Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blacklight12
Perso, j'ai pas osé le reprendre avec ce "e"..😝

Ouaip, beau boulot Martial ! Comme d'hab 😊
pit666
  • Custom Cool utilisateur
Martial, super démo comme toujours...
La question que tout le monde se pose.... Par rapport au CAB, t'en penses quoi, pour moi qui n'utilise qu'un réglage sur le CAB, ça m'intéresse vachement celui ci !
The Trout
Putain ça sonne, l'eq est une superbe idée et on sent que les fréquences ont été mûrement réfléchies et finement choisies.
Bon combien ça coûte que j'économise
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
pit666
  • Custom Cool utilisateur
environ 300 boules au début je crois...
martial allart
blacklight12 a écrit :
Perso, j'ai pas osé le reprendre avec ce "e"..😝

Ouaip, beau boulot Martial ! Comme d'hab 😊

oups , je vais toujours trop vite , faut que je vérifie plus avant de poster .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
martial allart
j'ai mes préférences , mais basez vous sur ce que vous entendez pour choisir , en générale je ne suis pas fan des simu analogiques .
cours de guitare à reims
blacklight12
martial allart a écrit :
j'ai mes préférences , mais basez vous sur ce que vous entendez pour choisir , en générale je ne suis pas fan des simu analogiques .

Dis moi si je me trompe. Un mec comme toi a besoin peut être de polyvalence, par rapport à toutes tes activités musicales, concernant le choix du cab etc..

Mais je comprend que le gars qui se sert uniquement d' un seul cab dans le CAB se pose la question..je me là suis posé, puis j' ai fait le choix du FAC Tube Hp Simulateur.

Tu dis "en généralE" (encore ce E..haha) car la Simu Cab de Fredamp te ferait presque changer d' avis ? hihi...
martial allart
blacklight12 a écrit :
martial allart a écrit :

Dis moi si je me trompe. Un mec comme toi a besoin peut être de polyvalence, par rapport à toutes tes activités musicales, concernant le choix du cab etc..

Mais je comprend que le gars qui se sert uniquement d' un seul cab dans le CAB se pose la question..je me là suis posé, puis j' ai fait le choix du FAC Tube Hp Simulateur.

Tu dis "en généralE" (encore ce E..haha) car la Simu Cab de Fredamp te ferait presque changer d' avis ? hihi...

Merci , faut que je retourne à l'école .
C'est une question de gout , certains préfèrent les ir , d'autres l'analogique qui a un coté in your face , moi je préfère les ir , c'est perso .
Mais le FAC est très bien , meilleur que le palmer que j'ai eu avant .
cours de guitare à reims
The Trout
abidou a écrit :
Au sujet de l'Axe FX II, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dis plus haut !

Je possède une de ces machines depuis un peu plus de deux mois et je peux vous dire que cette bête est une véritable tuerie autant en studio que en "Live" ! !
A condition, toutefois, de pouvoir jouer sur véritable système P.A.
De toute manière, on imagine bien que vu le prix de la bête, ceci n'est pas vraiment réservé aux amateurs et donc, il est évident que si vous repiquez l'Axe FX sur du matos de "sono en carton pâte", ça va sonner merdique !
Dans l'absolu, "une sono en carton pâte", sonnera toujours de façon merdique, peu importe ce qui se trouvera en aval !

Pour la petite histoire, je dois avoir joué avec plus ou moins tout ce qui ce fait en terme d'ampli guitare à lampes.
(Marshall, Fender, Mesa Boogie, Diesel, Soldano, Hugues and Ketner, VOX etc...)
pour équivaloir le rendu d'un Axe FX repiqué sur des retours ou une façade, il faut un super ampli, de super pédales, de redoutables micros et un solide Ingénieur du Son...
Avec cette machine, rien de tout ça....ça sonne énorme dés que l'engin est pluggé !

J'ajouterai aussi que cette machine n'a absolument rien à voir avec les modélisations habituelles, genre "Line 6" et autre bouses...
(J'en sais quelque chose, j'ai investi dans une tête Vetta HD Line 6...et c'était horrible ! )
Avec l'Axe FX, la réponse est identique à de vrais ampli à lampes...
C'est absolument bluffant !
A titre indicatif, le concurrent direct de l'Axe FX est le "Kemper" (tout aussi redoutable).
Les concepteurs de ce système ne parle d'ailleurs plus de modélisation mais de "Profiler" !

Quel est le projet? T'en vends un?
T'es conscient qu'une partie de la clientèle Fredamp est déjà passé par Fractal et Kemper avant de revenir sur du tout lampes?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
splatshman
abidou a écrit :
Au sujet de l'Axe FX II, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dis plus haut !

