ColDay a écrit :
Le #1969 vient d'arriver !
Je l'ai essayé au casque via ma console une petite demi-heure à l'instant : c'est que du bonheur.
Le #1, je connaissais puisque j'avais un 800x2, mais l'EQ séparée fait la différence ! Plus question de compromis entre les 2 sons, et ça c'est cool.
La sortie FAC "simplifiée" sonne vraiment très bien, j'ai pas vu une énorme différence avec le vrai FAC, si ce n'est comme me l'avait dit Fred, un peu moins de moelleux dans les aigus. Rien de dramatique. Et pour l'EQ c'est pas grave, je la fais à la table de mix.
La sortie casque dépanne bien, mais pas de miracle là par contre. En son clean c'est top, mais dès qu'on sature ça sonne un peu abeilles. Mais bon, pour dépanner et régler ses effets ça le fait.
La hotscream, je connaissais pas, et c'est une bonne surprise. Elle envoie beaucoup de volume, déjà à 9h on est plus haut que le son de base. Et pas mal de gain. Je verrai comment je peux l'utiliser en complément, mais ça sonne plutôt bien, surtout sur le canal 2, ça pousse vraiment le truc dans ses retranchements, ça crépite. Très cool.
Le delay, je connaissais pas la pédale originale, mais il sonne top, chaleureux, entre vintage et moderne, j'aime beaucoup.
Et la réverbe pour finir, qui est assez neutre, discrète, elle enveloppe le son de manière très agréable. Pour moi c'est la réverbe parfaite en fin de chaîne.
Voilà, premières impressions au top, vivement la répète de jeudi pour brancher tout ça dans le return de ma tête hiwatt t20.
Une petite preview de ce que ça donne dans le pedalboard :
Reste plus qu'à câbler tout ça et programmer la partie midi
Je termine par un petit mot sur Fred, qui est quelqu'un d'adorable et de sacrément passionné. On a passé 2 bonnes heures au téléphone pour parler du préamp et plein d'autres choses un samedi soir, et échangé pas moins de 72 mails ! C'est dire la disponibilité dont il fait preuve !
D'ores et déjà, un grand merci Fred, j'espère que le succès que tu mérites sera bientôt au rendez-vous !
Du coup tu n'as pas envie de tenter une configuration plus légère, sans le Glab: le #1969 à des fonctionnalités midi je crois ?