Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
splatshman
Quel modèle d'Ampeg ?

je peux te faire parvenir des copies du:

B-12n
B-12NF
B-12X
B-18-X/XT
B-15N
B18N
B-25
B-42X

Keep Calm and Watch Your Ass!
rocknrott
Bah j'y ai pas encore réfléchi vraiment. Mon choix se porte plus sur la série SVT. Après pour le modèle exact on verra.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Encore une fois, ultra rapide, une semaine et deux jours pour ma FMP vintage tone... Plus qu'à attendre deux jours

JayBea
    ModérateurModérateur
Après pas mal de tests, j'en conclus que j'aurais du plus écouter avant de risquer ceci (je comptais l'utiliser qu'en façade d'ampli).

Le switch flat de l'ampli aide bien, et c'est même mieux qu'en return, mais je pense qu'on ne retrouve pas ce qu'on a pour une utilisation avec un torpedo ou ampli de puissance / simu, etc.

Donc j'essaye encore quand je peux, mais je pense que je m'en séparerai, malheureusement. J'aimerais bien trouver un possesseur de cab sur Nantes pour voir ce que ça donne, mais je dois garder une config ampli.
En tout cas la dynamique est là, et pas à moitié.

S'il y a des intéressé pour une fmp100 VT mk2 donc, y'a moyen les prochains jours.

Je pense que mon avis n'est pas à prendre en compte, à part pour confirmer que comme dit fred, elles ne sont pas conçues pour rentrer dans un ampli.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
JayBea a écrit :
Après pas mal de tests, j'en conclus que j'aurais du plus écouter avant de risquer ceci (je comptais l'utiliser qu'en façade d'ampli).

Le switch flat de l'ampli aide bien, et c'est même mieux qu'en return

Donc ton ampli a une boucle... ça devrait sonner... C'est quoi comme ampli ?
JayBea
    ModérateurModérateur
http://www.woodamps.com/stomp5w/

L'utilisation du switch flat donne le meilleur résultat, dès que ça crunch un poil, c'est moins glorieux. La dynamique est ultra présente en clean.

Après il faut chercher, parce qu'il y en a des possibilités (jonglage entre le master et les deux volumes, le standard et le bright).

Mais comme on pouvait s'y attendre, c'est vite très claquant, le bright est bien à 9h, pas tellement plus. Faut que j'insiste.

Mais avec le meilleur réglage que j'ai trouvé (et donc un clean JTM en gros, c'est top), rajouter une OD en amont, c'est moins bon que l'OD simple dans l'ampli.

J'avais pris le risque...
splatshman
JayBea a écrit :

Le switch flat de l'ampli aide bien, et c'est même mieux qu'en return, mais je pense qu'on ne retrouve pas ce qu'on a pour une utilisation avec un torpedo ou ampli de puissance / simu, etc.

Donc j'essaye encore quand je peux, mais je pense que je m'en séparerai, malheureusement. J'aimerais bien trouver un possesseur de cab sur Nantes pour voir ce que ça donne, mais je dois garder une config ampli.
En tout cas la dynamique est là, et pas à moitié.

S'il y a des intéressé pour une fmp100 VT mk2 donc, y'a moyen les prochains jours.

Je pense que mon avis n'est pas à prendre en compte, à part pour confirmer que comme dit fred, elles ne sont pas conçues pour rentrer dans un ampli.

Il faut un petit moment pour trouver le son. les réglages sont tellements précis que ça en devient "compliqué", surtout si en plus tu entres dans un ampli.
Je suis quand même étonné que le son ne te convienne pas dans la boucle, car ce sont de vrais préamp et c'est bien là qu'ils s'expriment l mieux.
En tout cas, moi, j'ai trouvé mon bonheur avec le fmp100 et le crystal et le cab...

D'un autre coté, c'est quand tu passes sur le CAB que tu te rends compte de la réelle influence des HP sur le son sans toucher les réglages, juste en changeant de config HP....
JayBea
    ModérateurModérateur
Et du coup ton fmp100 quand tu le pousses, ça reste ouvert... C'est ce qui me pose problème.