Je possède une de ces machines depuis un peu plus de deux mois et je peux vous dire que cette bête est une véritable tuerie autant en studio que en "Live" ! !
A condition, toutefois, de pouvoir jouer sur véritable système P.A.
De toute manière, on imagine bien que vu le prix de la bête, ceci n'est pas vraiment réservé aux amateurs et donc, il est évident que si vous repiquez l'Axe FX sur du matos de "sono en carton pâte", ça va sonner merdique !
Dans l'absolu, "une sono en carton pâte", sonnera toujours de façon merdique, peu importe ce qui se trouvera en aval !

Pour la petite histoire, je dois avoir joué avec plus ou moins tout ce qui ce fait en terme d'ampli guitare à lampes.
(Marshall, Fender, Mesa Boogie, Diesel, Soldano, Hugues and Ketner, VOX etc...)
pour équivaloir le rendu d'un Axe FX repiqué sur des retours ou une façade, il faut un super ampli, de super pédales, de redoutables micros et un solide Ingénieur du Son...
Avec cette machine, rien de tout ça....ça sonne énorme dés que l'engin est pluggé !

J'ajouterai aussi que cette machine n'a absolument rien à voir avec les modélisations habituelles, genre "Line 6" et autre bouses...
(J'en sais quelque chose, j'ai investi dans une tête Vetta HD Line 6...et c'était horrible ! )
Avec l'Axe FX, la réponse est identique à de vrais ampli à lampes...
C'est absolument bluffant !
A titre indicatif, le concurrent direct de l'Axe FX est le "Kemper" (tout aussi redoutable).
Les concepteurs de ce système ne parle d'ailleurs plus de modélisation mais de "Profiler" !

C'est bien, t'as raison, t'es le meilleur, t'as pas des oreilles en carton comme nous...
T'as tout dit ? parce qu'ici, fractal, et kemper on s'en tamponne... Ici c'est Fredamp.
Allez Tchao....
Keep Calm and Watch Your Ass!
The Trout
zap900 a écrit :
martial allart a écrit :
le FAC tube hp simulation en action

Bon et bien pour moi j'ai réécouté plusieurs fois la video et le constat pour mes oreilles est le même je trouve le son avec des aiguës trop criard et sa sonne métallique , désolé sur ce coup la je préfère le CAB

Tu n'aimes peut-être pas le même type de son/equal que Martial plutôt?
T'écoutes sur quoi?
dark lapinou
abidou a écrit :
Au sujet de l'Axe FX II, blablablablaablablablaablablalbablablablablaablablablaaa

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
splatshman
The Trout a écrit :
zap900 a écrit :
martial allart a écrit :
le FAC tube hp simulation en action

Bon et bien pour moi j'ai réécouté plusieurs fois la video et le constat pour mes oreilles est le même je trouve le son avec des aiguës trop criard et sa sonne métallique , désolé sur ce coup la je préfère le CAB

Tu n'aimes peut-être pas le même type de son/equal que Martial plutôt?
T'écoutes sur quoi?

Je dirais que ça vient de l'equal de Martial, j'arrive aussi a ce genre de son avec la Twomiam Evo...et le CAB.
Keep Calm and Watch Your Ass!
The Trout
zap900 a écrit :

Mon système d'Ecoute n'est pas en cause car sur les autres vidéo de démo je ne ressentais pas du tout se type de son et la je ressens une certaine agressivité

J'ai pas sous-entendu que ton écoute pouvait être pourrie, je demande sur quoi tu écoutes.
J'ai un casque mdr-7506 qui est super pour régler une reverb au poil de fion mais quasi insupportable pour écouter de la musique et si j'écoute une demo de Martial avec, je pense que je fais une descente d'organes.
blacklight12
Zap900 :

Tu as demandé des avis, et tu as toutes les cartes en main maintenant...

Comme on t' a dit : A M'EN DONNE, faut passer à l' acte..
compares en essayant et/ou achetant du matos.. tu te gourre ?? prend sur toi et revend.. et rachète. Je pense qu' on est tous passé par là au moins une fois.

Là tu vois, j' en suis presque à me demander si t' es pas un concurrent ou que sais je qui fais tout pour pinailler et pour pourrir l' image de Fred..

bon choix
blacklight12
Ok d' accord, tu me rassure alors

Mais comme je t' ai dit dans les pages précédentes, n' attend pas trop pour faire tes choix... car ca va te prendre trop la tête..

Il est vrai que ça représente un budget..
Peut être que pour apprécier le Fredamp ou tout bon ampli lampe, il faudrait que tu passes par de la simu avant (axe fx ou autre..)

Tu habites vers où ? répond en mp si tu préfères..

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...