Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier01
Citation:
Si ça se trouve, Fred pour intégrer directement ta Crystal dans un #1969 ?

Visiblement non, par manque de place...

Sinon il y a l'Eustache comme option, à voir...
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
olivier01 a écrit :
Citation:
Si ça se trouve, Fred pour intégrer directement ta Crystal dans un #1969 ?

Visiblement non, par manque de place...

Sinon il y a l'Eustache comme option, à voir...

Ah dommage. Oui l'Eustache a l'air cool. Pas tout à fait pareil puisque pas de Fac, pas de boucle, pas de delay et reverbe.

De mon côté j'ai commencé à triturer le #1969 en le branchant à la maison sur un magnum44 + baffle Hiwatt en Fane, et ben c'est vraiment chouette.

Je trouvais le canal 2 de la #1 trop "jouflu", avec des basses qui rendaient le son un peu brouillon. Mais en mettant les basses à zéro c'est parfait, le son est bien défini. Vivement le test dans le return de la tête hiwatt.

Après le préamp répond au doigts et à l'oeil (en midi ^^), il est facile à programmer, c'est que du bonheur.
Et je confirme qu'il se suffirait à lui-même. Avec la hot scream, le boost et les 2 canaux il y a de quoi faire. Si bien que je ne vais plus me servir de la Archer, et vu que la H9 a un accordeur intégré, je vais aussi dégager le polytune et probablement repasser à un pedaltrain junior au lieu du PT2
olivier01
Oui, Crystal et #1 dans le #1969 aurait été une bonne option pour moi pour un set compact...

En tout cas, cool que tu trouves ton bonheur, mais du coup dans tes configs que tu cites, tu ne te sers pas du FAC finalement ?
ColDay
olivier01 a écrit :
Oui, Crystal et #1 dans le #1969 aurait été une bonne option pour moi pour un set compact...

En tout cas, cool que tu trouves ton bonheur, mais du coup dans tes configs que tu cites, tu ne te sers pas du FAC finalement ?

Je m'en servirai pour jouer au casque chez moi le soir quand les enfants sont couchés, et en mode studio quand on fait des prises simultanées, histoire d'avoir une piste directe utilisable en complément.

Je vais aussi tester le fac dans un retour de scène histoire de voir ce que ça vaut vraiment, mais je pense que j'aurai du mal à me passer d'un vrai baffle derrière moi. J'ai vraiment l'habitude d'avoir que mon chant dans mon retour, et la gratte derrière, c'est comme ça que je suis le plus à l'aise sur scène.
Lao Tseu
Bon retour sur mon matos Fredamp récemment acquis.

J'ai encore un peu de mal à apprivoiser le Fac. Enfin c'est pas mauvais en soi loin de là, et bien plus agréable à jouer que les simus numériques que j'ai pu tester, mais il se trouve qu'avec mon ampli de puissance lampe 2w je peux jouer avec un bon son sur mon baffle sans faire chier le voisinage, et au final c'est quand même cette solution que je préfère.

En revanche, aucune réserve sur le Fred69, plus j'utilise ce préamp et plus je trouve que le son est mortel!! Le grain est à tomber, ça tient le gain avec ce côté bien rugueux et c'est réactif au toucher si on ne force pas trop la satu, une énorme réussite à mon gout. Vu que c'est un peu la création originale Fredamp, je peux te dire que ton son c'est du top de chez top , ça me file un sourire béat dès les premiers accords quand je le branche, c'est toujours bon signe (et rare à bas volume)!

Je vois pas trop le côté Rectifier par contre (sans que ça me dérange), je trouve que ça lorgne vraiment avant tout du côté de Marshall, en plus sale et plus plein peut-être (pas doué pour mettre des mots sur un son).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Polysonic
C'est vrai que qu'en revisionnant la démo de Martial du Fred69 ça fait envie, on dirait qu'il est entre le 800 pour l'attaque et l'XTC pour le médium. Je l'avais joué à l'époque mais je savais pas trop ce que je voulais. Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec toi qu'à chaque fois que je joue mes Fredamps j'ai le smile etle plaisir est vraiment immense, c'est du très très bon matos.
Bonjour,

Je suis très intéressé par un ampli de puissance compact format pédale.
Qui saurait les différences et avantages et inconvénients entre l'ampli de puissance format pédale que concocte fredamp et celui que vient de lancer Seymour Duncan :
https://www.guitariste.com/art(...).html

Merci et bon dimanche à tous.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
sauf erreur de ma part, il n'y a pas les pages des anciens produits sur le site fredamp, c'est dommage !
J'ai récupéré un 800x2 il y a peu et j'aurai bien aimer avoir les infos associées.

sinon test rapide dans un H&K attax 40, pas top je m'en doutais un peu, à approfondir.

J'attends une carte son pour le début de la semaine prochaine, je ferai des test avec la version d'essai WOS, ce sera meilleur sans doutes.
certains utilisent des simulateur de baffles et IRs gratos ?
(j'ai trouvé cette page http://www.grebz.fr/simulator_(...).php.
fredamp imprévu et carte son je suis raide )
"Et c'est tout, terminé !"
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Zoob a écrit :

j'ai commence avec ca, j'ai vite laisse tomber, j'ai eu l'impression de me retrouver face a un pod a tester mille combinaison.
nighttrain
salut les fredamp users

je suis a la recherche d'un GD signal routeur fredamp si quelqu'un veut se séparer du sien.
Contact via mp svp.
dans l'attente.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
Gam a écrit :
Zoob a écrit :

j'ai commence avec ca, j'ai vite laisse tomber, j'ai eu l'impression de me retrouver face a un pod a tester mille combinaison.

tu t'es tourné vers quoi du coup ?
"Et c'est tout, terminé !"
Corben
  • Special Ultra utilisateur
Bon c'est décidé, je vends mon préamp Crystal, si quelqu'un est intéressé qu'il n'hésite pas.
Je préfère le semi-clean que j'obtiens avec la TwoMiam Evo.
Voilà.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Zoob a écrit :
Gam a écrit :
Zoob a écrit :

tu t'es tourné vers quoi du coup ?

Pour l'instant, j'ai une mooer Trescab, je la prefere de loins au IR. Elle est proche d'une sim analogique.
fredamp custom
Hello à tous

Huuuuu comment se fesse :-) que j'ai pas eu de notifications pour tous vos messages ? enfin

je vois que dans l'ensemble mon matos vous plais , quelqu'un plus haut cherchait un power il se

trouve que mon proto et chez steven Bz du forum , le mieux c'est de le contacter et de le faire circuler.

Fred
BzHSteven
Yes proto chez moi, je pensais le faire partir la semaine prochaine !

Celui qui veut tester m'envoie un mp en demandant l'accord de Fred avant !
Bonsoir,
Mon précédent message n'ayant pas eu de réponse je me permet de le reposter, peut être que FRED répondra en personne si aucun membre du forum ne peut m'aider ?
voici le message en question :

Je suis très intéressé par un ampli de puissance compact format pédale.
Qui saurait les différences et avantages et inconvénients entre l'ampli de puissance format pédale que concocte fredamp et celui que vient de lancer Seymour Duncan :
https://www.guitariste.com/art(...).html

Merci et bon dimanche à tous.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...