Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
C'est uniquement sur les amplis de puissance le réglage de présence non?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Lao Tseu a écrit :
C'est uniquement sur les amplis de puissance le réglage de présence non?

Elle figure sur le 800, mais je suis en train de me rendre compte que c'est le seul préamp où Fred l'a incluse bizarrement
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
fredamp custom a écrit :
Je suis fabricant de tête d'ampli en premier ;-).....mais le marché est là

et il n 'y à pas de tune , et les tauliers veulent que les zicos jouent du métal

à volume de salon et le mal au dos et ma tante alberte :-)))

Mon simulateur c'est pas une usine à gaz , par contre les préamps pour le

grain sont nécessaire , pour te dire je passe du fmp100 , au 800 au jtbass,

sau silver etc etc etc sans bouziguer au simulateur de Hp.

Bou diou une simu sans bouzigage ?? j'achete
fredamp custom
oui la 800 est la seule , la présence est en général sur la puissance .

Dans le cas de la 800 ça apporte un truc mais ça rétrécie un peu le son
Lao Tseu
Citation:
Mais du coup je comprend pas très bien: ce n'est pas une simu de hp analogique et à lampe le dispositif dont tu parles (une sorte de concurrent aux Palmer par exemple)? Si oui, je me vois très bien utiliser le simu de hp avec une tête d'ampli si la situation l'impose .

Je me permet de te reposer ma question .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai chopé un fredamp d'occase (je ne dénoncerai pas) ce qui me permettra de prendre le fredcabsimulator dès sa sortie héhé...

Pour l'instant j'ai l'ADA que je trouve pas mal du tout, mais voilà, ça sonne, mais il manque quand même pas mal de trucs...

Ceci pour dire que je me suis fait un petit pedalboard FRFR, pour un projet en appartement et pour chez moi, la nuit, au lit. C'est mon pedalboard B mais il est mieux que mon pedalboard A!

Il paraît qu'on a le droit de poster toutes les photos qu'on veut du moment qu'il y a 2 Fredamp!

Non mais je suis super content, ça marche vraiment bien. Je découvre une nouvelle façon de faire de la musique nomade, avec juste un sac et ma guitare (bon il faut encore trouver une sono).

Pour la review du FMP100, ben, il n'a qu'une soirée, mais pour l'instant je suis enchanté. Je l'ai branché sur mon Hiwatt 5 minutes et là ça a marché tout de suite. Je crois que là, le cousinage ne fait aucun doute: c'est gros, c'est puissant et carré dans le bas, avec plein de beaux aigus enchanteurs. Après je me suis monté le pedalboard, et ... je suis super content. Le JTBass est vraiment très complémentaire. Je le préfère avec le fuzz, avec des sons plus space, ou alors blues archaïque: années 50 ou année 2000. Le FMP100 est carrément bluesrock, hard: années 70-80. Avec la OD chinoise, ça flute, ça chante. Je n'ose pas imaginer avec une bonne OD (mais là, je suis définitivement ruiné).

Bref hyper heu-reux
Vous battez pas, je vous aime tous
fredamp custom
En plus la Série Vintage Tone à un mojo en plus ,un truc qu'on explique pas

avec des mots .

La FMP100 est magique , testes avec les volumes bright et normal à 14/15h

est miam , tout rentre dedans , avec une télé en open de sol tu te prends

pour Keith Richards , avec une od devant welcom angus, tu ajoutes un

phaser et ....oh bonjour Eddie.... :-)))

Bon je vais me faire ramasser par les modos , mais j'ai retrouvé un boitier

et sticker pour refaire ma première vrai TwoMiam en 1 seul exemplaire

;-), mais je peux pas mettre de tof ici
Vinz416
Si c'est juste pour avoir une Two Miam, j'ai un bon plan pour toi
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
fredamp custom a écrit :

;-), mais je peux pas mettre de tof ici

Si tu peux maintenant, la politique du site à ce sujet a semble-t-il changé, enfin je crois, je ne suis plus trop au courant, je vais me renseigner.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Biosmog a écrit :
J'ai chopé un fredamp d'occase (je ne dénoncerai pas) ce qui me permettra de prendre le fredcabsimulator dès sa sortie héhé...

Et ben je sais pas qui te l'as vendu mais il a l'air en parfait état

Superbe préamp en effet, j'ai eu du mal à m'en séparer mais il faut savoir faire des concessions. Curieux d'avoir ton avis devant le Hiwatt avec le recul, vu que je joue quasiment qu'au casque.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Shangri.la a écrit :
Biosmog a écrit :

Et ben je sais pas qui te l'as vendu mais il a l'air en parfait état

Moi non plus en fait: l'échange s'est fait de nuit, sur un terrain vague

Quand à mon opinion, c'est encore très récent, je ne joue pas 8 heures par jour, et j'ai un "groupe sans fredamp" qui m'occupe pas mal ces jours. Donc une petite poignée d'heures, surtout au casque. J'aimerais bien essayer tout ça sur un wedge, comme à la bonne époque de l'axe fx
Dans cette configuration FRFR, le JTBass s'en sort peut-être mieux car il est beaucoup plus polyvalent en sons. Avec le FMP100, il n'y a pas beaucoup de trucs différents qui fonctionnent. Mais quand ça fonctionne, ça fonctionne bien. Je l'ai joué avec une strat et une tele, et avec ou sans OD devant, c'est vraiment le son rock par excellence.

