Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Si tu achetes un BJ il faut commencer par le début; au vu de ton répertoire green OD et fuzz 3,14
Ensuite pour changer radicalement de son en fonction de ton évolution les préamps te tendront les bras et les tentations ne manquent pas
Merci Abelus pour ta réponse rapide. Je vais regarder ça.
Pour la Green OD je vais contacter Fredamp
Par contre pour la fuzz 3.14, est-ce la Psionic 3.14?
Est-elle distribuée en France?
splatshman
JayBea a écrit :
ZePot a écrit :
Dans le doute tu gardes le Fredamp et tu vires l'ampli

Je suis à moitié sérieux, je n'ai jamais trouvé un petit ampli qui sonnait...

J'ai pensé à la jouer fredamp, torpedo et hop, sono en concert...

Puis je me suis dit qu'un ampli c'était pratique tout de même, pour les petits concerts où y'a pas de matos...

Celui ci sonne vraiment, avec une reverb et un clean boost, j'ai vraiment un clean au top... Et bon encaissement des pédales, vraiment top.

Si un Nantais veut faire un test avec torpedo, ça serait parfait.

Pour les concerts une bonne enceinte amplifiées de sono fait très bien l'affaire
Le CAB direct dedans et roule ma poule.
Bien sûr il y a les line 6 L2T ou L3T mais d'autres marques font très bien le job .)
C'est sûr que c'est un pas a franchir de laisser tomber le st graal du gratteux cad : l'ampli, mais quand c'est fait, il n'y a que la mythologie pour te faire croire qu'un ampli a lampes est mieux....surtout dans un mix (parce que c'est bien là qu'il faut juger l'ampli a lampes....pas tout seul dans un studio..!!!)
Keep Calm and Watch Your Ass!
Vinz416
ZePot a écrit :
Je disais ça pour JayBea

J'avais mal suivi, j'étais fatigué
martial allart
Babou22 a écrit :
Merci Abelus pour ta réponse rapide. Je vais regarder ça.
Pour la Green OD je vais contacter Fredamp
Par contre pour la fuzz 3.14, est-ce la Psionic 3.14?
Est-elle distribuée en France?

C est un bon conseil , il y a hot scream qui est très bien aussi avec une bonne réserve de gain du besoin
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Je n'avais pas vu que Fredamp faisais une FUZZ 3.14.

Martial qu'est ce que cela implique plus de gain?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
splatshman a écrit :
C'est sûr que c'est un pas a franchir de laisser tomber le st graal du gratteux cad : l'ampli, mais quand c'est fait, il n'y a que la mythologie pour te faire croire qu'un ampli a lampes est mieux...

Faut pas dire n'importe quoi non plus... C'est précisément parce que la simulation n'est pas à la hauteur de l'original que les préamps Fredamp sont appréciés, ou que Two Notes sort les siens : pour réduire la part de simulation. C'est même le principe fondateur de Two Notes.

Cf le topic consacré :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Clair! le débat lampe-analogique-vieux mythe /modélisation-digital-moderne est dépassé. Maintenant on prend pragmatiquement, sans tabou, ce qui fonctionne le mieux. Et actuellement, l'association d'un preampli lampe avec un ampli de puissance transistor, un simulateur de cab et des enceintes FRFR semble être une combinaison très intéressante en termes de compromis qualité/souplesse. Mais toutes les combinaisons sont possibles, du tout lampe au tout simulé+transistor. Il faut juste savoir ce que l'on cherche (150 saveurs de légendes en 1 clics, 2kg et 200cm2 à transporter, un vrai gros son personnel et crédible jouable en appartement et en groupe avec batterie acoustique, un mur de baffles qui arrache ta tête et celle des 12 roadies à chaque accord plaqué.

Mais un gros gros point fort des Fredamp, c'est que je les vois comme des modules utilisables dans une configuration hyperportable (avec simulation de HP) comme dans une configuration sans compromis avec mur de baffles et toutes les solutions intermédiaires.
Vous battez pas, je vous aime tous
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bordel, faut que je chope un torpédo...

