Biosmog a écrit :
En parlant des lampes, ça se change facilement les lampes des fredamp, comme dans tous les préamplis? Je ne l'ai jamais ouvert, mais on dirait en regardant à travers les ouvertures, que les lampes sont ligotées
J'en avais changé une sans aucun problème, faut y allez mollo et jamais rien forcer mais c'est pas compliqué.
Biosmog a écrit :
J'ai juste un doute sur le nombre de préamplis avant que ça commence à se répéter. Je pense que ce n'est pas si élevé: on peut faire beaucoup de choses déjà avec un seul preamp. Et trop de preamp tue le preamp.
Alors ça c'est une très bonne remarque, et je suis bien placé pour en parler car des Fredamps j'en ai eu pas mal. Mon point de vue, si on veut plusieurs préamps il faut des choses radicalement différentes. Parce-que comme tu dis, avec un préamp et des pédales devant on arrive à bcp de choses, de plus autant le dire les Fredamp ont une signature sonore propre que l'on retrouve dans chacun d'eux, et c'est un compliment de dire cela.
robertdep2 a écrit :
Je joue essentiellement sur Fender Strat mon style est Blues/Rock. J'aime les overdrive/distos grasses, précises, chaudes et avec un grain serré. Si ça peut aider certains à m'aiguiller sur un choix... Merci
Moi à ta place je prendrais une 70's overdrive, c'est vraiment une pédale excellente qui se suffit à elle même. L'od est extra pour du blues rock, largement plus cohérent qu'une uncle sam, et avec la hotscream tu pourras moduler etavec un super son aussi dans le canal clean, plus transparent. La démo de Martial est assez parlante. Et en plus, l'OD avec les gains à 9h te donne un clean qui tord à peine avec un grain à pleurer.