Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredamp custom
Si le #1969 peut piloter le H9 mais on est limité par le nombre de programme change
2 en l’occurrence , le delai /reverb / hotscream /boost et solo n'envoie rien , ce qui est un peu logique puisque pas de canaux associés.

Avec le Glab ou autre contrôleur midi on a accès à 128 PC avec toutes les combinaisons possible.
benli a écrit :
ColDay a écrit :
Le #1969 vient d'arriver !

Je l'ai essayé au casque via ma console une petite demi-heure à l'instant : c'est que du bonheur.

Le #1, je connaissais puisque j'avais un 800x2, mais l'EQ séparée fait la différence ! Plus question de compromis entre les 2 sons, et ça c'est cool.

La sortie FAC "simplifiée" sonne vraiment très bien, j'ai pas vu une énorme différence avec le vrai FAC, si ce n'est comme me l'avait dit Fred, un peu moins de moelleux dans les aigus. Rien de dramatique. Et pour l'EQ c'est pas grave, je la fais à la table de mix.

La sortie casque dépanne bien, mais pas de miracle là par contre. En son clean c'est top, mais dès qu'on sature ça sonne un peu abeilles. Mais bon, pour dépanner et régler ses effets ça le fait.

La hotscream, je connaissais pas, et c'est une bonne surprise. Elle envoie beaucoup de volume, déjà à 9h on est plus haut que le son de base. Et pas mal de gain. Je verrai comment je peux l'utiliser en complément, mais ça sonne plutôt bien, surtout sur le canal 2, ça pousse vraiment le truc dans ses retranchements, ça crépite. Très cool.

Le delay, je connaissais pas la pédale originale, mais il sonne top, chaleureux, entre vintage et moderne, j'aime beaucoup.

Et la réverbe pour finir, qui est assez neutre, discrète, elle enveloppe le son de manière très agréable. Pour moi c'est la réverbe parfaite en fin de chaîne.

Voilà, premières impressions au top, vivement la répète de jeudi pour brancher tout ça dans le return de ma tête hiwatt t20.

Une petite preview de ce que ça donne dans le pedalboard :

Reste plus qu'à câbler tout ça et programmer la partie midi

Je termine par un petit mot sur Fred, qui est quelqu'un d'adorable et de sacrément passionné. On a passé 2 bonnes heures au téléphone pour parler du préamp et plein d'autres choses un samedi soir, et échangé pas moins de 72 mails ! C'est dire la disponibilité dont il fait preuve !
D'ores et déjà, un grand merci Fred, j'espère que le succès que tu mérites sera bientôt au rendez-vous !

Du coup tu n'as pas envie de tenter une configuration plus légère, sans le Glab: le #1969 à des fonctionnalités midi je crois ?

Pour info pour ceux qui cherchent des configs MIDI légères, j'utilise le Soleman Midi Foot Controller de Source Audio - c'est ce que j'ai trouvé de plus léger et de mieux foutu pour piloter mon H9 et le reste de ma config.

C'est très pedalboard friendly (27x10cm)

La programmation est simple via l'interface USB et une appli PC dédiée
A chaque footswitch tu peux programmer l'envoi de plusieurs PC ou CC (sur plusieurs canaux si besoin) - donc autant de combinaisons 1969 + H9 que tu veux

Avec une pédale d'expression branchée dessus, c'est un outil magique pour piloter le H9

Si vous avez des questions n"hésitez pas
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
benli a écrit :
Du coup tu n'as pas envie de tenter une configuration plus légère, sans le Glab: le #1969 à des fonctionnalités midi je crois ?

J'ai besoin d'avoir pas mal de presets directement accessibles au pied, je suis chanteur lead et j'ai pas trop envie de faire des claquettes pendant un concert

Le Glab permet de gérer 6 boucles d'effets et 4 relays en plus du pilotage midi.
olivier01
Salut,

Citation:
Oui ce sont les 2 canaux de la #1 + hotscream + boost + delay + reverb + boucle d'effets + simu hp, le tout pilotable par midi. C'est top sur le papier !

Merci pour tes explications !
olivier01
Hello,

Je n'ai pas tout suivi sur le #1969 et notamment concernant la place à l'intérieur...
Est-ce qu'il est possible d'avoir le clean de la crystal (#2 ou #7 maintenant) et le crunch et boost de la #1 ?

Merci !
ColDay
olivier01 a écrit :
Hello,

Je n'ai pas tout suivi sur le #1969 et notamment concernant la place à l'intérieur...
Est-ce qu'il est possible d'avoir le clean de la crystal (#2 ou #7 maintenant) et le crunch et boost de la #1 ?

Merci !

J'avais déjà posé la question à Fred sur le mélange de préamps, donc je me permets de répondre : ce n'est pas possible dans ce format.
Ca multiplierait le nombre de lampes par 2, et y'a pas la place
fredamp custom
Non Pas la place

C'est soit la #1969 canal esprit jtm45 + canal 1 de la #1

ou les 2 canaux de la #2 + footwitch "?" (surcoût car faceplate non standard et pas de preset))

ou les 2 canaux de la #3 (surcoût faceplate)

Après on peut tout faire mais ça à un prix et une taille nettement supérieure.
ColDay
Et puis franchement, il y a facilement de quoi se faire 4 ou 5 canaux en combinant les 2 canaux + la hot scream et le boost.
Le canal 1 de la #1 est capable de très beaux cleans, au passage
rocknrott
8O Y'a du monde la dedans !!!

Allez à mon tour de montrer mes attributs

Pour commencer ma config principale qui s'articule autour de mon preamp Fredamp custom. Je la sors en wet/dry, via une AB box. Ou bien en stéréo sur un cab Crate 2x12; dans ce cas-là je vire la AB box et je sors directement par les sorties du nova repeater.

config wet/dry ou stéréo

Et la config lite pour les petites scènes sur un cab 1x12 ou bien sur le 2x12 pour plus de présence. Elle ne paie pas de mine mais elle avoine sérieusement aussi celle-là.

config lite
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
olivier01
Hello,

Merci pour vos réponses.
Pour le clean, il me faut un clean genre Fender Twin, pour steel guitar, c'est donc "Crystal"...
Corben
  • Special Ultra utilisateur
olivier01 a écrit :
Hello,

Merci pour vos réponses.
Pour le clean, il me faut un clean genre Fender Twin, pour steel guitar, c'est donc "Crystal"...

Si jamais, j'ai dans l'optique de vendre la mienne, car je ne l'utilise pas dans mes presets..
olivier01
Merci, mais j'ai déjà la Crystal (#2), c'est ce clean que je voudrais retrouver dans un "tout en un".
ColDay
olivier01 a écrit :
Merci, mais j'ai déjà la Crystal (#2), c'est ce clean que je voudrais retrouver dans un "tout en un".

Si ça se trouve, Fred pour intégrer directement ta Crystal dans un #1969 ?
olivier01
Citation:
Si ça se trouve, Fred pour intégrer directement ta Crystal dans un #1969 ?

Visiblement non, par manque de place...

Sinon il y a l'Eustache comme option, à voir...

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...