Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredamp custom
et je rajoute , qu'on aura beau avoir la combinaison parfaite si le sondier

fait un son de retour de merde , on aura un son de merde :-)) et le son

sera différent selon les retours utilisés
splatshman
ZePot a écrit :
splatshman a écrit :
L'enorme avantage du système c'est qu'en appuyant sur un stomp de ton pedalboard tu peux passer d'un Marshall a un Fender ou a un Mesa avec toute la magie que cela comporte

Non, tu passes d'une simulation de Marshall à une simulation de Fender ou Mesa. Tu acceptes une certaine perte de réalisme pour le bénéfice de la polyvalence et de l'encombrement réduit. Question de choix.

C'est tout le problème des gratteux....c'est qu'ils ne savent pas ecouter la musique sans se tirer sur le haricot en parlant matériel.....

C'est le mot simulation qui te déplait.

D'un autre coté, es-tu vraiment sûr que les haut parleurs, qui sont TRES largement connus pour être le point faible de toute chaine de son, délivre le veritable son qui sort de l'ampli?......

Allez, Fertig pour moi.....
Keep Calm and Watch Your Ass!
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Non je trouve ça normal de nuancer, c'est clairement pas la même chose...

On peut très bien pousser jusqu'à "Avec mon boss gt10 je passe de mesa à fender" avec ce raisonnement.

Alors oui, c'est d'une qualité top apparemment, on s'en rapproche très bien, maintenant un son de Super Reverb, bah c'est un circuit de SuperReverb dans un 4x10 et, c'est tout, et les exemples sont par centaines...

Y'a un choix à faire, c'est clair, tout le monde reconnait l'avancée avec ces configurations... Mais il faut bien garder à l'esprit certaines choses, on fait comme on veut après
gromousse
Tu parles de quels haut parleurs ? Ceux de la sono ou ceux de l'ampli ? Parce que si c'est ceux de la sono ok mais si c'est de lampli alors c'est un non sens ce que tu dis.
Perso je trouve que le matos qui se repique direct sur la sono c'est surtout utile et pratique donc intéressant si tu fais beaucoup de concerts. Pour quelqu'un qui ne joue pas beaucoup sur scène ça a beaucoup moins d'intérêt.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
fredamp custom a écrit :
J'ai un proto en cours que j'avais à Montpellier , et personne ma demandé ou était le Cab , un son de base un EQ pour peaufiner et une lampe pour réchauffer et surtout de doigts.

Demandez à Sangrila du forum il l'a testé en direct dans un HP de retour de scène Master Audio

Curieux de voir ce que ça donne, en particulier l'effet de la lampe.

De mon côté j'ai un peu amélioré le résultat en utilisant une Room très courte après ma DI pour ajouter un peu d' « air », au lieu des longs Hall que j'utilisais généralement, qui s'apparentaient plus à un effet qu'à une prise micro. Je sens qu'une Boss RV-6 ne devrait pas tarder à débarquer...
gromousse
Je m'adressais à splatsman, un autre post s'est inséré...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
fredamp custom
Bin moi qui ne joue pas sur simul de HP je me suis surpris à jouer un long

moment au casque sans trifouiller les réglages , chose que je ne suis

jamais arriver à faire sur un autre simulateur de hp bien connu ou sans

arrêt tu bricoles un truc.
Alors de ce que j'en ai vu, ce simu est très plug and play. Je l'ai joué mais dans des conditions de salons, pas peinard chez moi en pouvant comparer avec les solutions de simu que j'ai. Le résultat semblait très réaliste, tu comptes mettre une simu d'ampli de puissance dedans ?

Après pour tout vous dire j'étais surtout très occupé à essayer le silver 2554, j'en ai pris un et c'est vraiment un super préamp. Je me retrouve dans les avis que j'ai pu lire sur l'ampli : le clean est franchement très bon (une surprise), crunch et lead c'est un régal avec ce grain rauque caractéristique. On peut faire beaucoup de choses avec, je l'explore et j'essaierais de faire qques extraits sonores corrects. C'est un préamp qui se suffit à lui même et qui a très peu de souffle au regard du niveau de gain. Après boosté avec une OD ou un boost transparent c'est très bon, ça "plexifie" le clean et ça ressert le grain en lead.

fredamp custom
non pas de simul d'ampli dedans mais la lampe ajoute de la dynamique

et permet aussi de rentrer fort dedans la simulation sans l'écrêtage

désagréable des transistors , j'ai finalisé le design , il sera silver , me

manque à mettre au point la sortie symétrique sur combo xlr/jack

et la sortie casque , je pense être au point d'ici décembre
Lao Tseu
Ça je suis vraiment curieux d'entendre!

Uhm, certains ont l'air d'enterrer bien vite les têtes d'amplis on dirait! Quand on a un son en tête, qu'on se fout de passer de Fender à Mesa (et encore plus des baffles), que justement on a pas un son du genre Fender / Mesa / Marshall en tête et qu'on adapte le format/la puissance, et donc le poids avec son usage, le couple baffle +tete n'est pas non plus une purge absolue hein ...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fredamp custom
Je suis fabricant de tête d'ampli en premier ;-).....mais le marché est là

et il n 'y à pas de tune , et les tauliers veulent que les zicos jouent du métal

à volume de salon et le mal au dos et ma tante alberte :-)))

Mon simulateur c'est pas une usine à gaz , par contre les préamps pour le

grain sont nécessaire , pour te dire je passe du fmp100 , au 800 au jtbass,

sau silver etc etc etc sans bouziguer au simulateur de Hp.
Lao Tseu
Je disais pas en pensant à ton travail Fred . D'ailleurs pour personne en particulier, c'est vis à vis de ce qui se disait page précédente, je trouvais ça intéressant. Mais du coup je comprend pas très bien: ce n'est pas une simu de hp analogique et à lampe le dispositif dont tu parles (une sorte de concurrent aux Palmer par exemple)? Si oui, je me vois très bien utiliser le simu de hp avec une tête d'ampli si la situation l'impose .
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Shangri.la a écrit :
Après pour tout vous dire j'étais surtout très occupé à essayer le silver 2554, j'en ai pris un et c'est vraiment un super préamp. Je me retrouve dans les avis que j'ai pu lire sur l'ampli : le clean est franchement très bon (une surprise), crunch et lead c'est un régal avec ce grain rauque caractéristique. On peut faire beaucoup de choses avec, je l'explore et j'essaierais de faire qques extraits sonores corrects. C'est un préamp qui se suffit à lui même et qui a très peu de souffle au regard du niveau de gain. Après boosté avec une OD ou un boost transparent c'est très bon, ça "plexifie" le clean et ça ressert le grain en lead.

Pas de présence ?
Lao Tseu
C'est uniquement sur les amplis de puissance le réglage de présence non?

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...