Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier01
ColDay a écrit :
Je sais pas qui c'est mais il a bon goût le mec !

Ouaich...
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
olivier01 a écrit :
Hello,

Le clean c'est le canal 1 de la #1 et le crunch c'est le canal 2 de la #1 ?
Et le switch en bas à droite, c'est quoi au juste ?

La fonction solo, c'est un clean boost ?
Et le boost du coup, c'est quoi, la Hot Scream ?

Merci

P.S. : Belle bête !!!!

Oui ce sont les 2 canaux de la #1 + hotscream + boost + delay + reverb + boucle d'effets + simu hp, le tout pilotable par midi. C'est top sur le papier !

Ca me permettra toutes les configs possibles :
- jeu au casque via la sortie simu (avec le switch en position "casque")
- branchement dans le return d'un ampli => ma config de répète / scène
- branchement direct via la sortie sim

Ce qui est super cool aussi c'est que les 2 sorties (avec / sans simu de cab) fonctionnent en même temps.

Du coup c'est possible par exemple sur scène d'avoir le son simulé sur une piste, et une prise micro traditionnelle devant l'ampli sur une autre piste (via la sortie non émulée branchée dans un ampli de puissance).
robertdep2
voilà ma nouvelle config "light" Fredamp :

robertdep2
...versus ma config d'avant un peu plus encombrante et avec la wah en dehors du pedal board :

Ceci dit le preamp est excellentissime : il s'agit du 70s overdrive mais avec une equal par canal. (et ça change bcp de choses)
+ Fac 666
+ Hotscream
Bref, je le branche en retour de boucle d'effet dans mon combo Laboga à la maison : que du bonheur !
blacklight12
Et hop !

Le Legendary Preamp 4 canaux en annonce !
à bon entendeur !
Polysonic
Et du coup robertdep2, tu les trouves bien complémentaires le #2 et le custom 70 ?

Sinon une petite photo de mon pedalboard avec mes 2 Fredamps. Je n'ai pas d'ampli et joue dans ma carte son, avec Studio one 3 et des IR OwnHammer. Le tout sonne très bien ...

robertdep2
Le grain du 70'S sonne plus "gras" plus épais. En clean c'est plus épais et en disto c'est plus gras.
Je n'ai pas encore assez de recul pour donner toutes mes impressions sur le #2. Mais testé en répet et comparé au 70'S c'est assez différent : médium mis en avant avec un son qui est plus tranchant je trouve. Ça peut à mon avis le faire très bien dans un style rock roots. Et boosté par la OD green en amont + le bouton "?", ça ouvre plein d'horizons dans le style rock toujours.

Le 70'S je le branche en direct dans le return de mon combo Laboga à la maison. Génial aussi.
Mais là j'ai choisi d'alléger ma config Live.
Voili
blacklight12
Salut !
quelques enregistrements du 2ème groupe qu' on est en train de mettre en place.
C' est sans prétention hein ? Et toute remarque est bonne à prendre !
C' est enregistré avec un appareil style Zoom, piste brute.

Preamp : The Legendary Preamp avec Fac tube HP
Clean : Crystal Luxe
Crunch : FMP100 luxe
Saturé : EVH 5150
Le canal saturé du 800X2 n' est pas utilisé sur ces enregistrements.

à écouter au casque ou sur enceinte !! ce sera mieux !!

Merci !

edit : la chanteuse est enceinte depuis 6 mois.. manque de souffle ect.. lol

ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Le #1969 vient d'arriver !

Je l'ai essayé au casque via ma console une petite demi-heure à l'instant : c'est que du bonheur.

Le #1, je connaissais puisque j'avais un 800x2, mais l'EQ séparée fait la différence ! Plus question de compromis entre les 2 sons, et ça c'est cool.

La sortie FAC "simplifiée" sonne vraiment très bien, j'ai pas vu une énorme différence avec le vrai FAC, si ce n'est comme me l'avait dit Fred, un peu moins de moelleux dans les aigus. Rien de dramatique. Et pour l'EQ c'est pas grave, je la fais à la table de mix.

La sortie casque dépanne bien, mais pas de miracle là par contre. En son clean c'est top, mais dès qu'on sature ça sonne un peu abeilles. Mais bon, pour dépanner et régler ses effets ça le fait.

La hotscream, je connaissais pas, et c'est une bonne surprise. Elle envoie beaucoup de volume, déjà à 9h on est plus haut que le son de base. Et pas mal de gain. Je verrai comment je peux l'utiliser en complément, mais ça sonne plutôt bien, surtout sur le canal 2, ça pousse vraiment le truc dans ses retranchements, ça crépite. Très cool.

