abidou a écrit :
Au sujet de l'Axe FX II, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dis plus haut !
Je possède une de ces machines depuis un peu plus de deux mois et je peux vous dire que cette bête est une véritable tuerie autant en studio que en "Live" ! !
A condition, toutefois, de pouvoir jouer sur véritable système P.A.
De toute manière, on imagine bien que vu le prix de la bête, ceci n'est pas vraiment réservé aux amateurs et donc, il est évident que si vous repiquez l'Axe FX sur du matos de "sono en carton pâte", ça va sonner merdique !
Dans l'absolu, "une sono en carton pâte", sonnera toujours de façon merdique, peu importe ce qui se trouvera en aval !
Pour la petite histoire, je dois avoir joué avec plus ou moins tout ce qui ce fait en terme d'ampli guitare à lampes.
(Marshall, Fender, Mesa Boogie, Diesel, Soldano, Hugues and Ketner, VOX etc...)
pour équivaloir le rendu d'un Axe FX repiqué sur des retours ou une façade, il faut un super ampli, de super pédales, de redoutables micros et un solide Ingénieur du Son...
Avec cette machine, rien de tout ça....ça sonne énorme dés que l'engin est pluggé !
J'ajouterai aussi que cette machine n'a absolument rien à voir avec les modélisations habituelles, genre "Line 6" et autre bouses...
(J'en sais quelque chose, j'ai investi dans une tête Vetta HD Line 6...et c'était horrible ! )
Avec l'Axe FX, la réponse est identique à de vrais ampli à lampes...
C'est absolument bluffant !
A titre indicatif, le concurrent direct de l'Axe FX est le "Kemper" (tout aussi redoutable).
Les concepteurs de ce système ne parle d'ailleurs plus de modélisation mais de "Profiler" !
T'es conscient qu'une partie de la clientèle Fredamp est déjà passé par Fractal et Kemper avant de revenir sur du tout lampes?