Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rocknrott
Allez comme promis ma petite contribution pour illustrer de façon sonore les possibilités de mon preamp Custom.

Pour la guitare c'est une "homemade" à manche traversant équipée de micros Bill Lawrence

2 pistes de guitares, une avec le son plexi qui crunche légèrement, puis j'enclenche le boost pour le thème principal et pour l'impro après le pont c'est le canal XTC avec les swtiches body et boost activés + delay.
Toutes les pistes ont été enregistrées avec la reverb embarquée sur mon pedalboard, une AMT reverberry et pour le delay sur l'XTC c'est un Nova Reapeter réglé assez court. Le tout sort sur le Torpedo Cab puis j'entre dans une MOTU Ultra Lite MK3 hybrid dans mon séquenceur Aleton live 6. Pas de plugins ou autre, rien que la gratte le preamp et les pédales de mon pedalboard.

Je n'ai pas poussé le mixage non plus tout est brut de décoffrage...Ch'ui pô Martial

https://soundcloud.com/rocknro(...)blues
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
mathpreschoux
Ok merci Fred du coup si je sélectionne le canal Claire ou le lead sur mon ampli et que j'appuie sur le Switch du routeur je passe donc du Préamp au son clean ou lead (à moi de choisir avec le footswitche)tout en gardant mes effets boucle et façade c'est bien sa? Merci encore 😉
martial allart
rocknrott a écrit :
Allez comme promis ma petite contribution pour illustrer de façon sonore les possibilités de mon preamp Custom.

Pour la guitare c'est une "homemade" à manche traversant équipée de micros Bill Lawrence

2 pistes de guitares, une avec le son plexi qui crunche légèrement, puis j'enclenche le boost pour le thème principal et pour l'impro après le pont c'est le canal XTC avec les swtiches body et boost activés + delay.
Toutes les pistes ont été enregistrées avec la reverb embarquée sur mon pedalboard, une AMT reverberry et pour le delay sur l'XTC c'est un Nova Reapeter réglé assez court. Le tout sort sur le Torpedo Cab puis j'entre dans une MOTU Ultra Lite MK3 hybrid dans mon séquenceur Aleton live 6. Pas de plugins ou autre, rien que la gratte le preamp et les pédales de mon pedalboard.

Je n'ai pas poussé le mixage non plus tout est brut de décoffrage...Ch'ui pô Martial

https://soundcloud.com/rocknro(...)blues

bien on sent bien la dynamique et la réponse sous les doigts
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
rocknrott
@Fred : Merci m'sieu !

@Martial: Comme tu le dis c'est très dynamique mais il faudra que je retravaille cette petite démo, là c'est vraiment un premier jet sans aucune réflexion. C'est vraiment vraiment pas top, niveau guitaristique...

Pour moi l'essentiel c'était de rendre compte du son du Fredamp sans trop de prod.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
fredamp custom
2554 ça me plaisait .... :-) et de toute manière , tête ou combo c'est le

même schéma

:-p
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ok thanks
Vinz416
Bon et moi finalement j'ai retiré la two miam de la vente
Je l'ai joué dans le plugin WoS ce soir, et y'a pas à chier ça déboite
Je pensais me contenter de la Crystal et de lui coller de la MIAB devant, mais c'est pas pareil
Donc je garde la Crystal et la Two Miam, bordel
ZePot a écrit :
Le 2554 est dispo (toujours pas compris pourquoi il porte le nom du combo ?!) :

http://fredamp.aisentreprise.f(...)-2554

Putain c'est reuch, mais je n'y couperai pas...

Franchement tu regretteras pas, comme je le disais on peut faire bcp de choses avec cette pédale, le clean est très bon et prend très bien les pédales je me régale avec, le crunch et le lead ont du graou à revendre !

Vinz416 a écrit :
Bon et moi finalement j'ai retiré la two miam de la vente
Je l'ai joué dans le plugin WoS ce soir, et y'a pas à chier ça déboite

Plus ça va et plus je les joue seul sans rien devant ces préamp (pour les sons saturés).
Faut bien équalisé dans le Wos, choisir les bon réglages et c'est que du bonheur.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Sur un Jubilee je trouve qu'on est plus ou moins obligé d'utiliser un boost si on veut équilibrer les deux canaux. Tu utilises quoi comme réglages ?
Canal crunch et lead y a un déséquilibre de volume sur le mien, mais pas entre le clean et le lead. Vu que je joue essentiellement au casque ça me pose pas de problème, je suis pas en condition de live. Sinon j'ai ne lovepedal eleven amp, une sorte de timmy like pour booster le clean, le résultat est très bon.
fredamp custom
C'est le problème du jubilee il y a une baisse volume entre le clean et le rythm , comme sur

l'ampli , c'est pour cela que marshall n'a pas mis la possibilité de pouvoir passer de clean

à rythm par footswitch .

Pour un jeu live c'ests soit le rythm soit le clean sur le canal 1 après il faut équilibrer avec le

master et le lead level
nighttrain
si quelqu'un cherche une 800X2...
mon annonce est dans la section vente.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...