JayBea a écrit :
Après pas mal de tests, j'en conclus que j'aurais du plus écouter avant de risquer ceci (je comptais l'utiliser qu'en façade d'ampli).
Le switch flat de l'ampli aide bien, et c'est même mieux qu'en return, mais je pense qu'on ne retrouve pas ce qu'on a pour une utilisation avec un torpedo ou ampli de puissance / simu, etc.
Donc j'essaye encore quand je peux, mais je pense que je m'en séparerai, malheureusement. J'aimerais bien trouver un possesseur de cab sur Nantes pour voir ce que ça donne, mais je dois garder une config ampli.
En tout cas la dynamique est là, et pas à moitié.
S'il y a des intéressé pour une fmp100 VT mk2 donc, y'a moyen les prochains jours.
Je pense que mon avis n'est pas à prendre en compte, à part pour confirmer que comme dit fred, elles ne sont pas conçues pour rentrer dans un ampli.
Il faut un petit moment pour trouver le son. les réglages sont tellements précis que ça en devient "compliqué", surtout si en plus tu entres dans un ampli.
Je suis quand même étonné que le son ne te convienne pas dans la boucle, car ce sont de vrais préamp et c'est bien là qu'ils s'expriment l mieux.
En tout cas, moi, j'ai trouvé mon bonheur avec le fmp100 et le crystal et le cab...
D'un autre coté, c'est quand tu passes sur le CAB que tu te rends compte de la réelle influence des HP sur le son sans toucher les réglages, juste en changeant de config HP....
Keep Calm and Watch Your Ass!