Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blacklight12
Ok d' accord, tu me rassure alors

Mais comme je t' ai dit dans les pages précédentes, n' attend pas trop pour faire tes choix... car ca va te prendre trop la tête..

Il est vrai que ça représente un budget..
Peut être que pour apprécier le Fredamp ou tout bon ampli lampe, il faudrait que tu passes par de la simu avant (axe fx ou autre..)

Tu habites vers où ? répond en mp si tu préfères..
pit666
  • Custom Cool utilisateur
Bon ben y'a un CAB à vendre sur les PA...
Je veux tester le Tube FAC avec le Crystal !!!
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
zap900 a écrit :
blacklight12 a écrit :
Zap900 :

Tu as demandé des avis, et tu as toutes les cartes en main maintenant...

Comme on t' a dit : A M'EN DONNE, faut passer à l' acte..
compares en essayant et/ou achetant du matos.. tu te gourre ?? prend sur toi et revend.. et rachète. Je pense qu' on est tous passé par là au moins une fois.

Là tu vois, j' en suis presque à me demander si t' es pas un concurrent ou que sais je qui fais tout pour pinailler et pour pourrir l' image de Fred..

bon choix

La je ne peux pas être d"accord avec toi je donne mon ressenti sur un test ... sa n'est pas en disant tout est beau tout est rose que sa vas changer les chose le but des forums c'est de dire ce que l'ont pense moi je suis pas la pour faire de la lèche ni détruire qui que ce soit..c'est juste mon avis perso après a chacun de ce faire son idée...

exemple :si tu fais de la musique de merde je peux te dire que tu es génial c"est pas pour autant que tu le sera et en plus tu risque de le croire a tes depand...

et puis ont progrès de ces erreur n'est il pas ?

et puis attends pour nuire a quelqu'un en donnant son avis sur du matos faut être quelqu'un avec une sacré réputation moi j'ai pas ce poids la ne crois tu pas ?

Le problème ici que j'ai remarqué on ce croirait sur un forum familial ou des qu'on sort du ( a génial , c'est bien oui tu est le meilleur) y a plus rien en gros il y a 4 a 5 personnes qui joue la dictature ici et çà c'est grave..

EDIT MODERATION : Merci de garder son sang froid svp
paralou
Fred déchaine les passions, on dirait.
AnasA.
Ce monsieur traite les autres de facho, et qu'on lui demande après plusieurs reprises d'arrêter avec ces remarques inutiles voilà ce qu'il répond
"Donne moi ton adresse si ta des couilles"
Objet: "Blero"

Même pas foutu d'écrire correctement lol.
Official Laboga Artist
The Trout
Réglez vos problèmes à coup de mp et de modérateurs siouplez.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
AnasA.
J'ai aucun problème moi, mais ses propos commencent à me fatiguer et je ne pense pas être le seul.

Sinon, Fred, je compte passer bientôt par toi pour prendre le Plexi Stomp et potentiellement lui coller une overdrive derrière à titre de boost.
Official Laboga Artist
s_ghislain
Merci pour cette démo. Ca sonne ... y a pas à chi**r

Pour faire un choix il me faudra les 2 côte à côté

Mais boudiou ... les axiens et kemperiens ... c'est une secte ou quoi ? Y veulent nous convertir ? JE pense que vous devriez aller sur le topic anal(ogique) VS numérique. Ici on n'ets pas là pour faire des blind test de trucmuche etc ...

Perso, je le dis : le son c'est une chose ...mais le toucher, la réaction au jeu c'est autre chose. Et le plaisir pour moi il est là. Je gratouille et j'aime quand ça répond... je ne m'écoute à longueur de journée à me palucher sur un mix ... bref, mon plaisir est de gratter,
de nuancer le jeu (enfin d'essayer) ... de jouer avec le volume, l'attaque. Rien à faire, mais les bidules à modélisation n'apportent pas ce feeling.

bon je vais sur le topic anal VS modo

En plus : il a une belle gueule cet engin !
blacklight12
je crois que là, messieurs, il est inutile de relever.

Pour le bien de ce topic, et par respect pour Fredamp, stop aux débordement et restons tous correct svp..

Souvent le silence est d' or..
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
oui, tu as raison.

