Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est ce que j'ai fait oui, et le résultat semble meilleur Preamp dans l'entrée classique avec le switch flat (qui bordel est efficace).

Non c'est dans un WGS Reaper... Je devais récupérer un Greenback mais non

Bon si tu dis que c'est l'idéal, j'vais creuser en passant par le return alors...

Thanks Fx
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Et fais attention au réglage du master de la fredamp, parce que si tu sors trop fort, c'est possible que tu fasse saturer la lampe de boucle de l'ampli, ca donnera pas forcement un super son !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Shangri.la a écrit :
A ta place je prendrais tout de même le temps de l'essayer dans la boucle d'autres amplis, histoire d'avoir un avis peut être plus objectif.

+1

Il y a des combinaisons qui ne marchent pas aussi... Mon premier Marshall je l'ai branché sur les HP d'un Twin Reverb, je n'avais rien d'autre, c'était juste dégueulasse...
JayBea
    ModérateurModérateur
Pour le Master à midi, Volume à 14h pour que ça crunch un peu, le Volume Bright doit être assez bas (genre 9h) sinon ça pique rapidement les oreilles (Strat ou ES).

Mais bon, je l'ai achetée en sachant que j'avais un ampli neutre, je doute que l'essai dans des Fender ce soir soient mieux, même dans la boucle.

Ceci dit, ça avance.

À ce rythme dans 2 jours je dis que je peux plus m'en passer...
splatshman
JayBea a écrit :

À ce rythme dans 2 jours je dis que je peux plus m'en passer...

ce sera normal...
Keep Calm and Watch Your Ass!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai aussi eu de la peine au début en façade d'ampli. Et je crois que le secret se situe dans le bon équilibre niveau de sortie du Fredamp / niveau d'entrée de l'ampli ( chez moi c'est : très haut / très bas ).

Accroche toi Jaybea, peut-être que ça ne te convient pas, mais donne toi du temps pour te faire ton idée.
Vous battez pas, je vous aime tous
Vinz416
JayBea j'espère que tu vas trouver ton bonheur, même si c'est pas avec ce Fredamp, parce tu galères pas mal quand même à trouver ce qui te convient

En tout cas moi j'suis passé sur de la pédale low cost, du Boss, et finalement ça fait le taf.
J'utilises toujours mes Fredamp, mais plus en préamp dans l'ordi avec le plugin Torpedo, je joue moins sur ampli en ce moment (où alors sur le petit Blackstar Fly 3 devant la TV )
Du coup, je me tate à n'en garder qu'un, mais reste à savoir lequel
Au début je ne voulais pas du Crystal, mais au final, étant habitué à jouer sur ampli Fender avec des pédales, je fais un peu la même en enregistrement dans l'ordi, et donc 80% du temps sur la Crystal

Bref, rien est fait, mais si la Two Miam peut éventuellement intéresser quelqu'un, qu'il me fasse signe au cas où

Vincent
JayBea
    ModérateurModérateur
Ah si j'ai la guitare et l'ampli, me reste à trouver comment le faire parfaitement gueuler maintenant...

Il doit plus rester grand chose à tester
Vinz416
JayBea a écrit :
Ah si j'ai la guitare et l'ampli, me reste à trouver comment le faire parfaitement gueuler maintenant...

Il doit plus rester grand chose à tester

lol, quelle galère de trouver le son qui nous plait
ZePot
Dans le doute tu gardes le Fredamp et tu vires l'ampli

Je suis à moitié sérieux, je n'ai jamais trouvé un petit ampli qui sonnait...
Vinz416
ZePot a écrit :

J'y ai pensé, mais j'aime bien mon p'tit blues junior, à la maison comme sur scène
Et pour bosser à la maison, finalement je me branche sur le Fly 3, le p'tit truc à pile blackstar, il sonne bien au regard de son prix !!

C'est plus mon THR10C que je vais peut être revendre, et la two miam donc, mais j'y réfléchi encore
ZePot
Je disais ça pour JayBea
JayBea
    ModérateurModérateur
ZePot a écrit :

J'ai pensé à la jouer fredamp, torpedo et hop, sono en concert...

Puis je me suis dit qu'un ampli c'était pratique tout de même, pour les petits concerts où y'a pas de matos...

Celui ci sonne vraiment, avec une reverb et un clean boost, j'ai vraiment un clean au top... Et bon encaissement des pédales, vraiment top.

Si un Nantais veut faire un test avec torpedo, ça serait parfait.
saulot
  • Custom Total utilisateur
flag
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils. Je souhaite faire l'acquisition d'un pédale OD Fredamp
Dans un premier temps j'ai pensé Green OD.
Vu le choix proposé par Fredamp je me demande qu'elle est la pédale la plus polyvalente.
Pour jouer de tout en sachant que à la base c'est du blues avec des incursions chez Gilmour voir ZZTop. Le panel est large
J'ai une strat avec des micros EMG DG20 ( et une Godin Artisan mais je l'a met en vente).
Mon ampli est un Voxt VT 40 que je met en vente pour acheter un Blues Junior.
Je n'ai plus rejoué de guitare électrique depuis trèèès longtemps.
Je suis donc un peu paumé coté matos.
Fredamp me conseil de voir avec vous sur le forum. Préamp ou OD?
Là je suis incapable de faire un choix et même de comprendre.
Faut-il carrément tout revoir. Un autre ampli? Un gros budget?
Merci pour vos conseils.
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Si tu achetes un BJ il faut commencer par le début; au vu de ton répertoire green OD et fuzz 3,14
Ensuite pour changer radicalement de son en fonction de ton évolution les préamps te tendront les bras et les tentations ne manquent pas

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...