J'essaye de chercher, j'aurais du temps cet aprem, en réglant avant master + les deux volumes, et en suite l'EQ 3 bandes.

D'ailleurs fred, le switch line/guitar, il correspond à quoi précisément ?
A ta place je prendrais tout de même le temps de l'essayer dans la boucle d'autres amplis, histoire d'avoir un avis peut être plus objectif.

Mais pour le coup en te lisant j'ai du mal à comprendre ce qui ne te plait pas ? Le grain ? la dynamique ? les sensations de jeu ?
splatshman
Le switch line/guitar, c'est le niveau de sortie du preamp: ligne ou ampli

Mes réglage du FMP100 :
Vol 7
Bass: 6.5
Med: 8
Treb:7
Master 5
Je rentre dans ma reverb et ensuite dans le cab.
J'utilise un max d'ir's que j'ai obtenu sur le net (gratos ou achat)
je joues avec:
Les Paul Studio mic: Bare knuckle Abraxas
Prs 57/08 McCarty
Strat Emg dg20
Strat John Suhr
Et Télécaster EMG T-set.

Je ne touche plus aux réglages du FMP si ce n'est pour affiner encore un peu.
Pour les sons clairs, j'ai la Crystal.
Pour les sons plus gros (je ne joue pas du tout de metal ou assimilé, j'ai bientot 60ans et je ne joues que du Stones a ACDC en passant par KW Shepherd, SRV, HENDRIX, Gary Moore, etc.....tu vois le genre) J'ai une nova drive, un booster fabriqué par Basstyra de Two Notes et une Sparkle drive Voodoo lab....
Voilà, tu sais tout
splatshman
Shangri.la a écrit :
A ta place je prendrais tout de même le temps de l'essayer dans la boucle d'autres amplis, histoire d'avoir un avis peut être plus objectif.

Mais pour le coup en te lisant j'ai du mal à comprendre ce qui ne te plait pas ? Le grain ? la dynamique ? les sensations de jeu ?

+1 pour la premiere phrase et idem pour la seconde.
JayBea
    ModérateurModérateur
Oui je vais l'essayer cet aprem dans un ampli de salle de répète, mais c'est un Fender (HR ou BJ), donc plus typé.

Il est clair qu'il faut creuser.

je précise que j'ai la version avec deux volumes, mais je vais essayer ça, je suis preneur de tout type de réglages.

L'ampli est en clean à la base aussi.

Le grain ne me plait pas dès que ça crunch un peu. La dynamique est ultra présente en clean, c'est top, j'ai l'impression d'être sur un Bluesbreaker

C'est en grande partie moi le problème, pas le matos, faut chercher, essayer encore et encore. Prise en main pas évidente.

Bon j'mange et je m'y remets.
Merci à vous !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
On est d'accord que quand tu mets ton fredamp dans la boucle du wood, tu dois brancher la sortie du fredamp dans le RETURN de la boucle du wood, mais tu dois rentrer la guitare dans le fredamp directement, le preamp de l'ampli n'étant pas utilisé ! Sinon tu cumules 2 preamp, un typé fender clean et un typé marshall, l'un dans l'autre, forcement ca doit pas être super !!!

Et pas avec un jensen tornado, sinon ca ne va pas sonner super !

La partie puissance du wood est un modele de neutralité, c'est d'ailleurs l'ideal pour ceux qui veulent amplifier un preamp externe !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
JayBea
    ModérateurModérateur
C'est ce que j'ai fait oui, et le résultat semble meilleur Preamp dans l'entrée classique avec le switch flat (qui bordel est efficace).

Non c'est dans un WGS Reaper... Je devais récupérer un Greenback mais non

Bon si tu dis que c'est l'idéal, j'vais creuser en passant par le return alors...

Thanks Fx

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...