ZePot a écrit :
splatshman a écrit :
C'est sûr que c'est un pas a franchir de laisser tomber le st graal du gratteux cad : l'ampli, mais quand c'est fait, il n'y a que la mythologie pour te faire croire qu'un ampli a lampes est mieux...
Faut pas dire n'importe quoi non plus... C'est précisément parce que la simulation n'est pas à la hauteur de l'original que les préamps Fredamp sont appréciés, ou que Two Notes sort les siens : pour réduire la part de simulation. C'est même le principe fondateur de Two Notes.
Cf le topic consacré :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je parle de l'ampli en general, soit le truc qui pèse un ane mort et qui n'est absolument pas versatile.
Ensuite le CAB, parce que je ne parle que de ce que j'ai, est un simu de CAbinet comme son non semble l'indiquer et d'Ampli de puissance, parce qu'en plus ils sont ingénieux chez 2notes.
Ce qui fait que quoi qu'on en pense, on est obligé de passer par un préampli quelconque pour sortir un son digne de ce nom.
L'enorme avantage du système c'est qu'en appuyant sur un stomp de ton pedalboard tu peux passer d'un Marshall a un Fender ou a un Mesa avec toute la magie que cela comporte, chose impossible a réaliser quand tu es le commun des gratteux et que tu ne posséde pas un chiée d'amplis ni un 38t et une armée de gros bras pour les déplacer et les mettre en place.
Pour moi quand je fais la liste des options, considerant que j'ai un pedalboard depuis plus de 30ans, il n'y a pas photo: mon cab est mieux que n'importe quel ampli a lampes, parce que je me balade avec ma gratte d'un coté, mon pedalboard de l'autre et c'est tout.
Pour l'exemple: branche ton pédalboard sans preampli dans un ampli de puissance et reviens nous donner tes impressions quand a ce qui n'est pas à la hauteur....
Keep Calm and Watch Your Ass!