Le delay, je connaissais pas la pédale originale, mais il sonne top, chaleureux, entre vintage et moderne, j'aime beaucoup.

Et la réverbe pour finir, qui est assez neutre, discrète, elle enveloppe le son de manière très agréable. Pour moi c'est la réverbe parfaite en fin de chaîne.

Voilà, premières impressions au top, vivement la répète de jeudi pour brancher tout ça dans le return de ma tête hiwatt t20.

Une petite preview de ce que ça donne dans le pedalboard :

Reste plus qu'à câbler tout ça et programmer la partie midi

Je termine par un petit mot sur Fred, qui est quelqu'un d'adorable et de sacrément passionné. On a passé 2 bonnes heures au téléphone pour parler du préamp et plein d'autres choses un samedi soir, et échangé pas moins de 72 mails ! C'est dire la disponibilité dont il fait preuve !
D'ores et déjà, un grand merci Fred, j'espère que le succès que tu mérites sera bientôt au rendez-vous !
Polysonic
Encore une belle réalisation ! L'avantage avec ce matos custom, c'est qu'on a toujours de belles surprises en découvrant les configs et les façades.
fredamp custom
Beau pedalboard , et oui la sortie casque d'autan plus que comme le fac est simplifié il y plus de

raideur encore sur la sortie casque dans les aigus
fredamp custom
Pas mal Blacklight12, pour arriver à deviner que tu joues direct sono ......
benli
  • Special Top utilisateur
ColDay a écrit :
Le #1969 vient d'arriver !

Je l'ai essayé au casque via ma console une petite demi-heure à l'instant : c'est que du bonheur.

Le #1, je connaissais puisque j'avais un 800x2, mais l'EQ séparée fait la différence ! Plus question de compromis entre les 2 sons, et ça c'est cool.

La sortie FAC "simplifiée" sonne vraiment très bien, j'ai pas vu une énorme différence avec le vrai FAC, si ce n'est comme me l'avait dit Fred, un peu moins de moelleux dans les aigus. Rien de dramatique. Et pour l'EQ c'est pas grave, je la fais à la table de mix.

La sortie casque dépanne bien, mais pas de miracle là par contre. En son clean c'est top, mais dès qu'on sature ça sonne un peu abeilles. Mais bon, pour dépanner et régler ses effets ça le fait.

La hotscream, je connaissais pas, et c'est une bonne surprise. Elle envoie beaucoup de volume, déjà à 9h on est plus haut que le son de base. Et pas mal de gain. Je verrai comment je peux l'utiliser en complément, mais ça sonne plutôt bien, surtout sur le canal 2, ça pousse vraiment le truc dans ses retranchements, ça crépite. Très cool.

Le delay, je connaissais pas la pédale originale, mais il sonne top, chaleureux, entre vintage et moderne, j'aime beaucoup.

Et la réverbe pour finir, qui est assez neutre, discrète, elle enveloppe le son de manière très agréable. Pour moi c'est la réverbe parfaite en fin de chaîne.

Voilà, premières impressions au top, vivement la répète de jeudi pour brancher tout ça dans le return de ma tête hiwatt t20.

Une petite preview de ce que ça donne dans le pedalboard :

Reste plus qu'à câbler tout ça et programmer la partie midi

Je termine par un petit mot sur Fred, qui est quelqu'un d'adorable et de sacrément passionné. On a passé 2 bonnes heures au téléphone pour parler du préamp et plein d'autres choses un samedi soir, et échangé pas moins de 72 mails ! C'est dire la disponibilité dont il fait preuve !
D'ores et déjà, un grand merci Fred, j'espère que le succès que tu mérites sera bientôt au rendez-vous !

Du coup tu n'as pas envie de tenter une configuration plus légère, sans le Glab: le #1969 à des fonctionnalités midi je crois ?
benli, débutant confirmé
blacklight12
le Glab commande tout en midi, et permet dans combinaisons entre le 1969 et la H9.. donc indispensable à mon avis..

Idem pour uniquement le 1969. Ca permet de créer pas mal de combinaisons.
fredamp custom
Si le #1969 peut piloter le H9 mais on est limité par le nombre de programme change
2 en l’occurrence , le delai /reverb / hotscream /boost et solo n'envoie rien , ce qui est un peu logique puisque pas de canaux associés.

Avec le Glab ou autre contrôleur midi on a accès à 128 PC avec toutes les combinaisons possible.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...