Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
J'en reviens. J'ai pu testé la dirty (très polyvalente, le dernier quart de course du potard de gain est démoniaque) la silver 3 canaux (excellente vraiment, un grain fabuleux et une présence incroyable. Beaucoup de possibilités avec une grosse personnalité), l'OD green, la Plexi stomp (très bonne pédale, dans le clean de la silver elle m'a bluffé) et le phase 45 (elle m'a semblé plus dynamique que l'originale que j'avais eu, j'adore cette pédale).[/quote]
cool , c'est tout à fait ça pour lz dirty et la phase 45
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
splatshman
laplatoche a écrit :
bonjour à tous

j'ai passé le cap en commandant un crystal
tout d'abord merci à fred qui me l'a envoyé en 1 semaine!!

ensuite 1er concert hier soir avec un torpedo cab : la claque!!
jamais eu un tel son en direct sono, tout est mieux: le rendu global super naturel , la dynamique, la presence, la réaction au potard de volume, j'ai aussi gagné beaucoup en sustain alors que je joue sur télé en micros plutot "vintage" (donc faible niveau de sortie )

et ca encaisse super bien toutes les pédales (tout mon PB est en amont y compris delai)

bref un grand bravo à fred (et à two notes )

Serait-ce indiscret de te demander tes réglages du CAB, par curiosité
Je joues aussi beaucoup sur Télé, Crystal, FMP et CAB
Keep Calm and Watch Your Ass!
splatshman
martial allart a écrit :
J'en reviens. J'ai pu testé la dirty (très polyvalente, le dernier quart de course du potard de gain est démoniaque) la silver 3 canaux (excellente vraiment, un grain fabuleux et une présence incroyable. Beaucoup de possibilités avec une grosse personnalité), l'OD green, la Plexi stomp (très bonne pédale, dans le clean de la silver elle m'a bluffé) et le phase 45 (elle m'a semblé plus dynamique que l'originale que j'avais eu, j'adore cette pédale).

Salut Martial,
Ayant la FMP, crois-tu que ce soit interessant de prendre la Plexi en plus?
Merci,
C'était préamp dans le proto de simu HP (mais je voulais pas en parler vue que rien n'est officiel, mais elle m'a fait bonne impression) dans carte son et baffle.

splatshman a écrit :
Merci,

La FMP100 est un plexi donc aucun intérêt, prends plutôt une Hot Scream ou une Green OD pour la booster.

JayBea a écrit :
Si le fmp VT n'excelle pas sur mon Stomp, je vais songer à un torpédo... Malheureusement, faudrait que j'arrive à en essayer un.

C'est quoi ton stomp ? si c'est pour t'enregistrer chez toi le plug gratos WOSIII le fait déjà très bien.
laplatoche
splatschman: j'ai recu le fredamp mercredi et donc concert vendredi soir et comme en plus je deteste faire des tests à n'en plus finir , jme suis pointé en concert sans rien avoir branché!!

j'ai donc pris le preset correspondant au bassman après avoir vraiment très vite fait fait le tour d'une 10aine de presets et le son était canon!!

je me pencherais surement dans l'avenir sur les réglages ...... ou pas!!

après je fais beaucoup mon son avec une distortron en fait
martial allart
splatshman a écrit :
martial allart a écrit :
J'en reviens. J'ai pu testé la dirty (très polyvalente, le dernier quart de course du potard de gain est démoniaque) la silver 3 canaux (excellente vraiment, un grain fabuleux et une présence incroyable. Beaucoup de possibilités avec une grosse personnalité), l'OD green, la Plexi stomp (très bonne pédale, dans le clean de la silver elle m'a bluffé) et le phase 45 (elle m'a semblé plus dynamique que l'originale que j'avais eu, j'adore cette pédale).

Salut Martial,
Merci,

Non , double emploi , idem prends une hot stream ou Green od pour booster
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Shangri.la a écrit :

JayBea a écrit :
Si le fmp VT n'excelle pas sur mon Stomp, je vais songer à un torpédo... Malheureusement, faudrait que j'arrive à en essayer un.

C'est quoi ton stomp ? si c'est pour t'enregistrer chez toi le plug gratos WOSIII le fait déjà très bien.

Ben pour moi enregistrer avec le WOSIII logiciel est une régression. Au-delà d'un buffer de 64k, c'est vraiment ajouter un truc désagréable entre les doigts et le son. Les fredamp ont une magnifique réponse sous les doigts, et passer par un plug dans un séquenceur est vraiment gâcher l'outil. Sans aucune piste, je tiens à 64, dès que j'ajoute une batterie, une reverb, d'autres piste ça craque et je suis obligé de monter. 128 est encore supportable, au-delà non. Et en fait la moindre maquette me demande de passer à 256 voire 512 pour être à l'aise.
J'ai un son très sympa avec ma simulation analogique. J'ai l'impression de vraiment entendre le fredamp travailler. Surtout elle a la niac. Au casque je joue avec ça. Je me réjouis d'en savoir plus sur le nouveau cab analogique de Fred car il doit certainement être un cran au dessus.
Vous battez pas, je vous aime tous
splatshman
martial allart a écrit :
splatshman a écrit :
martial allart a écrit :

Salut Martial,
Merci,

Non , double emploi , idem prends une hot stream ou Green od pour booster

Merci pour vos réponse,
Je reste donc avec ma Nova Drive en amont.
Biosmog a écrit :
J'ai un son très sympa avec ma simulation analogique. J'ai l'impression de vraiment entendre le fredamp travailler. Surtout elle a la niac. Au casque je joue avec ça.

Tu as quoi comme simu ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Shangri.la a écrit :
Biosmog a écrit :
J'ai un son très sympa avec ma simulation analogique. J'ai l'impression de vraiment entendre le fredamp travailler. Surtout elle a la niac. Au casque je joue avec ça.

Tu as quoi comme simu ?

L'ADA. Il n'a rien d'exceptionnel, je pense que le Palmer ou le DI behringer fait à peu près aussi bien. Un truc sympa cependant c'est la simulation de décentrement du micro. En fait, c'est surtout un filtre qui agit sur les aigus, et ça permet de trouver le sweet pot si j'ose dire. Mais je suis à peu près sûr que le nouveau simulateur de cab de Fred va arracher le slip.
Pour revenir au WOSIII, je l'utilise en post production, c'est quand même plus crédible que ces trucs analogiques de bourrin. Par contre, il y a une "clarté", un côté direct que je ne retrouve pas avec le WOSIII
Vous battez pas, je vous aime tous
J'ai commandé un nouveau préamp du coup je me sépare de ma FMP100 Vintage Tone => Vendue.
guillaume_pille
Citation:
Par contre, il y a une "clarté", un côté direct que je ne retrouve pas avec le WOSIII

On a plein de capture de tout un tas de filtre analogiques sur le Two Notes Exchange, que tu pourrais mélanger avec une prise traditionnelle dans le WoS. L'autre truc, tu as un dry wet dans le WoS pour rajouter du son direct, et tu peux même mettre sur une tranche aucune simu d'enceinte et travailler avec EQ/Exciter c'est assez amusant... ^^
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
nighttrain
salut a tous

en attente d'une 800x2 ... J'ai hate!!
rocknrott
Tu vas pas le regretter. Mon prochain trip un preamp basse sur une base de AMPEG. Si Fred veut bien me suivre ;-)

D'ailleurs je suis toujours autant "in love " (comme disent les djeuns) de mon Crystal blue) Dans le CAB ou dans un poweramp ça sonne terriblement bien.
Je finis de monter mon homestudio et je vous fais des samples de tout ça

Là je commence à économiser.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...