abidou a écrit :
Alors je préfère éviter la comparaison avec les produits de chez Line 6 par respect vis à vis de ceux qui ont eu la faiblesse d'investir chez ce constructeur, par contre, dans le monde des modélisations d'amplis, le Eleven Rack est pas trop mal côté mais est incomparable par rapport au Kemper ou à l'Axe FX.
D'une part, en ce qui concerne l'Axe FX, il faut savoir que le matos embarqué , ce sont des processeurs dédiés et beaucoup plus puissants que ceux de leurs concurrents !
La qualité du traitement tape déja dans du costaud;
24 bits en 48 KHz à 110 dB ! ! !
En terme de "sonorité", le principal reproche qu'on peut adresser aux systèmes de "modélisations standards" ne se situe pas tant à ce niveau mais plutot à celui de la réponse et de l'action.
La sonorité obtenue est m^me souvent honorable et assez comparable avec les amplis censés être "modélisés".
Plus précisément, la faiblesse se situe au niveau de la réponse par rapport au jeu du guitariste.
Je m'explique;
Tous les guitaristes un peu expérimentés qui ont eu la possibilité de travailler sur d'honorables amplis à lampes pendant un certain temps, affirmeront que la réponse d'un bon ampli à lampe permet des nuances de jeu qu'on ne retrouve pas sur la plupart des systèmes à modélisations.
En effet, lorsque vous jouez sur un bon ampli à lampe avec un gain de type crunch, et que vous nuancez les attaques de médiators sur les cordes, il est possible d’obtenir une palette de son qui va du plus clair au plus saturé en passant par toutes les nuances,
ce qui est impossible à obtenir avec la plupart des produits.
Chez Fractal Audio (Axe FX) cette sensation est bien présente et absolument bluffante !
Il faut aussi préciser que les ingénieurs de chez Fractal Audio ont planché sur le concept de façon complétement différente que celles de la plupart des principes actuellement utilisés dans le monde de la modélisation.
La fractal mathématique est déja tout un concept en soit !
Au delà de ceci, on ne va pas rentrer dans des considérations trop techniques car je pense que à part celles et ceux qui auront fait "Maths Sup", il y en a assez peu qui pourront suivre ! ! ! :gene:
Confirmation que c'est juste un **** (modération)!