Bon moi je pars dans une semaine pour un bout de temps. Mais dès mon retour je prends ce simulateur de haut-parleur à ampoule!!!
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
abidou a écrit :
Alors je préfère éviter la comparaison avec les produits de chez Line 6 par respect vis à vis de ceux qui ont eu la faiblesse d'investir chez ce constructeur, par contre, dans le monde des modélisations d'amplis, le Eleven Rack est pas trop mal côté mais est incomparable par rapport au Kemper ou à l'Axe FX.
D'une part, en ce qui concerne l'Axe FX, il faut savoir que le matos embarqué , ce sont des processeurs dédiés et beaucoup plus puissants que ceux de leurs concurrents !
La qualité du traitement tape déja dans du costaud;
24 bits en 48 KHz à 110 dB ! ! !

En terme de "sonorité", le principal reproche qu'on peut adresser aux systèmes de "modélisations standards" ne se situe pas tant à ce niveau mais plutot à celui de la réponse et de l'action.
La sonorité obtenue est m^me souvent honorable et assez comparable avec les amplis censés être "modélisés".
Plus précisément, la faiblesse se situe au niveau de la réponse par rapport au jeu du guitariste.
Je m'explique;
Tous les guitaristes un peu expérimentés qui ont eu la possibilité de travailler sur d'honorables amplis à lampes pendant un certain temps, affirmeront que la réponse d'un bon ampli à lampe permet des nuances de jeu qu'on ne retrouve pas sur la plupart des systèmes à modélisations.
En effet, lorsque vous jouez sur un bon ampli à lampe avec un gain de type crunch, et que vous nuancez les attaques de médiators sur les cordes, il est possible d’obtenir une palette de son qui va du plus clair au plus saturé en passant par toutes les nuances,
ce qui est impossible à obtenir avec la plupart des produits.
Chez Fractal Audio (Axe FX) cette sensation est bien présente et absolument bluffante !

Il faut aussi préciser que les ingénieurs de chez Fractal Audio ont planché sur le concept de façon complétement différente que celles de la plupart des principes actuellement utilisés dans le monde de la modélisation.
La fractal mathématique est déja tout un concept en soit !
Au delà de ceci, on ne va pas rentrer dans des considérations trop techniques car je pense que à part celles et ceux qui auront fait "Maths Sup", il y en a assez peu qui pourront suivre ! ! ! :gene:

http://www.forum-guitare.fr/vi(...)37953

Confirmation que c'est juste un **** (modération)!
pit666
Ah c'est fabuleux ça... Le gars, il fait des copiés-collés de ses interventions en réponse à des questions différentes !!! On en tient un, qui l'invite mercredi?

Back to Fredamp, mon CAB est à vendre pour commander le Tube FAC....
s_ghislain
pit666 a écrit :
Ah c'est fabuleux ça... Le gars, il fait des copiés-collés de ses interventions en réponse à des questions différentes !!! On en tient un, qui l'invite mercredi?

Back to Fredamp, mon CAB est à vendre pour commander le Tube FAC....

Rho putt** c'est le roi des trolls ! Je m'incline.

Désolé fred .... mais le succès attire de tout !!!
pit666
abidou a écrit :
Citation:
p

Oui, et ....??? Quel rapport avec le sujet, Fredamp?
fredamp custom
Bon les gars ce débat sur la modulation commence à me les briser menu menu

ça va disperser façon puzzle , zap900 si tu veux un fractal achètes en un et point barre .

La vidéo du simul elle est ce qu"elle est , mais je peux garantir qu'avec l'EQ on peut faire

complètement autre chose, Martial a fait ce réglage car il avait en tête son truc , ce qui

collerait bien avec le riff en tête et le matos à sa disposition .La simulation analogique

c'est plaf dans la tronche , et moi j'aime ça, j'ai horreur de bricoler dans des menus et de

bricoler dedans à chaque fois que tu rebranches le truc, c'est pour ça aussi que j'ai fait

le choix de préampli simple mais efficace sans avoir 10 000 fonctions qui servent jamais.

Alors maintenant y'en a marre du débat analogique vs numérique.

Moi je propose une seule chose c'est le plaisir de jouer à chaque fois, sans se lasser

et je peux garantir que du matos j'en ai eu aussi et de taille genre l'ampli à 4000 boules

qui fait 2 répètes et repart aussi sec en vente, des trucs numériques aussi autant qu'un pape

pourrait en bénir, pourquoi croyez-vous que je me sois mis il y a 26 ans à fabriquer mon

premier ampli ? parce que tout ce que j'avais eu était presque bien ...

FredAmp n'a rien à voir avec le numérique et j'en suis fier, comme disait backlight je finis

par me demander aussi que tout ce bordel sur ce topic n'est pas anodin ..... mais ça

n'engage que moi .

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...