Certains utilisent ici des amplis neutres pour aligner derrière le torpédo ? Ou alors vous la jouez poweramp + baffle avec vos fredamp ?
splatshman
ZePot a écrit :
splatshman a écrit :
C'est sûr que c'est un pas a franchir de laisser tomber le st graal du gratteux cad : l'ampli, mais quand c'est fait, il n'y a que la mythologie pour te faire croire qu'un ampli a lampes est mieux...

Faut pas dire n'importe quoi non plus... C'est précisément parce que la simulation n'est pas à la hauteur de l'original que les préamps Fredamp sont appréciés, ou que Two Notes sort les siens : pour réduire la part de simulation. C'est même le principe fondateur de Two Notes.

Cf le topic consacré :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je parle de l'ampli en general, soit le truc qui pèse un ane mort et qui n'est absolument pas versatile.
Ensuite le CAB, parce que je ne parle que de ce que j'ai, est un simu de CAbinet comme son non semble l'indiquer et d'Ampli de puissance, parce qu'en plus ils sont ingénieux chez 2notes.
Ce qui fait que quoi qu'on en pense, on est obligé de passer par un préampli quelconque pour sortir un son digne de ce nom.
L'enorme avantage du système c'est qu'en appuyant sur un stomp de ton pedalboard tu peux passer d'un Marshall a un Fender ou a un Mesa avec toute la magie que cela comporte, chose impossible a réaliser quand tu es le commun des gratteux et que tu ne posséde pas un chiée d'amplis ni un 38t et une armée de gros bras pour les déplacer et les mettre en place.
Pour moi quand je fais la liste des options, considerant que j'ai un pedalboard depuis plus de 30ans, il n'y a pas photo: mon cab est mieux que n'importe quel ampli a lampes, parce que je me balade avec ma gratte d'un coté, mon pedalboard de l'autre et c'est tout.

Pour l'exemple: branche ton pédalboard sans preampli dans un ampli de puissance et reviens nous donner tes impressions quand a ce qui n'est pas à la hauteur....
splatshman
JayBea a écrit :
Bordel, faut que je chope un torpédo...

Certains utilisent ici des amplis neutres pour aligner derrière le torpédo ? Ou alors vous la jouez poweramp + baffle avec vos fredamp ?

Table/enceintes de monitoring et table/poweramp/enceintes pour ma part.
pit666
  • Custom Cool utilisateur
Crystal ,CAB et Line6 L2t pour moi... Et la line6 en direct sur une tranche de console, elle me sert de retour avec son volume indépendant du niveau de sortie, le bonheur...
JohnFante
Deux preamp deux canaux pour moi :
Diezel zerrer et badcat two tone (switché en midi)
Torpedo cab (avec presets adaptés aux preamp)
Et line6 l2t
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
splatshman a écrit :
L'enorme avantage du système c'est qu'en appuyant sur un stomp de ton pedalboard tu peux passer d'un Marshall a un Fender ou a un Mesa avec toute la magie que cela comporte

Non, tu passes d'une simulation de Marshall à une simulation de Fender ou Mesa. Tu acceptes une certaine perte de réalisme pour le bénéfice de la polyvalence et de l'encombrement réduit. Question de choix.
fredamp custom
Pour ma part , un bon son de base et basta , je vois pas l'intérêt de faire

10000 combinaisons de baffle , et d'abord qui sait comment sonne

un baffle XXX que l'on n'a jamais entendu en vrai ???.......

J'ai un proto en cours que j'avais à Montpellier , et personne ne m'a demandé

ou était le Cab . Un son de base un EQ pour peaufiner et une lampe pour

réchauffer et surtout des doigts!!!

Demandez à Sangrila du forum il l'a testé en direct dans un HP de retour de scène

Master Audio
fredamp custom
et je rajoute , qu'on aura beau avoir la combinaison parfaite si le sondier

fait un son de retour de merde , on aura un son de merde :-)) et le son

sera différent selon les retours utilisés

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...