Ce matin, j'ai joué mes fredamp sur ampli (Hiwatt custom de 1975 en façade). Et la différence entre les deux est encore plus marquée: le JTBass est vraiment polyvalent, le FMP100 fait du rock, du rock ou du rock. Et surtout, je confirme ce que j'avais écrit l'autre jour: on dirait que le FMP est fait pour le Hiwatt. Le caractère des deux n'interfère pas, il se combine merveilleusement bien. Le Hiwatt est assez punchy, avec des basses larges mais très précises, et couplé au FMP, c'est bon, les yeux fermés, j'ai un marshall taille XXL devant moi. Le son est un peu affiné par rapport au son Hiwatt, et perd ce côté aigre que peuvent avoir les Marshall. J'ai toujours été épaté par les basse du hiwatt, punchy mais jamais boueuses. Avec le FMP, il y a un magnifique grain, et aussi un côté explosif, c'est vraiment une réussite.

Avec le JTBass, j'arrive à obtenir de très beaux cleans, profonds et creusés. J'arrive aussi à blusifier le Hiwatt ce qui n'est pas évident tant cet ampli sonne rond dans les bas medium. Avec le JTBass, c'est sympa, c'est très beau, mais ça n'apporte pas autant que le FMP sur un Hiwatt. De la peine à expliquer.

Je dirais en caricaturant, que Hiwatt comme Fender sont des amplis "mou", "pop", donc additionnés, ça reste dans le même registre, voire ça fait ressortir certains trait un peu trop. Alors que l'alliance de Hiwatt et Marshall permet de donner du corps et d'adoucir le côté "strident" de Marshall, et de donner de la vigueur, de la niaque au Hiwatt.

Désolé pour la tartine. J'ai encore deux remarques:-
- (hs) j'ai essayé de comparer mon pb présenté ci-dessus tout éteint (tout true bypass) à ma guitare direct dans le hiwatt. Merde, je perds des aigus, un truc juteux. Rahhhalala
- sur ampli, on se rend compte d'un truc, c'est qu'il faut pousser impérativement le master du fredamp (comme un vrai ampli en quelque sorte). Branché en façade, il vaut mieux baisser le préampli de l'ampli hôte. Une conséquence un peu désagréable mais classique, c'est que le fredamp réglé à gain unitaire sonne moyen. Utiliser le Fredamp pour descendre le volume général (à 2), c'est moche. Le Fredamp réglé à bon volume (6 à 9), c'est

Encore désolé pour la tartine, j'espère que ça aidera ceux qui sont intéressés par ces deux préamplis ou par l'association Fredamp + ampli hôte.
Vous battez pas, je vous aime tous
fredamp custom
huuuuu joli poste , la perte d'aigu , oui surtout si tu as de grande longueur de cable.

Tout mes préamps ont un buffer mais pas en mode bypass , choix pas facile

car tout le monde aime pas les buffers .pour ça que j'ai pris cette option .

La fmp 100 oui je l'ai conçu pour du rock , genre gain à 14h/15h et hop
mathpreschoux
salut tout le monde je suis intéresser par un preamp de chez fredamp mais j'ai besoin que l'on m'éclaire sur quelques points car je compte l'utiliser avec un ampli
donc mon ampli est un fxamps 2canaux clean et lead avec boucle a lampes et un switch permettant de passer la puissance de 20 a 2W je voulais savoir si avec le g&l routeur et un preamp fredamp je pouvais passer par exemple du clean ou lead de mon ampli au lead du preamp fredamp tout en gardant mes effets en façade et boucle que ce soit avec le preamp ou l'ampli direct? Le volume du preamp et de l'ampli seront ils équilibrer? Le but étant de disposer des sons de l'ampli et du preamp pour avoir plusieurs sons de base et pouvoir utiliser mes effets (delay boost etc...) merci d'avance Mathieu
fredamp custom
math oui c'est prévu pour ça , le seul truc est que si tu es sur la ligne du

fred amp ,il te faudra juste présélectionner le canal lead ou clean de ton

ampli avant de désengager le routeur .

pour le volume il te faudra régler le fredamp de façon à se qu'il est le même

niveau , ils ont tous un master volume
rocknrott
Allez comme promis ma petite contribution pour illustrer de façon sonore les possibilités de mon preamp Custom.

Pour la guitare c'est une "homemade" à manche traversant équipée de micros Bill Lawrence

2 pistes de guitares, une avec le son plexi qui crunche légèrement, puis j'enclenche le boost pour le thème principal et pour l'impro après le pont c'est le canal XTC avec les swtiches body et boost activés + delay.
Toutes les pistes ont été enregistrées avec la reverb embarquée sur mon pedalboard, une AMT reverberry et pour le delay sur l'XTC c'est un Nova Reapeter réglé assez court. Le tout sort sur le Torpedo Cab puis j'entre dans une MOTU Ultra Lite MK3 hybrid dans mon séquenceur Aleton live 6. Pas de plugins ou autre, rien que la gratte le preamp et les pédales de mon pedalboard.

Je n'ai pas poussé le mixage non plus tout est brut de décoffrage...Ch'ui pô Martial

https://soundcloud.com/rocknro(...)blues
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...