Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
abelus a écrit :
Biosmog a écrit :
fredamp custom a écrit :
A faire de la lumière :-)))))))))))))))))

En parlant des lampes, ça se change facilement les lampes des fredamp, comme dans tous les préamplis? Je ne l'ai jamais ouvert, mais on dirait en regardant à travers les ouvertures, que les lampes sont ligotées

Ligotées oui c'est un damper, ou anti vibrations mais bon c'est comme un joint torique autour de verre

Ah! merci. Alors la prochaine fois qu'on me prend en otage, je serai rassuré
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
props a écrit :
nelson2005 a écrit :
Je crois que je vais me laisser tenter par une T Boost + .
J'adore les Vox Ac30 .
J'espère que je serai assez proche niveau timbre

Tu ne devrais pas être déçu !
Le clean est chaud et tord avec délice, et le canal 2 envoie la purée juste ce qu'il faut. J'adore ce préamp.

Vox c'est pas mon son mais objectivement je pense que c'est un des meilleurs préamps... gros, gros caractère ce T-Boost
ZePot a écrit :
Vox c'est pas mon son mais objectivement je pense que c'est un des meilleurs préamps... gros, gros caractère ce T-Boost

Tu parles des Fredamps ou du Vox ?
Biosmog
Oui, sa phrase est diagonale mais très claire: il n'est pas amateur du son Vox mais le Fredamp basé sur l'AC-30 (T-Boost) est très bon.
Biosmog a écrit :
Oui, sa phrase est diagonale mais très claire: il n'est pas amateur du son Vox mais le Fredamp basé sur l'AC-30 (T-Boost) est très bon.

Qu'il soit très bon j'en doute pas, d'autant plus que j'avais essayer le liverpool qui est effectivement très très typé. Mais sur la question du caractère, les 800, silver, 70s overdrive, FMP100, Uncle sam ou dirty preamp ... n'en manquent pas non plus. Donc de fait, ma question était : est ce que le VOX de par son caractère est un ampli unique, ou est ce que le T Boost est le meilleur préamp de Fred ?
Biosmog
Shangri.la a écrit :
Biosmog a écrit :

Qu'il soit très bon j'en doute pas, d'autant plus que j'avais essayer le liverpool qui est effectivement très très typé. Mais sur la question du caractère, les 800, silver, 70s overdrive, FMP100, Uncle sam ou dirty preamp ... n'en manquent pas non plus. Donc de fait, ma question était : est ce que le VOX de par son caractère est un ampli unique, ou est ce que le T Boost est le meilleur préamp de Fred ?

Je ne veux pas répondre à la place de Zepot, mais il parle du T Boost il me semble. Sinon, il n'aurait pas parlé de "meilleur préamp", mais de "meilleur ampli" et sa diagonale aurait été encore plus énigmatique.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Shangri.la a écrit :
Biosmog a écrit :

Je ne trouve pas qu'ils soient tous au même niveau, mais bien sûr c'est une question de goût... L'Uncle Sam est assez loin d'un Recto, parce qu'une partie importante du caractère vient de la section puissance (Fred devrait peut-être y inclure un potard de présence, comme sur le 800). Le Dirty a l'avantage d'avoir une grande plage de gain mais par rapport aux Marshaux, c'est un peu fade, on le voit bien sur la démo de Martial où il s'essaie au classic rock avec...

Je trouve que le T boost a la grande classe, et c'est vrai de l'original aussi bien sûr.
Biosmog
Il ne faut pas oublier que la chaine de son, c'est préamp - PA - cabinet. Et je pense que c'est difficile de désintriquer le tout (et c'est plus large que PA-caninet, il y a aussi la guitare, le style de musique, etc..).

Je ne sais pas dans quelle mesure le CAB peut être une référence pour ce qu'il simule, ou si c'est un type en soi. Mais il serait intéressant que ceux qui utilisent des fredamp sur différents systèmes, fassent part de leur impression. Moi j'ai de la peine à désintriquer PA/cabinet car mes trois amplis sont aux quatre coins du canton (oui je ne suis pas fort en géométrie).

Je l'ai déjà dit, car c'est mon utilisation à 1/3 du fredamp, que le FMT100 fonctionne vraiment bien sur du Hiwatt (sans boucle). Le JTBass un peu moins.

Je joue souvent avec un pote pianiste, fredamp -> ADA GCS-3 --> moniteurs et là, je préfère de loin le JTBass. Je lui colle mon EQ en amont, ce qui le fait bien saturer à la demande.

J'ai moins d'expérience, mais sur H&K avec boucle, je préfère aussi le FMT100 au JTBass. Sur mon MESA, je n'ai pas essayé J'ai aussi rapidement essayé ADA GCS-3 sur mon wedge Verve. Et là, encore une fois je préfère le JTBass.

Sur WOS, c'est beaucoup plus vaste, et malgré pas mal d'heures d'essai (surtout en post prod), je n'arrive pas à me faire un avis.

