Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir,
Mon précédent message n'ayant pas eu de réponse je me permet de le reposter, peut être que FRED répondra en personne si aucun membre du forum ne peut m'aider ?
voici le message en question :

Je suis très intéressé par un ampli de puissance compact format pédale.
Qui saurait les différences et avantages et inconvénients entre l'ampli de puissance format pédale que concocte fredamp et celui que vient de lancer Seymour Duncan :
https://www.guitariste.com/art(...).html

Merci et bon dimanche à tous.
fredamp custom
Space07000 je peux pas te donner mon avis car je ne connais pas le Seymour
miklet
  • Custom Top utilisateur
Space07000 a écrit :
Bonsoir,
Mon précédent message n'ayant pas eu de réponse je me permet de le reposter, peut être que FRED répondra en personne si aucun membre du forum ne peut m'aider ?
voici le message en question :

Je suis très intéressé par un ampli de puissance compact format pédale.
Qui saurait les différences et avantages et inconvénients entre l'ampli de puissance format pédale que concocte fredamp et celui que vient de lancer Seymour Duncan :
https://www.guitariste.com/art(...).html

Merci et bon dimanche à tous.

Tu trouveras pour le moment peu d'infos sur la Seymour Duncan et les retours sur le PowerAmp Fredamp devraient progressivement arriver. En gros, pour le moment, tu n'as que les fiches descriptives donc tu peux regarder les critères de dimensions, positions des branchements, etc. qui peuvent plus où moins te convenir.

Après, tu peux certainement demander à tester le PowerAmp Fredamp ce qui est un plus non négligeable. Et si ça te plait, pourquoi chercher plus loin ? Sans compter que si tu as ensuite des questions ou besoin du SAV, tu seras très certainement mieux servi avec Fred !
Mes ventes :
BzHSteven
Space veux tu que je t'envoie le proto de poweramp de Fred (avec son accord bien sûr) ?
Corben
  • Special Ultra utilisateur
Est-ce que quelqu'un l'a utilisé derrière un CAB ?
Mon power amp vient de cramer.... et la réparation risque de coûter le prix d'un neuf.....
Lao Tseu
Pour info, je pense me séparer de mon Fac Tube du coup, ayant finalement toujours la possibilité d'exploiter mon ampli sur son baffle il ne m'est pas utile . Par contre il remplit bien son rôle, rien à redire là dessus.

Je peux y joindre une paire de JBL LSR 305 si ça vous dit! MP si intéressé.

PS: Du blues sale au Metal, plus le temps passe plus j'aime mon Fred 69!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Corben
  • Special Ultra utilisateur
Lao Tseu a écrit :
Pour info, je pense me séparer de mon Fac Tube du coup, ayant finalement toujours la possibilité d'exploiter mon ampli sur son baffle il ne m'est pas utile . Par contre il remplit bien son rôle, rien à redire là dessus.

Je peux y joindre une paire de JBL LSR 305 si ça vous dit! MP si intéressé.

PS: Du blues sale au Metal, plus le temps passe plus j'aime mon Fred 69!

D'accord sur le FRED 69, je ne pourrais pas m'en passer...
fredamp custom
Corben voit avec steven ou alors tu passes à l'occaz j'ai le modèle définitif en stock
fredamp custom
Hop je balance à la volée , pas de vacances pour FredAmp

Sur le départ Préamp custom
Fac666 + Plexi Stomp + Crystal +EVH Blue , Full Midi

audioslave 1

audioslave2

audioslave 3
fredamp custom
En Cours de Fabrication Multi effets

Boost FredAmp + Green OD + Gate (decimator) +Delay FredAmp +Echo FredAmp
Accés direct aux effets + 4 Switchs Programmables

On peut faire plus petit , mais le client veux pouvoir poser dessus son HF et son accordeur

multi 1

multi 2
fredamp custom
Et pour finir , vous avez des problèmes de clipping avec le FAC Sim ?

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, mon FAC clippe notamment en sortie de ma loadbox, l'ampli bien poussé. Un switch -xx db aurait pu m'être utile! J'utilise une mixette pour régler ce problème.

Dans le même registre, ma reverb Polara, que je mets en sortie de FAC pour mouiller et ouvrir l'espace (c'est magique la stéréo!) a tendance à clipper assez rapidement en sortie de FAC. Mais contrairement à mon histoire de loadbox, il y a un moyen simple de régler ce problème, c'est le volume de sortie... évidemment. Mais s'il fallait calibrer ce volume de sortie, je le ferais un poil moins fort: avec un bon gain, je suis à un petit quart, à peine. Mais ce n'est pas un souci réel hein.
Vous battez pas, je vous aime tous
fredamp custom
On peut baisser le volume général de sortie en interne au besoin , mais faut voir le truc avec le bypass , le son bypassé = le son avec le fac ON et après on monte à la table ou sur le carte son
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fredamp custom a écrit :
On peut baisser le volume général de sortie en interne au besoin , mais faut voir le truc avec le bypass , le son bypassé = le son avec le fac ON et après on monte à la table ou sur le carte son

Non mais franchement ce n'est vraiment pas un souci. Je dois pas mal baisser le volume de sortie parce que je mets le gain bien fort (trop?), autour de 8-9. Je ne l'ai pas sous les yeux maintenant, mais il me semble que les choses doivent être bien équilibrées (bypass) avec les potards autour de midi!
Pour le clip d'entrée, c'est un peu plus embêtant. J'ai trouvé une solution parfaite pour moi, parce que je me suis monté une configuration où j'ai de toute façon une mixette en sortie (j'ai une sorte de deux canaux: ampli monocanal trainwreck-like / preamp fredamp). Je sais que le "problème de conception", il est sur la loadbox qui n'a pas de réglage de niveaux de sortie. S'il devait y avoir une version 2 du FAC, tu pourrais éventuellement prévoir un réglage de niveau d'entrée (ou un switch "pad" -6db) ou ... un truc comme sur les palmer: un switch -30db pour brancher directement sur une sortie cab (et évidemment la sortie "through" pour brancher la charge du HP)? En tout cas, j'en aurais eu l'utilité.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Biosmog a écrit :
S'il devait y avoir une version 2 du FAC, tu pourrais éventuellement prévoir un réglage de niveau d'entrée (ou un switch "pad" -6db) ou ... un truc comme sur les palmer: un switch -30db pour brancher directement sur une sortie cab (et évidemment la sortie "through" pour brancher la charge du HP)? En tout cas, j'en aurais eu l'utilité.

Si tu pousse le niveau d'entre pour pourquoi voudrais tu un pad en entree ?
C'est pas plutot un attenuateur en sortie que tu veux ?

Note que je pousse pas mal ma en sortie Dirty, je clip sur ma sim de hp.
Je ne sais pas si ca poserait aussi probleme sur la Fac.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...