right of the thumbnails on the page that appears, Axe FX II goodness is now uploaded and available for viewing!

I'm afraid you'll have to 'friend' us first though to be able to get to the page, and you can find a link to us on facbook by following the link in our signature below.

Cheers!

Sukh

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...