De façon très provisoire, et très subjective, pour l'instant j'ai l'impression que le JTbass s'allie très bien à des DI avec filtre analogique. J'ai l'impression encore plus subjective que le FMT100 fonctionne plus facilement comme pédale de distorsion, ou préampli branché sur un PA.

Peut-être que je vous dirai l'inverse dans 6 mois, mais ce sont mes petits constats personnels actuellement.
Moi, je joue 95% du temps au casque, carte son dans WOS + plugin.
De fait, l'autre jour quand j'ai joué mes fredamp dans le PA de mon egnater, j'ai pris une claque montreuse, je le disais dernièrement.

Aujourd'hui, mon soucis comme bcp de guitaristes c'est de retrouver de la dynamique, de la projection sonore et de retrouver les sensations du travail d'une enceinte au casque, donc je commence à me tourner vers des dispositifs de simu d'HP analogique.

Fred va sortir le sien, y a les Palmer, le ADA et qques autres, mais lequel est le plus réaliste en ce qui concerne cette problématique de "relief sonore" ?
fredamp custom
zap900 d'accord avec toi qu'à l'écoute d'un mix va savoir si c'est des lampes

ou pas ?! le seul truc la dedans c'est la sensation quand tu joues, après, une fois

enregistré, pour faire la différence dans une chanson finie.... , mais là aussi

ce n'est que mon avis
splatshman
Depuis que t'es arrivé sur ce topic, tu nous gaves avec tes fractals et autres pods....
Tu veux quoi en fait....?
Parce que la musique ça s'écoute avec les oreilles, si tu n'entends pas de différence avec une de ces machines qui apparemment te hantent, achète ce qui pour toi te semble le mieux et arrête de nous les pomper avec tes fractals.

Ce n'est pas parce qu'on va être 15 a te dire que les Fredamps sont mieux que tu vas y croire car ce n'est pas parce que 25 mecs me diront que Fractal c'est mieux que je vais les croire....

C'est avec les oreilles qu'on juge, pas avec des mots.

Et crois-moi, de la modelisation, j'en ai eu et je ne joues que dans mon studio dans lequel maintenant, je n'utilise que du Fredamp....
Keep Calm and Watch Your Ass!
ilikefender
splatshman a écrit :
Depuis que t'es arrivé sur ce topic, tu nous gaves avec tes fractals et autres pods....
Parce que la musique ça s'écoute avec les oreilles, si tu n'entends pas de différence avec une de ces machines qui apparemment te hantent, achète ce qui pour toi te semble le mieux et arrête de nous les pomper avec tes fractals.

Ce n'est pas parce qu'on va être 15 a te dire que les Fredamps sont mieux que tu vas y croire car ce n'est pas parce que 25 mecs me diront que Fractal c'est mieux que je vais les croire....

Et crois-moi, de la modelisation, j'en ai eu et je ne joues que dans mon studio dans lequel maintenant, je n'utilise que du Fredamp....

Entièrement d'accord avec ça. Le son et la dynamique en jeu Sony pour moi le gros point fort des fredamp.
J'ai essayé en boucle retour de un two rock crystal et d'un suhr badger c'est beaucoup mieux qu'en carte son et monitoring pour moi car j'ai sentit la relation avec un vrai cab de guitare.
Pour le live un ampli de puissance me semble un bon compromis genre matrix ou autre
blacklight12
ilikefender a écrit :
splatshman a écrit :

Entièrement d'accord avec ça. Le son et la dynamique en jeu Sony pour moi le gros point fort des fredamp.
J'ai essayé en boucle retour de un two rock crystal et d'un suhr badger c'est beaucoup mieux qu'en carte son et monitoring pour moi car j'ai sentit la relation avec un vrai cab de guitare.
Pour le live un ampli de puissance me semble un bon compromis genre matrix ou autre

Ilikefender, tu parles d'un matrix Q12A ?

Merci
blacklight12
C'est soit une simu cab comme le FAC tube hp simulator, soit un Matrix Q12A pour sa section amplifiée plus hp...

Me tarde de recevoir ce Tube Hp !!

Il me semble avoir compris que on peut désactiver la section puissance du matrix Q12A, du coup, est ce que c'est possible de s'en servir d'enceinte amplifiée pour y coller le FAC tube hp de Fred ?

Merci
ilikefender
Du calme messieurs. Le principal est de se faire plaisir
Tout est affaire de goût et ça ne discuté pas. Comparer en effet différentes technologies est toujours difficile et vous avez oubliez quand le principal à savoir les doigts et ça cela ne s'achète pas
fredamp custom
Si je vous disais sur quoi je bosse mes morceaux.............. :-S

Exact ilikefender avant tout c'est les doigts, la preuve que je joue sur la 800,

l'US, la Top Boost etc etc etc je sonne tjrs pareil , et pour revenir sur le sujet

il y a , me semble-t-il, un topic "modélisation vs analogique"

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...